Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#141 Leo7

Leo7

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 36 messages
  • Résidence : Levallois-Perret

Posté 23 April 2008 à 23:14

Toujours sur Odin Sphere, Persona 3 et Lucifer's Call, je rajoute Luminious Arc sur DS. Et c'est encore une fois ma vie sociale et ma fatigue qui en sortent gagnant.
If you can talk you can sing...
If you can walk you can dance...

"I don't get many compliment
But I am confident
Used to have complex
About getting too complex"

#142 tidus07

tidus07

Seeker of Truth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 24 April 2008 à 00:49

Je viens de terminer Wild Arms 5, il y a peu. Je dois admettre que je suis agréablement surpris, en fin de compte. D'ailleurs, la bande son m'a davantage marqué que le 3eme opus. Dommage que la version française soit parasitée par une traduction merdique :angry:  
Je vais recommencer une partie, histoire de compléter toutes les requêtes des EX Files, et essayer de finir le jeu à 100%, y compris achever certains bosses un poil casse pied
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...

Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#143 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 24 April 2008 à 12:31

Pareil qu'au-dessus. J'avoue avoir été très agréablement surpris par l'OST de Wild Arms 5, qui possède d'excellents thèmes et qui se révèle assez riche.
Pour la traduction FR, je verrais jusqu'où ils ont osés allés lorsque je referais le jeu en New Game + . Je suis passé en Anglais lorsque je suis tombé sur "En Avril, ne te découvre pas d'un fil"... çà m'a achevé.

Au fait, je me demande : la chaîne Arte a t'elle le droit de porter plainte pour la fameuse petite phrase qu'ils ont insérés dans le jeu à son sujet (je crois que cela peut-être assimilable à de la diffamation) ? Car quand même, c'est tellement déplacé...

J'ai tout de même été très déçu par la facilité du jeu (restaurer tout les PVs entre chaque bataille...), et par une partie du gameplay : la jauge de Force commune à tout les persos (enfin, vu la puissance de certaines capacités, c'est nécéssaire) et les médiums m'ont fortement déplu. Les personnages n'ont plus grand chose pour se démarquer les uns des autres, excepté leurs stats, leurs "ARMs" et leur "unique" capacité innée qui rendent certains bien plus intéressants que d'autres à jouer (Dean et son Coup Critique Doublé est de loin plus intéressant que Carol et sa capacité à tirer n'importe où, vu qu'un médium épée résout le problème des placements d'HEX... Elle a vraiment rien pour plaire cette Carol...).
Des persos trop interchangeables nuisent à leur intérêt.
J'ai été légèrement déçu par certains antagonistes... Le "vrai" méchant en autres.

Ironiquement, je trouve que Wild Arms premier du nom est le meilleur épisode de la série, avec un bon scénario, un bon système de combats, des persos bien différents aux capacités uniques, très long et entraînant, customisation des ARMs et magies, des grosses sous-quêtes et boss cachés (voir très bien cachés... J'ai découvert les Abysses par hasard !) de nombreuses énigmes et le système de Tools... Il était "complet". Les autres Wild ARMs n'ont rien apportés de vraiment nouveau, vu que tout existait déjà dans le 1er, excepté le système d'HEX.
Wild ARMs 3 avait instauré quelques systèmes sympa, comme la Vitalité et le Migrant Seal, mais rien de transcendant au fond. Il était tout de même plus dur que la plupart des Wild ARMs en raison du rationnement des objets de soins (au début du moins), ce qui n'est pas forcément un mal.

Enfin bon. Par ordre de préférence personnel :
Wild ARMs 1 > Wild ARMs 3 > Wild ARMs 5 > Wild ARMs 4 (Jamais joué au 2 ni aux autres).

#144 alex_hkc

alex_hkc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • PS Network : tidus-hk

Posté 24 April 2008 à 13:16

A un professionnel diplomé en escroquerie :o
Apres c'est quand meme le twilling princess, le dernier zelda meme si celui ci est sur GC
Erf....

#145 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages

Posté 24 April 2008 à 13:51

Oui ben justement, ce zelda ne se trouve pas à des prix modiques.
La version Gamecube est relativement rare et le trouver à 50€ est déjà un bon prix, il faut le savoir. Même sur ebay (je le guette depuis longtemps en fait), le prix ne descend que très très rarement en dessous de cette barre...

Donc pour moi, et pour l'avoir acheté en magasin, tu as fait une affaire convenable Alex :)

Et puis ça reste un excellent jeu qui justifie un prix de la sorte ;)

#146 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 24 April 2008 à 14:48

WhiteTempest je te rejoins sur bien des points malgré que je n'ai pas encore Wild Arms 5
si tu veux quelques infos sur WA2 je peux juste te dire qu'il instaure quelques nouveaux truc qui seront bien repris dans le 3 par la suite , mais on sent quand même que c'est vraiment d'la grosse copie du 1
ensuite moi pour le classement je dirais WA1 > WA3 > WA2 > WA4 ( pas encore fait le 5 )

Image IPBImage IPB Image IPB

#147 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 25 April 2008 à 12:25

Pour un résumé global :

sur PSP :

Wild Arms XF sur PSP que j'adore pour le moment, en plus retrouver l'intro du 1 d'entrée de jeu, tout de suite, ça le fait sacrément plus (quel morceau aussi) malheureusement (enfin heureusement mais je suis tatillon) on m'a offert Final Fantasy VII : CC et sa vue me titille tellement que j'ai un peu abandonné WA et quand on a commencé on a envie de continuer là aussi (même si j'ai été déçu par la personnalité puérile de départ de zack mais je pense qu'il va évoluer)

Pour le classement des Wild arms (bonne idée de faire des classements par série tiens) je dirais plutôt WA 5 > WA 1 > WA 4 > WA 3 > WA 2 (pour XF j'attendrais et je ne compte pas le remake du 1). Le 5 est le meilleur je trouve, c'est l'évolution concrète de la série, bien équilibré à l'image du 1 mais quelque cran au dessus. Pour le 1 c'est pas juste par nostalgie, il reste très bien équilibré et fun. Le 4 aussi était très fun mais manquait de l'ambiance de la série et son scénario était une daube pure mais je le place quand même avant le 3 qui certes respectait l'ambiance et proposait des très bon donjons mais à côtés, j'ai jamais adhéré et je me suis ennuyé. En bref, je trouve que le 4 est l'opposé du 3 dans ses qualités et défauts, l'un a à ce que l'autre n'a pas pour un tout (en terme de qualité) qui était présent dans le 1 et l'est dans le 5.

Sur DS :

The World ends with you, du très bon boulot, franchement j'adore le style (moins la musique) et l'ambiance. Si le prochain KH sur DS est dans cette veine, je foncerais sans doute les yeux fermés (surtout que sur le papier c'est l'épisode qui m'intéresse le plus)

PS 2 :

Mana Khemia, là encore je m'amuse bien. Visiblement la série trouve un nouveau et bon petit souffle qui donne au soft pas mal de charme. J'y accroche plus que les atelier et ar tonelico pour le moment auquels ils empruntent un peu

X360 :

Je me suis arrêté dans Lost Odyssey juste avant la fin, ça m'arrive souvent devant le boss final, l'idée de finir enfin (ou déjà) le jeu m'a toujours bloqué, je ne sais pas trop pourquoi. Un peu de level-up et je vais y aller ce week-end

PC :

Rien pour le moment mais je devrais tester Lightning warrior raidy pour ce week-end entre deux parties de lost odyssey histoire de délirer un peu ^^
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#148 david06

david06

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 210 messages
  • Résidence : devant mon ordi!!!!!!

Posté 25 April 2008 à 13:06

Pour mettre mon classement WA moi ça serai WA 5-WA 1-WA3-WA 2-WA 4 qui et loin d'etre mauvais,j'ai vu pire,mais c'est celui avec lequel j'ai le moins accroché.

Sinon je suis toujours sur Fire Emblem sur WII(pas facile a finir sans perdre un  perso,et puisque je suis pointilleux...),toujours aussi excellent pour moi.

Sur DS je suis sur FF12 RW et Final Fantasy CCROF.

Sur ps2 toujours sur Rogue Galaxy,que je n'ai toujours pas fini aussi des quetes secondaires;je me suis attaqué a Odin Sphere et un peu de Final Fantasy X international(j'aime pas la version PAL,au passage il n'est pas dans le glossaire...)

Sur PSP je me suis remis a Castlevania et MGS Ac!d.

Niveau Game Cube,je suis sur Super Robot Taisen GC,que j'aime bien!

Pour finir,je suis sur LO et ES sur XBOX 360

Modifié par david06, 25 April 2008 à 13:13.

#149 prince2phore

prince2phore

Grand chef des anarchistes

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 25 April 2008 à 14:45

Voir le messagedavid06, le 25 avril 2008 à 14:06, dit :

Sur PSP je me suis remis a Castlevania et MGS Ac!d.

Niveau Game Cube,je suis sur Super Robot Taisen GC,que j'aime bien!

copain !

vive SRW, et j'espère que t'as déjà pris acid² pour la suite :)
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#150 tidus07

tidus07

Seeker of Truth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs

Posté 25 April 2008 à 18:05

Concernant Twilight Princess, j'ai vu sur un site d'argus plutôt sérieux que sa côté se situait aux alentours de 36€...

Après, pour WA5, les traducteurs devaient être sous acide, c'est pas possible autrement. Ou alors, 505 Games a recruté des CE1, vu qu'il parait que c'est à cet age qu'on commence les langues vivantes...

Modifié par tidus07, 25 April 2008 à 18:07.

Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...

Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#151 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Résidence : London (UK)
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 29 April 2008 à 13:30

Citation

Visiblement la série trouve un nouveau et bon petit souffle
Quelle série?
Les atelier iris et les ar tonelico pas liés, Mana Khemia non plus.

Moi je suis sur Eternal Sonata, très sympa même si loin d'être une tuerie ultime, et Zelda Phatom Hourglass, bien nul comme il faut.

Image IPB

#152 david06

david06

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 210 messages
  • Résidence : devant mon ordi!!!!!!

Posté 29 April 2008 à 15:25

Voir le messageprince2phore, le 25 avril 2008 à 14:45, dit :

copain !

vive SRW, et j'espère que t'as déjà pris acid² pour la suite :)
Honte a moi je ne l'ai pas encore pris mais ce ne serai tarder.

#153 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 20 May 2008 à 09:51

Je viens juste de terminer Apollo Justice : Ace Attorney (sympa mais l'intrigue générale reste la moins bonne de la série malgré la présence de Kristoph et la révélation finale sur le héros)

Sinon je me suis mis à Mario kart wii, très fun comme d'habitude

Army of two sur Xbox360, moyen, sans doute plus sympa à deux mais j'ai personne pour tuer avec moi

et sinon j'ai enfin commencé Blue Dragon (me fallait une version UK) et même sans égaler Lost Odyssey, le titre a beaucoup de charme malgré une VF décevante surtout en comparaison avec LO mais comme on peut changer de langue

Voir le messageMeDioN, le 29 avril 2008 à 14:30, dit :

Quelle série?
Les atelier iris et les ar tonelico pas liés, Mana Khemia non plus.

pas dans l'intrigue mais le principe et l'univers si totalement même (c'est que ce qu'entendais par série)
faut même être aveugle pour ne pas voir le lien plus qu'évident entre les atelier (ar tonelico est en effet à exclure), ils ont juste changé le titre.

Modifié par Aciel, 20 May 2008 à 09:51.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#154 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 20 May 2008 à 12:31

Yop !
Je suis actuellement à fond dans Persona 3, les heures défilent et je m'en lasse pas !! (plus de 60h je crois)

Sinon point de vue DS, j'ai fait le dragon quest monster, genre pokemon, sympa mais sans plus, et je suis à ma 3ème partie de ffcc ring of fates en mode hard, et je m'amuse beaucoup plus avec ce dernier que son prédécesseur !

Voili voilou, j'approche doucement mais surement de la fin de persona 3 et j'ai hâte de refaire une partie !
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#155 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 20 May 2008 à 12:45

Voir le messageAciel, le 20 mai 2008 à 10:51, dit :

Je viens juste de terminer Apollo Justice : Ace Attorney (sympa mais l'intrigue générale reste la moins bonne de la série malgré la présence de Kristoph et la révélation finale sur le héros)

Yep, j'ai fait le premier chapitre, mais aux vues des révélations sur Phoenix, et étant donné que je n'avais pas fait le 3e épisode, ben je me le suis procuré et suis en plein dedans, histoire de comprendre ce qu'il lui arrive à ce bougre à la fin ^^.
En tout cas, Trials et Tribulations est excellent, tout comme les deux autres, et je le trouve même encore plus marrant. Vivement la fin pour connaître le dénouement.

Concernant Mario Kart Wii, j'avoue avoir été EXTREMEMENT déçu. Les circuits sont vraiment nuls, aseptisés, graphiquement très moches, et il n'apporte rien de nouveau et réussit même à détériorer le gameplay en supprimant les dérapages (vu qu'ils sont automatiques maintenant >_<). Le mode battle j'en parle même pas, c'est minable, et au final, seul le mode online s'en sort plutôt bien. Décidément, Mario Kart SNES et 64 resteront toujours les meilleurs....

#156 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 20 May 2008 à 13:32

Voir le messageRiskbreaker, le 20 mai 2008 à 13:45, dit :

Yep, j'ai fait le premier chapitre, mais aux vues des révélations sur Phoenix, et étant donné que je n'avais pas fait le 3e épisode, ben je me le suis procuré et suis en plein dedans, histoire de comprendre ce qu'il lui arrive à ce bougre à la fin ^^.
En tout cas, Trials et Tribulations est excellent, tout comme les deux autres, et je le trouve même encore plus marrant. Vivement la fin pour connaître le dénouement.

Trials et Tribulations est (pour moi) le meilleur de la série, quoique le 1 refait avec la dernière enquête est excellent. Toutefois, aucun lien entre le 3 et le 4 donc tu fais le 3 mais l'histoire ne t'apportera rien. Il n'expliquera pas pourquoi Phoenix n'est plus le héros et qui est Vérité (Trucy) ?  Tout est expliqué dans le 4 dans un épisode flashback avec une jolie révélation finale. Cet épisode peut donc se jouer parfaitement indépendamment

Modifié par Aciel, 20 May 2008 à 13:33.

#157 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 20 May 2008 à 15:55

Ah ok, flute.
Au cours de la première enquête du 4, ils ont pourtant fait une jolie allusion au "procès légendaire" de Phoenix (donc sûrement le dernier de Trials). Et d'après ce que j'ai compris il devait s'agir de fausses pièces à conviction amenées par notre héros....
Alors, je m'attendais vraiment à voir ça.

Bref, en verra, dans tous les cas, les dialogues sont excellents et ce sont vraiment des jeux à finir de toute urgence.

#158 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 21 May 2008 à 07:11

Voir le messageRiskbreaker, le 20 mai 2008 à 16:55, dit :

Ah ok, flute.
Au cours de la première enquête du 4, ils ont pourtant fait une jolie allusion au "procès légendaire" de Phoenix (donc sûrement le dernier de Trials). Et d'après ce que j'ai compris il devait s'agir de fausses pièces à conviction amenées par notre héros....
Alors, je m'attendais vraiment à voir ça.

Non, le procès des fausses preuves est dans le 4 et non dans le 3 vu qu'il oppose Phoenix à Gavin
D'ailleurs, le procès en lui-même est très court et n'a rien à voir avec l'excellente affaire finale du 3

Comme je l'ai dit, Apollo Justice est totalement indépendant même si on retrouve quelques anciens

Modifié par Aciel, 21 May 2008 à 07:13.

#159 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 23 May 2008 à 12:58

Punaise, Phoenix Wright 3 va sortir en PAL, ça vient d'être annoncé !
Bon pourquoi pas, sympa cette idée de sortir le 4 avant le 3....

Bref, sinon en parallèle de ce 3e opus, jviens de me lancer dans Persona 3 FES (ben ouep à 25€ en US, fdp compris, ça vaut le coup surtout que je n'étais qu'à une quinzaine d'heures de jeu du normal) et je dois dire que ça me redonne bien envie de m'y relancer. Les rouages du jeu maintenant assimilés, on évolue bien plus vite et on gâche beaucoup moins de journées à monter dans le tartarus ou à leveler ses persos. Sans compter toutes les ptites events ajoutées, les scènes etc.

#160 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Résidence : London (UK)
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 25 May 2008 à 09:59

Citation

pas dans l'intrigue mais le principe et l'univers si totalement même (c'est que ce qu'entendais par série)
faut même être aveugle pour ne pas voir le lien plus qu'évident entre les atelier (ar tonelico est en effet à exclure), ils ont juste changé le titre.
Ouais c'est surtout ar tonelico qui mavait fait tiquer.
Mana Khemia est certes un Atelier Iris déguisé, mais je sais pas si on peut le considérer vraiment dans la saga (personne ne considère FFT dans la série des ogre par exemple). Enfin, on s'en tape x)

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)