Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#1441 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 21 February 2011 à 15:52

Voir le messageRiskbreaker, le 21 February 2011 à 00:48, dit :

oui 36h.
Je peux même prendre une photo de la tv si tu veux  :)
Faut dire que la plaine de Pulse, quand j'y suis arrivé, je suis allé en ligne droite à l'autre bout. Ma copine faisait les quêtes annexes sur sa partie en parallèle et quand je l'ai vu faire ça, ben c'était hors de question que je m'adonne à des quêtes aussi pourries.
Donc j'ai tracé, j'ai pris 2 ou 3h pour exp bétement dans la grotte suivante (qui rapporte énormément) et après, ligne droite à la fin.

Ce n'est pas vraiment que je ne te crois pas, bah oui je te crois en fait, mais disons que ça m'impressionne un peu. Moi-même qui suis un véritable escargot pour finir les JV, je ne me vois pas terminer le jeu à cette allure Image IPB
Néanmoins, ce n'est peut-être pas impossible pour moi (après tout, j'ai entendu dire que le 1er disque Xbox 360 pouvait être plié en 7~8 heures) en y mettant un peu de volonté. Mais en principe, chacun joue à sa façon.
Après il semblerait que tu ne portes pas FFXIII dans ton coeur, cela pourrait expliquer le fait que t'as tracé "wwwooosshhh" en ligne droite en te concentrant sur la progression naturelle du jeu. Vu que tu avais prévu d'en faire la review, il te "fallait" le finir pour dire de quoi il en retournait. Et même si tu n'as pas fait la moindre mission de chasse sur Gran Pulse (ces missions qui sont, je suis d'accord avec toi, inintéressantes car elles se ressemblent toutes et n'apportent rien de vraiment consistant), tu as pu voir à quoi elles ressemblaient.
Se hâter pour boucler un jeu auquel on n'accroche pas trop peut aussi être un moyen de retenir ses points essentiels rapidement pour en faire le test juste après. Je n'avais pas vu les choses dans cette optique, je dois dire.
Moi, à contrario, j'avais pris la peine de le faire à 100% pour en faire une analyse particulièrement détaillée. Voi un dossier / test. Bon, c'est aussi ma façon de procéder, à la différence que j'ai été un peu moins déçu que toi par le soft. M'enfin ça reste aussi une question de référence personnelle, je pense.

Modifié par Ragnarok, 21 February 2011 à 16:00.

Image IPB

#1442 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 21 February 2011 à 15:59

Oui c'est un peu ça.

Mais de manière générale, il faut dire que les rpg, je les fais de manière relativement rapide. Il est rare que je m'investisse dans un jeu pour faire les quêtes annexes aujourd'hui. Je préfère multiplier le nombre d'expériences différentes en jouant à des jeux différents que de m'attarder 400h sur un seul.
Je n'ai plus le temps ni la patience pour ça.

Mais dans tous les cas, avant de faire un test, je creuse la question avant de me lancer tête bêche dans un test qui omettrait de mettre en avant la qualité des annexes. Ainsi, impossible de parler de The Last Remnant sans sa 2e couche hallucinante de quêtes secondaires.
Et il y a quelques titres qui me font plonger encore dans l'exploration post game. Comme Lost Odyssey que j'ai vraiment bien exploré. Les quêtes secondaires sont intéressantes (pour la plupart, pas toutes) et apportent vraiment quelque chose.
Cela dit, même en le faisant à fond, j'en étais qu'à 60h de jeu, donc c'est relatif...

Bref, je prends sûrement autant de plaisir à explorer les jeux que toi, sauf que ce n'est pas du tout la même optique et la même manière de le faire ^^

#1443 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Résidence : Belgique
  • PS Network : Sasuke073

Posté 21 February 2011 à 16:01

Moi j'essaye de tracer mais je mets 3x plus de temps que n'importe qui d'autres à finir mes rpg Image IPB

Genre Eternal Sonata qui m'a pompé 50h alors qu'on me disait qu'il se finissait en 25h Image IPB
Image IPB

Image IPB

#1444 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 21 February 2011 à 16:08

Ah oui effectivement  :lol:
21h pour moi Eternal Sonata... Mouais, ou 39h pour Vesperia alors que j'ai fait max de quetes annexes... ou 7h Fable 3 en ligne droite et 15h avec 90% des quetes.

Bref, bref, on joue pas pareil  :ph34r:

#1445 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages

Posté 21 February 2011 à 16:23

Bah j'ai quand même réussi à finir Parasite Eve en 11h de jeu,c'est pas mal nan? Image IPB

Sinon avant,j'avais pas des masses de jeux et beaucoup de temps libre(pas de voiture,plus jeune) donc je prenais mon temps,et j'avais aucun problème à faire des Ng+ ou recommencer le même jeu plusieurs fois.

Maintenant j'ai un paquet de jeu et j'ai plus des masses de temps.. J'dois bosser mes cours,je sors tout les week-end et je suis surtout beaucoup moins chaud pour enchainer les heures de jeux. Avant il m'arrivait d'enchainer 2-3h,maintenant faut vraiment que je sois lancé et que j'ai rien à foutre pour enchainer 2h voir plus ^^
Image IPB

Image IPB

#1446 BAKA-SAN

BAKA-SAN

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 258 messages
  • Résidence : Angers
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : BakaSanRPG

Posté 21 February 2011 à 16:38

j'suis sur le boss de fin de DQ IX encore quelques gluant de mercure et j'ai de quoi le ratatiner, j'attends la fin pour finir la cinquantaine de quêtes annexes qu'il me reste

en attendant je me défoule dans l'arène de RoF à l'occasion, ce sera toujours ça de fais quand je reprendrais le cheminement principal !!

pour la durée de vie d'un rpg j'me range du coté de risk, dans la mesure ou à vouloir trop collectionner j'ai pas fais la moitié de mes jeux donc quand je me lance sur un soft j'me dit qu'il faut savoir combien de temps tu veut passer devant la console et ce que tu veut que ça rapporte (bon après il y à aussi le plaisir de jouer mais bon) à titre d'exemple quand je m'attaquerais à nier j'espère bien l'éclater dans tout les sens à contrario d'un blue dragon que je vais (je pense) faire en ligne droite...

faut dire aussi que les habitudes et la technique du joueur détermine beaucoup la durée de vie d'un jeu, quand je vois les saves de ma copine par rapport aux miennes sur certains jeux, arrivé au même endroit j'ai 10 lvl et 10h de temps de jeu en moins qu'elle (je prend l'exemple de ToV) avec à peu de choses pres le même nombre de quétes annexes accompli, c'est juste qu'elle comble sont manque de technique par un temps d'xp/lvl plus important.

après j'sais pas si certains d'autres d'entre vous ont le même sentiment mais à force de faire que du rpg on finit par pressentir les cul de sac dans les donjons, deviner les faiblesses élémentaires d'un monstre à son skin, dénicher les quétes annexes d'instinct comme si on savais qu'elles étaient la, bref le "rodage du gameur"
Image IPBImage IPB

#1447 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Résidence : Dole (39)
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 21 February 2011 à 16:53

J'ai repris Kingdom hearts birth of sleep, que j'avais laissé de coté, j'en suis a environ 9 heures, à la nécropole des keyblades avec Ventus, en parallèle je joue un peu à lunar, environ 5h de jeu, et le 1er dead space. Je viens de recevoir Sengoku basara sur ps3 je vais aller me tester ça

#1448 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 21 February 2011 à 19:07

FFIV owned sur tout les support !!! C'est l'heure de sabrer le champagne, mais j'en garderais un peu pour la version PSP quand elle débarquera chez-nous Image IPB
Sinon FFVI en cours au début du Post-World (la deuxième partie du jeu avec les wastland en quête des compagnons afin de reformer notre groupe pour péter la gueule à Kekfa ! Image IPB

Et Valkyrie Profile Lenneth que j'ai repris un peu avec une bonne dizaine d'heures à mon actif, j'en suis au chapitre 3 et il reste une grande référence de RPG sur PSP.

Voilou ^^
Image IPB

#1449 prince2phore

prince2phore

Grand chef des anarchistes

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 22 February 2011 à 03:22

Je viens de passer les 40h sur Mass Effect 2 sur PS3, une excellente "surprise" que j'attendais depuis longtemps n'ayant ni xbox ni PC de guerre.
Avec tous les bonus telecharges (enfin les gratos) je n'ai du faire que 2 missions contre les collectors pour l'instant, mais tout le reste est tellement bon que je ne peux m'empecher de faire toutes les quetes annexes que je trouve ! Et je suis deja sur de recommencer une partie une fois le jeu fini, pour tester d'autres choix de dialogues :)
Ah oui j'ai aussi casse ma tirelire apres 10 ans sans gros achats pour m'offrir un 55" LED de samsung (3D) et comment dire, je le conseille vivement comme investissement a qui peux (meme avec la Wii en YUV, ca le fait).

voilou voilou, sinon toujours sporadiquement sur Valkyria chronicles 2 (plus de 100h deja...) histoire de faire toutes les missions avec un joli A, et ici j'ai enfin trouve des partenaires pour tester le multi qui est excellent, mais attention les humains ne sont pas aussi debiles que l'IA, c'est un tout autre jeu en multi :)

sinon j'attends comme tout le monde le dernier sakaguchi sur Wii, mais avec ME2, j'ai de quoi faire ;)
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#1450 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages

Posté 23 February 2011 à 15:46

Je viens de finir Dark Chronicle !
75h de jeu au total Image IPB
Image IPB

Image IPB

#1451 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 23 February 2011 à 16:01

so ? c'était bien ?

Moi je suis à un peu plus de la moitié de Twilight Princess sur Gamecube (6e donjon, temple du temps). Toujours aussi cool même s'il y a une certaine lassitude dans le gameplay. Ca manque de rythme, scénaristiquement parlant, et trop de déjà vu dans le système. Bref, pour le moment je suis sur une note avoisinant les 15/20. On verra suivant la fin pour le +1 ou le -1 point  :ph34r:

#1452 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages

Posté 23 February 2011 à 16:07

Ouaip :) Excellent Image IPB

Même si il est ultra répétitif,on bouffe du dédale à longueur de temps mais les nombreuses quêtes annexes permettent d'entrecouper les phases de donjons ^^
Image IPB

Image IPB

#1453 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 23 February 2011 à 16:38

Moi je le trouve excellent et graphiquement sans atteindre la perfection, c'est l'un des plus beaux jeux sur GC.
Mais c'est vrai qu'il est un peu répétitif sur la mécanique des donjons malgré les petites nouveautés apportées. À part TP, j'avais fait The Minish Cap sur GBA qui reprenait plus ou moins le même style graphique que Wind Waker sur GC que j'ai en collector et donc, j'ai également goûté à Ocarina of Time (l'un des meilleurs Zelda à ce qu'on dit) que j'ai trouvé très immersif. En revanche le Master Quest m'a un peu saôulé mais ça reste sympa.

Vu que je n'avais pas joué à beaucoup de Zelda, c'est pour ça que je trouve que Zelda Twilight Princess est le meilleur pour moi car s'il peut reprendre les bases de la série tout en peaufinant, je n'ai pas connu les anciens Zelda de style "oldies" pour juger que TP est assez classique dans son concept.
Mais j'espère qu'il n'est pas encore trop tard pour découvrir les premiers Zelda et voir ce qu'ils ont dans le ventre.

Modifié par Ragnarok, 23 February 2011 à 17:14.

Image IPB

#1454 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 23 February 2011 à 19:50

En ce qui me concerne Zelda OoT est le meilleur Zelda existant. L'histoire est passionnante pour un jeu d'action/aventure, les persos attachants. Il est surtout magnifique pour la N64. L'OST est sublime également.
Je te conseille aussi Majora's Mask, même si il est plus court, il est tout aussi prenant.

Edit: Pardon j'ai mal lus, j'ai cru que tu l'avais juste testé Zelda OoT.

Modifié par Bahamut-Omega, 23 February 2011 à 19:57.

Image IPB

Image IPB

#1455 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 23 February 2011 à 20:24

Voir le messageRagnarok, le 23 February 2011 à 16:38, dit :

Je n'ai pas connu les anciens Zelda de style "oldies" pour juger que TP est assez classique dans son concept.
Mais j'espère qu'il n'est pas encore trop tard pour découvrir les premiers Zelda et voir ce qu'ils ont dans le ventre.

[fanatique]S'il y a un Zelda qu'il faut avoir testé dans sa vie, outre Ocarina of Time, c'est bien le grandiose The Legend of Zelda : Link's Awakening sur Game Boy et Game Boy Color. Image IPB  L'un des plus grands jeux que j'ai faits de ma vie, une partie de mon enfance et encore aujourd'hui un titre dont je ne me lasse pas. Les graphismes sont toujours aussi frais, et la musique, surtout une piste en particulier, m'arrachera toujours un frisson de mélancolie... Si l'occasion se présente, ne réfléchis pas. Joue à cette perle.[/fanatique]

Dans le sujet rien de neuf, toujours les mêmes jeux et plus ou moins au même point. J'ai un peu testé Hitman Blood Money, et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pas du tout mon style. Le gameplay est très (trop ?) riche, je patauge entre les touches, et dès qu'il s'agit de passer à l'action (bagarre ou gunfight) faut même pas me demander où je suis. Et les commandes en 3D n'arrangent rien, je me ferai jamais à ce maniement trop dépendant de la caméra.

Image IPB

#1456 Sheer

Sheer

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 36 messages
  • Résidence : La Galaxie

Posté 24 February 2011 à 00:12

Dans la série puzzle-game j'ai testé Puyo Pop Fever sur Gamecube, mélange de Tétris, des slimes de Dragon Quest et de DoRéMi-Magical-Girls-qui-couinent; je respecte mais seule ma chérie a adhéré vite fait. Image IPB

Bloqué à la bataille-du-pont-à-franchir en difficile à Fire Emblem R.Dawn Wii (je n'y arrive tout simplement pas Image IPB).

Laissé tomber Mario Sunshine (trop le genre de jeu qui me donne envie de balancer la manette contre les murs Image IPB)

Commencé Suikoden IV (je n'ai fait que le V pour l'instant, je garde les 3 premiers pour plus tard) mais il n'a pas l'air fabuleux pour l'instant (à peine 1h de jeu)

Par contre Castlevania Lament Of Innocence PS2 (7h de jeu presque tué 5 boss) m'a happé Image IPB  Perso un peu "lourd" à diriger mais une fois dedans, il y a des moments de grâce hallucinants; je n'avais pas vécu cela dans un jv depuis longtemps!!!

PS: à tous les fans de Zelda, je déclare solennellement que les 2 meilleurs auxquels il m'ait été donné de jouer sont Zelda 3 sur SNES et Twilight P. sur GC. Pour les versions 64 (OoT et Master Quest), je n'ai pas pu aller plus loin que la présentation qui m'a fait EXTREMEMENT peur à cause de la 3D (que je trouve donc horrible). La tête de Link ne peut pas ressembler à ça!!! Image IPB Je dois avouer qu'après avoir lu vos opinions, je vais tenter de réviser mon jugement et lancer sur ma GC le CD qui contient les 4 jeux (oui, oui, la version promo qui contient Zelda 1, 2, OoT et MQ que j'ai eue pour 4€ Jme la pète et alors?Image IPB) Qui a dit tout le monde s'en fout? Quoi? Que je sorte? Ok, je sors. Désolé.
I deserve a reward
'cause I'm the best f**k that you ever had
and if I tighten up my hole -
you may never see the light again

#1457 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 24 February 2011 à 02:47

Ok merci pour vos opinions et encouragements les amis.
Je dois dire que tout ça donne envie de jouer à Zelda Majora's Mask ou The Legend of Zelda : Link's Awakening

Je jeterais mon dévolu dans le cas où j'ai envie de me plonger dans des Zelda non découverts sur Zelda Majora's Mask dans un premier temps, disponible sur Nintendo 64 / GC / Wii si je ne m'abuse. Pour The Legend of Zelda : Link's Awakening sur GB / GBC il faudrait déjà que j'ai la Game Boy ou Game Boy Color qui ne sont peut-être pas faciles à se procurer maintenant car elles datent...

@ Bahamut
J'ai vraiment vécu une très bonne expérience moi aussi avec Ocarina of Time et je ne suis pas du tout surpris qu'il soit l'un des meilleurs de la saga pour beaucoup de gens. Content que tu ais aussi apprécié et ZMM me paraît une très bonne option Image IPB

@ Wolf
TLOZLA attendra mais on ressent bien l'intérêt que tu portes à ce jeu à travers tes écrits et je trouve tes balises ["fanatique"] très... originales Image IPB

@ Sheer
Cool on a TP en commun dans nos favoris.
Sinon ouep tu te la pètes mais j'aime bien ton humour euh... particulier Image IPB

Sinon en ce qui me concerne, étant plongé sur mon PC la plupart du temps, je n'ai pas retouché à FFVI, mais j'ai un peu continué ma partie de VPL sur ma PSP et j'en suis au chapitre 5 avec 21 heures au chrono.
*Saute dans le conduit d'aération*

Image IPB

#1458 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 24 February 2011 à 07:46

Je ne sais pas si Zelda MM est dispo sur console réelle, outre la N64 biensûr, peut être sur Wiiware, mais je n'en mettrais pas mon bras à coupé.
Pour Zelda OoT et OoT MQ ils sontdispo avec la version collector de Zelda WW, avec le guide book, ce que j'ai d'ailleur.

Zelda MM a longtemps souffer de sa comparaison avec son ainé. On lui reproché d'être un peu plus court si l'on ne compte pas les quêtes annexes (ce qui est stupide), de ne pas se situer dans Hyrule et de pas retrouver Zelda ni Ganondorf. Mais même sans ça ça reste un jeu magnifique, et une experience unique, comme OoT, TP ou même WW qui est magifique outre ces graphismes en cell-shading.

Image IPB

Image IPB

#1459 Ami

Ami

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages
  • Résidence : Poitiers

Posté 24 February 2011 à 20:59

Je viens de terminer Enslaved. Un jeu d'action vraiment sympa. C'est un peu un mix en Prince of Persia et Beyond Good and Evil.
Graphiquement il est très bien malgré quelques bugs.
Je vous le conseille vivement.
It's game time!

#1460 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 24 February 2011 à 22:48

Voir le messageSheer, le 24 February 2011 à 00:12, dit :

Par contre Castlevania Lament Of Innocence PS2 (7h de jeu presque tué 5 boss) m'a happé Image IPB  Perso un peu "lourd" à diriger mais une fois dedans, il y a des moments de grâce hallucinants; je n'avais pas vécu cela dans un jv depuis longtemps!!!

A qui le dis-tu ! Image IPB

C'est pas mon Castlevania préféré, ce titre est réservé à Symphony of the Night (AlucardImage IPB), mais je trouve que c'est le meilleur compromis qui soit entre les premiers Devil may Cry et God of War.

On perd l'analyse, la profondeur de l'univers, mais on gagne un gameplay outrageusement riche comparé à DmC tout en étant plus accessible qu'un GoW. Vraiment un très grand jeu, en plus ces musiques made in Yamane, surtout celle qui a nommé le jeu, Lament of Innocence, font totalement l'esprit baroque/gothique propre à la série même si musicalement ça sent pas le XIème siècle (mais c'est un détail).

... Je rêve ou je suis en mode [fanatique] non stop moi ?...Image IPB

edit : Ragnarok, le cas échéant, tu peux toujours te tourner vers l'émulation. Ce sera toujours mieux que de passer à côté de ce joyau.Image IPB

Modifié par Alex D. Wolf, 24 February 2011 à 22:50.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)