Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?
Posté 15 March 2011 à 15:17

Posté 15 March 2011 à 19:55
Posté 15 March 2011 à 20:36
Je me le suis retourné dans tout les sens il y a quelques temps (mais loin de voir toutes les fins, ha ha !). Je l'ai vraiment adoré ce jeu. Très immersif et foisonnant de possibilités. Super riche, je l'ai bouclé trois fois, et j'ai bien l'intention de le reprendre 1 de ces 4. C'est un peu comme un Oblivion mais dans un univers post-apocalyptique un peu mélangé à une ambiance un peu Mad Max de style années 50-60. Et j'aime bien ce genre d'univers dans un RPG occidental de cette trempe. Plus que médiéval. Le battle system VATS est bien pensé. Je crois d'ailleurs que j'en avais fait un commentaire sur le site et sur le fofo dans "RPG finis".
Je me souviens que j'avais personnalisé le héros un peu à la Marcus Fenix des Gears of Wars (sauf que j'avais mis les cheveux en blond) dans ma dernière partie. C'est fou comme le niveau de personnalisation de ton avatar peut être riche en possibilité, bien plus qu'un Mass Effect.

Posté 15 March 2011 à 21:34
Posté 17 March 2011 à 14:25
Et Odin Sphere est en mode pause depuis un moment, je suis pas faits pour faire plusieurs RPG en même temps xD Odin Sphere je le ferais après SO IV et avant Mass Effect 3

Posté 18 March 2011 à 00:29
J'aime beaucoup ce Castlevania DS. Il manque un peu de poésie comparé à d'autres titres, il a un aspect plus "terre à terre" mais c'est vraiment un très bon jeu d'action (même si je ne comprendrai jamais pourquoi Richter apparaît dans la majorité des Castlevania avec son sprite de RoB alors que Kojima s'est donné le mal de le rendre regardable

Quant à Persona, en 2 heures j'avais la confirmation de mes impressions. Résolument meilleur que le 4, vraiment plus "complet", plus "fini" dans son approche. Je ne sais pas si je pousserai jusqu'au bout de The Journey (j'espère) mais j'ai envie de laisser sa chance à cette aventure que j'avais quelque peu rushée sur sa fin. A la base, ma note personnelle pour la version originale de P3 était 16/20, peut-être poussera-t-on à 17 avec FES. Peut-être.
Et j'ai oublié de dire, Digital Devil Saga 2 progresse par à-coups. Il est vraiment très dur, surtout que je ne peux pas mettre en pratique mes petits trucs et astuces pour abaisser la difficulté des SMT.
Modifié par Alex D. Wolf, 18 March 2011 à 00:30.
Posté 18 March 2011 à 12:56
Sinon, je trouve qu'il y'as trop de monstres sur les maps, tu fais 2 pas et bam un combat c'est assez lourd, sans compter que les points de sauvegardes sont souvent éloignés les uns des autres c'est la mort quand t'as plus moyen de te soigner. Enfin ça permet de level upper xD
Posté 18 March 2011 à 23:36
Recommencé une partie à zéro sur Puzzle Quest PS2 avec la gonz... euh la "Blondine" (c'est son nom!), arrivé au niveau 25, toujours très... répétitif (ça tombe bien, j'aime)
Après avoir terminé Suikoden V il y a 3 ans environ, je m'attaque avec ma chérie (contrairement aux deux jeux cités au-dessus auxquels je joue quasi en solo) à Suikoden IV (je sais, je fais un peu à l'envers...

6h de jeu et même si les deux 1ères heures étaient à ch... et que le héros a le charisme d'une huître même pas perlière, on a envie de voir où tout cela nous mène.
'cause I'm the best f**k that you ever had
and if I tighten up my hole -
you may never see the light again
Posté 20 March 2011 à 17:22
Posté 25 March 2011 à 09:54
Dans SO je suis dans le dernier monde et je level up un peu histoire de pas trop galérer contre le boss final, j'ai la dernière partie du donjon à faire et j'arrive face au boss, un jeu que j'ai apprécié mais on verras si la fin vaut le coup xD je m'attends à quelques surprises, avec un peu de chance il seras finis aujourd'hui.
Edit: Ça y'est j'ai terminé Star Ocean IV, la fin est pas mal et assez crédible, le Boss final à une nombres de PV hallucinants j'ai crus que jamais j'arriverais à la finr xD
J'ai terminé avec mon équipe au lvl 65.
Par contre c'est pas un jeu ou je reviendrais, je l'ai bouclé une fois et c'est suffisant, j'ai trouvé que les cinématiques étaient bien trop longue, sur 1 heure de jeu on à 30 min de cinématiques ><.
J'ai quand même passé un bon moment dessus

Maintenant le prochain RPG que je vais faire ça seras FF IV Complete Collection

Modifié par Jbizbiz, 25 March 2011 à 17:41.
Posté 26 March 2011 à 03:41

Tierkreis a pris un sacré punch, il se passe énormément de choses... Hé hé. C'est ça qu'est bon.
Bon, à ma courte honte, je me suis aussi mis à Castlevania Vampire's Kiss. Un mot pour le décrire ?... Non. Il est pas franchement mauvais... Au début, je l'ai trouvé mauvais ; avec un peu de pratique il devient plus "vivable". Mais il est pas satisfaisant du tout du tout. Rondo of Blood et Super Castlevania étaient bien meilleurs, et je ne parle pas de X Chronicles. Un égarement. J'aurais mieux fait de me concentrer sur Terranigma.
Posté 27 March 2011 à 02:29
Modifié par Ragnarok, 15 April 2011 à 12:27.

Posté 27 March 2011 à 20:47

Je suis fan, mais j'ai très peur d'être déçu par la suite.
Posté 27 March 2011 à 21:19
Pour ce énième remake (que je ne possède pas encore mais ça ne saurait tarder au vu de tes images), j'apprécie particulièrement le souci du détail apporté aux personnages dans l'écran de combat mais aussi sur les décors qui semblent être très riches en détail et en couleurs. Il n'y a pas dire, la 2D sied parfaitement à un jeu de cette trempe (plus particulièrement quand il s'agit d'un classique 2D). FFIV (DS) est sympathique et c'est toujours intéressant de redécouvrir cet opus en 3D mais rien ne vaut une bonne vieille 2D peaufiné qui dévoile son charme.
J'aime bien aussi l'interface des menus bleue foncé transparente (fidèle à bon nombre de FF) et la police d'écriture même si les noms des persos sont un peu petits.
C'est assez joli.

Posté 27 March 2011 à 21:20
Posté 16 April 2011 à 09:50
Harmony est pas super. Je trouve que le héros est un massacre, son artwork était super intéressant et il s'avère "juste" pathétique ; le jeu est très voire trop conventionnel, à force de chercher à mêler des éléments de Symphony au classicisme on a un jeu ni fait ni à faire.
J'ai beaucoup aimé Aria. Soma est un héros vraiment stylé, le seul à rivaliser avec Alucard, et le gameplay est vachement complet, très bien trouvé. Il me reste la fin secrète à débloquer... Mais je pense que je ne tenterai pas Down of Sorrow, rien que le chara design me donne des boutons.
Vampire's Kiss, il mérite même pas que j'écrive sur lui.
Persona 3 FES, 16 juin, je l'ai récupérée... Et résolument, son doublage surpourri tue, fusille, mitraille et enfin atomise le peu de tension nerveuse des affrontements. Pour pas risquer de me réveiller d'un évanouissement avec une corde autour du cou, j'ai coupé les voix. Faut ce qu'il faut.
Posté 16 April 2011 à 16:56

Posté 16 April 2011 à 17:39

je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.
Posté 18 April 2011 à 12:17

je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)