Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#1461 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 25 February 2011 à 07:34

A mons avis tu n'as pas du jouer à Castlevania Lords of shadow, parce niveau compromis entre DMC et GOW je pense que c'est celui-là le plus proche. Un gameplay super intéressant, des graphismes et des décors grandioses et une ost juste énorme, après je trouve qu'on perd un peu l'univers et l'ambiance Caslevania

#1462 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages

Posté 25 February 2011 à 16:05

Je pense plus ou moins la même chose, je trouve cependant un peu dommage que ce dernier opus ait perdu un peu de son essence mais ça arrive souvent dans les séries de JV next-gen. Peut-être même meilleur que DMC 4 bien que ça soit GOW 3 qui décroche la palme d'or dans le genre.

Hormis cela, il reste un très bon jeu d'action. Au niveau de l'ambiance, j'avais bien apprécié Symphony of the Night à l'époque.

Image IPB

#1463 tougech

tougech

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages
  • Résidence : Paris
  • PS Network : tougech

Posté 25 February 2011 à 21:05

De toute façon, tout ça ne vaux pas bayonetta Image IPB
Image IPB

#1464 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 25 February 2011 à 21:51

Bayonnetta est une vile copie de Devil May Cry.
Image IPB

#1465 tougech

tougech

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages

Posté 26 February 2011 à 00:35

Ce n'est pas une copie, il est différent, et puis c'est les même créateur, m'enfin bayonetta reste pour l'instant le meilleur BTA sur cette gen (après c'est sur je préfère le premier dmc)

En ce moment je joue a atelier rorona, je fini draque IX (maintenant que j'ai fini inazuma eleven) et je joue également a stepmania Image IPB

Modifié par tougech, 26 February 2011 à 00:36.

Image IPB

#1466 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 26 February 2011 à 01:02

Je ne vois pas tellement de différence moi mis à part quelques séquences de jeu inédites comme la traversée de la Route 666 en bécane (phase in-game un peu chaude soit dit en passant) et le design des personnages et quelques autres petits détails.
Après le jeu n'est pas mauvais (je ne remets pas ça en question, je l'ai quand même trouvé fun), mais il n'innove pas tellement et reste un clone de DMC dans son gameplay et ses décors. Je trouve que les créateurs ne se sont pas trop foulés pour faire le jeu.
Les ennemis ressemblent aux démons de DMC sauf que ce sont des anges. Bayonetta se bat un peu comme Dante et en plus elle utilise des flings (non non je n'ai pas trop copié, juste un peu alors on va dire) à part que c'est une sorcière et que le jeu est un peu plus trash avec des techniques comme la décapitation avec la Guillotine. Et encore.., ça reste "soft" comparé à un GOW.

Bref, si Bayonetta est pour toi le meilleur BTA de cette génération comme tu dis, (tiens d'ailleurs tout comme toi je lui préfère à coté Devil May Cry  premier du nom qui est d'ailleurs le meilleur des DMC) ok no problemo c'est ton avis, mais dans l'absolu, le plus grand BTA de cette génération, c'est God of War 3 qui est tout simplement une tuerie. Et tout le monde ou presque te le dira Image IPB

Image IPB

#1467 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 26 February 2011 à 09:06

C'est vrai que l'esprit de Bayonetta (le jeu) ressemble beaucoup aux DMC, mais sur le plan du Gameplay et de la Réalisation, c'est Bayonetta qui gagne haut la main, normal il est sortit un an après DMC4.

Sinon c'est pas Capcom qu'ont fait ces jeux (la Saga DMC et Bayonetta) ?

Modifié par Bahamut-Omega, 26 February 2011 à 11:33.

Image IPB

Image IPB

#1468 Feitan

Feitan

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 356 messages

Posté 26 February 2011 à 11:28

Citation

Les ennemis ressemblent aux démons de DMC sauf que ce sont des anges

Ahah

Citation

le plus grand BTA de cette génération, c'est God of War 3 qui est tout simplement une tuerie. Et tout le monde ou presque te le dira

Non.

#1469 tougech

tougech

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages

Posté 26 February 2011 à 11:48

Les enemis sont totalement différent d'un dmc, en plus l'univers est complètement différent donc on peu pas comparer le bestiaire. De plus je vois pas pourquoi le fait d'avoir des flingues serait une exclusivité de dmc.
Mais bon normalement que le jeu ressemble un peu au niveau du gameplay a dmc vu que ce sont quasiment les même personne derrière le développement du jeu, mais bayonetta est beaucoup plus poussé au niveau du gameplay.

Et Gow c'est un blockbuster c'est un excellent jeux, on prend plein la tronche techniquement, mais le gameplay est vraiment trop simplet comparé a bayonetta. C'est pourquoi beaucoup de personne préfère en temps que BTA pure et dur bayonetta.
Image IPB

#1470 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 26 February 2011 à 12:23

On a pas vraiment répondu à ma question, mais si ce sont les mêmes équipes qui se retrouvent à la créations de la saga DMC et de Bayonetta, ils ne se font pas concurrence, on pourrat même espéré des épisodes "croisés" dans un avenir plus ou moins lointain.
Et je pense même que ça a été fait dans ce but, trouver un alter-égo (féminin du coup) à Dante, autre que son frère Virgil et les partenaires qu'il a eu dans les autres épisodes (Lady, Trish et.... qui déjà ? Lucia non ? ) qui ne sont pas aussi charismatique que lui.

Quand à DMC4 je ne l'ai pas trouvé aussi bien que ça, mieux que DMC2 c'est sûr, on ne peut pas faire pire...

Donc il vaut mieux qu'un Bayonetta sorte, plutôt qu'un DMC raté.

Donc oui, Bayonetta est un plagia de DMC, mais c'est calculé et voulus. C'est bénéfique pour eux car ça innove un peu le genre, et pour nous car Bayonetta (le perso) est très réussite et moi personnellement j'ai bien envi de la retrouver dans d'autres aventures, même en solo.

Ce qui aurait été honteux, et je t'aurais rejoins Raganarok,  c'est si il n'y avait aucun lien entre l'équipe de création de DMC et Bayonetta.

Sinon j'ai pas joué à GoW3, j'ai joué au 1°, je trouve ça tellement diférent des DMC qu'on peut pas vraiment les comparer, c'est le même genre certe, mais ça s'arrête là. C'est un peu comme comparré Dragon Quest et Final Fantasy ou Okami et TLoZelda . Chacun de ces jeux ont leurs fans, on peut en aimer un et détester l'autre mais les comparer...

Image IPB

Image IPB

#1471 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 26 February 2011 à 13:38

Citation

Non.
Haha. Et bien tu m'en diras tant.

Citation

Les enemis sont totalement différent d'un dmc, en plus l'univers est complètement différent donc on peu pas comparer le bestiaire. De plus je vois pas pourquoi le fait d'avoir des flingues serait une exclusivité de dmc.

Non c'est sûr, ils sont un différents les ennemis dans la mesure où ils sont un croisement entre des marrionnettes et des anges déchus de DMC
Totalement différent me semble un peu fort comme mots.

Citation

Mais bon normalement que le jeu ressemble un peu au niveau du gameplay a dmc vu que ce sont quasiment les même personne derrière le développement du jeu, mais bayonetta est beaucoup plus poussé au niveau du gameplay.
Tu vois ? Tu reconnais quand même que le jeu ressemble à DMC dans son gameplay qui est peut-être plus abouti mais la différence ne reste pas si énorme que ça au bout du compte.

Citation

Et Gow c'est un blockbuster c'est un excellent jeux, on prend plein la tronche techniquement, mais le gameplay est vraiment trop simplet comparé a bayonetta. C'est pourquoi beaucoup de personne préfère en temps que BTA pure et dur bayonetta.
......
Pas nécessairement.

Citation

On a pas vraiment répondu à ma question, mais si ce sont les mêmes équipes qui se retrouvent à la créations de la saga DMC et de Bayonetta, ils ne se font pas concurrence, on pourrat même espéré des épisodes "croisés" dans un avenir plus ou moins lointain.
Et je pense même que ça a été fait dans ce but, trouver un alter-égo (féminin du coup) à Dante, autre que son frère Virgil et les partenaires qu'il a eu dans les autres épisodes (Lady, Trish et.... qui déjà ? Lucia non ? ) qui ne sont pas aussi charismatique que lui.

Je crois qu'il y a une partie de la même équipe de DMC derrière Bayonetta d'où certaines ressemblances. Simplement, ils ne l'ont pas fait avec Capcom sur ce coup. Mais je ne pense pas qu'il ait des liens avec DMC dans un futur proche (mais bon ça reste mon avis).
Sinon oui, on peut dire que le personnage est une sorte d'alter-ego féminin de Dante. C'est un peu l'impression que j'ai sur ce que les créateurs on voulu faire à la base.

Citation

Quand à DMC4 je ne l'ai pas trouvé aussi bien que ça, mieux que DMC2 c'est sûr, on ne peut pas faire pire...
Donc il vaut mieux qu'un Bayonetta sorte, plutôt qu'un DMC raté.

DMC 4 est un assez bon BTA sans être du niveau du 1 ou du 3 (sauf qu'il n'innove pas beaucoup mais il y a Nero comme point fort par exemple), mais on ne peut pas vraiment le comparer  au 2, qui lui en revanche, est une véritable grosse daube ouep.
Pour un DMC raté je n'en vois donc qu'un seul et je viens de le citer. Mais bon, là n'est pas le sujet.
Image IPB

#1472 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 26 February 2011 à 13:46

Sinon je suis toujours sur Super Robot Taisen F Kanketsuhen sur Ps, j'en suis presque à la fin, il me manque 15-20 missions avant de botter le cul aux Guest , aux Titans et aux méchants de Dancougar. J'avance doucement mais sûrement.

En parrallèle, cet apr'm je vais recommencer une partie sur Final Fantasy X sur Ps2.
J'ai faits 2 parties il y a longtemps:
_ Une au moment de sa sortie, 230 heures au compteur, j'avais des statistiques et équipements merdiques, j'avais vaincus quelques Purgatrices avec le Zanmato de Yojimbo. Par contre j'avais capturés tout les monstres en 10 exemplaires.
_ Et une 2nd partie 2-3 ans plus tards, avec 109 heures au compteurs mais bien meilleure sur les stats et équipements, et j'avais vaincus quelques Purgs à la loyale. Mais il me restait 2-3 monstre a capturer en 10 exemplaires, comme Tombery ou des Fantômes rares.
Cette dernière que je continuerais de toute façon, je fais ma 3° partie juste pour me remémorer le scénario.

Image IPB

Image IPB

#1473 tougech

tougech

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages

Posté 26 February 2011 à 18:26

Mouai perso je trouve le bestiaire totalement différent de dmc, si on prend ton point de vue a chaque fois (je melange un monstre + un monstre ca donne ca) on a alors des plagiat dans tout les jeux Image IPB

Pour le gameplay normal que ca se ressemble c'est du stylish action game comme dmc et en plus y a quasiment la même équipe de développement derrière le jeu. Ca empeche pas bayonetta d'être différent d'un dmc y a beaucoup plus de possibilité des armes très différentes à maitriser, et puis une multitude de combo a inventé.
Faut arrêter de dire que bayonetta c'est une pale copie de dmc c'est pas vraiment la même philosophie dans les 2 soft.

Et pour ce qui est de gow 3 (ou même les précédent) j'ai toujours dit que c'etait un mauvais BTA mais un excellent jeux d'aventure
Image IPB

#1474 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 26 February 2011 à 18:36

C'est pas au niveau estétique que Ragnarök trouve que les ennemis ressemblent, je pense, c'est juste le fait que dans un se sont des démons et dans l'autres anges exessivement "bon" pour être au final atroce et monstrueux (purge contre tout ce qui est perçut comme malfaisant). Y'a pas tellement d'originalité, ça aurrait pus être des dinausaure, des aliens ou d'autres personne avec les même pouvoirs...
Mais c'est l'histoire qui veux ça et c'est logique dans ce cas.

Image IPB

Image IPB

#1475 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 26 February 2011 à 18:37

@ Tougech
Tu ne pas dû beaucoup jouer aux DMC (tous) comme moi pour dire ça...
M'enfin on va pas se prendre le chignon pendant 10 ans pour ça. Chacun sa perception de jeu après tout Image IPB

@ Bahamut
J'avais compris que ça allait de pair avec le contexte.

Modifié par Ragnarok, 26 February 2011 à 18:40.

Image IPB

#1476 tougech

tougech

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages

Posté 26 February 2011 à 19:07

J'ai fait tout les dmc, et le BTA c'est le genre que je préfère depuis que je suis petit (oui devant le rpg) donc j'en ai fait beaucoup des BTA Image IPB

"C'est pas au niveau estétique que Ragnarök  trouve que les ennemis ressemblent, je pense, c'est juste le fait que  dans un se sont des démons et dans l'autres anges exessivement "bon"  pour être au final atroce et monstrueux (purge contre tout ce qui est  perçut comme malfaisant). Y'a pas tellement d'originalité, ça aurrait  pus être des dinausaure, des aliens ou d'autres personne avec les même  pouvoirs...
Mais c'est l'histoire qui veux ça et c'est logique dans ce cas."

Mouai je vois toujours pas la ressemblance ^^ Faut bien qu'il y ait un "gentil" et un "mechant" dans un BTA donc que ce soit un ange, un demon, un elf, un orc ... Pas d'importance. Puis même si c'était vrai, c'est pas comme si dmc avait inventé ca je vois pas pourquoi dmc pourrait reprendre ce genre de speech et pas bayonetta.
De toute façon on s'enfiche du scenar dans un BTA le but c'est de poutrer de l'ennemi à la pelle et de façon classe Image IPB
Image IPB

#1477 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 26 February 2011 à 19:15

Bon allé, chacun son avis et pouet à la fin !

Image IPBImage IPB Image IPB

#1478 tougech

tougech

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages

Posté 26 February 2011 à 19:17

On discute on discute pas de soucis Image IPB

Modifié par tougech, 26 February 2011 à 19:19.

Image IPB

#1479 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 26 February 2011 à 19:18

Ouep enfin le scénar a quand même son importance  dans un BTA bien que le gameplay soit très important pour ceux qui aiment ce genre, comme toi. Et ne cherche pas à comprendre pour la ressemblance, c'est comme je te l'ai dit, ça dépend la vision de chacun.

PS / Quand tu quotes quelqu'un, place les balises "Citation" avant et après le paragraphe du post que tu copies-colle, sinon ce n'est pas très lisible et clair à première vue  Image IPB
J'ai fini avec le HS, no problemo (je viens de voir le message de Deathyuya)

Sinon je suis toujours sur VPL à 27 heures de jeu, chapitre 6 Image IPB

Modifié par Ragnarok, 26 February 2011 à 19:24.

Image IPB

#1480 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 26 February 2011 à 19:43

Moi le prochain DmC me fait peur. Image IPB Ça sent la grosse daube.

Suikoden Tierkreis, quelques 10h de jeu. Je commence à entrevoir les vérités cachées.

Spoiler

Modifié par Alex D. Wolf, 26 February 2011 à 19:43.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)