Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#1321 Jbizbiz

Jbizbiz

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Maine et Loire
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Jeremy49122

Posté 19 January 2011 à 18:51

Grandia terminé ainsi que White Knight Chronicles.

Grandia, jeu sublime donc fin génial, un jeu que j'ai grandement apprécié de part son univers et son scénario assez enfantin.
WKC, fin merdique mais je le savais vus qu'il s'agit d'une trilogie, pour ma part j'ai bien aimé le jeu, même si le coup de la princesse on l'as déjà vus pas mal de fois xD. Je prendrais le 2 sans hésiter.

Maintenant j'attends demain et la sortie de Mass Effect 2 sur PS3 ^^

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#1322 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 19 January 2011 à 23:45

j'ai fini Mass Effect 2 hier et je dois dire : Pouah !!!!!!! jeu génial, véritable tuerie, autant le 1 j'ai moyennement accroché mais le 2 c'est une bombe, dans le top des meilleurs rpg que j'aie pu faire malgré une durée de vie moyenne mais finalement très bien, pas trop long, aucun temps mort ni passage chiant comme dans d'autre rpg

#1323 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 20 January 2011 à 17:48

Je trouve la difficulté de Digital Devil Saga 2 ahurissante en ce moment. Image IPB Genre, trois Game Over pour un demi-couloir, et pour de pures raisons de pas de bol (initiative à l'ennemi, coup dans le vide pour moi, critique à l'ennemi...) même Lucifer's Call et Shin Megami Tensei II, ils sont pas aussi durs. Ca justifie les Save Points tous les cent mètres.

Spoiler

Je ne perds pas espoir, mais bon. C'est du challenge.Image IPB

Modifié par Alex D. Wolf, 20 January 2011 à 17:49.

Image IPB

#1324 Jbizbiz

Jbizbiz

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages

Posté 20 January 2011 à 19:31

Voir le messageElmaestro, le 19 January 2011 à 23:45, dit :

j'ai fini Mass Effect 2 hier et je dois dire : Pouah !!!!!!! jeu génial, véritable tuerie, autant le 1 j'ai moyennement accroché mais le 2 c'est une bombe, dans le top des meilleurs rpg que j'aie pu faire malgré une durée de vie moyenne mais finalement très bien, pas trop long, aucun temps mort ni passage chiant comme dans d'autre rpg

Moi je le recommence en ce moment même sur PS3 ^^

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#1325 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 20 January 2011 à 20:05

Voir le messageElmaestro, le 19 January 2011 à 23:45, dit :

Well done !  Content tu l'ais apprécié. Je m'y étais bien éclaté là-dessus il y a encore peu de temps de cela.
Les Mass Effect sont très immersifs et ce second opus renforce davantage ce sentiment. Il est beaucoup plus riche et long que le 1er mais son gameplay est un peu trop orienté action / FPS et laisse le coté RPG au second plan. Je trouve ça un peu  dommage...
Parfois j'ai plus l'impression de jouer à un Gears of Wars qu'à un A-RPG, pas toi ?
Sinon excellent jeu en effet. Les missions secondaires sont l'un de ses plus grands atouts et je ne parle pas du rendu visuel, tout simplement ahurissant, et putin quel bande-son de ouf !
J'espère quand même que le 3 reviendra un peu plus sur l'aspect RPG.

Voir le messageAlex D. Wolf, le 20 January 2011 à 17:48, dit :

Je trouve la difficulté de Digital Devil Saga 2 ahurissante en ce moment. Genre, trois Game Over pour un demi-couloir, et pour de pures raisons de pas de bol (initiative à l'ennemi, coup dans le vide pour moi, critique à l'ennemi...) même Lucifer's Call et Shin Megami Tensei II, ils sont pas aussi durs. Ca justifie les Save Points tous les cent mètres.
Je ne perds pas espoir, mais bon. C'est du challenge.
Perso, je l'ai trouvé moins dur que le 1er DDS. Mais il est vrai que certains combats de boss nous donnent du fil à retordre.
Ça dépend en partie de ton orientation sur les skills dans la grille des mantras. On n'a pas souvent les skills idéales pour affronter les boss sans trop déguster car on progresse assez aléatoirement je trouve sur la grille des mantras de ce second opus, que je ne trouve pas aussi linéaire que dans le 1er DDS. C'est un peu kiffe kiffe bourricot...
Ça m'est arrivé quelques pépins avec les boss. En revanche, pour le cheminement avec les ennemis normaux, je n'ai pas vraiment eu de gros problèmes. En tout cas moins de Game Over que dans l'opus précédent. Mais c'est un Megaten après tout.
Et toi même qui a fait Lucifer's Call, tu dois bien voir qu'il y a une différence au niveau de la difficulté, bien plus facile et accessible. C'est aussi pour ça que je préfère les DDS à SMT3.

Image IPB

#1326 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 20 January 2011 à 21:54

[quote name='Ragnarok' date='20 janvier 2011 à 20:05' timestamp='1295550324' post='65038']
Well done !  Content tu l'ais apprécié. Je m'y étais bien éclaté là-dessus il y a encore peu de temps de cela.
Les Mass Effect sont très immersifs et ce second opus renforce davantage ce sentiment. Il est beaucoup plus riche et long que le 1er mais son gameplay est un peu trop orienté action / FPS et laisse le coté RPG au second plan. Je trouve ça un peu  dommage...
Parfois j'ai plus l'impression de jouer à un Gears of Wars qu'à un A-RPG, pas toi ?
Sinon excellent jeu en effet. Les missions secondaires sont l'un de ses plus grands atouts et je ne parle pas du rendu visuel, tout simplement ahurissant, et putin quel bande-son de ouf !
J'espère quand même que le 3 reviendra un peu plus sur l'aspect RPG.

Au contraire j'ai adoré que le coté action à la gears of war soit plus mis en avant, l'action est omniprésente et les peu d'éléments rpg enrichissent vraiment l'aventure, la sensation de liberté et les incidences que nos actes entrainent est tout bonnement le plus du jeu, les conséquences de nos choix à la fin du 2 auront des répercussions sur le 3 et ça c'est énorme !!

#1327 Jbizbiz

Jbizbiz

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages

Posté 23 January 2011 à 11:37

Mass Effect 2, 5 heures de jeu, la plupart du temps c'était des quêtes annexes, j'adore ce jeu et je vais encore y passer l'après midi je le sens xD.

Et il va me tenir un moment, vus les améliorations d'armes, armures, vaisseaux à faire au max, explorer toutes les planètes, c'est que du bon ^^.

Après faudra patienter jusqu'au 3 Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#1328 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 23 January 2011 à 14:46

Je me suis mis sur Darksiders là, c'est bien mais pas aussi prenant que les 2 jeux que j'ai fini avant (mass effect 2 et DAO), j'en suis à 10 h environ, je ne connais pas du tout la durée de vie

#1329 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 23 January 2011 à 19:55

Environ 15h pour Darksiders, c'est un jeu assez court tout de même. Tu devrais avoir retrouvé ton cheval là où t'en es, et il reste 2 donjons je crois, et zoupla.

#1330 BAKA-SAN

BAKA-SAN

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 258 messages
  • Résidence : Angers
  • X-Box Live : BakaSanRPG

Posté 23 January 2011 à 20:03

pour la durée de vie 20h sont largement suffisante, perso j'ai trouvé que darksiders est un bon divertissement/défouloir alors que DAO et ME2 sont des aventures plus "consistantes" avec moult dialogues etc (de mon point de vue, à vrai dire j'ai pas fais DAO)

perso j'ai un petit dilemme, j'ai retenté RoF et j'accroche bien mais j'ai nier qui me fais de l'oeil (je viens de l'avoir) et qui est pas déblisté et sur ds je viens d'avoir golden sun, DQ IX et inazuma eleven sort vendredi...

que faire ?
Image IPBImage IPB

#1331 docelincia

docelincia

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 85 messages

Posté 23 January 2011 à 20:12

Nier.

#1332 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 23 January 2011 à 20:41

Nier.

#1333 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 23 January 2011 à 20:45

Gné ?

Image IPBImage IPB Image IPB

#1334 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 23 January 2011 à 21:11

Image IPB

Image IPB

#1335 Arma

Arma

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 77 messages
  • Résidence : Québec XD
  • PS Network : ARMAG_

Posté 23 January 2011 à 22:54

Nier ! :lol:
Hey world !

Image IPB

#1336 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 24 January 2011 à 10:56

J'aimerais bien une localisation européenne de Nier Replicant, le héro est bien stylé parce que Nier est franchement peu charismatique, mais bon c'est l'édition spéciale de Japonais je crois alors peu de chances de l'avoir

#1337 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 24 January 2011 à 11:09

Mouais. Si tu veux jouer avec le NieR jeune, tu n'as qu'à prendre le DLC, c'est lui dedans. Et à part ça, il n'y a absolument aucun changement. Ah si pardon, au lieu que ce soit le père qui sauve sa fille, c'est le frère qui sauve sa soeur.

Et du coup, ça perd pas mal en crédibilité sur le papier. Une relation père/fille est tout de même bien plus forte que frère/soeur, no ?

Ensuite, c'est pas une édition "spéciale". juste que le marché japonais est tellement adulescent qu'ils ont encore du mal à accepter les héros adultes et "normaux".
Moi je suis vraiment heureux d'avoir eu cette version en Europe.

#1338 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 24 January 2011 à 11:11

Autant j'préfère aussi les héros plus jeune, autant y en a marre des androgynes. On a donc la meilleure version, et comme le dit Risk, le lien père/fille est bien mieux que frère/soeur.

Image IPBImage IPB Image IPB

#1339 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 24 January 2011 à 11:32

c'est sur je suis d'accord avec vous ça devient moins crédible du coup comme relation mais l'autre héro a un coté Raiden ( MGS) et je trouve Nier bidon même si le design du héro ne fait tout, heureusement il y a Kainé

#1340 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 24 January 2011 à 12:17

Moi aussi je suis bien content avec la version Gestalt, cela dit, j'aimerai bien jouer aussi à la version Replicant. Le frère qui doit sauver sa soeur. Ça doit changer niveau ambiance. Je sais qu'on y retrouve Kainé, par contre, Emil, je ne sais pas.

@ Risk
Je suppose que tu y as joué non ? Il y a quand même certaines petites différences pour les les Vers-Scellés, les styles de combat, etc...?
C'est plus ou moins pareil question durée de vie ?
Après pour les environnements, j'imagine que ce sont les mêmes.
Vu comme tu en parles on dirait presque le même jeu que celui que nous avons. Si c'est le cas, je ne le prendrais peut-être le DLC.

En tout cas, je doute qu'une suite soit prévue. Ce jeu semble tellement unique dans son histoire. Même s'il y a l'autre version en parallèle.
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)