Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#1281 Jbizbiz

Jbizbiz

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Maine et Loire
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Jeremy49122

Posté 09 January 2011 à 20:39

17 heuresImage IPB c'est possible ????
Un jour j'essaierais de le faire le plus vite possible pour voir mais je pense pas faire moins de 25-30 heures

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#1282 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 09 January 2011 à 20:45

Oui, après c'est chaud pour certains boss (notamment la fin du CD1, au temple des anciens), mais quand on connait bien le jeu on y arrive.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#1283 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages

Posté 09 January 2011 à 20:50

Voir le messageDelldongo, le 09 January 2011 à 20:39, dit :

Ouais, enfin le premier disque de FF9 je l'ai terminé en 8 heures la première fois.

Oui je suis d'accord avec toi et je ne dis pas le contraire. J'ai un copain qui a mis entre 7h30 et 8 heures pour finir le premier disque.
Mais là c'est quand même aller super vite et ne pas profiter du jeu (sans forcément traîner bien sûr)
Moi j'appelle ça faire le jeu à l'arrache. On peut le faire tout aussi bien sur d'autres jeux aussi. Mais je n'appelle pas vraiment ça s'amuser. Là tu fais que des combats, tu ne parles à aucun PNJ, ramasses aucun trésor, tu te contentes de suivre l'histoire mais au pas de course. Et pour une première fois, je trouve que c'est se gâcher un peu la surprise...
Tu savoures pas le jeu quoi.
Et moi quand je dis "normalement" c'est en restant cool dans le rytme sans s'éterniser bien entendu.

Sinon tu as lu ce que j'ai mis en spoiler ? Peux-tu confirmer si ce que je dis est vrai ?
Car il y avaient des rumeurs qui circulaient à ce sujet à l'époque. J'aimerai savoir si toi tu as fais cette expérience dont je parle pour FFIX.

Modifié par Ragnarok, 09 January 2011 à 20:57.

Image IPB

#1284 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 09 January 2011 à 21:01

Heu, non je trace pas du tout quand je dis que je l'ai fait en 8 heures. J'ai parlé à tout le monde, ramassé tous les trésors. Seulement ce premier CD est rapide, c'est tout. Si on veut rusher et ne pas profiter du jeu, je pense que c'est possible d'arriver au bout du CD en 3 ou 4 heures.

Sinon tout le monde sait ce que tu as mis dans ta balise SPOIL : c'est tout simplement indiqué dans le guide officiel du jeu. J'ai déjà vu un site où le mec détaillait à la minute près ce qu'il fallait faire ainsi que les temps de passages aux moments-clés. Mais là, effectivement, ce n'est plus vraiment du jeu.

Image IPB

#1285 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 09 January 2011 à 21:38

Ok je vois. Seulement moi j'avais mis le double du temps que t'as mis pour boucler le CD1 et sans cogiter. M'enfin peu importe, chacun sa façon de jouer après tout.

Et pour le truc des 12 heures je l'ai su par le Playtation Magazine (La bible des secrets mais j'ai oublié le numéro) de l'époque où l'on voyait un Alien sur la couverture. Avec la soluce de FFIX qui s'étale sur une bonne dizaine de pages.
Je n'ai hélas jamais eu le Guide Officiel. Trop chaud à trouver maintenant...
On peut même jouer au Black-Jack en terminant le jeu. À l'écran "Game Over", suffit de faire la combinaison suivante:
R2  /  L1  /  R2  /  R2  /  haut  /  X  /  droite  /  O  /  bas  /  triangle  /  L2  /  R1  /  R2  /  L1  /  carré  /  carré
Après faut savoir jouer aussi mais j'ai rien capté...

Sinon pour FFVII, le finir en moins de 20 heures...
Possible mais dans ce cas tu dois vraiment connaître le jeu par coeur dans ses moindres recoins. Mais vu que t'as bouclé le jeu des dizaines et des dizaines de fois comme tu le commentes dans ton interview, j'imagine que c'est possible mais sauf ton respect, c'est quand même difficile à croire...
Moi j'ai bouclé le jeu 16 fois et je le connais par coeur mais déjà le faire en moins de 30 heures comme dit Death relèverait déjà de l'exploit pour moi. Je ne suis peut-être pas si loin après tout mais peut-être qu'au fond, je l'ignore.
Car je n'aime pas me dépêcher dans un jeu.
Enfin toujours est-il que c'est un peu dur à croire...
Ça ne veut pas dire que je ne te crois pas, mais bon... voilà quoi.
Image IPB

#1286 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 09 January 2011 à 22:00

Voir le messageRagnarok, le 09 January 2011 à 21:38, dit :

On peut même jouer au Black-Jack en terminant le jeu. À l'écran "Game Over", suffit de faire la combinaison suivante:
R2  /  L1  /  R2  /  R2  /  haut  /  X  /  droite  /  O  /  bas  /  triangle  /  L2  /  R1  /  R2  /  L1  /  carré  /  carré
Après faut savoir jouer aussi mais j'ai rien capté...
Oui, ça, c'est exact, j'ai testé personnellement.

Citation

c'est quand même difficile à croire...
Ça ne veut pas dire que je ne te crois pas
Sauf ton respect, comme tu dis, et sans relever tes contradictions à 3 lignes d'intervalles, je m'en fiche pas mal que tu me crois ou pas Image IPB, et en plus j'ai expliqué déjà que je ne l'ai pas fait pour le plaisir. Mais je disais ça juste à titre d'information, après t'en fais ce que tu en veux.

Image IPB

#1287 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 09 January 2011 à 22:09

Disons que je suis encore un peu sceptique. Voilà pourquoi je me contredis. Il y a du doute et c'est un peu normal mais ce n'est pas bien important ça dans le fond. En tout cas il faudra que j'essaye pour voir. Je dois avouer que tu m'a donné envie de faire l'expérience de la "partie éclair".
Si j'ai réussi à faire aussi vite dans FFIX, il n'y a aucune raison que je n'y arrive pas aussi vite pour FFVII. Je connais ces jeu comme la paume de mes mains.
Image IPB

#1288 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 09 January 2011 à 22:11

J'ai jamais dit en moins de 30 heures... entre 30-40 heures tu peux finir le jeu avec un très bon niveau et avec une partie des quêtes de faites.
Pourtant j'suis loin d'me considérer comme quelqu'un de rapide. On peut pousser le jeu à 50h, mais là il est fini à 100% quoi.

Image IPBImage IPB Image IPB

#1289 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 09 January 2011 à 22:27

Voir le messagedeathyuya, le 09 January 2011 à 22:11, dit :

J'ai jamais dit en moins de 30 heures... entre 30-40 heures tu peux finir le jeu avec un très bon niveau et avec une partie des quêtes de faites.

Je n'ai pas dit cela hein mais toi, un peu plus haut, tu as dit ceci:

Citation

Bah en même temps, 40h 2CD Grandia, contre 30h 3CD FF7. Grandia n'est pas si court.

30 h ou 40 h ? Faudrait savoir Image IPB
En tout cas, sache que moi aussi je peux le faire normalement en 30-40 heures Image IPB

Citation

Pourtant j'suis loin d'me considérer comme quelqu'un de rapide. On peut pousser le jeu à 50h, mais là il est fini à 100% quoi.
Fini à 100% pour ma part mais vraiment à 100% avec plus de 100 heures de jeu car j'ai boosté les caractéristiques de mes persos à 255 en farmant dans l'épave du Gelnika Shinra, engloutie sous les mers. Les monstres à l'intérieur te rapportent des sources de pouvoir, de magie, protection, esprit, etc... en faisant "Trans" sur eux quand ils sont quasiment achevés.
Et là c'est là, c'est la totale. Moi c'est comme ça que je fais. Sinon, si je le veux réellement, je peux aller aussi vite que toi et d'autres en me dispensant de certains caprices comme ceux que je viens de citer à l'instant.
Image IPB

#1290 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 09 January 2011 à 22:39

Citation

Bah en même temps, 40h 2CD Grandia, contre 30h 3CD FF7. Grandia n'est pas si court.

Citation

Et moi je sais pas ce que vous faites pour le finir en 60h... allé 40h au grand max.

Voila ce que j'ai dit.

Citation

Moi j'ai bouclé le jeu 16 fois et je le connais par coeur mais déjà le faire en moins de 30 heures comme dit Death

Voila ce que tu as dit. Donc merci de relire correctement.
Ensuite, le fait de booster ses stats au maximum comme un acharné, ça ne rentre pas en compte du 100%.

Car t'imagines dans un DQ, le drop étant super rare, et tu peux droper les objets boostant les stats, le gars qui a fini à 100% à plus de 1000 heures alors.

Modifié par deathyuya, 09 January 2011 à 22:40.

#1291 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 09 January 2011 à 22:54

30h minimum, 40h maximum en jouant normalement. C'est ce que tu as dit, et ce que j'ai dit aussi. Ok pas la peine de se répéter.

Citation

Moi j'ai bouclé le jeu 16 fois et je le connais par coeur mais déjà le faire en moins de 30 heures comme dit Death
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit stp. J'ai dit que je pouvais finir le jeu en 30-40 heures si je le voulais vraiment.
La fourche de temps que tu indiques quoi. Je n'ai pas encore essayé voilà tout. Mais à ma connaissance je le peux.
Je vois pas ce que ça vient faire le moins de 30 heures ici puisque j'ai dit que je pouvais le finir en 30-40h. C'est + de 30h là.

Citation

Ensuite, le fait de booster ses stats au maximum comme un acharné, ça ne rentre pas en compte du 100%.
Ok je suis d'accord mais je parlais d'un point de vue subjectif.
Ça ne rentre peut-être pas officiellement dans le 100% d'un point de vue général oui, et je suis ok, mais personnellement pour moi oui. Sinon on est d'accord.

Image IPB

#1292 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 10 January 2011 à 00:22

Dans ce cas on peut peut-être en faire autant avec Grandia pour une partie éclair. Surtout vu sa facilité déconcertante malgré la bonne mécanique du combat. Seul le dernier boss pose parfois quelques difficultés avec ses transformations et un donjon annêxe, une espèce de tour avec des monstres et des sorciers puissants.
Sinon un jeu qu'on boucle aussi rapidement qu'un FF voir plus vite encore. Les doigts dans le zen.
On peut le faire facilement en 35 heures.

Modifié par Ragnarok, 10 January 2011 à 01:07.

Image IPB

#1293 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 10 January 2011 à 00:31

Bon t'as fini de chier ta brique de nerfs maintenant ?
Grandia est plus long que ton FF7, point final c'est comme ça va falloir t'y faire. Après chacun joue comme il veut, à sa cadence, mais Grandia demande un minimum de 50 heures pour être fait.

Maintenant stop le débat, et on retourne sur le vrai but du topic "Vous jouez à quoi en ce moment".
Prochain qui continue le HS là, il pourra faire byebye à son message.

#1294 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 10 January 2011 à 17:01

Pour rester dans les FF, j'ai débuté le 3. Le 3, hein, pas le 6. Encore que, 3 et 6 ferait 9 et rejoindrait votre discussion. 9, qui est moins que X, un de moins, ou la moitié de 2, FF2 qui est aussi FF4, or 6 et 4 égalent 10, 10 qui est 9 moins 1, et on arrive à la conclusion que tout part et revient à Final Fantasy premier du nom. Je crois que j'ai la tête qui tourne et que je viens de dire 75% de grand n'importe quoi.

Pour en revenir au sujet, le jeu se paie le début le plus poussif que j'ai vu dans un RPG japonais, j'ai mis un sacré temps à accrocher (jusqu'à la discussion avec le Cristal en fait) mais une fois les jobs acquis et la liberté offerte, pas plus pénible que FF2, qui a fait partie de mon Top 10 RPG, alors je n'ai pas trop d'efforts à fournir !

Par contre, comment ne pas râler contre les noms des héros. J'ai jamais vu plus moche. Luneth, passe encore, ça a une sonorité malicieuse, espiègle qui colle bien à sa tronche, alors j'ai gardé malgré le double sens en français. Arc, j'ai fait un effort, c'eut pu être pire, encore que j'ai hésité à le rebaptiser Aselio (une inspiration soudaine). Mais la fille, Reneth ou je ne sais quoi, non, au-dessus de mes forces ! J'te lui ai filé un p'tit blaze trouvé au pif, j'ai trouvé Eilina. Et Ingus, pareil, c'était pas question. Là, j'ai été un peu feignasse, j'ai ressorti le nom du héros Loi de ma partie de SMT premier : Lodiss. Encore une manifestation de mon imagination nominative fertile. Je vais m'calmer. Référence à Kohta Hirano.

Et Digital Devil Saga 2, j'ai failli rire.
Spoiler

Image IPB

#1295 drazorback

drazorback

Débutant

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Résidence : Lille
  • Orientation : Non spécifié

Posté 11 January 2011 à 02:13

Oui, je me demande surtout comment vous faites pour passer autant de temps sur FF7 (et il est largement finissable à un niveau inférieur à 55/60). J'suis en train de me faire un premier p'tit "speed run" pour le fun et comme ça, d'une traite, j'en suis au Temple des Anciens en 8h de jeu, je crois. Enfin, c'est quand même un bon moyen de faire revivre un jeu qu'on a fait pas mal de fois, en remettant du piment dans le challenge!

Sinon, j'viens enfin de me terminer Lost Odyssey (qui est peut être le RPG traditionnel que j'ai le plus kiffé depuis Dragon Quest 8), avec beaucoup de retard, mais je l'ai commencé y a pas longtemps. Et là je sens que je vais me régaler sur les quêtes annexes (ne serait-ce que pour en découvrir plus sur l'univers du jeu quand même bien mystérieux).
Image IPB

#1296 Jbizbiz

Jbizbiz

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages

Posté 11 January 2011 à 13:18

Rendus à 20 heures dans grandia et j'aime de plus en plus ce jeu ^^, quand il seras finis je me mettrait vraiment dans Dragon Age sauf si j'ai Mass Effect avant, il passeras avant tout Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#1297 Invité_StelaNoxFleuret_*

Invité_StelaNoxFleuret_*
  • Invités

Posté 11 January 2011 à 14:00

En ce moment, je joue à Skies of Arcadia. Un jeu avec un design old school, tant dans ses graphismes que dans le style de ses personnages. Mais l'ambiance très axée aventure et l'histoire un tantinet classique mais prenante dès les premières minutes de jeu suffisent à se plonger dans cette épopée. Les combats s'enchaînent facilement mais j'ai un peu plus de mal à maîtriser les batailles à vaisseaux contres les monstres géants et d'autres navires volants.
Mais je commence à prendre le coup. L'ambiance reste unique en tout cas.

Je viens de quitter Yafutoma, j'ai plus de 35 heures de jeu mais je trouve ce jeu assez mignon et fort sympathique dans l'ensemble malgré sa technique dépassée.
Un jeu que je recommande à ceux qui aiment les RPG classiques pour passer un bon moment.

#1298 Trak

Trak

Pirate de l'air

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Résidence : ça dépend des jours
  • X-Box Live : Traklive

Posté 11 January 2011 à 14:26

Yep, Skies of Arcardia est très bon. Content de voir qu'il encore joué.

En ce moment je découvre Disgaea sur PSP. J'avais peur de ne pas accrocher aux T-rpg, maintenant j'ai peur de ne plus décrocher  :lol:
Image IPB

Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#1299 Jbizbiz

Jbizbiz

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages

Posté 11 January 2011 à 15:23

Voir le messageStelaNoxFleuret, le 11 January 2011 à 14:00, dit :

En ce moment, je joue à Skies of Arcadia. Un jeu avec un design old school, tant dans ses graphismes que dans le style de ses personnages. Mais l'ambiance très axée aventure et l'histoire un tantinet classique mais prenante dès les premières minutes de jeu suffisent à se plonger dans cette épopée. Les combats s'enchaînent facilement mais j'ai un peu plus de mal à maîtriser les batailles à vaisseaux contres les monstres géants et d'autres navires volants.
Mais je commence à prendre le coup. L'ambiance reste unique en tout cas.

Je viens de quitter Yafutoma, j'ai plus de 35 heures de jeu mais je trouve ce jeu assez mignon et fort sympathique dans l'ensemble malgré sa technique dépassée.
Un jeu que je recommande à ceux qui aiment les RPG classiques pour passer un bon moment.

Faudrai vraiment que je songe à me prendre une dreamcast pour me le faire celui là, j'en ai eu que de bons échos.

Autrement Grandia, je suis dans le temple de Zil Padon, on se rapproche de notre destination finale ^^

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#1300 Ami

Ami

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages
  • Résidence : Poitiers

Posté 11 January 2011 à 16:09

Voir le messageJbizbiz, le 11 January 2011 à 15:23, dit :

Faudrai vraiment que je songe à me prendre une dreamcast pour me le faire celui là, j'en ai eu que de bons échos.

Autrement Grandia, je suis dans le temple de Zil Padon, on se rapproche de notre destination finale ^^
Si tu l'as, il est sorti sur Gamecube aussi.
It's game time!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)