Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#1181 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Belgique
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Sasuke073

Posté 22 November 2010 à 17:19

J'aime pas les shoot them up :(

Par contre j'ai acheté FallOut 3 y'a pas longtemps,mais d'abord je finis Resonance of Fate et Valkyria Chronicles ^^
Image IPB

Image IPB

#1182 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages

Posté 22 November 2010 à 18:17

Chacun ses goûts Image IPB
Fallout 3 est pas mal du tout et extrêmement riche, tu ne devrais pas t'ennuyer Image IPB
Sinon j'aimerai bien par curiosité connaître ton opinion sur ROF si tu as l'intention de faire un avis biensûr.
D'après les avis que j'ai pu lire ici et dans d'autres sites, le bilan est assez mitigé pour ainsi dire...
Pourtant il y a un coté dark et mystérieux qui attire mon attention sur ce titre...
J'ai vu que visuellement ce n'était pas la claque mais ça ne veut rien dire. T'as bien vu que les graphismes n'influent en rien sur la qualité d'un jeu. NieR en est un parfait exemple d'ailleurs.
Et le système de combat a l'air plutôt sympa et bien pensé. À voir...
Image IPB

#1183 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages

Posté 22 November 2010 à 18:23

Je l'ai pas encore commencé :)

Enfin j'y ai déjà jouer 2h mais j'ai lacher pour me concentrer sur un jeu à la fois et donc j'ai delete ma save :)

De mes 2h,le système de combat est quand même hard à piger,mais y'a un tutorial dans le jeu,c'est pas un système de combat que tu peux capter en lisant le manuel et en y jouant au feeling mais il est stylé ! :P

Pour les graphismes,c'est juste que le jeu est super sombre,personnelement sa m'a pas marqué et le jeu est plus beau que Nier de toute facon c'est clair et nette ^^

J'te dirai quoi au fur et a mesure que j'avancerai dans le jeu :)
Image IPB

Image IPB

#1184 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 04 December 2010 à 22:28

Je fais une pause dans mon geekage intensif en ce moment, mais récemment j'ai tenu la promesse que je m'étais faite en lisant la review de RPG Soluces. J'ai donc acheté et adoré Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga, qui pulvérise les Persona pour tout ce qui est graphismes, gameplay, tension nerveuse, mais pêche sérieusement côté OST, durée de vie et chara design (Serph = Worst design ever for a main character...). Je ne suis vraiment pas loin de la fin, mais je sais déjà qu'il me faudra acheter le 2 si je veux mourir heureux...

Parallèlement, je suis passé, toujours dans la même veine, à Shin Megami Tensei 2 qui est tout aussi lourd que le premier, mais le scénario est un peu moins nébuleux, on gagne au change je trouve.

Valkyrie Profile : Covenant of the Plume moisit dans un coin... Je bloque sur une mission trop dure... Et Spirit Tracks = arnaque !

Image IPB

#1185 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 05 December 2010 à 13:04

OST de DDS mauvaise ? Mouais, pas d'accord du tout là, enfin bon.

A la recherche d'un petit jeu pas trop encombrant pour ma tête, je suis tombé sur Faery sur le Live et je dois dire que c'est assez amusant. C'est en fait un RPG au tour par tour super classique, assez simplifié dans son système (il me fait d'ailleurs penser au système du Tiers Age au niveau gameplay) et avec un univers pas prise de tête et immédiat. J'attends de voir plus avant quand j'aurais terminé le premier monde.

En parallèle j'ai commencé Agarest War, qui m'a aussi agréablement surpris par sa jouabilité, comprenez par là qu'il est jouable (à l'inverse de Cross Edge quoi). Accessible mais riche, et au combien riche, le jeu est d'ailleurs très proche d'un RPG classique au tour par tour, même si les combats se déroulent sur des damiers comme les T-RPG. Pareil, j'attends une petite dizaine d'heures de jeu avant d'en dire plus.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#1186 wc-duck27

wc-duck27

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages
  • Résidence : Evreux, Haute-Normandie
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : wc-duck27

Posté 06 December 2010 à 12:58

En ce moment, je joue à Gran Turismo 5. Le contraire serait étonnant ! Depuis le temps que je l'attendais celui-là.
Après, je jouerai à Majin and the Forsaken Kingdom. Un jeu passionnant, dans la même lignée qu'Ico ou Shadow of the Colossus. En attendant The Last Guardian, Majin fera parfaitement l'affaire.
D'ailleurs, je conseil ce jeu à celles et ceux qui ont aimé l'univers enchanteur des jeux de la Team Ico.

#1187 Invité_StelaNoxFleuret_*

Invité_StelaNoxFleuret_*
  • Invités

Posté 06 December 2010 à 16:57

Comme je l'ai dit, je suis sur Wild Arms 5, un RPG au tour par tour bénéficiant d'un ingénieux système de combat appelé 'battle HEX'.
Le jeu est une sorte d'hybride du 3º et 4º opus concernant la mappemonde pour le 3, qui est d'ailleurs immense, et le système HEX des combats repris du 4 mais amélioré et plus complet.
L'humour qui se dégage autour de cette ambiance très far-west me fait bien  rire (par moments les personnages ont l'impression de se retrouver dans un jeu-vidéo en parlant ou en pressentant une situation de danger).
Je remarque donc le grand retour des trains pour voyager comme dans Wild Arms 3. J'apprécie et cela donne un plus grand sentiment d'aventure.
Coté combat, ça se passe bien, les personnes qui ont joué à Wild Arms 4 retrouveront leur marques sans problèmes.
Je dois dire que la difficulté a été réduite car je trouve ce 5º opus plus facile et accessible que ses deux autres frères sur Playstation 2.
J'en suis actuellement à une quizaine d'heures plus ou moins, j'ai atteint Laila Belle.
Je suis surprise de voir autant d'environnements aussi beaux. Autant dans les décors des villes et des donjons que dans les paysages moins désertiques que les deux précédents volets. C'est plus fouillé.
Les Wild Arms n'ont jamais brillé dans leurs graphismes mais celui-ci est particulièrement soigné.
Les musiques ne sont pas en reste, elle sont très jolies, bien rythmées, longues et entraînantes.

Pour le moment je ne peux qu'acquieser sur la qualité de ce titre, je suis loin d'en avoir terminé, je pense que les quêtes annexes abondent, et pourtant j'ai comme l'impression qu'il s'agit du meilleur de la série pour beaucoup de gens.
Et je ne suis pas loin pas loin de penser la même chose...
Un très bon jeu.

Modifié par StelaNoxFleuret, 06 December 2010 à 17:00.

#1188 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 06 December 2010 à 17:14

Ouep tu as entièrement raison sur toute la ligne.
Ce Wild Arms est bien plus travaillé que les précédents. Ça se sent à tous les niveaux (sauf la trad moisie fr). Dommage qu'il soit si simple, effectivement. Aucune difficulté majeure n'y est présente (sauf peut être un des 4 boss vers la fin, et encore...).
Quant aux graphismes, ils sont effectivement très bon, en particulier la modélisation des personnages. Je me souviens avoir été très surpris à ce niveau à l'époque. Surtout, comme tu le dis, que les précédents n'ont jamais brillé par leur plastique.

Et moi qui ne suis vraiment pas fan de la série (le 1 et le 2 font partie de ces rpg que je refourgue au rang de "mauvais jeux", oui oui, le 1 aussi  :ph34r: ), j'ai été vraiment très surpris par la qualité de celui-ci.

Et bon dieu, quelle ost...

#1189 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages

Posté 17 December 2010 à 12:44

Je fais une petite pause Dark Chronicle,je fais les dédales restant dans les 4 donjons du chapitre 6 -> 56h de jeu pour le moment.

Je suis en train de commencer Star Ocean 2 sur PSP,j'ai recommencer le jeu pour avoir le talent Nimble Fingers pour être un pro du pickpocket,mais j'étais pas très loin dans ma partie de toute facon.

Et sur PS3 je suis sur Demon's Souls & Resonance of Fate :)
Image IPB

Image IPB

#1190 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 17 December 2010 à 14:06

Voir le messageyusuke_urameshi, le 17 December 2010 à 12:44, dit :

Et sur PS3 je suis sur Demon's Souls

\o/
Super jeu (bien qu'un peu court je trouve pour le first run, même si le replay value est dingue). Le reste suis pas fan, surtout SO2...  :ph34r:

#1191 BAKA-SAN

BAKA-SAN

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 258 messages
  • Résidence : Angers
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : BakaSanRPG

Posté 17 December 2010 à 14:10

j'vois que toi aussi tu à du mal à te focaliser sur un seul jeu !! pour SO2 (je parle de la version psx, j'ai pas fais la version psp) ça diminue grandement l'intérêt du jeu, surtout sur une première partie

sinon bonne bourre pour DS
Image IPBImage IPB

#1192 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 17 December 2010 à 16:51

Pourquoi tu fais les deux baten kaitos en meme temps ? C'est un peu la suite...  :huh:

#1193 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 17 December 2010 à 19:50

Oui, mais si tu fais le 1 et le 2 en même temps, tu risques pas un peu beaucoup de te gâcher certaines surprises, ou de trop prendre goût au gameplay "amélioré" du 2 ?

Dans le sujet, je n'ai toujours pas fini Digital Devil Saga (qui, je l'avais oublié, offre de bien belles musiques jazz à l'entrée des zones mais ça ne compense pas les thèmes des donjons trop fades). Donjon final, pas si facile, rien que les monstres lambda peuvent me filer une bonne raclée... Et je me suis mis, dans la même veine, à Digital Devil Story, le bouquin. Qu'est-ce que ça vole pas haut...

... Vivement que j'ai bouclé ce soft pour me mettre à Okami.

Image IPB

#1194 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages

Posté 17 December 2010 à 20:02

Bah si il a déjà finit plusieurs fois BK,le fait de le faire en même temps que Origins ne change rien perso..

Sa aurait été débile de faire les deux en même temps pour la première fois ^^

Sinon en général,je m'arrange pour faire les épisodes par ordre chronologiques,mais pas d'affilés,j'ai pas le temps d'enchainer par exemple 5 Wild Arms en 1 mois,déjà qu'il m'en faut 6 pour finir un jeu ^^

Moi j'alterne par console,j'me fais un jeu par console,PS2 dans ma chambre,PS3 dans la chambre de mon frère,et un rpg sur portable :)
Image IPB

Image IPB

#1195 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 17 December 2010 à 20:07

Je ne vois pas en quoi je me gâcherais certaines surprises comme tu dis.
Le 1 je l'ai fait au moins 4 fois, je le connais déjà connais par coeur, le 2 je le découvre là.

Modifié par Ragnarok, 15 April 2011 à 12:05.

Image IPB

#1196 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 17 December 2010 à 20:27

Ah, bah autant pour moi, je croyais que tu découvrais les deux en même temps... Mea culpa, j'ai mal lu, c'tout. Image IPB

Sinon, je vois que personne n'a encore commenté Golden Sun 1.5 ? Moi qui m'attendais à une marée de posts...

Bon, direction... La bouffe, et après... Ce fichu donjon de DDS !

Image IPB

#1197 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 20 December 2010 à 14:59

Voir le messageRAGNAROK, le 17 December 2010 à 20:07, dit :

Je ne vois pas en quoi je me gâcherais certaines surprises comme tu dis.
Le 1 je l'ai fait au moins 4 fois, je le connais déjà connais par coeur, le 2 je le découvre là.
Ah ben voilà. Tu l'as pas précisé dans ton post de départ. Tu dis juste que tu "le commences", et pour moi quand on "commence" un jeu, ça ne veut pas dire le refaire pour la 4 ou 5e fois.

Et faire 2 jeux qui se suivent en même temps pour la première fois, je trouve ça complétement con ouep.

Mais perso refaire des jeux d'une même série en même temps, juste pour m'amuser à comparer les jeux entre eux alors que je peine déjà à trouver le temps pour des jeux que j'ai jamais fait, jvais pas m'y amuser, non.

Et franchement... refaire 100 fois des jeux qu'on connait par coeur alors qu'il y a juste 3000 rpg non finis à côté susceptibles de t'apporter une expèrience aussi riche, c'est vraiment la politique de l'autruche. Si encore c'était des rpg loin du "main stream", ok. Mais en plus, ce sont les gros bloc busters de chaque plateforme... Bref, passons passons.

Pour terminer, jvais juste préciser un truc.
Je dis que je trouve ça con ouep, mais pour ma propre personne. Que tu le fasses, que tu aimes le faire, je respecte et je vais pas te dire "fais-ci ou ça, parce que ton comportement est con". C'est juste l'idée qui, pour moi, me paraît idiote.

#1198 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 20 December 2010 à 17:37

Ok par contre, il faudra que tu m'expliques ce que veux dire "main stream" et "bloc busters", parce que là je ne comprends pas de quoi tu parles, désolé...

Modifié par Ragnarok, 15 April 2011 à 12:06.

Image IPB

#1199 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 20 December 2010 à 20:57

Citation

Par contre, il faudra que tu m'expliques ce que veux dire "main stream"  et "bloc busters", parce que là je ne comprends pas de quoi tu parles,  désolé...

Les jeux issus du "main stream", ce sont les titres, tu prends un passant totalement au hasard dans la rue, sans jauger ni rien (donc c'est un hasard s'il a entre 15 et 25 ans, porte un tee-shirt et a une DS dans les mains) donc, tu l'abordes, et tu lui demandes tout de go "Pardon, est-ce que tu connais *tel-ou-tel* jeu ?" eh bien, à cette question il a 80% de chances de te répondre "Bien sûr que je connais, tout le monde connaît ce jeu !"Image IPB

Exemple : Les Sims, Final Fantasy, God of War, FIFA... Même sans y avoir joué, on sait que ça existe, à condition de ne pas vivre dans une grotte. Image IPB

Et "blockbuster" parce que comme les films du cinéma, le titre a raflé des ventes énormes et un succès commercial de fou, quelque soit sa qualité réelle et même si ça devait être une daube pour certains, genre Kingdom Hearts ou Persona 3, ben parce qu'il s'est bien vendu il est vu par la majorité comme un super bon jeu de la mort qui tue.

... J'espère que mon explication est plausible ?Image IPB

Modifié par Alex D. Wolf, 20 December 2010 à 20:57.

Image IPB

#1200 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 21 December 2010 à 00:42

Ouep pas mal pour l'explication Wolf :)

Perso j'aurais défini les termes comme ceci :

Main Stream : jeux joués par la masse, adulés et cités à toutes les sauces. Ex : la saga des FF, les Tales of, les KH, et ainsi de suite (je reste dans l'univers du rpg).

Bloc Buster : bah c'est comme pour le cinéma, c'est la mega grosse production, le jeu annoncé à tout va qu'il va tout défoncer, qu'importe qu'il soit pourri ou non. God of War 3, CoD Black Ops, FF13, Killzone3, GT5, etc, etc. Souvent issus d'une série à succès... Mais souvent connoté négativement.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)