Un jour j'essaierais de le faire le plus vite possible pour voir mais je pense pas faire moins de 25-30 heures
Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?
Posté 09 January 2011 à 20:39
Un jour j'essaierais de le faire le plus vite possible pour voir mais je pense pas faire moins de 25-30 heures

Posté 09 January 2011 à 20:50
Delldongo, le 09 January 2011 à 20:39, dit :
Oui je suis d'accord avec toi et je ne dis pas le contraire. J'ai un copain qui a mis entre 7h30 et 8 heures pour finir le premier disque.
Mais là c'est quand même aller super vite et ne pas profiter du jeu (sans forcément traîner bien sûr)
Moi j'appelle ça faire le jeu à l'arrache. On peut le faire tout aussi bien sur d'autres jeux aussi. Mais je n'appelle pas vraiment ça s'amuser. Là tu fais que des combats, tu ne parles à aucun PNJ, ramasses aucun trésor, tu te contentes de suivre l'histoire mais au pas de course. Et pour une première fois, je trouve que c'est se gâcher un peu la surprise...
Tu savoures pas le jeu quoi.
Et moi quand je dis "normalement" c'est en restant cool dans le rytme sans s'éterniser bien entendu.
Sinon tu as lu ce que j'ai mis en spoiler ? Peux-tu confirmer si ce que je dis est vrai ?
Car il y avaient des rumeurs qui circulaient à ce sujet à l'époque. J'aimerai savoir si toi tu as fais cette expérience dont je parle pour FFIX.
Modifié par Ragnarok, 09 January 2011 à 20:57.
Posté 09 January 2011 à 21:01
Sinon tout le monde sait ce que tu as mis dans ta balise SPOIL : c'est tout simplement indiqué dans le guide officiel du jeu. J'ai déjà vu un site où le mec détaillait à la minute près ce qu'il fallait faire ainsi que les temps de passages aux moments-clés. Mais là, effectivement, ce n'est plus vraiment du jeu.
Posté 09 January 2011 à 21:38
Et pour le truc des 12 heures je l'ai su par le Playtation Magazine (La bible des secrets mais j'ai oublié le numéro) de l'époque où l'on voyait un Alien sur la couverture. Avec la soluce de FFIX qui s'étale sur une bonne dizaine de pages.
Je n'ai hélas jamais eu le Guide Officiel. Trop chaud à trouver maintenant...
On peut même jouer au Black-Jack en terminant le jeu. À l'écran "Game Over", suffit de faire la combinaison suivante:
R2 / L1 / R2 / R2 / haut / X / droite / O / bas / triangle / L2 / R1 / R2 / L1 / carré / carré
Après faut savoir jouer aussi mais j'ai rien capté...
Sinon pour FFVII, le finir en moins de 20 heures...
Possible mais dans ce cas tu dois vraiment connaître le jeu par coeur dans ses moindres recoins. Mais vu que t'as bouclé le jeu des dizaines et des dizaines de fois comme tu le commentes dans ton interview, j'imagine que c'est possible mais sauf ton respect, c'est quand même difficile à croire...
Moi j'ai bouclé le jeu 16 fois et je le connais par coeur mais déjà le faire en moins de 30 heures comme dit Death relèverait déjà de l'exploit pour moi. Je ne suis peut-être pas si loin après tout mais peut-être qu'au fond, je l'ignore.
Car je n'aime pas me dépêcher dans un jeu.
Enfin toujours est-il que c'est un peu dur à croire...
Ça ne veut pas dire que je ne te crois pas, mais bon... voilà quoi.
Posté 09 January 2011 à 22:00
Ragnarok, le 09 January 2011 à 21:38, dit :
R2 / L1 / R2 / R2 / haut / X / droite / O / bas / triangle / L2 / R1 / R2 / L1 / carré / carré
Après faut savoir jouer aussi mais j'ai rien capté...
Citation
Ça ne veut pas dire que je ne te crois pas
Posté 09 January 2011 à 22:09
Si j'ai réussi à faire aussi vite dans FFIX, il n'y a aucune raison que je n'y arrive pas aussi vite pour FFVII. Je connais ces jeu comme la paume de mes mains.
Posté 09 January 2011 à 22:11
Pourtant j'suis loin d'me considérer comme quelqu'un de rapide. On peut pousser le jeu à 50h, mais là il est fini à 100% quoi.
Posté 09 January 2011 à 22:27
deathyuya, le 09 January 2011 à 22:11, dit :
Je n'ai pas dit cela hein mais toi, un peu plus haut, tu as dit ceci:
Citation
Bah en même temps, 40h 2CD Grandia, contre 30h 3CD FF7. Grandia n'est pas si court.
En tout cas, sache que moi aussi je peux le faire normalement en 30-40 heures
Citation
Pourtant j'suis loin d'me considérer comme quelqu'un de rapide. On peut pousser le jeu à 50h, mais là il est fini à 100% quoi.
Et là c'est là, c'est la totale. Moi c'est comme ça que je fais. Sinon, si je le veux réellement, je peux aller aussi vite que toi et d'autres en me dispensant de certains caprices comme ceux que je viens de citer à l'instant.
Posté 09 January 2011 à 22:39
Citation
Citation
Voila ce que j'ai dit.
Citation
Voila ce que tu as dit. Donc merci de relire correctement.
Ensuite, le fait de booster ses stats au maximum comme un acharné, ça ne rentre pas en compte du 100%.
Car t'imagines dans un DQ, le drop étant super rare, et tu peux droper les objets boostant les stats, le gars qui a fini à 100% à plus de 1000 heures alors.
Modifié par deathyuya, 09 January 2011 à 22:40.
Posté 09 January 2011 à 22:54
Citation
La fourche de temps que tu indiques quoi. Je n'ai pas encore essayé voilà tout. Mais à ma connaissance je le peux.
Je vois pas ce que ça vient faire le moins de 30 heures ici puisque j'ai dit que je pouvais le finir en 30-40h. C'est + de 30h là.
Citation
Ça ne rentre peut-être pas officiellement dans le 100% d'un point de vue général oui, et je suis ok, mais personnellement pour moi oui. Sinon on est d'accord.
Posté 10 January 2011 à 00:22
Sinon un jeu qu'on boucle aussi rapidement qu'un FF voir plus vite encore. Les doigts dans le zen.
On peut le faire facilement en 35 heures.
Modifié par Ragnarok, 10 January 2011 à 01:07.
Posté 10 January 2011 à 00:31
Grandia est plus long que ton FF7, point final c'est comme ça va falloir t'y faire. Après chacun joue comme il veut, à sa cadence, mais Grandia demande un minimum de 50 heures pour être fait.
Maintenant stop le débat, et on retourne sur le vrai but du topic "Vous jouez à quoi en ce moment".
Prochain qui continue le HS là, il pourra faire byebye à son message.
Posté 10 January 2011 à 17:01
Pour en revenir au sujet, le jeu se paie le début le plus poussif que j'ai vu dans un RPG japonais, j'ai mis un sacré temps à accrocher (jusqu'à la discussion avec le Cristal en fait) mais une fois les jobs acquis et la liberté offerte, pas plus pénible que FF2, qui a fait partie de mon Top 10 RPG, alors je n'ai pas trop d'efforts à fournir !
Par contre, comment ne pas râler contre les noms des héros. J'ai jamais vu plus moche. Luneth, passe encore, ça a une sonorité malicieuse, espiègle qui colle bien à sa tronche, alors j'ai gardé malgré le double sens en français. Arc, j'ai fait un effort, c'eut pu être pire, encore que j'ai hésité à le rebaptiser Aselio (une inspiration soudaine). Mais la fille, Reneth ou je ne sais quoi, non, au-dessus de mes forces ! J'te lui ai filé un p'tit blaze trouvé au pif, j'ai trouvé Eilina. Et Ingus, pareil, c'était pas question. Là, j'ai été un peu feignasse, j'ai ressorti le nom du héros Loi de ma partie de SMT premier : Lodiss. Encore une manifestation de mon imagination nominative fertile. Je vais m'calmer. Référence à Kohta Hirano.
Et Digital Devil Saga 2, j'ai failli rire.

Posté 11 January 2011 à 02:13
Sinon, j'viens enfin de me terminer Lost Odyssey (qui est peut être le RPG traditionnel que j'ai le plus kiffé depuis Dragon Quest 8), avec beaucoup de retard, mais je l'ai commencé y a pas longtemps. Et là je sens que je vais me régaler sur les quêtes annexes (ne serait-ce que pour en découvrir plus sur l'univers du jeu quand même bien mystérieux).
Posté 11 January 2011 à 13:18

#1297 Invité_StelaNoxFleuret_*
Posté 11 January 2011 à 14:00
Mais je commence à prendre le coup. L'ambiance reste unique en tout cas.
Je viens de quitter Yafutoma, j'ai plus de 35 heures de jeu mais je trouve ce jeu assez mignon et fort sympathique dans l'ensemble malgré sa technique dépassée.
Un jeu que je recommande à ceux qui aiment les RPG classiques pour passer un bon moment.
Posté 11 January 2011 à 14:26
En ce moment je découvre Disgaea sur PSP. J'avais peur de ne pas accrocher aux T-rpg, maintenant j'ai peur de ne plus décrocher

Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.
Posté 11 January 2011 à 15:23
StelaNoxFleuret, le 11 January 2011 à 14:00, dit :
Mais je commence à prendre le coup. L'ambiance reste unique en tout cas.
Je viens de quitter Yafutoma, j'ai plus de 35 heures de jeu mais je trouve ce jeu assez mignon et fort sympathique dans l'ensemble malgré sa technique dépassée.
Un jeu que je recommande à ceux qui aiment les RPG classiques pour passer un bon moment.
Faudrai vraiment que je songe à me prendre une dreamcast pour me le faire celui là, j'en ai eu que de bons échos.
Autrement Grandia, je suis dans le temple de Zil Padon, on se rapproche de notre destination finale ^^

Posté 11 January 2011 à 16:09
Jbizbiz, le 11 January 2011 à 15:23, dit :
Autrement Grandia, je suis dans le temple de Zil Padon, on se rapproche de notre destination finale ^^
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)

Ce sujet est fermé