Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#1221 snas

snas

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : MIDGAR
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : snas91
  • PS Network : snas91

Posté 30 December 2010 à 19:17

Voir le messageRiskbreaker, le 30 December 2010 à 12:22, dit :

Pouf que d'excellents jeux ! Que tu es bon mon jeune ami !

Kratos 3 : LA grosse tuerie 2010 !!!! Mais ouep, peut être un peu court, c'est vrai... M'enfin comme c'est un condensé d'émotions, on passe dessus facilement :)

Ça pour une grosse tuerie s'en est une, un peu comme les 2 premiers a leurs époques, comme a chaque fois je me suis retrouvé aspiré dans ce tourbillon de violence, guidé par la rage de Kratos dans ça quetes de vengeance.
Il me manque plus que les 2 épisodes psp a me faire et ils ont l'air tout 2 excellent.Image IPB
Image IPB
je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.

#1222 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 30 December 2010 à 22:23

J'ai fait que le premier sur PSP. C'était un bon jeu ouep, assez bluffant pour la psp, mais légèrement en deçà des épisodes PS2 à mon goût.
Ca fait plus "petit interlude" que vrai gros jeu de la série. C'est dommage. M'enfin c'est tout de même 4h de bonheur avec Kratos :)

#1223 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages
  • Orientation : RPG

Posté 31 December 2010 à 01:25

En dehors des RPGs que je fais actuellement, j'alterne des fois avec Resident Evil 5 / Bio Hazard 5 Gold Edition.
Il y a une pléthore de bonus qui ont été ajoutés. La plupart en provient de DLC de PSNetwork et Xbox-live. Si ce n'est pas tous.  
Les missions mercenaries supplémentaires sont plus intenses avec certaines nouvelles variantes d'ennemis particulièrement coriaces. C'est un vrai plaisir de zigouiller du "Majini" et d'autres créatures de type "Uroboros".

Sinon le jeu est le même qu'à défaut, mais j'aime bien les "sub-scenario" Lost in the Nighmare & Desperate Escape.
On en apprend un peu plus sur certains flashback du jeu original sur le plan scénaristique.
C'est surtout pour ces deux extensions que la version Gold Edition en vaut la peine.
Mais pour l'heure je fais des missions pour gagner de la thune.
Franchement je me régale avec ce jeu !
Si on a bien aimé Resident Evil 5 / Bio Hazard 5, je le recommande chaudement !

Modifié par Ragnarok, 31 December 2010 à 01:27.

Image IPB

#1224 snas

snas

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 31 December 2010 à 04:45

Voir le messageRiskbreaker, le 30 December 2010 à 22:23, dit :

J'ai fait que le premier sur PSP. C'était un bon jeu ouep, assez bluffant pour la psp, mais légèrement en deçà des épisodes PS2 à mon goût.
Ca fait plus "petit interlude" que vrai gros jeu de la série. C'est dommage. M'enfin c'est tout de même 4h de bonheur avec Kratos :)

J'y avais joué au début ou il est sortie et j'avais trouvé que ça restait dans la veine de ceux de ps2, en même temps je n'y est pas beaucoup joué et puis c'est surtout pour le gameplay musclé des GoW que je veux les faire et puis étant fan de la saga je me doit de me faire tout les épisodes.
Niveau scénar il me semblait que ça se passait avant les opus ps2 c'est ça?

Modifié par snas, 31 December 2010 à 04:45.

Image IPB

#1225 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 31 December 2010 à 05:04

God of War Chains of Olympus est un épisode dans la même veine que les deux GOW de la PS2 en effet.
C'est en fait une préquelle, je crois que ça se passe 10 ans avant le premier GOW si je me souviens bien. L'origine de Kratos quoi.
Ses graphismes sont magnifiques, l'animaton est très fluide, bref un des plus beaux jeux de la PSP pour moi avec Crisis Core FFVII.

Tout l'esprit est conservé dans ce volet. Mais il est aussi très hard en mode "Dieu". Le dernier boss te fout 2 ou 3 coups et t'es KO...
Mais le seul gros défaut, c'est qu'il est trop court, je l'ai déjà fini entre 2h30 et 3h00. Sinon c'est un excellent jeu.
En tout cas je l'ai bien aimé celui-là. J'avais tout fait à fond. Tout les défis d'Hadès, tout les costumes et les bonus de gallerie, etc...

Quant au dernier GOW qui est sorti sur le même support, je ne sais pas grand chose à son sujet.

Modifié par Ragnarok, 31 December 2010 à 05:05.

Image IPB

#1226 1provisator3000

1provisator3000

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages
  • Résidence : France
  • X-Box Live : Impro 3000
  • PS Network : Improvisator3000

Posté 01 January 2011 à 17:32

J'ai commencé Tales of Vesperia, il est bon... en tout cas il en a l'air.
Graphisme cell-shading bien travaillé, une histoire qui commence bien même si on sent un certain côté de déjà-vu.
Une carte 3D, un système de synthèse d'arme qui a l'air pas mal, un système de combat évolutif et que pour l'instant j'ai un peu de difficulté à bien maîtriser toute les facettes.
Le côté capacité des armes me rappelle un peu FF9 d'un certain côté.
Je joue pour l'instant sur une vieille télé cathodique, les dialogues apparaissent un peu flou mais rien d'insurmontable comparé à Star Ocean.

Et sinon je joue à Ace Attorney : Phoenix Wright sur DS, l'est pas mal enfin, faut aimer ce style de jeu.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

#1227 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Résidence : Dole (39)
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 02 January 2011 à 16:41

Pour moi en ce moment c'est à fond sur Dragon age origins, j'ai fini le jeu et attaqué Awakening, pour moi c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, trop prenant et archi complet, j'attends vraiment la suite avec impatience !
Sinon je viens d'acheter Mass effect 2, eh oui c'est ma période rpg occidental, je l'ai commencé j'y joue un peu en parallèle à DAO et compte bien m'y mettre pour de bon après avoir fini DAO.
Je joue aussi au dernier call of , je fais quelques parties en ligne de temps en temps.

Pour revenir sur God of war, j'y ai joué et les possède tous sauf ghost of sparta sur psp, pour moi c'est la référence du beat them all, chaque épisode pousse les limites de la playstation au max, le 2 étant un des plus beaux de la ps2 et les 2 de la psp rivalise avec un crisis core, vraiment une série mythique del'action avec la trilogie des sables du temps de Prince of persia

#1228 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Résidence : Belgique
  • PS Network : Sasuke073

Posté 02 January 2011 à 20:21

Dark Chronicle -> 62h de jeu,chapitre 7  Image IPB
Bientôt fini !  Image IPB  

Star Ocean 2 -> 15h de jeu,level 30 de moyenne,j'en suis à Lacuer City là ou y'a le tournoi !
Image IPB

Image IPB

#1229 Jbizbiz

Jbizbiz

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages
  • Résidence : Maine et Loire
  • PS Network : Jeremy49122

Posté 02 January 2011 à 20:30

Pour ma part en ce moment c'est un peu de multi du dernier Call of.
Need for Speed: Hot Pursuit (si vous voulez ajouter mon ID hésitez pasImage IPB)

Niveau RPG: J'ai Eternal Sonata sur la PS3 qui ne demande qu'à être terminé, ce qui devrait ce faire dans la semaine. Sur PS3 toujours, dès que Mass Effect 2 sort je me le prends tellement je l'ai adoré sur Xbox 360. Et grâce au avis de certains membres du site dès ma paye je me commande Dragon Age: Origins histoire de le faire avant la sortie du II.

Autrement j'ai Grandia sur la PSP qui lui aussi demande à être terminé mais pas trop le moral de me remettre dedans, j'accroche pas réellement malgré que le jeu et l'histoire ai l'air de valoir le coup, je me forcerais, je me connais une fois passer 1 heure dessus je ne m'arrêterais plus Image IPB

Voilà pour moiImage IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#1230 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 03 January 2011 à 18:21

Enfin reçu Digital Devil Saga 2, pour l'instant, je dois le confesser, j'ai du mal à accrocher. Beaucoup trop de cinématiques en terme de fréquence et de durée, mais des dialogues et des explications qui vont parfois un peu vite, et en anglais ça n'arrange rien (c'est là que les répétitions et les tournures de phrases d'un Golden Sun seraient les bienvenues). Autre défaut, l'animation accélérée de Serph (toujours aussi moche lui) et les bruitages étouffés en combat, des détails mais qui freinent l'immersion, surtout que le Nirvana est bien plus moche que la Junkyard. On parvient à garder le rythme, mais comme ce n'est que le début du jeu avec un gros retour à la case départ des skills (frustrant, mais au moins y a une raison) c'est évidemment le cap le plus dur à passer, avec celui de la trentaine (bouh nulle ma blague). Wait and see ! Je sens que je tiens là un grand jeu, juste un petit effort à fournir !

Comme autre jeu acheté récemment, Silent Hill : Shattered Memories et Final Fantasy III.Je les entamerai prochainement, sans oublier de refaire l'un de mes jeux préférés entre tous, The Legend of Zelda  : Link's Awakening, celui-là aussi, tuez-moi le jour où j'écorcherai son nom !

Image IPB

#1231 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 03 January 2011 à 18:53

Voir le messageAlex D. Wolf, le 03 January 2011 à 18:21, dit :

Enfin reçu Digital Devil Saga 2, pour l'instant, je dois le confesser, j'ai du mal à accrocher. Beaucoup trop de cinématiques en terme de fréquence et de durée, mais des dialogues et des explications qui vont parfois un peu vite, et en anglais ça n'arrange rien (c'est là que les répétitions et les tournures de phrases d'un Golden Sun seraient les bienvenues). Autre défaut, l'animation accélérée de Serph (toujours aussi moche lui) et les bruitages étouffés en combat, des détails mais qui freinent l'immersion, surtout que le Nirvana est bien plus moche que la Junkyard. On parvient à garder le rythme, mais comme ce n'est que le début du jeu avec un gros retour à la case départ des skills (frustrant, mais au moins y a une raison) c'est évidemment le cap le plus dur à passer, avec celui de la trentaine (bouh nulle ma blague). Wait and see ! Je sens que je tiens là un grand jeu, juste un petit effort à fournir !

Je te rejoins sur certains points Wolf. Notamment pour la ribambelle de cinématiques qui s'offre à nous, la durée inégale des sous-titres par rapport aux voix (mais c'est assez typique dans les jeux de maintenant) et encore ça relève du détail.
Pour le nouveau monde, je pense que tu vas un peu vite en besogne. Après tout tu viens de le commencer si j'ai bien compris. Attends d'avancer un ch'tit peu plus et tu verras que même si l'environnement est radicalement différent du 1er DDS, il n'en est pas moins plus grand et plus varié dans ses zones. Pour "Serph", je vois à peine la différence avec le 1 mais bon, ça ne regarde que moi.
Le seul hic, c'est que là où DDS1 avait une difficulté correcte et parfois un peu corsée mais à la limite du raisonnable (à mon sens), DDS2 est bien plus facile à coté dans ses combats mais je reproche tout de même le fait que la nouvelle grille des mantras soit structurée comme une ruche d'abeille. Ça m'a donné une impression de navigation pour l'évolution des persos un peu aléatoire. Sinon DDS2 est indispensable pour conclure l'histoire de ce Megaten.
En tout cas tout les deux sont assez bons dans l'ensemble et je les préfère de loin à Lucifer'sCall

Citation

Comme autre jeu acheté récemment, Silent Hill : Shattered Memories et Final Fantasy III.Je les entamerai prochainement, sans oublier de refaire l'un de mes jeux préférés entre tous, The Legend of Zelda  : Link's Awakening, celui-là aussi, tuez-moi le jour où j'écorcherai son nom !
Que du bon !
Silent Hill Shattered Memories devrait te plaîre si tu as aimé le tout premier de la série.
Et FFIII n'est mal du tout mais sa qualité reste en déçà de FFIV (du même support, je suppose que tu parles de la version DS). Il est un peu ardu aussi mais pas comme FFII

Modifié par Ragnarok, 03 January 2011 à 19:23.

Image IPB

#1232 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 06 January 2011 à 19:07

Non, FF IV, je l'ai version GBA. Je l'avais aussi testé sur SNES, le premier RPG vraiment ardu que j'ai fait de ma vie. Image IPB

Et effectivement, Digital Devil Saga 2 prend une bonne tournure ! Image IPB Entre Roland et surtout les minis-jeux proposés (Jack Frost, the Jailer !), on y ajoute les nouveautés de gameplay (les Anneaux, les Mantras...) et on obtient un jeu complet, pas une bête suite épiloguique (et je néologise à tout va).

Accessoirement, je me suis remis à Wario Land 3, par émulation. Il avait un genre, ce jeu. Image IPB

Image IPB

#1233 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 06 January 2011 à 19:27

Aaah et bien tu vois, je te l'avais bien dit que la suite de DDS allait devenir plus intéressante. Notamment le fait de contrôler plus de persos et la capacité "Berserk" (entre autre) dans les combats qui mettent un peu de beurre dans les épinards.
Suffit de se mettre dans le bain ^^

Modifié par Ragnarok, 07 January 2011 à 01:02.

Image IPB

#1234 snas

snas

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 07 January 2011 à 10:02

Moi j'accroche de plus en plus a Alpha Protocol, après un début un peu bancale je m'immerge de plus en plus dedans, je suis pris par l'intrigue qui me donne une envi folle de continué pour savoir ce que ça va donné.
Les choix des dialogue influence le déroulement du jeu a plusieurs reprise, c'est assurément un jeu qui demande du new game+.
Image IPB

#1235 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 07 January 2011 à 10:10

Ca c'est clair.
Alpha Protocol est très bon, en dépit de son gameplay parfois trop aléatoire quand on veut se la jouer infiltration. Mais c'est clair qu'il y a tellement d'embranchements dans l'histoire, qu'on peut vraiment influer sur le déroulement des opérations, qu'il faut y jouer et rejouer plusieurs fois pour bien le savourer.

#1236 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Résidence : Belgique
  • PS Network : Sasuke073

Posté 07 January 2011 à 14:48

Alpha Protocol est si bien que sa?

Parce que au prix qu'il coute,sa vaudrait surement la peine de le prendre ^^
Image IPB

Image IPB

#1237 snas

snas

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 07 January 2011 à 17:31

Lors de ma première partie j'ai pas accroché du tout en même temps je n'y est pas joué beaucoup, mais j'ai décidé de pousser le truc et il ce trouve que le jeu devient vraiment addictif, les multi proposition ayant des impact sur le scénario sont vraiment nombreuse et t'offre beaucoup de possibilité. Le jeu doit valoir a peine une vingtaine d'euro maintenant et il les vaut largement.
Image IPB

#1238 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

Sheriff Incognito

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Résidence : Shevat
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 07 January 2011 à 18:35

Je sais que c'est pas le topic mais puisque ca a l'air de parler d'Alpha Protocol et que ca parle de petit prix, j'ai trouvé ça en parcourant les bonnes affaires pour ceux que ca intéresse.

Alpha Protocol sur PS3 ou 360 à 13,99e fdp gratuit  :)  :

http://www.play.com/...516|prd:hamster

http://www.play.com/...516|prd:hamster

Modifié par Vince.fong.wong, 07 January 2011 à 18:36.

"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#1239 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Résidence : Dole (39)
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 07 January 2011 à 19:29

Un jeu qui me tenterait bien mais j'avais des doutes dessus, à ce prix-là je peux tenter je pense

#1240 snas

snas

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 07 January 2011 à 19:55

A ce prix la ça vaut le coup c'est pas cher payé pour ce que c'est.
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)