Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?
Posté 28 January 2011 à 17:56

je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.
Posté 28 January 2011 à 18:28

Par contre, le pas doué du net que je suis n'arrive pas à trouver autre chose que Tales Of Phantasia PS1=Jap et pas US (encore moins en français). Si c'est le cas, je peux vraiment me dire que seule la version SNES sera "adaptée" à mes besoins (si elle existe bien en français ou au moins en anglais).
En tout cas, les screens m'ont redonné une énorme envie de ressortir la SNES!!!
Alex D. Wolf: j'ai joué à plein de Zelda (du 1er sur NES au TP sur GC) et comme j'étais "hors Nintendo" à l'époque où est sorti TP sur GC, je n'ai pas eu le phénomène FF 12 (on te fait miroiter et patienter pendant 4 ans pour un jeu que-même-Dieu-y-va-pas-s'en-remettre et forcément il y a déception, surtout face à la bouse scénaristique

Du coup, j'ai vraiment adoré TP! Avec le recul, surtout grâce à Midona. J'avoue avoir tout de même une petite sensation de vide inexpliquée que je n'avais pas eu dans le Zelda de la SNES.
'cause I'm the best f**k that you ever had
and if I tighten up my hole -
you may never see the light again
Posté 28 January 2011 à 18:34

je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.
Posté 28 January 2011 à 19:14
Sheer, le 28 January 2011 à 18:28, dit :
En revanche, t'as des patchs de traduction pour les versions SNES et PS1 (psp, je sais pas). Et d'après les forums de gamefaqs, la trad de la ps1 est très réussie (celle de la snes aussi cela dit). On est évidemment en anglais pour ces trad'. Ca implique de télécharger l'iso du jeu en jap', d'y appliquer le patch, et de lire la nouvelle iso en émulateur ou graver le nouveau cd si tu veux y jouer sur la ps1.
Pour la version snes, tas une trad' fr qui tourne sur le net, mais autant te prévenir tout de suite, dans cette version, il y a un foutu bug (connu sous le nom de "bug du poulet") qui transforme TOUS tes objets en cuisse de poulet. Équipement compris. Du coup, vaut mieux être prévenu avant d'atteindre la scène qui provoque cette transformation. Mais ça t'empêche pas de l'utiliser, on peut le contourner, bien entendu.
Posté 28 January 2011 à 20:00
Posté 28 January 2011 à 20:32
Faut être franc, je comprends ce que tu dis quand tu parles de "Iso" (remarque, même pas à moitié), "patch" (pareil) et "émulateur" (animal chimérique dont tout le monde parle mais que je n'ai donc jamais vu) mais de là à savoir comment faire... Déjà que je n'arrive même pas à faire une citation correcte sur le fofo

On pourrait croire que c'est l'âge (plus de 30) mais j'étais déjà comme ça (pas DU TOUT doué pour l'informatique et les outils qui vont avec, tout comme les maths, etc) à 15 ans, 20 ans, 25 ans etc. Bref, merci beaucoup pour toutes ces infos (pardon pour le "léger" HS

Je jouerai donc (en attendant d'être instruit, comme disait Lao-Tseu) sur la version GBA moins bonne (oui je sais, pourrie) au moins ce sera un jeu pas beau mais sur grand écran! (merci l'adaptateur GBA/GC

épicétou.
D'ailleurs, on m'a dit qu'on pouvait jouer avec une PSP sur grand écran par le biais d'une PS3, c'est possible? à quand les jeux DS sur grand écran? (je sais j'y tiens à mon HS

Posté 28 January 2011 à 22:35
Sheer, le 28 January 2011 à 20:32, dit :

En gros, sur ton ordinateur, tu peux faire tourner la super nintendo et la playstation. Pour ce faire, il te faut des logiciels qui "simulent" la console directement sur ton ordi : on les appelle des émulateurs.
Du coup, sur internet, pas mal de fans ont pondu des traductions intégrales des jeux que l'on peut appliquer sur les jeux. Mais bien sûr, c'est sur l'ordi ça. On appelle le fait de modifier le jeu original (donc en jap') en version traduite : "patcher" le jeu, on lui applique un patch xD...
Voilà, après, il suffit de lancer l'émulateur (snes ou playstation) voulu, charger le jeu "patché" et hop, tu l'as dans la langue voulue. Dans l'absolu c'est pas compliqué, c'est juste qu'il faut amadouer les termes techniques, j'en conviens.
Pour terminer sur les termes techniques, les jeux que tu télécharges pour ces émulateurs ont des formats bien précis, correspondant à l'émulateur utilisé. Les "isos", ce sont des images (donc un gros copié/collé) du CD original sur le pc.
Bon voilà, dans les détails, c'est bien plus compliqué que cela, mais j'ai essayé de simplifier au possible (pas besoin de venir avec vos gros sabots les autres

Sheer, le 28 January 2011 à 20:32, dit :

Posté 28 January 2011 à 23:05
Citation
Il est compatible avec les formats d'écran 1080i, 720p et 480p et se branche sur sur une prise "RGB" ou "YCbCr".
Sinon je trouve dommage que la DS ne dispose pas de cette fonction.
Modifié par Ragnarok, 22 April 2011 à 22:05.

Posté 29 January 2011 à 00:25

Merci beaucoup pour toutes ces infos (tu m'as confirmé que, finalement, je comprenais déjà pas mal). Moi qui suis collectionneur "à l'ancienne" (à ne prendre et jouer les jeux que sur console et approcher l'ordinateur uniquement pour revendre/acheter, ou l'inverse

Ragnarok: merci pour l'image

Afin de boucler la boucle et prétendre que je n'ai pas fait de HS

Posté 29 January 2011 à 02:19
Posté 29 January 2011 à 12:59

Posté 29 January 2011 à 15:40
Delldongo, le 28 January 2011 à 13:37, dit :
Fragile Dreams : un jeu mignon à l'ambiance spéciale et surtout une idée de gameplay sympathique même si pas toujours super ergonomique ; une très bonne bande son par ailleurs
DS
Final Fantasy The 4 Heroes of Light : chiantique au possible, mais quand même sympathique, j'irais au bout un de ces jours également.
*-* Ouf, je suis complétement d'accord avec toi. Et tu fais bien de commencer Hexyz Force après !
Citation
Hé si, ça existe, même qu'il marche très bien pour de nombreux softs. Il suffit qu'il trouve l'iso patché et il peut le faire tourner sans souci.
Posté 30 January 2011 à 17:20
Ma chérie est revenue, je reprends Puzzle Quest: on va péter la G. aux méssants Orques, Wits et autres Guêpes Géantes!

Posté 31 January 2011 à 08:16
J'en suis au tout début et c'est pas trop mal, à part les graphismes mais c'est pas le plus important dans un RPG ^^
Posté 31 January 2011 à 10:51
Modifié par jubei, 31 January 2011 à 10:51.

Posté 31 January 2011 à 13:29
FF13, le jeu vidéo qui joue sans le joueur.

Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.
Posté 31 January 2011 à 14:06
"Le JV qui joue sans le joueur". Va dire ça à Xenosaga ouais.
Sinon moi j'ai commencé Vagrant Story (mieux vaut tard que jamais comme on dit) qui s'avère être un bonne surprise pour moi. Je retrouve ici l'essence des jeux Squaresoft. C'est ultra jouissif le système de combat mais la difficulté est assez corsée est ça se ressent dès les premières minutes. Musicalement c'est du lourd pour l'époque. Et dire que je ne m'y étais jamais intéressé en son temps.
En parallèle je fais Parasite Eve 2, ça faisait un moment que je n'y avais pas joué et je réserve FFVI pour la fin (la version SNES que je n'avais encore jamais faite jusqu'à présent).

Posté 31 January 2011 à 14:48
Ragnarok, le 31 January 2011 à 14:06, dit :
Dure question

Posté 31 January 2011 à 14:49
Citation
Tu peux en dire plus? je compte y jouer prochainement...
Modifié par jubei, 31 January 2011 à 14:49.

Posté 31 January 2011 à 15:13
A toi de faire ton avis en y jouant, certains ont aimé moi non
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)