Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#1201 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 21 December 2010 à 00:48

Oh je vois, c'est plus clair maintenant.  
Et bien merci d'avoir éclairé la lanterne de ce vieux Tomberry (j'adore ce monstre !!!) Image IPB

Image IPB

Image IPB

#1202 HolyLight

HolyLight

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages
  • Orientation : Non spécifié

Posté 21 December 2010 à 01:28

A quoi suis-je en train de jouer?
Euh Grandia, l'un de mes tout premiers jeux sur ps one (avec bien évidemment ff7), que j'avais soigneusement dégradé x) et que j'ai retrouvé pas plus tard qu'avant hier dans un magasin.
Et sinon le nouveau golden sun, pas trop mal, mais je le trouve un peu enfantin (niveau énigmes), et la difficulté des boss est limite-limite.
Ha oui vu que j'ai des grandes vacances et que j'ai pu meprocurer ff origins, anthology, et le VI je pense les faire étant donné que j'ai déjà bientôt fini Grandia.

Au passage, super bien la soluce sur grandia (même si je ne l'utilise pas, je tiens à souligner le travail effectué).
Image IPB

Image IPB

#1203 snas

snas

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Résidence : MIDGAR
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : snas91
  • PS Network : snas91

Posté 21 December 2010 à 11:43

Moi je me refait Chrono Cross et je vient de finir le fort Dragonia et c'est toujours aussi savoureux.
Image IPB
je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.

#1204 auron56

auron56

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 508 messages

Posté 21 December 2010 à 15:29

J'avais mis en pause Persona 4 vu qu'avec mes études, je ne suis souvent chez mes parents (comprendre : là où il y a la télé et les consoles de salon). Du coup, j'ai acheté Golden Sun DS le jour de sa sortie, et je l'ai fini hier, une critique viendra dans la semaine, mais je peux déjà dire que j'ai été très déçus pas cette fin au lance-pierre qui laisse très fortement envisagé une suite.

Image IPB

#1205 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 24 December 2010 à 22:59

Enfin fini Digital Devil Saga ! Image IPB
Un boss de fin bien dur, bien tactique, bien nerveux, j'ai vu venir deux ou trois fois le Game Over bien senti (il m'en avait déjà infligé deux ou trois mais c'est moi qui y allait à tâtons) et une seule évidence me frappe l'esprit devant cet épilogue...

... Il me faut le 2 ! Tout de suite ! Image IPB

Et plus sérieusement, j'ai enfin démarré Ôkami. En jeu pour le jeu, il est drôlement bien, beau, original, fun et tout et tout... Mais pour le reste, scénario, ambiance, et surtout bruits de paroles ou niveau de langage (je ne parle pas de la traduction française truffée de fautes) argh, c'est trop gamin, trop relou, passez-moi une corde... Ou une fonction "zapper les cinématiques chiantes comme la mort" telle celle de Digital Devil Saga, Final Fantasy XII, Valkyrie Profile 2, Metal Gear Solid 2 ou 3, Devil may Cry, et j'en passe...

Je continue aussi Shin Megami Tensei 2, qui s'avère être composé de passages intéressants entrecoupés de méchants passages à vide. Mais les références à la littérature britannique, ça n'a pas de prix. Image IPB

Spoiler

Image IPB

#1206 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Résidence : Belgique
  • PS Network : Sasuke073

Posté 24 December 2010 à 23:44

En parlant de DDS,j'ai choppé les 2 pour 20€ sur ebay.uk :)
Vu que les deux sont full english,sa me dérange pas de prendre les version Pal Anglaise :)

Donc si tu veux DDS2 pour +- 12€ fdpi,dis le moi :)
Image IPB

Image IPB

#1207 nuagedetoujours

nuagedetoujours

Intéressé

• Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 25 December 2010 à 06:20

Je rejoue à FFIX ^^

En ce moment, je suis au CD3..

#1208 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 25 December 2010 à 17:20

Voir le messageyusuke_urameshi, le 24 December 2010 à 23:44, dit :

Donc si tu veux DDS2 pour +- 12€ fdpi,dis le moi :)

Eh bien avant tout je te remercie pour cette proposition, c'est gentil de ta part Image IPB

Mais si j'ai bien suivi, tu me proposes ton DDS 2 d'occasion, ou alors d'avoir recours à EBay. Deux solutions qui malheureusement ne me m'intéressent pas. Je préfère acheter les vieux jeux au neuf, ça coûte pas plus cher et ça soutient les studios. Et s'il y a bien un site Web en lequel j'ai pas confiance, c'est EBay !

J'ai peut-être un autre moyen de le commander. Mais tant qu'à y être j'ai besoin d'un avis... Devil Summoner : Raidou Kuzunoha VS The Souless Army, il vaut le coup ou non ? De ce que j'en ai vu il a pas l'air folichon. J'ai pas envie de l'acheter juste parce que c'est un SMT (la fan attitude a ses limites).

edit : j'ai fait mon choix, j'ai commandé la version Collector de DDS 2. Vu le prix et le reste de ma commande je ne pouvais pas magouiller mieux.

Vivement que ce jeu arrive !!! Image IPB

Modifié par Alex D. Wolf, 25 December 2010 à 18:46.

Image IPB

#1209 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages

Posté 25 December 2010 à 23:53

Oui je te recommandais Ebay :) Sinon ils étaient tout les deux sous blister,et vendus par un Power-Seller avec plus de 200 000 ventes ^^

Sinon moi j'ai terminé Uncharted 2 cet après midi et c'est vraiment une pure tuerie :)
Environ 13h de jeu !
Image IPB

Image IPB

#1210 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 26 December 2010 à 01:20

Je suis maintenant sur Zelda Twilight Princess et c'est un vrai plaisir d'y rejouer. C'est frais, c'est splendide, avec des musiques épiques, des zones immenses et variées, des personnages attachants, un scénar un peu bateau mais toujours aventurier et passionnant, une très bonne maniabilité, j'adore les phases in-game à dos de cheval.
Je n'y avais pas touché depuis 3 ans mais la magie est toujours là et il reste encore mon ZELDA préféré.

En parallèle je refais Final Fantasy XIII, toujours aussi beau, avec ses personnages classes, son gameplay moderne et dynamique, ses musiques fabuleuses, son background très particulier et enchanteur, son univers fantastique et hightech avec ses décors magnifiques.
Bref je me régale à nouveau de le refaire. J'avance quand même assez tranquillement.

Image IPB

#1211 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages

Posté 26 December 2010 à 02:22

Pas bien de faire 1000 jeux en même temps ^^
Même moi je me limite à 1 jeu par console,donc 3 en // maximum :D
Image IPB

Image IPB

#1212 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 26 December 2010 à 04:42

Je n'en fais pas 1000 Yusuke, j'en fais (ou devrais-je dire refais) deux actuellement. Ceux que j'ai cités au.dessus de ton post.

En attendant de me prendre une vraie nouveauté cette fois, Resonance of Fate (que je ne connais guère) et dont j'attends quelques réponses sur sa nature  suite à mon dernier message dans la section "Discussion Générale RPG".
Ok, je me répète mais ce jeu m'intrigue pas mal et je suis sûr qu'il y a certains d'entre vous qui l'ont fait.

Baten Kaitos Origin, je l'ai fini hier mais je ne l'ai pas encore mis en RPG fini dans ma collection, je ferais ça plus tard.
Quant à  Baten Kaitos Les Ailes Éternelles et l'Océan Perdu,  je l'ai laissé tomber provisoirement, d'autant plus que je n'ai pas beaucoup  avancé à ce dernier que j'ai fait plein de fois. Je poursuivrais donc plus tard pour celui-là.    

PS: Tu te limites toujours à "1" par "console" ?
Jamais d'exception ?
Image IPB

#1213 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages

Posté 26 December 2010 à 11:33

Je savais pas que tu avais fini BKO :)

Bah en fait,avant j'faisais pleins d'rpgs en même temps,j'en avais bien 8-9 en cours ^^
Mais j'en finissais pas des masses avec ça donc maintenant je me limite à 1 maximum 2 par console..
Et je joue principalement sur PS2 & PS3,et un peu la PSP. La DS est sur le coté pour le moment ^^

Donc là sur PS2,je fais Dark Chronicle,sur PS3 Resonance of Fate & sur PSP Star Ocean Second Evolution

Même si là je vais me faire Devil May Cry 4,j'en suis à la moitié du jeu et sa se termine vite ^^
Image IPB

Image IPB

#1214 tougech

tougech

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages
  • Résidence : Paris
  • PS Network : tougech

Posté 26 December 2010 à 13:41

En ce moment perso je joue a atelier rorona entre 2 partie de Vanquish (épuisant a joué tellement ca pète de partout Image IPB )

Et sinon sur psp je joue a criminal girls et le "ryu ga" (=yakuza ici) exclusif à la psp. Bon compromis entre rpg et action.
Image IPB

#1215 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 26 December 2010 à 18:36

Voir le messageyusuke_urameshi, le 26 December 2010 à 11:33, dit :

Donc là sur PS2, je fais Dark Chronicle,sur PS3 Resonance of Fate

Même si là je vais me faire Devil May Cry 4, j'en suis à la moitié du jeu et sa se termine vite ^^

J'attendrais de voir ton avis sur Resonance of Fate quand tu l'auras terminé. Tu vas en faire un, non ?
Dark Chronicle est un très bon jeu, un des plus beaux jeux en cell shading qu'il m'ait été donné de voir sur PS2. J'aime beaucoup le style graphique et chara-design de ce RPG.

Et Devil May Cry 4 , c'est un excellent jeu d'action dans la même lignée que ses frères mais la saga est désomais beaucoup trop dynamisée dans l'action pure. Moins d'exploration et d'énigmes (pratiquement inexistantes) et les bonus glanés, je ne les trouve pas vraiment transcendants pour la difficulté du titre. Enfin, avis perso.
Sinon j'ai beaucoup aimé le personnage de Nero avec son bras démon lui permettant d'infliger des dégats massifs à ses ennemis. Les nouvelles subtilités diu gameplay viennent surtout de ce personnage je pense. Après c'est un DMC de plus.
Un très bon DMC ce DMC 4, mais qui innove peu à mon sens.

Modifié par RAGNAROK, 26 December 2010 à 18:55.

Image IPB

#1216 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages

Posté 27 December 2010 à 10:44

Oui je ferai un avis sur Resonance of Fate,comme pour tous les rpg que j'ai terminé :)
Mais ça sera pas pour tout de suite,à moins que je m'y consacre à fond pendant les vacances..

J'peux déjà te dire ce que je pense de mes 10h de jeu dessus ^^
Le jeu se déroule par chapitre,donc t'as la quête principale,pour le moment,c'est un donjon + boss final ayant un rapport avec le scénario,pour les quêtes annexes,elles sont faisable à n'importe quel moment du chapitre,tu as le choix après avoir fini le donjon de terminer le chapitre ou de continuer celui-ci pour terminer tes quêtes annexes.

Pour le système de combat,c'est chaud à maitriser,en fait tu équipes tes persos avec soit des mitraillettes,soit des pistolets(au début c'est équipé automatiquement vu que tu n'as aucune arme en stock),les mitraillettes font des dégats "armure",donc sa ne blesse pas l'ennemi mais sa rempli une jauge qui décuplera les attaques au pistolets.

Donc la technique,c'est prendre le perso avec la mitraillette,remplir la jauge de dégats,et ensuite attaquer avec les pistolets pour faire des dégats HP bien plus puissants :)

Tu as aussi les attaques spéciales(y'a un autre terme mais je m'en souviens plus ^^),ton personnage rush vers l'endroit que tu as choisi,et pendant la course,tu peux canarder les ennemis,tu attaqueras donc plus vite et plus longtemps pendant le rush qu'en restant statique.
Le hic,chaque attaque spécial te pompe un cristal..
Les cristaux,c'est un peu les MP dans SO3,t'en as besoin pour combattre,mais faut toujours surveiller afin de pas être à 0 et d'avoir le Game Over.

Bah là c'est pareil,chaque personnage ayant sa jauge "armure" à 0 en etant attaqué,fait perdre un cristal,et chaque attaque spécial pompe aussi un cristal.
Si la jauge de cristal tombe à 0,c'est l'état critique,tes persos attaques très faiblement,et les ennemis t'enchainent facilement,et tu creveras en peu de temps si il reste trop d'ennemis aux max de leurs hp...

J'ai déjà ramasser une 20aine de Game Over à cause de çà ^^

Bon pour le système de combat tu devrais t'en faire une idée globale :)
Les graphismes sont très beaux,le jeu est sombre mais ça te dérangera pas du tout :)
Pour la bande son,sa passe aussi :)

Donc voilà,franchement c'est un très bon rpg,mais faut accrocher au système de combat et surtout bien gèrer son équipe,sinon c'est le pétage de plomb assurer ^^

Pour l'acheter,je te conseille l'import :)
Facilement trouvable pour 15-20€ neuf :)
Image IPB

Image IPB

#1217 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 27 December 2010 à 14:38

Ok, effectivement c'est un jeu qui ne s'adresse pas au néophites.
On m'avait déjà dit que la difficulté est assez élevée dans ce jeu mais sans m'apporter d'autre précisions.
En tout cas ça a l'air très technique ce système de combat avec les armes à alterner pour augmenter l'efficacité et la limitation des cristaux à utiliser judicieusement pour éviter de flancher.
Ça c'est plutôt pas mal, et la difficulté ne me dérange pas vraiment du moment qu'il n'y a pas trop de part de hasard comme dans The Last Remnant, que je possédais et avais revendu pour cela.

J'avais regardé une petite vidéo du jeu il y a un moment, et les monstres de Resonance of Fate me font un peu penser à des sortes Cie'th de FFXIII ou de NMC de Parasite Eve.
Et tu dis que le jeu est découpé en chapitre... Pourquoi pas ? Je ne suis pas contre ce principe.

Et bien en tout cas, merci pour cette mise en bouche, tu m'a donné une meilleure idée sur ce RPG Image IPB
Apparemment ça va tu as l'air d'apprécier. Mais je veux dire, prends ton temps dans le jeu et quand tu l'auras bouclé, je jetterais un oeil à ton avis, puisque tu en fais généralement un pour chaque RPG fini.

Et encore merci pour toutes ces précisions Image IPB

Image IPB

#1218 bob17

bob17

Intéressé

• Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Résidence : charente maritime
  • X-Box Live : pas de peur
  • PS Network : fleur17

Posté 29 December 2010 à 18:59

RoF est pour moi l'un des meilleurs rpg 2010..... une fois qu'on a percuté le système de combat Image IPB

sinon là j'ai entamé divinity dks ( qui est pour linstant trèèèès bien), j'ai fini la dlc de fallout nv ( qui était trèèèès bien) et j'attaque aussi fable 3

#1219 snas

snas

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Résidence : MIDGAR
  • X-Box Live : snas91
  • PS Network : snas91

Posté 30 December 2010 à 04:42

J'ai fini God of War 3 qui est une pure tuerie bien que un peu cour et j'ai attaqué Alpha Protocol auquel je m'adapte petit a petit.
En parallele je suis toujours sur Chrono Cross.
Image IPB
je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.

#1220 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 30 December 2010 à 12:22

Voir le messagesnas, le 30 December 2010 à 04:42, dit :

J'ai fini God of War 3 qui est une pure tuerie bien que un peu cour et j'ai attaqué Alpha Protocol auquel je m'adapte petit a petit.
En parallele je suis toujours sur Chrono Cross.
Pouf que d'excellents jeux ! Que tu es bon mon jeune ami !

Kratos 3 : LA grosse tuerie 2010 !!!! Mais ouep, peut être un peu court, c'est vrai... M'enfin comme c'est un condensé d'émotions, on passe dessus facilement :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)