Riskbreaker, le 21 February 2011 à 00:48, dit :
Je peux même prendre une photo de la tv si tu veux

Faut dire que la plaine de Pulse, quand j'y suis arrivé, je suis allé en ligne droite à l'autre bout. Ma copine faisait les quêtes annexes sur sa partie en parallèle et quand je l'ai vu faire ça, ben c'était hors de question que je m'adonne à des quêtes aussi pourries.
Donc j'ai tracé, j'ai pris 2 ou 3h pour exp bétement dans la grotte suivante (qui rapporte énormément) et après, ligne droite à la fin.
Ce n'est pas vraiment que je ne te crois pas, bah oui je te crois en fait, mais disons que ça m'impressionne un peu. Moi-même qui suis un véritable escargot pour finir les JV, je ne me vois pas terminer le jeu à cette allure

Néanmoins, ce n'est peut-être pas impossible pour moi (après tout, j'ai entendu dire que le 1er disque Xbox 360 pouvait être plié en 7~8 heures) en y mettant un peu de volonté. Mais en principe, chacun joue à sa façon.
Après il semblerait que tu ne portes pas FFXIII dans ton coeur, cela pourrait expliquer le fait que t'as tracé "wwwooosshhh" en ligne droite en te concentrant sur la progression naturelle du jeu. Vu que tu avais prévu d'en faire la review, il te "fallait" le finir pour dire de quoi il en retournait. Et même si tu n'as pas fait la moindre mission de chasse sur Gran Pulse (ces missions qui sont, je suis d'accord avec toi, inintéressantes car elles se ressemblent toutes et n'apportent rien de vraiment consistant), tu as pu voir à quoi elles ressemblaient.
Se hâter pour boucler un jeu auquel on n'accroche pas trop peut aussi être un moyen de retenir ses points essentiels rapidement pour en faire le test juste après. Je n'avais pas vu les choses dans cette optique, je dois dire.
Moi, à contrario, j'avais pris la peine de le faire à 100% pour en faire une analyse particulièrement détaillée. Voi un dossier / test. Bon, c'est aussi ma façon de procéder, à la différence que j'ai été un peu moins déçu que toi par le soft. M'enfin ça reste aussi une question de référence personnelle, je pense.
Modifié par Ragnarok, 21 February 2011 à 16:00.