Alex D. Wolf, le 03 January 2011 à 18:21, dit :
Enfin reçu Digital Devil Saga 2, pour l'instant, je dois le confesser, j'ai du mal à accrocher. Beaucoup trop de cinématiques en terme de fréquence et de durée, mais des dialogues et des explications qui vont parfois un peu vite, et en anglais ça n'arrange rien (c'est là que les répétitions et les tournures de phrases d'un Golden Sun seraient les bienvenues). Autre défaut, l'animation accélérée de Serph (toujours aussi moche lui) et les bruitages étouffés en combat, des détails mais qui freinent l'immersion, surtout que le Nirvana est bien plus moche que la Junkyard. On parvient à garder le rythme, mais comme ce n'est que le début du jeu avec un gros retour à la case départ des skills (frustrant, mais au moins y a une raison) c'est évidemment le cap le plus dur à passer, avec celui de la trentaine (bouh nulle ma blague). Wait and see ! Je sens que je tiens là un grand jeu, juste un petit effort à fournir !
Je te rejoins sur certains points
Wolf. Notamment pour la ribambelle de cinématiques qui s'offre à nous, la durée inégale des sous-titres par rapport aux voix (mais c'est assez typique dans les jeux de maintenant) et encore ça relève du détail.
Pour le nouveau monde, je pense que tu vas un peu vite en besogne. Après tout tu viens de le commencer si j'ai bien compris. Attends d'avancer un ch'tit peu plus et tu verras que même si l'environnement est radicalement différent du 1er DDS, il n'en est pas moins plus grand et plus varié dans ses zones. Pour
"Serph", je vois à peine la différence avec le 1 mais bon, ça ne regarde que moi.
Le seul hic, c'est que là où DDS1 avait une difficulté correcte et parfois un peu corsée mais à la limite du raisonnable (à mon sens), DDS2 est bien plus facile à coté dans ses combats mais je reproche tout de même le fait que la nouvelle grille des mantras soit structurée comme une ruche d'abeille. Ça m'a donné une impression de navigation pour l'évolution des persos un peu aléatoire. Sinon DDS2 est indispensable pour conclure l'histoire de ce Megaten.
En tout cas tout les deux sont assez bons dans l'ensemble et je les préfère de loin à
Lucifer'sCall
Citation
Comme autre jeu acheté récemment, Silent Hill : Shattered Memories et Final Fantasy III.Je les entamerai prochainement, sans oublier de refaire l'un de mes jeux préférés entre tous, The Legend of Zelda : Link's Awakening, celui-là aussi, tuez-moi le jour où j'écorcherai son nom !
Que du bon !
Silent Hill Shattered Memories devrait te plaîre si tu as aimé le tout premier de la série.
Et
FFIII n'est mal du tout mais sa qualité reste en déçà de
FFIV (du même support, je suppose que tu parles de la version DS). Il est un peu ardu aussi mais pas comme
FFII
Modifié par Ragnarok, 03 January 2011 à 19:23.