Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?
Posté 18 April 2011 à 19:27
Posté 18 April 2011 à 20:47
Je m'y fais de plus en plus aux mécaniques du jeu ainsi qu'au DNA System avec la synthèse des Over Energy qui agissent un peu comme des SkilI auto s'activant suivant les actions d'Aya dans les missions. Même s'il y a une bonne part de hasard dans les combinaisons d'OE. Un peu dommage que le jeu ait perdu une grande partie de l'esprit des deux premiers volets de la saga. Il n'y a plus d'ambiance RPG/Survival horror comme auparavant, mais en même temps, le jeu est un Spin-off et propose des idées sympas. Il y a comme une sorte d'ambiance qui nous pousse à découvrir davantage le jeu et à nous parfaire dans ses missions, grâce aux innovations intéressantes comme l'Overdive, l'Overdive Kill et l'état de Libération. Cela transmet beaucoup d'adrénaline dans les combats. Le scénar est assez confus et m'a désorienté un peu dans la première partie mais en consultant la base de données du CTI et au bout d'une seconde partie en mode Hard, j'ai fait la lumière sur les évènements de l'histoire d'Aya (assez poignante d'ailleurs).
J'accroche au jeu même il ne me marque pas autant que ses anciens frères sur PSX. Mais il reste assez jouissif et intense sur l'action. Dommage que le soft soit en anglais et un peu court. Là j'essai de débloquer quelques "Cheat Codes" et costumes bonus.
Je ferai bientôt une critique détaillée de mon ressenti sur le site et un commentaire sur le fofo dans "RPG finis".
Modifié par Ragnarok, 19 October 2011 à 18:35.

Posté 23 April 2011 à 11:29
Je suis bluffé par la qualité de la 2D, plus belle que sur Ps2. En contre partie, le gameplay a été simplifié. Dans le 1 on pouvait faire des équipes de 3 robots et alterner avec 3 formations différentes. Là ce n'est plus le cas.
Le jeu est aussi en 2 parties, du coup beaucoup de séries présente dans le casting on était "coupé" en 2. Par exemple on a droit qu'au 1° saison de Gurren Lagann, Gundam 00, Code Geass le 1° film Macross F. Mais bon, on aurra la suite dans le prochain opus, sur PsP j'espère.
Posté 24 April 2011 à 00:11
Pour l'instant, j'ai commencé le jeu original même si j'avais apparemment le choix des épisodes dans cette compilation. J'aime procéder par ordre chronologique et je ferai donc après, l'"Interlude" et "Les Années d'après". J'avoue quand même que j'ai hâte de boucler le jeu pour en arriver là et voir les nouveaux bonus de cette version !
J'accroche bien au jeu. J'ai passé ma première nuit blanche peu après son achat et vu que j'ai passé pas mal de temps sur le PC aujourd'hui, je vais me rattraper cette nuit pour vivre pleinement les aventures de Cecil & cie. J'ai remarqué que les combats étaient plus fluides et dynamiques que jamais tant dans l'animation et dans l'usage des sorts et techniques. C'est magnifique, on en prend plein les mirettes. Vraiment le charme de la 2D opère toujours, même avec ce nouveau design et ravive plus facilement ce sentiment de nostalgie qu'on peut avoir avec des jeux de cette trempe. En outre, je trouve le contenu collector très sympathique.
Vivement que je fasse le tour de cette compile sous forme de trilogie afin que je puisse passer au test de FFIV TCC. J'en ferai un commentaire quand ce sera fait.

Posté 24 April 2011 à 15:29
Seul point négatif, les combat aléatoires sont des fois trop rapprochés, du genre t'en termine un qu'un autre débute après avoir 1/2 pas mais à part ça c'est que du bonheur ^^/
Posté 28 April 2011 à 11:04

Donc je joue au premier opus,et j'aime vraiment bien

Ca sera mon 7e rpg de l'année 2011

Posté 28 April 2011 à 11:59
Posté 28 April 2011 à 13:25
Je me régale toujours autant en savourant le jeu, et nul doute que pour ma part, il s'agit de la meilleure version de FFIV à ce jour. Je donnerai d'éventuelles nouvelles lorsque j'en serai aux épisodes Interlude et Les années d'après.

Posté 28 April 2011 à 16:18
Posté 29 April 2011 à 15:04
Cela dit ça reste un jeu vraiment excellent.
Posté 29 April 2011 à 15:29

Posté 29 April 2011 à 15:54
Wolf, le 29 April 2011 à 15:04, dit :
Cela dit ça reste un jeu vraiment excellent.
T'as connu la joie de l'IA suicidaire sur une certaine mission..?

Posté 01 May 2011 à 11:45

Posté 01 May 2011 à 13:33
Je ne vois pas exactement comment cela a-t-il pu se produire mais si j'ai bien compris, tu étais à deux doigts de le finir puisque tu devais te trouver sur la Lune et qu'il ne te manquait que Bahamut comme boss optionnel... Désolé pour toi, j'imagine que ça doit foutre les boules.
D'ailleurs c'est la version JAP que tu possèdes si je ne m'abuse. Peut-être qu'il peut "occasionnellement" survenir des erreurs lors des enregistrements avec une PSP FR. Enfin je dis ça je dis rien je ne sais pas d'où vient réellement le problème. Je sais que cela ne te remontera pas beaucoup le moral, mais dis-toi que si tu comptes le recommencer, le jeu va aller logiquement plus vite. Tu peux mettre un tiers de temps en moins par rapport à ta partie précédente vu que l'expérience de jeu est récente.
Pour ma part, je sauvegarde sur plusieurs fichiers (3 ou 4 minimum) avec une intervalle de temps d'une heure maximum entre chaque sauvegarde et après je repasse les fichiers en boucle et ainsi de suite. Les bugs de sauvegardes peuvent arriver à tout moment, on ne sait jamais. Tu peux y aller pour les fichiers, puisque tu peux en stocker jusqu'à 20. En tout cas, je le recommande.
Actuellement, je suis aux environs du niveau 58-60, je viens de battre la chimère Odin et là, je vais infiltrer le Géant de Babil avec 56 heures au compteur.

Posté 01 May 2011 à 13:48
Posté 01 May 2011 à 14:01
Bon, sinon je joue toujours à Tactics Ogre PSP, j'utilise à foison le WORLD pour refaire les autres scénars et débloquer certaines classes et personnages. 75 heures de jeu, and going..
Modifié par Xeno, 01 May 2011 à 14:02.
Posté 01 May 2011 à 14:15
Tu as raison de commencer par le Jeu original bien que tu aurais pu tout aussi bien choisir l'un des deux autres scénarios. J'ai fait pareil et bientôt ce sera Interlude et enfin Les années d'après.
L'ordre chronologique, il n'y rien de tel pour se remettre dans le bain !
Une corruption de données ne s'est jamais produite chez-moi. Pas dans les consoles portables en tout cas. Mais cela a pu arriver sur la Xbox 360 sur des jeux truffés de bugs tels que Two Worlds par exemple. J'avais perdu plus de 80 heures il n'y a pas si longtemps et depuis, je joue la carte de la prudence en sauvant la partie sur plusieurs fichiers comme décrit plus haut et ce, quelque soit le jeu et le support.

Posté 01 May 2011 à 16:38
Concernant mes données corrompues, ma console à freezé avant un combat aléatoire et j'ai quand même put faire le combat mais après impossible de sauvegardé, et en relançant la console ma sauvegarde était illisible, donc ça peut venir, comme l'as dit Ragnarok, du fait que je joue à la version Jap sur une PSP FR, en tout cas maintenant je suis prévoyant, j'ai plus d'une save et je copie sur le pc de temps en temps ^^
Posté 01 May 2011 à 16:52
Moi aussi je suis sur FFIV tCC, 11h 30 de jeu au compteur et je débarque sur la Lune, je pensais pas que ça irait si vite

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)