Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?
Posté 27 January 2011 à 19:22
Posté 28 January 2011 à 12:14

Posté 28 January 2011 à 13:15

(désolé, je fais une fixation sur SO2, et pour moi, c'est une bonne grosse daube).
Donc j'imagine qu'après Parasite Eve, t'enchaineras par le second, et le troisième ?
Posté 28 January 2011 à 13:32

Sinon ouais j'enchainerais avec le 2 et je terminerai en parallèle Grandia et Legend of Dragoon ! J'en suis plus très loin de la fin,donc autant les finir d'une traite

Posté 28 January 2011 à 13:37
Riskbreaker, le 28 January 2011 à 13:15, dit :

Bon, à la demande de Death (et de tout ceux qui me demandent à quoi je joue en ce moment), je vais faire mon listing des jeux que j'ai commencé et que je vais finir incessamment sous peu, parce que y'en a un peu de partout

Wii
Fragile Dreams : un jeu mignon à l'ambiance spéciale et surtout une idée de gameplay sympathique même si pas toujours super ergonomique ; une très bonne bande son par ailleurs
GBA
Breath of Fire : pour moi un excellent épisode, toujours un plaisir de jouer à cette série et c'est le seul que je n'ai pas encore fini
Golden Sun 2 : un bon jeu aussi, mais un univers un peu mièvre je trouve secondé par des dialogues à rallonge sans grand intérêt, mais heureusement un excellent gameplay et un scénario qui se laisse bien suivre
PS3
Demon's Souls : encore un jeu à l'ambiance particulièrement travaillé et très prenant, mais il faut avoir du temps pour être dedans.
Resonance of Fate : je l'ai légèrement mis de côté car je le trouve trop brouillon et pas assez instinctif, mais j'ai déjà pas mal avancé. C'est surtout le manque de scénario (y'en a pas en fait) qui m'a fait un lâcher, mais j'irais au bout un de ces jours. Pareil, il faut être dedans.
Trinity Universe : le moins mauvais des Idea Factory que j'ai essayé. Pas besoin d'être dedans par contre, mais il y a de quoi faire si on veut y passer du temps. Pour autant, c'est un jeu assez moyen.
DS
Final Fantasy The 4 Heroes of Light : chiantique au possible, mais quand même sympathique, j'irais au bout un de ces jours également.
PSP
Lunar : excellent RPG dans la lignée des Grandia (peut-être même meilleur globalement que ces derniers). Dommage que ce remake souffre de certains ralentissements et de temps de chargement un peu long. Pas loin de la fin d'ailleurs, et le jeu n'est pas très difficile.
PS1
Dragon Quest VII : évidemment, si on ne joue qu'une heure à ce DQ, on peut le trouver nullissime, mais il se trouve qu'il est très très riche et incroyablement bien fait (pas techniquement bien sûr). Le changement de classe n'intervient que très tard dans le jeu (enfin, étant donné sa durée de vie, c'est au début en fait ^^) mais je trouve que c'est un jeu très abouti au niveau de la mise en scène, et pourtant j'étais bien sceptique au départ.
Et après, mes prochains jeux seront certainement :
Agarest (PS3), Atelier Rorona (PS3), Hexyf Force (PSP), Chrono Trigger (SNES), Chrono Cross (PS1), Wild Arms 2 (PS1), la série des Ys (principalement sur PSP), les Xeno (PS2, PS1)
Posté 28 January 2011 à 13:46
Je rejoins ton avis sur Resonance of Fate et 4 warriors of Light. C'est d'ailleurs pour ces raisons que je les ai mis de côté (et jpense pas y retoucher avant un moment). Il faudrait cependant....
Pour ma part, je suis principalement sur Twilight Princess sur Gamecube. Le dernier Zelda qu'il me manque à mon palmares \o/ J'aurai enfin fini tous les épisodes après celui là. Pour le moment, jen suis à presque une dizaine d'heures, et il est très bon, effectivement. (Mais cependant bien moins magique qu'un LA ou un OoT).
A côté, j'ai commencé Tales of Phantasia (sur snes, pas les versions daubiques des autres supports), et jpense enchainer avec le reste de la saga par la suite, même si je suis assez sceptique. (mauvaise expèrience des Tales of dans l'ensemble).
Et sur PC, je suis sur Star Wars KOTOR. Une dizaine d'heures pareil. Les 6 premières heures étaient chiantes au possible, mais ça s'est débridé par la suite, now c'est bien sympa. M'enfin le jeu a pris vachement un coup de vieux dans l'aile (à tous les niveaux), et je doute en ressortir avec un avis aussi positif que les testeurs de l'époque... Faut se mettre dans le bain, pas évident.
Posté 28 January 2011 à 14:01

Bonne affaire?

Posté 28 January 2011 à 14:17

Plutôt bon prix aux vues des prix de ventes sur les autres sites. Etat parfait, notice, boite et cd niquel. Donc ouep, ça permet de ressortir la gamecube un peu
Posté 28 January 2011 à 14:20

J'étais en train de suivre une annonce en Belgique pour TP et il est pour le moment à 5€..
Si je l'avais chopper pour pas chère je te l'aurais revendu au même prix ^^

Posté 28 January 2011 à 15:36
Citation
PSP
Lunar : excellent RPG dans la lignée des Grandia (peut-être même meilleur globalement que ces derniers). Dommage que ce remake souffre de certains ralentissements et de temps de chargement un peu long. Pas loin de la fin d'ailleurs, et le jeu n'est pas très difficile.

je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.
Posté 28 January 2011 à 15:46

Ahah ben enchaine les 2 prochaines heures de jeu là Snas... Hihi, c'est à partir de là que ça devient vraiment cool !
Posté 28 January 2011 à 16:02

Posté 28 January 2011 à 16:37
Citation
Le p'ti joueur que je suis se demande: dois-je jeter aux oubliettes ma version GBA de Tales Of Phantasia et me le procurer sur SNES?

(Le 1er Tales Of joué était Symphonia et j'ai vraiment bien aimé! Le 2ème joué était la suite sur Wii mais je l'ai vite dégagé, même si je l'ai fini entièrement pour vraiment me faire un avis. Je n'en ai fait aucun autre même si je crois tous les avoir jap exceptés. Tales Of The Abyss m'appelle grave, à l'inverse de Legendia quoi!

'cause I'm the best f**k that you ever had
and if I tighten up my hole -
you may never see the light again
Posté 28 January 2011 à 16:51

Haut : PS1
milieu : SNES
bas : GBA
Ya pas photo, la version GBA est portée avec les pieds, avec une baisse de qualité graphique indéniable. Après, la version GBA a quelques ajouts sympathiques, comme quelques quêtes annexes, quelques news skills pour certaines persos et le donjon bonus est rallongé. Mais rien de transcendant, vraiment. Surtout que t'y perds en fun. C'est quand même bien plus sympa sur snes.
La version Ps1, elle, a quelques ajouts scénaristiques non négligeables en plus, qui peut en faire la meilleure version. Seulement... Ben là où la version snes déboite graphiquement (car étant un des plus beaux jeux du support), la version ps1... mouais, non. :D
Voilà, mais dans l'absolu, évite la version GBA oui

Posté 28 January 2011 à 17:23

... Avant de réaliser à quel point le produit final peine gravement à convaincre, ne satisfait pas les attentes, et comment en occulter une énorme partie des qualités à force de se fixer justement sur toutes ses promesses non tenues au lieu de se contenter de ce qu'on a, qui restait plus qu'honnête. Voilà ce que représente ce jeu pour moi.

Si l'occasion venait à se présenter, il faudrait que je le retente un peu, histoire de voir s'il était si moyen que ça ou si c'est moi qui exagère vraiment. Pour moi, il figure clairement parmi les moins bons titres de la saga, seul Spirit Tracks méritant le titre de "plus mauvais", mais bon, peut-être étais-je un peu grisé par toutes les promesses de "meilleur jeu du moooonde" dont on nous abreuvait, et puis j'étais jeune et naïf.

Et pour revenir dans le sujet, je me concentre sur Final Fantasy III, il est vraiment dur, mais c'est un bon petit RPG sympathique qui se prend pas du tout la tête.
Quand à DDS 2, énorme coup de gueule.
Je commence à mettre en doute ma capacité à terminer ce soft.
Posté 28 January 2011 à 17:32
deathyuya, le 28 January 2011 à 17:12, dit :
C'est un peu la même reflexion qu'avec Star Ocean 1 en somme... J'arrive pas à blairer les portages psp à ce niveau.
Posté 28 January 2011 à 17:43
Quand a Lunar j'ai avancé comme me l'a conseiller l'ami Risk et OOOOUUUUAAAAAA

Que de rebondissement, tout s'enchaine j'adore.

Posté 28 January 2011 à 17:50
snas, le 28 January 2011 à 17:43, dit :
Le seul défaut de cette version psp, ce sont ces foutues transitions lors des changements d'écran. Plutôt longuet, ça tape sur le système très vite. Bon après on s'y habitue et ça passe bien, mais bon.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)