

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?
#1461
Posté 25 February 2011 à 07:34
#1462
Posté 25 February 2011 à 16:05
Hormis cela, il reste un très bon jeu d'action. Au niveau de l'ambiance, j'avais bien apprécié Symphony of the Night à l'époque.

#1464
Posté 25 February 2011 à 21:51

#1465
Posté 26 February 2011 à 00:35
En ce moment je joue a atelier rorona, je fini draque IX (maintenant que j'ai fini inazuma eleven) et je joue également a stepmania

Modifié par tougech, 26 February 2011 à 00:36.
#1466
Posté 26 February 2011 à 01:02
Après le jeu n'est pas mauvais (je ne remets pas ça en question, je l'ai quand même trouvé fun), mais il n'innove pas tellement et reste un clone de DMC dans son gameplay et ses décors. Je trouve que les créateurs ne se sont pas trop foulés pour faire le jeu.
Les ennemis ressemblent aux démons de DMC sauf que ce sont des anges. Bayonetta se bat un peu comme Dante et en plus elle utilise des flings (non non je n'ai pas trop copié, juste un peu alors on va dire) à part que c'est une sorcière et que le jeu est un peu plus trash avec des techniques comme la décapitation avec la Guillotine. Et encore.., ça reste "soft" comparé à un GOW.
Bref, si Bayonetta est pour toi le meilleur BTA de cette génération comme tu dis, (tiens d'ailleurs tout comme toi je lui préfère à coté Devil May Cry premier du nom qui est d'ailleurs le meilleur des DMC) ok no problemo c'est ton avis, mais dans l'absolu, le plus grand BTA de cette génération, c'est God of War 3 qui est tout simplement une tuerie. Et tout le monde ou presque te le dira


#1467
Posté 26 February 2011 à 09:06
Sinon c'est pas Capcom qu'ont fait ces jeux (la Saga DMC et Bayonetta) ?
Modifié par Bahamut-Omega, 26 February 2011 à 11:33.
#1468
Posté 26 February 2011 à 11:28
Citation
Ahah
Citation
Non.
#1469
Posté 26 February 2011 à 11:48
Mais bon normalement que le jeu ressemble un peu au niveau du gameplay a dmc vu que ce sont quasiment les même personne derrière le développement du jeu, mais bayonetta est beaucoup plus poussé au niveau du gameplay.
Et Gow c'est un blockbuster c'est un excellent jeux, on prend plein la tronche techniquement, mais le gameplay est vraiment trop simplet comparé a bayonetta. C'est pourquoi beaucoup de personne préfère en temps que BTA pure et dur bayonetta.
#1470
Posté 26 February 2011 à 12:23
Et je pense même que ça a été fait dans ce but, trouver un alter-égo (féminin du coup) à Dante, autre que son frère Virgil et les partenaires qu'il a eu dans les autres épisodes (Lady, Trish et.... qui déjà ? Lucia non ? ) qui ne sont pas aussi charismatique que lui.
Quand à DMC4 je ne l'ai pas trouvé aussi bien que ça, mieux que DMC2 c'est sûr, on ne peut pas faire pire...
Donc il vaut mieux qu'un Bayonetta sorte, plutôt qu'un DMC raté.
Donc oui, Bayonetta est un plagia de DMC, mais c'est calculé et voulus. C'est bénéfique pour eux car ça innove un peu le genre, et pour nous car Bayonetta (le perso) est très réussite et moi personnellement j'ai bien envi de la retrouver dans d'autres aventures, même en solo.
Ce qui aurait été honteux, et je t'aurais rejoins Raganarok, c'est si il n'y avait aucun lien entre l'équipe de création de DMC et Bayonetta.
Sinon j'ai pas joué à GoW3, j'ai joué au 1°, je trouve ça tellement diférent des DMC qu'on peut pas vraiment les comparer, c'est le même genre certe, mais ça s'arrête là. C'est un peu comme comparré Dragon Quest et Final Fantasy ou Okami et TLoZelda . Chacun de ces jeux ont leurs fans, on peut en aimer un et détester l'autre mais les comparer...
#1471
Posté 26 February 2011 à 13:38
Citation
Citation
Non c'est sûr, ils sont un différents les ennemis dans la mesure où ils sont un croisement entre des marrionnettes et des anges déchus de DMC
Totalement différent me semble un peu fort comme mots.
Citation
Citation
Pas nécessairement.
Citation
Et je pense même que ça a été fait dans ce but, trouver un alter-égo (féminin du coup) à Dante, autre que son frère Virgil et les partenaires qu'il a eu dans les autres épisodes (Lady, Trish et.... qui déjà ? Lucia non ? ) qui ne sont pas aussi charismatique que lui.
Je crois qu'il y a une partie de la même équipe de DMC derrière Bayonetta d'où certaines ressemblances. Simplement, ils ne l'ont pas fait avec Capcom sur ce coup. Mais je ne pense pas qu'il ait des liens avec DMC dans un futur proche (mais bon ça reste mon avis).
Sinon oui, on peut dire que le personnage est une sorte d'alter-ego féminin de Dante. C'est un peu l'impression que j'ai sur ce que les créateurs on voulu faire à la base.
Citation
Donc il vaut mieux qu'un Bayonetta sorte, plutôt qu'un DMC raté.
DMC 4 est un assez bon BTA sans être du niveau du 1 ou du 3 (sauf qu'il n'innove pas beaucoup mais il y a Nero comme point fort par exemple), mais on ne peut pas vraiment le comparer au 2, qui lui en revanche, est une véritable grosse daube ouep.
Pour un DMC raté je n'en vois donc qu'un seul et je viens de le citer. Mais bon, là n'est pas le sujet.

#1472
Posté 26 February 2011 à 13:46
En parrallèle, cet apr'm je vais recommencer une partie sur Final Fantasy X sur Ps2.
J'ai faits 2 parties il y a longtemps:
_ Une au moment de sa sortie, 230 heures au compteur, j'avais des statistiques et équipements merdiques, j'avais vaincus quelques Purgatrices avec le Zanmato de Yojimbo. Par contre j'avais capturés tout les monstres en 10 exemplaires.
_ Et une 2nd partie 2-3 ans plus tards, avec 109 heures au compteurs mais bien meilleure sur les stats et équipements, et j'avais vaincus quelques Purgs à la loyale. Mais il me restait 2-3 monstre a capturer en 10 exemplaires, comme Tombery ou des Fantômes rares.
Cette dernière que je continuerais de toute façon, je fais ma 3° partie juste pour me remémorer le scénario.
#1473
Posté 26 February 2011 à 18:26

Pour le gameplay normal que ca se ressemble c'est du stylish action game comme dmc et en plus y a quasiment la même équipe de développement derrière le jeu. Ca empeche pas bayonetta d'être différent d'un dmc y a beaucoup plus de possibilité des armes très différentes à maitriser, et puis une multitude de combo a inventé.
Faut arrêter de dire que bayonetta c'est une pale copie de dmc c'est pas vraiment la même philosophie dans les 2 soft.
Et pour ce qui est de gow 3 (ou même les précédent) j'ai toujours dit que c'etait un mauvais BTA mais un excellent jeux d'aventure
#1474
Posté 26 February 2011 à 18:36
Mais c'est l'histoire qui veux ça et c'est logique dans ce cas.
#1475
Posté 26 February 2011 à 18:37
Tu ne pas dû beaucoup jouer aux DMC (tous) comme moi pour dire ça...
M'enfin on va pas se prendre le chignon pendant 10 ans pour ça. Chacun sa perception de jeu après tout

@ Bahamut
J'avais compris que ça allait de pair avec le contexte.
Modifié par Ragnarok, 26 February 2011 à 18:40.

#1476
Posté 26 February 2011 à 19:07

"C'est pas au niveau estétique que Ragnarök trouve que les ennemis ressemblent, je pense, c'est juste le fait que dans un se sont des démons et dans l'autres anges exessivement "bon" pour être au final atroce et monstrueux (purge contre tout ce qui est perçut comme malfaisant). Y'a pas tellement d'originalité, ça aurrait pus être des dinausaure, des aliens ou d'autres personne avec les même pouvoirs...
Mais c'est l'histoire qui veux ça et c'est logique dans ce cas."
Mouai je vois toujours pas la ressemblance ^^ Faut bien qu'il y ait un "gentil" et un "mechant" dans un BTA donc que ce soit un ange, un demon, un elf, un orc ... Pas d'importance. Puis même si c'était vrai, c'est pas comme si dmc avait inventé ca je vois pas pourquoi dmc pourrait reprendre ce genre de speech et pas bayonetta.
De toute façon on s'enfiche du scenar dans un BTA le but c'est de poutrer de l'ennemi à la pelle et de façon classe

#1479
Posté 26 February 2011 à 19:18
PS / Quand tu quotes quelqu'un, place les balises "Citation" avant et après le paragraphe du post que tu copies-colle, sinon ce n'est pas très lisible et clair à première vue

J'ai fini avec le HS, no problemo (je viens de voir le message de Deathyuya)
Sinon je suis toujours sur VPL à 27 heures de jeu, chapitre 6

Modifié par Ragnarok, 26 February 2011 à 19:24.

#1480
Posté 26 February 2011 à 19:43

Suikoden Tierkreis, quelques 10h de jeu. Je commence à entrevoir les vérités cachées.
Modifié par Alex D. Wolf, 26 February 2011 à 19:43.
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