Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#1341 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 24 January 2011 à 12:58

lol...

Mais un détail que vous avez pas l'air d'assimiler (alors qu'on en a parlé moult fois sur de nombreux forums) :
Nier Gestalt EST Nier Replicant. Ce sont les mêmes jeux. Exactement. Il n'y a aucun changement au niveau de l'histoire comme au niveau des combats, comme au niveau des quêtes, comme au niveau de tout. Juste le design du perso qui change.

Ils ont simplement fait ça pour s'adapter au marché ricain et européen.

Dernier point : tout ceci est déjà expliqué dans la review que j'ai faite du jeu sur le site ! Et ce, depuis avant même sa sortie officielle. Je cite :

Citation

Un historique bien complexe
Pour beaucoup de joueurs ayant suivi son actualité, le titre du jeu NieR peut sembler bien flou. Au départ, un seul jeu était prévu : NieR Gestalt mettant en scène un jeune garçon androgyne cherchant désespérément à sauver sa sœur de la nécrose runique. Mais pour s’adapter au marché américain et occidental, Square Enix en a décidé autrement et a imposer les équipes de développement à modifier le héros. De ce fait, un autre jeu est né. Le même mais avec un personnage principal plus vieux, celui que vous découvrirez en jouant au jeu.

Au final, le Japon aura droit à deux version du même jeu, soit avec NieR vieux comme nous, soit avec un jeune apollon (nommé pour l'occasion NieR Replicant). Mais seulement le Japon… La France, elle, ne se contentera que de la version Gestalt, avec le père.

Et pour simplifier la donne, Nier Gestalt fut diminué à NieR. D’où le titre que nous connaissons.

#1342 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 24 January 2011 à 13:33

Ok merci pour la réponse Image IPB
Je ne me suis jamais penché sur ce détail.

Je n'ai pas encore vu ta review sur NieR mais je vais aller jeter un oeil de ce pas.
Image IPB

#1343 Sheer

Sheer

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 36 messages
  • Résidence : La Galaxie

Posté 24 January 2011 à 14:06

Ressortant ma (poussiéreuse) PS2 du grenier, j'ai aussi ressorti quelques jeux pour varier les plaisirs et me changer de Mario Sunshine (m'a gonflé avec sa caméra de m....!!!)  ou Fire Emblem Radiant Dawn (que je suis en train de finir pour la 3ème, cette fois en difficile).
Désireux d'épurer ma collec', je tente alors de sortir (pour essai avant très probable "dégagedelàpauv'daube") Ephemeral Fantasia, Evil Twin Cyprien's Chronicles, Mc Farlane's Evil Prophecy, Puzzle Quest et Heroes Of Might And Magic Quest For The Dragonbone Staff. Non, je ne collectionne pas que des bons jeux.

Bilan: Ephemeral Fantasia semble commencer très naïf genre Guardian's Crusade (que j'ai vraiment bien aimé... Si, si) mais il n'a pas tenu ses (petites) promesses. Orientation difficile, persos neuneus et poussifs, même si l'histoire avait sa petite originalité. Au bout de 2-3 "rendez-vous" ratés, marre. Comme dit Deathyuya dans son avis, si on fouille ça peut être sympa mais je n'ai pas eu la patience donc stoppé au bout de 2-3h.

Evil Twin est quant à lui mis de côté faute de sauvegarde assez tôt sinon il m'avait l'air bien ficelé avec un univers à la française très sombre, enfantin et malsain. Après avoir essayé 3-4 fois le début sans arriver à une sauvegarde, stop. (je ne suis pas très doué, je loupe parfois l'objet qui sert à la sauvegarde dans le décor ou l'option dans les menus...Image IPB)

Passons sur Mc Farlane's Evil Prophecy qui a fait 3 minutes et 38 secondes lancement de la PS2 inclus et Heroes Of Might Quest Machintruc que je n'ai même pas lancé suite à la lecture des divers tests on the web. Hop, poubelle. Je sais, là je suis limite HS qu'on pourrait ranger dans "les plus grosses daubes auxquelles..." mais j'en viens au jeu auquel je joue. (à force de tester des jeux, yen a bien un qui va être plus que potable b..del!!!)

Et là, enfin la petite perle (ce n'est pas une merveille non plus, n'exagérons rien!) Puzzle Quest! Détente!!!Image IPB
Un chti puzzle game à la sauce médiévalo-mystique-magic-thegathering, aucune matière pour faire un gros RPG auquel on s'attèle à gros renforts de persos fabuleux et scénario ciselé, non non. Mais un petit jeu très addictif (du genre qui vous fait dire la bouche sèche oh m.... il est 2h38 du mat'???!!! C'est pas possible j'ai regardé ya 5 minutes c'était 21h14...Image IPB)
Zut, j'ai encore loupé Drucker.
I deserve a reward
'cause I'm the best f**k that you ever had
and if I tighten up my hole -
you may never see the light again

#1344 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Résidence : Mulhouse

Posté 24 January 2011 à 18:06

Evil twin j'ai été victime d'un bug je ne pouvais plus continuer le scénar, j'étais dégouté  :angry:
Image IPB

#1345 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Résidence : Dole (39)
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 24 January 2011 à 18:45

Bon j'ai repris Tales of Vesperia, j'en suis à 10h de jeu, je ne sais pas si je vais aller jusqu'au bout, je joue à Darksiders en parallèle mais je fais une pause parce que ça me gonfle un peu, je cherche un autre jeu à commencer mais je ne sais pas quoi

#1346 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 24 January 2011 à 20:13

Ben  ça dépend ce qui te botte ou ce que t'as dans la marmite...
Déjà parmi les jeux en cours de ta collection, t'as les FFIII et Crisis Core FFVII qui sont pas mal (surtout ce dernier rien que pour se replonger dans l'univers FFVII).
Valkyrie Profile 2, The Last Remnant et Eternal Sonata sont pas mal aussi.
Sinon fais un DLC que t'as mis de coté ou replonges-toi dans bon beat'em all comme God of War 3 ou Devil May Cry 4.
Ça fait du bien de se défouler un peu sur ces types de jeu quand on n'est pas très chaud pour faire un RPG. Et après, ça repart.
Sinon continue avec Tales of Vesperia, il est excellent.

D'ailleurs en parlant de ça, je fais une petite pause sur les RPGs, justement ce que je fais en ce moment, je continue à fighter du Majini dans Resident Evil 5 et je me suis même mis à Dante's Inferno. Très bon hack and slash qu'on m'a prêté. Je le trouve auissi prenant qu'un DMC 4. Je ne sais pas si tu y as joué mais il est vraiment classe. Je crois que c'est fait par les créateurs de l'excellent Dead Space (Visceral Game), dont j'attends impatiemment sa suite qui devrait se pointer chez-nous à la fin du trimestre. Ça ne peut donc augurer que du bon !
Une superbe ambiance mythologique, des boss énormes et charismatiques, une maniabilité correcte et beaucoup de coups à enchaîner.La difficulté me semble bien dosée. Pas mal du tout comme jeu même s'il n'égale pas un God of War 3.

Modifié par Ragnarok, 24 January 2011 à 20:29.

Image IPB

#1347 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 24 January 2011 à 20:46

Dante inferno j'y ai joué, je l'ai fini pas mal, ça ne vaut pas un God of war 3 ni un dmc 4 mais c'est sympa, j'attend bien dead space 2 aussi j'ai joué à la démo sans avoir joué au 1 et j'ai bien accroché. Je pense continuer Vesperia et tenter de me remettre sur des jeux en cours

#1348 Jbizbiz

Jbizbiz

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages
  • Résidence : Maine et Loire
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Jeremy49122

Posté 25 January 2011 à 18:37

Quasiment terminé la quête principale de Mass Effect 2 alors pour l'instant je me fais pas mal d'exploration pour développer mon armement à fond et level upper un peu.

Et à coter je vais me refaire un RPG PS2 mais je sais pas encore lequel. ^^ si vous avez des idées ^^

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#1349 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 25 January 2011 à 20:12

L'exploration comme tu dis, je l'avais faite ch'tit à ch'tit durant la quête principale car je n'ai pas attendu vers la fin pour la faire, même si c'est à ce stade, il y a en pas mal d'intéressantes qui se débloquent. C'est d'ailleurs l'une des plus grande forces de ce jeu. Les missions secondaires sont disponibles assez tôt dans l'aventure en et en masse. Difficile de résister à la tentation de ne pas en faire. Je pense que si je ne m'étais pas laissé tenter par ces missions durant le scénar, j'aurai pu plier le jeu en une  trentaine d'heures alors qu'en faisant tranquillement une pléthore de ces missions facultatives, j'ai bien du passé 20 heures facile à tout casser, soit plus de 50 heures de jeu. Et encore, il me restait quelques missions N7 à faire.
Tout comme un Fallout 3 & New Vegas, l'aspect secondaire (comme les personnages, le background et les quêtes à part) a presque autant d'importance que la trame principale, et c'est ça qui est démentiel !
Même que la durée de vie est plus élevée pour le secondaire que pour le principal.

Image IPB

#1350 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Résidence : Belgique
  • PS Network : Sasuke073

Posté 26 January 2011 à 17:00

47h à Star Ocean 2 ! Level 85-90.
J'en suis pas très loin de la fin !
Image IPB

Image IPB

#1351 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 26 January 2011 à 17:52

Bientôt la délivrance pour toi \o/ !

#1352 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages

Posté 26 January 2011 à 18:03

Délivrance non :) J'ai kiffé chaque épisode de la saga donc j'vois pas le temps passé ^^
Mais la fréquence des combats est juste exagérément exagéré :( Y'a genre 1 combat par tranche de 8 secondes...
Image IPB

Image IPB

#1353 snas

snas

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Résidence : MIDGAR
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : snas91
  • PS Network : snas91

Posté 26 January 2011 à 18:28

Moi je suis a fond dans Lunar silver star harmony en ce moment, une ambiance magique dont j'ai du mal a me passer et puis la 2dImage IPB.
Image IPB
je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.

#1354 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 26 January 2011 à 18:30

Ouep super portage de Star Harmony. Il n'y a plus de raison de ne pas avoir joué à un Lunar une fois dans sa vie maintenant ! De grands jeux !

#1355 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 26 January 2011 à 20:28

je l'ai ddl sur le psn Lunar, je l'ai commencé mais pas trop dedans encore mais ça a l'air cool je pense m'y mette à l'occaz, j'ai vu qu'il y avait le dernier Ys en ddl il a l'air bien

#1356 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 26 January 2011 à 21:10

Voir le messageyusuke_urameshi, le 26 January 2011 à 17:00, dit :

47h à Star Ocean 2 ! Level 85-90.
J'en suis pas très loin de la fin !

Laquelle ? Image IPB

J'ai dû finir ce jeu 2 ou 3 fois... J'aurais bien aimé avoir les meilleurs épilogues.

Spoiler

Pour ce qui est des combats, ça m'a pas tant gêné que ça. Le 1, lui, en terme de fréquence/difficulté des combats, il était quand même abusé. Largement pire que le 2...

Image IPB

#1357 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages

Posté 26 January 2011 à 21:31

Heuh je joue sans m'occuper des PA  donc je sais pas trop quoi faire pour avoir tel ou tel fin ^^
Là je joue avec Claude et j'ai Rena,Ashton,Celine,Noel,Bowman,Welch & Chisato :)

Les combats abusés c'étaient dans Cave of Crismons Crystals :)
Là où on doit battre le Psynard :)
J'avais un combat tout les 2 pas,et j'ai jamais eu ça au 1 :)

J'ai continué tout à l'heure..
49h de jeu,j'en suis au 5e étage du donjon final ^^ Vais essayer de le terminer après le foot Image IPB
Image IPB

Image IPB

#1358 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 27 January 2011 à 13:43

Je viens de me commander Nier Mon lien et le 1er Dead space sur PS3, je pense les attaquer direct à la réception

#1359 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 27 January 2011 à 13:57

6h sur Muramasa: the Demon Blade.
Un peu déçu pour le moment, scénario confu et peu intéressant, manque de poésie, trop bourrin, musiques moyennes... Mais dieu que c'est beau !

Image IPB

#1360 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 27 January 2011 à 13:58

Bons choix.
C'est drôle je pensais que NieR ne t'emballait pas tant que ça. En tout cas il reste un bon A-RPG, d'ailleurs c'est ton sous genre de RPG préféré je crois. Tu devrais quand même apprécier je pense, surtout à ce prix-là.

Quant à Dead Space, tu vas te faire plaisir. En y jouant si possible dans le noir et le silence complet, c'est très immersif.  

Au fait tu l'as pris en neuf ou en occaz ?
En tout cas les prix sont intéressants.
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)