Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#1501 Jbizbiz

Jbizbiz

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Maine et Loire
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Jeremy49122

Posté 18 April 2011 à 19:27

Toujours sur FF IV CC, je viens d'avoir le cristal de terre, j'en suis à 4 heures de jeu, et plus j'avance plus j'adore, retrouver l'ambiance de ses anciens RPG fait vraiment plaisir et c'est dommage qu'on en sortent plus des comme ça. On se rattrape aec l'émulation ^^

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#1502 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Orientation : RPG

Posté 18 April 2011 à 20:47

En ce moment, je suis plongé sur The 3rd Birthday. Je l'ai déjà terminé 3 fois et là je fais le mode Deadly. Plutôt chaud mais j'aime bien les défis à titre personnel. Et après, Genocide si je parviens à le boucler dans ce mode. Il y aura sûrement des gens qui seront rebutés par la difficulté assez poussée du titre, même pour un jeu d'action à la 3ème personne, à savoir un TPS, mais avec un coté RPG assez particulier.

Je m'y fais de plus en plus aux mécaniques du jeu ainsi qu'au DNA System avec la synthèse des Over Energy qui agissent un peu comme des SkilI auto s'activant suivant les actions d'Aya dans les missions. Même s'il y a une bonne part de hasard dans les combinaisons d'OE. Un peu dommage que le jeu ait perdu une grande partie de l'esprit des deux premiers volets de la saga. Il n'y a plus d'ambiance RPG/Survival horror comme auparavant, mais en même temps, le jeu est un Spin-off et propose des idées sympas. Il y a comme une sorte d'ambiance qui nous pousse à découvrir davantage le jeu et à nous parfaire dans ses missions, grâce aux innovations intéressantes comme l'Overdive, l'Overdive Kill et l'état de Libération. Cela transmet beaucoup d'adrénaline dans les combats. Le scénar est assez confus et m'a désorienté un peu dans la première partie mais en consultant la base de données du CTI et au bout d'une seconde partie en mode Hard, j'ai fait la lumière sur les évènements de l'histoire d'Aya (assez poignante d'ailleurs).
J'accroche au jeu même il ne me marque pas autant que ses anciens frères sur PSX. Mais il reste assez jouissif et intense sur l'action. Dommage que le soft soit en anglais et un peu court. Là j'essai de débloquer quelques "Cheat Codes" et costumes bonus.
Je ferai bientôt une critique détaillée de mon ressenti sur le site et un commentaire sur le fofo dans "RPG finis".

Modifié par Ragnarok, 19 October 2011 à 18:35.

Image IPB

#1503 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 23 April 2011 à 11:29

Moi je suis sur Dai 2 Ji Super Robot Taisen Z Hakai Hen sur PsP, la suite du 1° qui était sur Ps2.
Je suis bluffé par la qualité de la 2D, plus belle que sur Ps2. En contre partie, le gameplay a été simplifié. Dans le 1 on pouvait faire des équipes de 3 robots et alterner avec 3 formations différentes. Là ce n'est plus le cas.
Le jeu est aussi en 2 parties, du coup beaucoup de séries présente dans le casting on était "coupé" en 2. Par exemple on a droit qu'au 1° saison de Gurren Lagann, Gundam 00, Code Geass le 1° film Macross F. Mais bon, on aurra la suite dans le prochain opus, sur PsP j'espère.

Image IPB

Image IPB

#1504 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 24 April 2011 à 00:11

Actuellement, je redécouvre le 4ème opus de la saga Final Fantasy sous le nom de Final Fantasy IV: The Complete Collection. Premier impact, les graphismes 2D remaniés pour l'occasion de la énième sortie de ce FF, tout en gardant une touche de nostalgie et qui m'ont plu. Quel bonheur de retrouver Cecil, Kain, Rosa, etc...

Pour l'instant, j'ai commencé le jeu original même si j'avais apparemment le choix des épisodes dans cette compilation. J'aime procéder par ordre chronologique et je ferai donc après,  l'"Interlude" et "Les Années d'après". J'avoue quand même que j'ai hâte de boucler le jeu pour en arriver là et voir les nouveaux bonus de cette version !
J'accroche bien au jeu. J'ai passé ma première nuit blanche peu après son achat et vu que j'ai passé pas mal de temps sur le PC aujourd'hui, je vais me rattraper cette nuit pour vivre pleinement les aventures de Cecil & cie. J'ai remarqué que les combats étaient plus fluides et dynamiques que jamais tant dans l'animation et dans l'usage des sorts et techniques. C'est magnifique, on en prend plein les mirettes. Vraiment le charme de la 2D opère toujours, même avec ce nouveau design et ravive plus facilement ce sentiment de nostalgie qu'on peut avoir avec des jeux de cette trempe. En outre, je trouve le contenu collector très sympathique.

Vivement que je fasse le tour de cette compile sous forme de trilogie afin que je puisse passer au test de FFIV TCC. J'en ferai un commentaire quand ce sera fait.
Image IPB

#1505 Jbizbiz

Jbizbiz

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages

Posté 24 April 2011 à 15:29

Encore et toujours sur FF IV CC,
Spoiler
   J'adore ce FF de part son histoire et ses personnages, chacun à un caractère propre, l'histoire à des rebondissements, on s'attend pas toujours à ce qui va arriver.
   Seul point négatif, les combat aléatoires sont des fois trop rapprochés, du genre t'en termine un qu'un autre débute après avoir 1/2 pas mais à part ça c'est que du bonheur ^^/

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#1506 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Résidence : Belgique
  • PS Network : Sasuke073

Posté 28 April 2011 à 11:04

J'ai commencé Ys Chronicles sur PSP :)

Donc je joue au premier opus,et j'aime vraiment bien :) Le système de combat m'a un peu déboussolé mais maintenant ca passe !

Ca sera mon 7e rpg de l'année 2011 :P
Image IPB

Image IPB

#1507 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Résidence : Dole (39)
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 28 April 2011 à 11:59

j'ai attaqué FFIV sur psp je suis à 4h de jeu c'est énorme et en français !!

#1508 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 28 April 2011 à 13:25

Oui c'est clair et c'est peu de le dire ! Moi j'en suis environ à une trentaine d'heures de jeu et je fais un peu de level-up dans le monde sous-terrain...
Spoiler

Je me régale toujours autant en savourant le jeu, et nul doute que pour ma part, il s'agit de la meilleure version de FFIV à ce jour. Je donnerai d'éventuelles nouvelles lorsque j'en serai aux épisodes Interlude et Les années d'après.
Image IPB

#1509 Jbizbiz

Jbizbiz

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages

Posté 28 April 2011 à 16:18

J'en suis arriver à essayer d'avoir l'invocation Bahamut, et il est pas docile le c** xD, déjà qu'Odin faut pas être mauvais alors bahamut je vous raconte pas, mais ça me permet de level upper avant d'aller finir le soft, qui est pour moi aussi la meilleur version de FF IV.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#1510 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 29 April 2011 à 15:04

J'ai repris Valkyrie Profile : Covenant of the Plume à zéro mardi, et je l'ai fini hier. Il est quand même court, un désastre pour un tactique. Maintenant, je n'ai plus qu'à le refaire en NG+ pour les deux autres fins.

Cela dit ça reste un jeu vraiment excellent.

Image IPB

#1511 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Résidence : Belgique
  • PS Network : Sasuke073

Posté 29 April 2011 à 15:29

Combien d'heures +-? :)
Image IPB

Image IPB

#1512 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • 2044 messages
  • Résidence : Le Havre (76)
  • PS Network : XenoFR

Posté 29 April 2011 à 15:54

Voir le messageWolf, le 29 April 2011 à 15:04, dit :

J'ai repris Valkyrie Profile : Covenant of the Plume à zéro mardi, et je l'ai fini hier. Il est quand même court, un désastre pour un tactique. Maintenant, je n'ai plus qu'à le refaire en NG+ pour les deux autres fins.

Cela dit ça reste un jeu vraiment excellent.

T'as connu la joie de l'IA suicidaire sur une certaine mission..? :P
Image IPB

#1513 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 29 April 2011 à 17:29

Voir le messageyusuke_urameshi, le 29 April 2011 à 15:29, dit :

Combien d'heures +-? :)

10 heures, 37 minutes et 26 secondes, cinématiques de fin comprises.

Xeno : deux fois. ;)

Spoiler
Mais effectivement, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est le passage le plus "délicat" du jeu.:whistling:

Image IPB

#1514 Jbizbiz

Jbizbiz

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages

Posté 01 May 2011 à 11:45

Va falloir que je recommence FF IV CC du début :(, ma sauvegarde est corrompue, ça me fais bien chier vus qu'il me restait que Bahamut à avoir et faire le dernier donjon :( trop blasé ><

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#1515 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 01 May 2011 à 13:33

Ta sauvegarde a été corrompue ?
Je ne vois pas exactement comment cela a-t-il pu se produire mais si j'ai bien compris, tu étais à deux doigts de le finir puisque tu devais te trouver sur la Lune et qu'il ne te manquait que Bahamut comme boss optionnel... Désolé pour toi, j'imagine que ça doit foutre les boules.
D'ailleurs c'est la version JAP que tu possèdes si je ne m'abuse. Peut-être qu'il peut "occasionnellement" survenir des erreurs lors des enregistrements avec une PSP FR. Enfin je dis ça je dis rien je ne sais pas d'où vient réellement le problème. Je sais que cela ne te remontera pas beaucoup le moral, mais dis-toi que si tu comptes le recommencer, le jeu va aller logiquement plus vite. Tu peux mettre un tiers de temps en moins par rapport à ta partie précédente vu que l'expérience de jeu est récente.
Pour ma part, je sauvegarde sur plusieurs fichiers (3 ou 4 minimum) avec une intervalle de temps d'une heure maximum entre chaque sauvegarde et après je repasse les fichiers en boucle et ainsi de suite. Les bugs de sauvegardes peuvent arriver à tout moment, on ne sait jamais. Tu peux y aller pour les fichiers, puisque tu peux en stocker jusqu'à 20. En tout cas, je le recommande.
Actuellement, je suis aux environs du niveau 58-60, je viens de battre la chimère Odin et là, je vais infiltrer le Géant de Babil avec 56 heures au compteur.
Image IPB

#1516 Jbizbiz

Jbizbiz

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages

Posté 01 May 2011 à 13:48

Finalement c'est bon, j'ai l'habitude de stocker mes sauvegardes sur mon PC de temps en temps et j'ai vérifier tout à l'heure, je l'ai fais hier, j'ai donc récupérer une sauvegarde qui n'as que 3 heures de jeu de moins que où j'étais rendus donc ça va le faire ^^

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#1517 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • 2044 messages
  • Résidence : Le Havre (76)
  • PS Network : XenoFR

Posté 01 May 2011 à 14:01

T'as de la chance sur ce coup ! Je me souviens que ça m'était arrivé avec FFI, me semble-t-il. J'avais sauvegardé juste devant le boss de fin, et puis j'ai perdu ma sauvegarde je ne sais comment. Ca m'a dégouté pendant trèèèès longtemps. La même avec Dissidia Européen. J'avais retourné la version jap, commencé une partie en version Française pour jouer avec des amis, et perdu la sauvegarde. C'est en partie cela qui m'a gétouté de Dissidia.

Bon, sinon je joue toujours à Tactics Ogre PSP, j'utilise à foison le WORLD pour refaire les autres scénars et débloquer certaines classes et personnages. 75 heures de jeu, and going..

Modifié par Xeno, 01 May 2011 à 14:02.

Image IPB

#1518 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 01 May 2011 à 14:15

Content pour toi Jbizbiz et puis 3 heures, ce n'est pas la mer à boire. Tu verras, tu va vite reprendre le rythme.
Tu as raison de commencer par le Jeu original bien que tu aurais pu tout aussi bien choisir l'un des deux autres scénarios. J'ai fait pareil et bientôt ce sera Interlude et enfin Les années d'après.
L'ordre chronologique, il n'y rien de tel pour se remettre dans le bain !

Une corruption de données ne s'est jamais produite chez-moi. Pas dans les consoles portables en tout cas. Mais cela a pu arriver sur la Xbox 360 sur des jeux truffés de bugs tels que Two Worlds par exemple. J'avais perdu plus de 80 heures il n'y a pas si longtemps et depuis, je joue la carte de la prudence en sauvant la partie sur plusieurs fichiers comme décrit plus haut et ce, quelque soit le jeu et le support.
Image IPB

#1519 Jbizbiz

Jbizbiz

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages

Posté 01 May 2011 à 16:38

Ouais 3 heures c'est rien, d'ailleurs j'ai passé l'aprèm à les rattraper ^^, donc comme lors de mon précédent post, je m'apprête à aller chercher Bahamut et ensuite je m'attaque au dernier donjon.

Concernant mes données corrompues, ma console à freezé avant un combat aléatoire et j'ai quand même put faire le combat mais après impossible de sauvegardé, et en relançant la console ma sauvegarde était illisible, donc ça peut venir, comme l'as dit Ragnarok, du fait que je joue à la version Jap sur une PSP FR, en tout cas maintenant je suis prévoyant, j'ai plus d'une save et je copie sur le pc de temps en temps ^^

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#1520 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 01 May 2011 à 16:52

J'ai joué à un jeu Jap sur PsP Fr récement et j'ai jamais us de bug, mais j'avais installer le jeu sur un memory stick. D'ailleur je le fait tout le temps depuis, y'a que des avantages.

Moi aussi je suis sur FFIV tCC, 11h 30 de jeu au compteur et je débarque sur la Lune, je pensais pas que ça irait si vite :huh:

Image IPB

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)