Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#1361 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 27 January 2011 à 19:22

Ragnarok : Je l'ai pris en occaz je l'ai trouvé à 12 € je le fais et j'enchaîne le 2 direct, à moins d'avoir un autre jeu

#1362 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Résidence : Belgique
  • PS Network : Sasuke073

Posté 28 January 2011 à 12:14

J'ai commencé Parasite Eve :)
Image IPB

Image IPB

#1363 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 28 January 2011 à 13:15

Bien mieux que Star Ocean 2 le PE...  :ph34r:

(désolé, je fais une fixation sur SO2, et pour moi, c'est une bonne grosse daube).
Donc j'imagine qu'après Parasite Eve, t'enchaineras par le second, et le troisième ?

#1364 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages

Posté 28 January 2011 à 13:32

PE3 c'est l'épisode qui va sortir sur PSP c'est sa? :)

Sinon ouais j'enchainerais avec le 2 et je terminerai en parallèle Grandia et Legend of Dragoon ! J'en suis plus très loin de la fin,donc autant les finir d'une traite Image IPB
Image IPB

Image IPB

#1365 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 28 January 2011 à 13:37

Voir le messageRiskbreaker, le 28 January 2011 à 13:15, dit :

(désolé, je fais une fixation sur SO2, et pour moi, c'est une bonne grosse daube).
Je me sens moins seul d'un seul coup, ça fait plaisir Image IPB.

Bon, à la demande de Death (et de tout ceux qui me demandent à quoi  je joue en ce moment), je vais faire mon listing des jeux que j'ai commencé et que je vais finir incessamment sous peu, parce que y'en a un peu de partout Image IPB :

Wii
Fragile Dreams : un jeu mignon à l'ambiance spéciale et surtout une idée de gameplay sympathique même si pas toujours super ergonomique ; une très bonne bande son par ailleurs

GBA
Breath of Fire : pour moi un excellent épisode, toujours un plaisir de jouer à cette série et c'est le seul que je n'ai pas encore fini
Golden Sun 2 : un bon jeu aussi, mais un univers un peu mièvre je trouve secondé par des dialogues à rallonge sans grand intérêt, mais heureusement un excellent gameplay et un scénario qui se laisse bien suivre

PS3
Demon's Souls : encore un jeu à l'ambiance particulièrement travaillé et très prenant, mais il faut avoir du temps pour être dedans.
Resonance of Fate : je l'ai légèrement mis de côté car je le trouve trop brouillon et pas assez instinctif, mais j'ai déjà pas mal avancé. C'est surtout le manque de scénario (y'en a pas en fait) qui m'a fait un lâcher, mais j'irais au bout un de ces jours. Pareil, il faut être dedans.
Trinity Universe : le moins mauvais des Idea Factory que j'ai essayé. Pas besoin d'être dedans par contre, mais il y a de quoi faire si on veut y passer du temps. Pour autant, c'est un jeu assez moyen.

DS
Final Fantasy The 4 Heroes of Light : chiantique au possible, mais quand même sympathique, j'irais au bout un de ces jours également.

PSP
Lunar : excellent RPG dans la lignée des Grandia (peut-être même meilleur globalement que ces derniers). Dommage que ce remake souffre de certains ralentissements et de temps de chargement un peu long. Pas loin de la fin d'ailleurs, et le jeu n'est pas très difficile.

PS1
Dragon Quest VII : évidemment, si on ne joue qu'une heure à ce DQ, on peut le trouver nullissime, mais il se trouve qu'il est très très riche et incroyablement bien fait (pas techniquement bien sûr). Le changement de classe n'intervient que très tard dans le jeu (enfin, étant donné sa durée de vie, c'est au début en fait ^^) mais je trouve que c'est un jeu très abouti au niveau de la mise en scène, et pourtant j'étais bien sceptique au départ.

Et après, mes prochains jeux seront certainement :
Agarest (PS3), Atelier Rorona (PS3), Hexyf Force (PSP), Chrono Trigger (SNES), Chrono Cross (PS1), Wild Arms 2 (PS1), la série des Ys (principalement sur PSP), les Xeno (PS2, PS1)

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#1366 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 28 January 2011 à 13:46

Bouarf un bon paquet de jeux en cours pour toi !

Je rejoins ton avis sur Resonance of Fate et 4 warriors of Light. C'est d'ailleurs pour ces raisons que je les ai mis de côté (et jpense pas y retoucher avant un moment). Il faudrait cependant....

Pour ma part, je suis principalement sur Twilight Princess sur Gamecube. Le dernier Zelda qu'il me manque à mon palmares \o/ J'aurai enfin fini tous les épisodes après celui là. Pour le moment, jen suis à presque une dizaine d'heures, et il est très bon, effectivement. (Mais cependant bien moins magique qu'un LA ou un OoT).

A côté, j'ai commencé Tales of Phantasia (sur snes, pas les versions daubiques des autres supports), et jpense enchainer avec le reste de la saga par la suite, même si je suis assez sceptique. (mauvaise expèrience des Tales of dans l'ensemble).

Et sur PC, je suis sur Star Wars KOTOR. Une dizaine d'heures pareil. Les 6 premières heures étaient chiantes au possible, mais ça s'est débridé par la suite, now c'est bien sympa. M'enfin le jeu a pris vachement un coup de vieux dans l'aile (à tous les niveaux), et je doute en ressortir avec un avis aussi positif que les testeurs de l'époque... Faut se mettre dans le bain, pas évident.

#1367 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages

Posté 28 January 2011 à 14:01

T'as finalement trouvé Twilight Princess? :)

Bonne affaire?
Image IPB

Image IPB

#1368 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 28 January 2011 à 14:17

Oui, je l'ai trouvé sur 2x moins cher à 40€, fdp in :)

Plutôt bon prix aux vues des prix de ventes sur les autres sites. Etat parfait, notice, boite et cd niquel. Donc ouep, ça permet de ressortir la gamecube un peu

#1369 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages

Posté 28 January 2011 à 14:20

Ok :)

J'étais en train de suivre une annonce en Belgique pour TP et il est pour le moment à 5€..
Si je l'avais chopper pour pas chère je te l'aurais revendu au même prix ^^
Image IPB

Image IPB

#1370 snas

snas

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Résidence : MIDGAR
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : snas91
  • PS Network : snas91

Posté 28 January 2011 à 15:36

Citation

Delldongo

PSP
Lunar : excellent RPG dans la lignée des Grandia (peut-être  même meilleur globalement que ces derniers). Dommage que ce remake  souffre de certains ralentissements et de temps de chargement un peu  long. Pas loin de la fin d'ailleurs, et le jeu n'est pas très difficile.
Une très bonne surprise pour moi ce jeu, je suis dessus actuellement
Spoiler
Au début j'ai eu un peu de mal, la faute a une difficulté quasi inexistante, mais une fois dedans la magie a opérer, je suis sous le charme.
Image IPB
je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.

#1371 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 28 January 2011 à 15:46

:o

Ahah ben enchaine les 2 prochaines heures de jeu là Snas... Hihi, c'est à partir de là que ça devient vraiment cool !

#1372 snas

snas

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 28 January 2011 à 16:02

C'est ce que je vais faire.
Spoiler

Image IPB

#1373 Sheer

Sheer

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 36 messages
  • Résidence : La Galaxie

Posté 28 January 2011 à 16:37

Citation

Riskbreaker a dit: A côté, j'ai commencé Tales of Phantasia (sur snes,  pas les versions daubiques des autres supports), et jpense enchainer  avec le reste de la saga par la suite, même si je suis assez sceptique.  (mauvaise expèrience des Tales of dans l'ensemble).

Le p'ti joueur que je suis se demande: dois-je jeter aux oubliettes ma version GBA de Tales Of Phantasia et me le procurer sur SNES? Image IPB

(Le 1er Tales Of joué était Symphonia et j'ai vraiment bien aimé! Le 2ème joué était la suite sur Wii mais je l'ai vite dégagé, même si je l'ai fini entièrement pour vraiment me faire un avis. Je n'en ai fait aucun autre même si je crois tous les avoir jap exceptés. Tales Of The Abyss m'appelle grave, à l'inverse de Legendia quoi! Image IPB)
I deserve a reward
'cause I'm the best f**k that you ever had
and if I tighten up my hole -
you may never see the light again

#1374 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 28 January 2011 à 16:51

Tiens Sheer, regarde ce screen :

Image IPB

Haut : PS1
milieu : SNES
bas : GBA

Ya pas photo, la version GBA est portée avec les pieds, avec une baisse de qualité graphique indéniable. Après, la version GBA a quelques ajouts sympathiques, comme quelques quêtes annexes, quelques news skills pour certaines persos et le donjon bonus est rallongé. Mais rien de transcendant, vraiment. Surtout que t'y perds en fun. C'est quand même bien plus sympa sur snes.

La version Ps1, elle, a quelques ajouts scénaristiques non négligeables en plus, qui peut en faire la meilleure version. Seulement... Ben là où la version snes déboite graphiquement (car étant un des plus beaux jeux du support), la version ps1... mouais, non. :D

Voilà, mais dans l'absolu, évite la version GBA oui :)

#1375 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 28 January 2011 à 17:12

La version PSP reste la plus belle, et je ne parle pas de celui sortie en compilation (m'enfin même si ça change pas grand chose).

Image IPBImage IPB Image IPB

#1376 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 28 January 2011 à 17:23

Twilight Princess ou l'art de la bonne grosse déception qui fait bien mal à la Nintendo.Image IPB Comment attendre deux ans durant un jeu qui chaque semaine se pare d'une promesse plus dithyrambique que la précédente, comment pleurer devant le PC en apprenant qu'il est repoussé, comment frôler l'évanouissement quand on tient enfin la jaquette sous blister entre ses mains, et comment s'extasier pendant deux ou trois heures...

... Avant de réaliser à quel point le produit final peine gravement à convaincre, ne satisfait pas les attentes, et comment en occulter une énorme partie des qualités à force de se fixer justement sur toutes ses promesses non tenues au lieu de se contenter de ce qu'on a, qui restait plus qu'honnête. Voilà ce que représente ce jeu pour moi.Image IPB

Si l'occasion venait à se présenter, il faudrait que je le retente un peu, histoire de voir s'il était si moyen que ça ou si c'est moi qui exagère vraiment. Pour moi, il figure clairement parmi les moins bons titres de la saga, seul Spirit Tracks méritant le titre de "plus mauvais", mais bon, peut-être étais-je un peu grisé par toutes les promesses de "meilleur jeu du moooonde" dont on nous abreuvait, et puis j'étais jeune et naïf.Image IPB

Et pour revenir dans le sujet, je me concentre sur Final Fantasy III, il est vraiment dur, mais c'est un bon petit RPG sympathique qui se prend pas du tout la tête.

Quand à DDS 2, énorme coup de gueule.
Spoiler

Je commence à mettre en doute ma capacité à terminer ce soft.

Image IPB

#1377 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 28 January 2011 à 17:32

Voir le messagedeathyuya, le 28 January 2011 à 17:12, dit :

La version PSP reste la plus belle, et je ne parle pas de celui sortie en compilation (m'enfin même si ça change pas grand chose).
La version PSP, cest celle de la ps1, mais en 16/9e. Pour moi, la version snes reste la plus belle, car étant la plus poussée par rapport au support. (+confort de jeu de la snes + no loading + plaisir de jouer à un jeu abusivement beau [sensation que l'on a pas avec la version ps1]).

C'est un peu la même reflexion qu'avec Star Ocean 1 en somme... J'arrive pas à blairer les portages psp à ce niveau.

#1378 snas

snas

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 28 January 2011 à 17:43

Tout comme Riskbreaker je trouve la version Snes bien au dessus des autres graphiquement.
Quand a Lunar j'ai avancé comme me l'a conseiller l'ami Risk et OOOOUUUUAAAAAAImage IPB
Que de rebondissement, tout s'enchaine j'adore.
Image IPB

#1379 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 28 January 2011 à 17:44

Elle est full voice aussi la version PSP.

Image IPBImage IPB Image IPB

#1380 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 28 January 2011 à 17:50

Voir le messagesnas, le 28 January 2011 à 17:43, dit :

Que de rebondissement, tout s'enchaine j'adore.
Héhé, c'était obligé, ya un gros twist dans le scénar ! Maintenant, t'engages la grande aventure !
Le seul défaut de cette version psp, ce sont ces foutues transitions lors des changements d'écran. Plutôt longuet, ça tape sur le système très vite. Bon après on s'y habitue et ça passe bien, mais bon.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)