Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#1481 Jbizbiz

Jbizbiz

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Maine et Loire
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Jeremy49122

Posté 15 March 2011 à 15:17

Je viens de recommencer Star Ocean IV sur PS3, j'en suis à 4 heures de jeu, je l'apprécie malgré que ce ne soit pas le meilleur de la série ^^, le gameplay est dynamique et les décors bien travaillé, quant au personnages je dirais que certains sont un peu "niais" mais ça passe encore ;)

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#1482 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 15 March 2011 à 19:55

Je viens de commencer Fallout 3, j'aime bien, on est vite pris dans le jeu

#1483 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages

Posté 15 March 2011 à 20:36

Cool ! Tu m'en diras des nouvelles !
Je me le suis retourné dans tout les sens il y a quelques temps (mais loin de voir toutes les fins, ha ha !). Je l'ai vraiment adoré ce jeu. Très immersif et foisonnant de possibilités. Super riche, je l'ai bouclé trois fois, et j'ai bien l'intention de le reprendre 1 de ces 4. C'est un peu comme un Oblivion mais dans un univers post-apocalyptique un peu mélangé à une ambiance un peu Mad Max de style années 50-60. Et j'aime bien ce genre d'univers dans un RPG occidental de cette trempe. Plus que médiéval. Le battle system VATS est bien pensé. Je crois d'ailleurs que j'en avais fait un commentaire sur le site et sur le fofo dans "RPG finis".
Je me souviens que j'avais personnalisé le héros un peu à la Marcus Fenix des Gears of Wars (sauf que j'avais mis les cheveux en blond) dans ma dernière partie. C'est fou comme le niveau de personnalisation de ton avatar peut être riche en possibilité, bien plus qu'un Mass Effect.

Image IPB

#1484 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 15 March 2011 à 21:34

l'ambiance post-apocalyptique me fait penser à Hokuto no ken surtout, pareil un désastre nucléaire qui balaie tout, le jeu est très immersif et c'est dur de s'arreter d'y jouer

#1485 Jbizbiz

Jbizbiz

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages

Posté 17 March 2011 à 14:25

Un peu plus de 10 heures à Star Ocean IV, je viens de récupérer Meracle et de faire
Spoiler
j'avance tranquillement en visitant au mieux les mondes afin de ne rien oublier surtout sur ceux où on peut pas retourner.

Et Odin Sphere est en mode pause depuis un moment, je suis pas faits pour faire plusieurs RPG en même temps xD Odin Sphere je le ferais après SO IV et avant Mass Effect 3 ;)

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#1486 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 18 March 2011 à 00:29

J'ai un peu laissé tomber Suikoden Tierkreis, pour me mettre aux jeux que j'ai acheté récemment : Castlevania Portrait of Ruin et Persona 3 FES (j'ai déjà fini Phoenix Wright Justice for All, quelque peu décevant).

J'aime beaucoup ce Castlevania DS. Il manque un peu de poésie comparé à d'autres titres, il a un aspect plus "terre à terre" mais c'est vraiment un très bon jeu d'action (même si je ne comprendrai jamais pourquoi Richter apparaît dans la majorité des Castlevania avec son sprite de RoB alors que Kojima s'est donné le mal de le rendre regardableImage IPB).
Quant à Persona, en 2 heures j'avais la confirmation de mes impressions. Résolument meilleur que le 4, vraiment plus "complet", plus "fini" dans son approche. Je ne sais pas si je pousserai jusqu'au bout de The Journey (j'espère) mais j'ai envie de laisser sa chance à cette aventure que j'avais quelque peu rushée sur sa fin. A la base, ma note personnelle pour la version originale de P3 était 16/20, peut-être poussera-t-on à 17 avec FES. Peut-être.

Et j'ai oublié de dire, Digital Devil Saga 2 progresse par à-coups. Il est vraiment très dur, surtout que je ne peux pas mettre en pratique mes petits trucs et astuces pour abaisser la difficulté des SMT.

Modifié par Alex D. Wolf, 18 March 2011 à 00:30.

Image IPB

#1487 Jbizbiz

Jbizbiz

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages

Posté 18 March 2011 à 12:56

15 heures dans SO IV, je viens de rencontrer Serah qui je doit le dire à une voix horrible que ce soit en version Jap ou en US, c'est assez chiant de l'entendre parler, surtout qu'elle met des plombes quand elle s'y met ><. J'ai laissé en voix Jap vus que c'est la plus supportable et les autres persos en voix Jap c'est le must ^^

Sinon, je trouve qu'il y'as trop de monstres sur les maps, tu fais 2 pas et bam un combat c'est assez lourd, sans compter que les points de sauvegardes sont souvent éloignés les uns des autres c'est la mort quand t'as plus moyen de te soigner. Enfin ça permet de level upper xD

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#1488 Sheer

Sheer

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 36 messages
  • Résidence : La Galaxie
  • Orientation : Non spécifié

Posté 18 March 2011 à 23:36

Une cinquantaine d'heures à FE Radiant Dawn (en difficile) à la 4ème et dernière partie (1er chapitre)... Dur, très dur!

Recommencé une partie à zéro sur Puzzle Quest PS2 avec la gonz... euh la "Blondine" (c'est son nom!), arrivé au niveau 25, toujours très... répétitif (ça tombe bien, j'aime)

Après avoir terminé Suikoden V il y a 3 ans environ, je m'attaque avec ma chérie (contrairement aux deux jeux cités au-dessus auxquels je joue quasi en solo) à Suikoden IV (je sais, je fais un peu à l'envers...Image IPB) .

6h de jeu et même si les deux 1ères heures étaient à ch... et que le héros a le charisme d'une huître même pas perlière, on a envie de voir où tout cela nous mène.
I deserve a reward
'cause I'm the best f**k that you ever had
and if I tighten up my hole -
you may never see the light again

#1489 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 20 March 2011 à 17:22

je viens de m'acheter Risen sur 360, j'aime bien, en laissant de coté les graphismes horribles, les nombreux bugs et les sauts à la Neil amstrong sur la lune, c'est intéressant, je suis au début, pas énormément d'action mais surtout un travail d'investigation mais bien prenant, en tout cas j'accroche bien, j'ai commandé Two worlds 2 aussi, je donnerai des news quand je l'aurai bien commencé, à fond dans les rpg occidents en ce moment !!

#1490 Jbizbiz

Jbizbiz

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages

Posté 25 March 2011 à 09:54

Star Ocean IV bientôt bouclé, ça ma permettra de me faire FF IV Complete Collection ^^
Dans SO je suis dans le dernier monde et je level up un peu histoire de pas trop galérer contre le boss final, j'ai la dernière partie du donjon à faire et j'arrive face au boss, un jeu que j'ai apprécié mais on verras si la fin vaut le coup xD je m'attends à quelques surprises, avec un peu de chance il seras finis aujourd'hui.

Edit: Ça y'est j'ai terminé Star Ocean IV, la fin est pas mal et assez crédible, le Boss final à une nombres de PV hallucinants j'ai crus que jamais j'arriverais à la finr xD
J'ai terminé avec mon équipe au lvl 65.
Par contre c'est pas un jeu ou je reviendrais, je l'ai bouclé une fois et c'est suffisant, j'ai trouvé que les cinématiques étaient bien trop longue, sur 1 heure de jeu on à 30 min de cinématiques ><.
J'ai quand même passé un bon moment dessus ;)
Maintenant le prochain RPG que je vais faire ça seras FF IV Complete Collection :).

Modifié par Jbizbiz, 25 March 2011 à 17:41.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#1491 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 26 March 2011 à 03:41

Persona 3 FES, j'avais oublié à quel point la difficulté grandit entre deux blocs du Tartarus. Oh misère. :blink:

Spoiler

Tierkreis a pris un sacré punch, il se passe énormément de choses... Hé hé. C'est ça qu'est bon.

Bon, à ma courte honte, je me suis aussi mis à Castlevania Vampire's Kiss. Un mot pour le décrire ?... Non. Il est pas franchement mauvais... Au début, je l'ai trouvé mauvais ; avec un peu de pratique il devient plus "vivable". Mais il est pas satisfaisant du tout du tout. Rondo of Blood et Super Castlevania étaient bien meilleurs, et je ne parle pas de X Chronicles. Un égarement. J'aurais mieux fait de me concentrer sur Terranigma.

Image IPB

#1492 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 27 March 2011 à 02:29

Je me refais Shadow of the Colossus (rien de bien nouveau me direz-vous) mais c'est un vrai plaisir d'y replonger dans ce jeu vraiment très original au gameplay très abouti. Il m'a vraiment marqué ce jeu.

Modifié par Ragnarok, 15 April 2011 à 12:27.

Image IPB

#1493 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 27 March 2011 à 20:47

Final Fantasy IV Complete Collection. Je n'ai fait que l'épisode original pour le moment, mais contrairement au remake DS, celui-ci respecte vraiment le jeu d'origine. Les musiques ont été refaites (pour ma part je préfère les sons d'origine quand même), les animations et les magies sont tout simplement splendides, de petites scènes cinématiques ont été ajoutées aux moments clés du jeu et le gameplay a été gardé intact, si ce n'est l'ajout d'une commande "AUTO" pour les combats, bien pratique pour le level-up ma foi. Visuellement, voici des éléments de comparaison :
Image IPB
Image IPB
Je suis fan, mais j'ai très peur d'être déçu par la suite.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#1494 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 27 March 2011 à 20:57

Ouep, le jeu est magnifique, et je suis aussi de ton avis, je préfère de loin les musiques d'origine.

Image IPBImage IPB Image IPB

#1495 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 27 March 2011 à 21:19

Oui FFIV est un excellent FF, même si je préfère de loin  FFVI. D'ailleurs je rêve d'un remake FFVI un peu dans le même calibre de ce FF qui a été réédité moult fois sur divers supports.

Pour ce énième remake (que je ne possède pas encore mais ça ne saurait tarder au vu de tes images), j'apprécie particulièrement le souci du détail apporté aux personnages dans l'écran de combat mais aussi sur les décors qui semblent être très riches en détail et en couleurs. Il n'y a pas dire, la 2D sied parfaitement à un jeu de cette trempe (plus particulièrement quand il s'agit d'un classique 2D). FFIV (DS) est sympathique et c'est toujours intéressant de redécouvrir cet opus en 3D mais rien ne vaut une bonne vieille 2D peaufiné qui dévoile son charme.
J'aime bien aussi l'interface des menus bleue foncé transparente (fidèle à bon nombre de FF) et la police d'écriture même si les noms des persos sont un peu petits.

C'est assez joli.
Image IPB

#1496 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 27 March 2011 à 21:20

c'est vrai que c'est joli, le jeu est bien plus beau tout en gardant le charme du soft original, je préfère ça à la version DS

#1497 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 16 April 2011 à 09:50

Petite période Castlevania pour moi, après Portrait of Ruin j'ai tenté Vampire's Kiss (une bouse), Aria of Sorrow (une perle) et Harmony of Dissonance (une pierre).

Harmony est pas super. Je trouve que le héros est un massacre, son artwork était super intéressant et il s'avère "juste" pathétique ; le jeu est très voire trop conventionnel, à force de chercher à mêler des éléments de Symphony au classicisme on a un jeu ni fait ni à faire.

J'ai beaucoup aimé Aria. Soma est un héros vraiment stylé, le seul à rivaliser avec Alucard, et le gameplay est vachement complet, très bien trouvé. Il me reste la fin secrète à débloquer... Mais je pense que je ne tenterai pas Down of Sorrow, rien que le chara design me donne des boutons.

Vampire's Kiss, il mérite même pas que j'écrive sur lui.

Persona 3 FES, 16 juin, je l'ai récupérée... Et résolument, son doublage surpourri tue, fusille, mitraille et enfin atomise le peu de tension nerveuse des affrontements. Pour pas risquer de me réveiller d'un évanouissement avec une corde autour du cou, j'ai coupé les voix. Faut ce qu'il faut.

Image IPB

#1498 Jbizbiz

Jbizbiz

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages

Posté 16 April 2011 à 16:56

Je viens de commencer Final Fantasy IV Complete Collection sur PSP, j'adore les graphismes retravaillé tout en restant dans l'ambiance de l'opus original, j'en suis à 2 heures de jeu
Spoiler
, je risque de passer une grosse partie de mon wee-end dessus mais c'est que du plaisir. ;)

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#1499 snas

snas

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Résidence : MIDGAR
  • X-Box Live : snas91
  • PS Network : snas91

Posté 16 April 2011 à 17:39

J'ai testé Portal et je le trouve bien sympa ce jeu.
Image IPB
je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.

#1500 snas

snas

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Résidence : MIDGAR
  • X-Box Live : snas91
  • PS Network : snas91

Posté 18 April 2011 à 12:17

Portal fini, bien sympa mais beaucoup trop court, vivement le 2 car il y a un sacré gameplay a exploiter.
Image IPB
je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)