Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#1381 snas

snas

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : MIDGAR
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : snas91
  • PS Network : snas91

Posté 28 January 2011 à 17:56

C'est clair au début c'était soulant, écran noir et même la musique qui s’arrête mais maintenant je n'y fait même plus attention.
Image IPB
je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.

#1382 Sheer

Sheer

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 36 messages
  • Résidence : La Galaxie
  • Orientation : Non spécifié

Posté 28 January 2011 à 18:28

Meeeeeeeeeerci beaucoup à toi Riskbreaker pour ces précisions! Image IPB En effet ya pas photo, si je puis dire... La version SNES me rappelle immédiatement Secret Of Mana (payé à l'époque plus de 500 francs par ma môman le jour de sa sortie Image IPB merci m'man) avec ses bôôôôôô graphismes et son ambiance si.... Ok je m'arrête là.

Par contre, le pas doué du net que je suis n'arrive pas à trouver autre chose que Tales Of Phantasia PS1=Jap et pas US (encore moins en français). Si c'est le cas, je peux vraiment me dire que seule la version SNES sera "adaptée" à mes besoins (si elle existe bien en français ou au moins en anglais).

En tout cas, les screens m'ont redonné une énorme envie de ressortir la SNES!!!

Alex D. Wolf: j'ai joué à plein de Zelda (du 1er sur NES au TP sur GC) et comme j'étais "hors Nintendo" à l'époque où est sorti TP sur GC, je n'ai pas eu le phénomène FF 12 (on te fait miroiter et patienter pendant 4 ans pour un jeu que-même-Dieu-y-va-pas-s'en-remettre et forcément il y a déception, surtout face à la bouse scénaristique Image IPB)
Du coup, j'ai vraiment adoré TP! Avec le recul, surtout grâce à Midona. J'avoue avoir tout de même une petite sensation de vide inexpliquée que je n'avais pas eu dans le Zelda de la SNES.
I deserve a reward
'cause I'm the best f**k that you ever had
and if I tighten up my hole -
you may never see the light again

#1383 snas

snas

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Résidence : MIDGAR
  • X-Box Live : snas91
  • PS Network : snas91

Posté 28 January 2011 à 18:34

Il n'y a pas en Français , que de l'US
Image IPB
je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.

#1384 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié

Posté 28 January 2011 à 19:14

Voir le messageSheer, le 28 January 2011 à 18:28, dit :

Par contre, le pas doué du net que je suis n'arrive pas à trouver autre chose que Tales Of Phantasia PS1=Jap et pas US (encore moins en français). Si c'est le cas, je peux vraiment me dire que seule la version SNES sera "adaptée" à mes besoins (si elle existe bien en français ou au moins en anglais).
Ben ToPhantasia n'existe qu'en Jap pour tous les supports, sauf la version GBA (qui est la plus moisie).

En revanche, t'as des patchs de traduction pour les versions SNES et PS1 (psp, je sais pas). Et d'après les forums de gamefaqs, la trad de la ps1 est très réussie (celle de la snes aussi cela dit). On est évidemment en anglais pour ces trad'. Ca implique de télécharger l'iso du jeu en jap', d'y appliquer le patch, et de lire la nouvelle iso en émulateur ou graver le nouveau cd si tu veux y jouer sur la ps1.

Pour la version snes, tas une trad' fr qui tourne sur le net, mais autant te prévenir tout de suite, dans cette version, il y a un foutu bug (connu sous le nom de "bug du poulet") qui transforme TOUS tes objets en cuisse de poulet. Équipement compris. Du coup, vaut mieux être prévenu avant d'atteindre la scène qui provoque cette transformation. Mais ça t'empêche pas de l'utiliser, on peut le contourner, bien entendu.

#1385 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 28 January 2011 à 20:00

15h de jeu sur Vesperia et pour le moment j'adore ! j'accroche vraiment bien l'univers, le background est bien riche, les persos attachants, le système de combat est ultra dynamique et l'histoire sans temps mort, un très bon rpg, peut-etre meilleur à Symphonia pour le moment

#1386 Sheer

Sheer

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 36 messages

Posté 28 January 2011 à 20:32

Et m..., mes potes avaient raison. Il faut que je me mette à essayer de comprendre un peu plus "l'informatique".

Faut être franc, je comprends ce que tu dis quand tu parles de "Iso" (remarque, même pas à moitié), "patch" (pareil) et "émulateur" (animal chimérique dont tout le monde parle mais que je n'ai donc jamais vu) mais de là à savoir comment faire... Déjà que je n'arrive même pas à faire une citation correcte sur le fofo Image IPB

On pourrait croire que c'est l'âge (plus de 30) mais j'étais déjà comme ça (pas DU TOUT doué pour l'informatique et les outils qui vont avec, tout comme les maths, etc) à 15 ans, 20 ans, 25 ans etc. Bref, merci beaucoup pour toutes ces infos (pardon pour le "léger" HS Image IPB) je reviendrai après trois ou quatre ans chez un pote féru d'informatique mais qui est devenu un sale c... euh je veux dire avec lequel je ne suis plus en contact depuis un bail Image IPB

Je jouerai donc (en attendant d'être instruit, comme disait Lao-Tseu) sur la version GBA moins bonne (oui je sais, pourrie) au moins ce sera un jeu pas beau mais sur grand écran! (merci l'adaptateur GBA/GC Image IPB)
épicétou.

D'ailleurs, on m'a dit qu'on pouvait jouer avec une PSP sur grand écran par le biais d'une PS3, c'est possible? à quand les jeux DS sur grand écran? (je sais j'y tiens à mon HS Image IPB)
I deserve a reward

#1387 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 28 January 2011 à 22:35

Voir le messageSheer, le 28 January 2011 à 20:32, dit :

Faut être franc, je comprends ce que tu dis quand tu parles de "Iso" (remarque, même pas à moitié), "patch" (pareil) et "émulateur" (animal chimérique dont tout le monde parle mais que je n'ai donc jamais vu) mais de là à savoir comment faire... Déjà que je n'arrive même pas à faire une citation correcte sur le fofo Image IPB
T'inquiète, je comprends très bien ta position. C'est juste qu'en règle générale, ces termes sont compris par tout le monde, donc je les utilise sans scrupule.
En gros, sur ton ordinateur, tu peux faire tourner la super nintendo et la playstation. Pour ce faire, il te faut des logiciels qui "simulent" la console directement sur ton ordi : on les appelle des émulateurs.
Du coup, sur internet, pas mal de fans ont pondu des traductions intégrales des jeux que l'on peut appliquer sur les jeux. Mais bien sûr, c'est sur l'ordi ça. On appelle le fait de modifier le jeu original (donc en jap') en version traduite : "patcher" le jeu, on lui applique un patch xD...
Voilà, après, il suffit de lancer l'émulateur (snes ou playstation) voulu, charger le jeu "patché" et hop, tu l'as dans la langue voulue. Dans l'absolu c'est pas compliqué, c'est juste qu'il faut amadouer les termes techniques, j'en conviens.

Pour terminer sur les termes techniques, les jeux que tu télécharges pour ces émulateurs ont des formats bien précis, correspondant à l'émulateur utilisé. Les "isos", ce sont des images (donc un gros copié/collé) du CD original sur le pc.

Bon voilà, dans les détails, c'est bien plus compliqué que cela, mais j'ai essayé de simplifier au possible (pas besoin de venir avec vos gros sabots les autres  :ph34r:)

Voir le messageSheer, le 28 January 2011 à 20:32, dit :

D'ailleurs, on m'a dit qu'on pouvait jouer avec une PSP sur grand écran par le biais d'une PS3, c'est possible? à quand les jeux DS sur grand écran? (je sais j'y tiens à mon HS Image IPB)
Pas besoin de la PS3 pour jouer à la PSP sur grand écran. Il te faut juste une TV HD et un cable spécial (me souviens plus de son nom) pour relier directement la psp à la tv. C'est tout. :)

#1388 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 28 January 2011 à 23:05

Citation

Pas besoin de la PS3 pour jouer à la PSP sur grand écran. Il te faut juste une TV HD et un cable spécial (me souviens plus de son nom) pour relier directement la psp à la tv. C'est tout.

Il est compatible avec les formats d'écran 1080i, 720p et 480p et se branche sur sur une prise "RGB" ou "YCbCr".

Sinon je trouve dommage que la DS ne dispose pas de cette fonction.

Modifié par Ragnarok, 22 April 2011 à 22:05.

Image IPB

#1389 Sheer

Sheer

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 36 messages

Posté 29 January 2011 à 00:25

Riskbreaker: ça c'est du talent de pédagogue! Image IPB

Merci beaucoup pour toutes ces infos (tu m'as confirmé que, finalement, je comprenais déjà pas mal). Moi qui suis collectionneur "à l'ancienne" (à ne prendre et jouer les jeux que sur console et approcher l'ordinateur uniquement pour revendre/acheter, ou l'inverseImage IPB), je vais peut-être me pencher sur la question émulateur pour certains jeux (une fois que j'aurai autre chose qu'un pauvre portable qui chauffe grave branché 12h par jour environImage IPB). Merci encore. [ma chérie que j'ai au tel (je sais on s'en fout) demande s'il est possible d'avoir project zero/fatal frame 4 sur émulateur en anglais, je lui ai répondu "certainement!"Image IPB]

Ragnarok: merci pour l'image Image IPB, il ne me reste qu'à acheter la PSP et le câble en question (j'ai déjà quelques jeux dessus mais c'est la crise mon brave monsieur alors les sous...) Je pense que je craquerai pour une série limitée genre Metal Gear (pas FF en tout cas, trop de FF tue le FF) (à dire 14 fois très vite Image IPB).

Afin de boucler la boucle et prétendre que je n'ai pas fait de HS Image IPB je signale que je suis encore et toujours sur Fire Emblem Radiant Dawn en difficile (32h de jeu) et c'est toujours aussi bon. Ou le même mot avec un C.
I deserve a reward

#1390 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 29 January 2011 à 02:19

Pour Fatal Frame 4 ou plutôt Zero : Gesshoku no Kamen, il y a un patch anglais qui est disponible (regarde sur le net ou sur le board de gamefaqs), mais tu ne pourras pas y jouer sur émulateur PC (ça ne doit même pas exister un émulateur Wii), mais tu peux essayé d'avoir la chaîne Homebrew par contre pour le faire tourner.

Image IPBImage IPB Image IPB

#1391 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 29 January 2011 à 12:59

C'est bon à savoir. Le 4 est le seul que je ne possède pas et vu que j'aime bien cette série. Merci pour cette info Death
Image IPB

#1392 docelincia

docelincia

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 85 messages

Posté 29 January 2011 à 15:40

Voir le messageDelldongo, le 28 January 2011 à 13:37, dit :

Wii
Fragile Dreams : un jeu mignon à l'ambiance spéciale et surtout une idée de gameplay sympathique même si pas toujours super ergonomique ; une très bonne bande son par ailleurs

DS
Final Fantasy The 4 Heroes of Light : chiantique au possible, mais quand même sympathique, j'irais au bout un de ces jours également.

*-* Ouf, je suis complétement d'accord avec toi. Et tu fais bien de commencer Hexyz Force après !

Citation

(ça ne doit même pas exister un émulateur Wii)

Hé si, ça existe, même qu'il marche très bien pour de nombreux softs. Il suffit qu'il trouve l'iso patché et il peut le faire tourner sans souci.

#1393 Sheer

Sheer

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 36 messages

Posté 30 January 2011 à 17:20

Deathyuya et Docelincia: merci beaucoup! (désolé pour la réponse tardive).
Ma chérie est revenue, je reprends Puzzle Quest: on va péter la G. aux méssants Orques, Wits et autres Guêpes Géantes! Image IPB
I deserve a reward

#1394 Jbizbiz

Jbizbiz

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages
  • Résidence : Maine et Loire
  • PS Network : Jeremy49122

Posté 31 January 2011 à 08:16

Je viens de me décider à reprendre Dragon Age: origins et de m'y consacrer totalement.
J'en suis au tout début et c'est pas trop mal, à part les graphismes mais c'est pas le plus important dans un RPG ^^

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#1395 jubei

jubei

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages
  • X-Box Live : jubei41
  • PS Network : jubei10

Posté 31 January 2011 à 10:51

J'ai commencé FF13 hier soir...je ne suis pas emballé par le début du jeu.

Modifié par jubei, 31 January 2011 à 10:51.

Image IPB

#1396 Trak

Trak

Pirate de l'air

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Résidence : ça dépend des jours
  • X-Box Live : Traklive

Posté 31 January 2011 à 13:29

Ça doit être normal : je suis dessus aussi et je ne suis pas emballé par la fin.
FF13, le jeu vidéo qui joue sans le joueur.
Image IPB

Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#1397 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 31 January 2011 à 14:06

Oui enfin c'est surtout les premières heures où l'on est plus spectateur que joueur mais dans le courant du jeu, on ne fait pratiquement que combattre en avançant presque tout droit alors n'exagérons pas hein.
"Le JV qui joue sans le joueur". Va dire ça à Xenosaga ouais.

Sinon moi j'ai commencé Vagrant Story (mieux vaut tard que jamais comme on dit) qui s'avère être un bonne surprise pour moi. Je retrouve ici l'essence des jeux Squaresoft. C'est ultra jouissif le système de combat mais la difficulté est assez corsée est ça se ressent dès les premières minutes. Musicalement c'est du lourd pour l'époque. Et dire que je ne m'y étais jamais intéressé en son temps.
En parallèle je fais Parasite Eve 2, ça faisait un moment que je n'y avais pas joué et je réserve FFVI pour la fin (la version SNES que je n'avais encore jamais faite jusqu'à présent).
Image IPB

#1398 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 31 January 2011 à 14:48

Voir le messageRagnarok, le 31 January 2011 à 14:06, dit :

on ne fait pratiquement que combattre en avançant presque tout droit alors n'exagérons pas hein.
Je me demande ce qui est le pire... Se taper un scénar moisi en ne faisant que des combats (qui sont, au passage, loin d'être très bons) ou bien se taper un bon scénar en ne jouant que très rarement (et avec un gameplay moisi) ?

Dure question :)

#1399 jubei

jubei

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages
  • X-Box Live : jubei41
  • PS Network : jubei10

Posté 31 January 2011 à 14:49

Citation

"Le JV qui joue sans le joueur". Va dire ça à Xenosaga ouais.

Tu peux en dire plus? je compte y jouer prochainement...

Modifié par jubei, 31 January 2011 à 14:49.

Image IPB

#1400 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Résidence : Dole (39)
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 31 January 2011 à 15:13

pour ma part où tu ne fais qu'avancer en ligne droite, faire des combats peu intéressants où la stratégie principale est de changer de tactique et d'appuyer sur X tout le temps, où la seule liberté est une plaine avec des pauvres missions annexes à faire et une cinématique toute les 5 minutes, on ne peut pas appeler ça un jeu vidéo ni rpg. C'est mon avis après il y en a beaucoup, pour ma part je n'ai pas apprécier le jeu qui perd toute l'essence des FF

A toi de faire ton avis en y jouant, certains ont aimé moi non

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)