Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#1521 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 01 May 2011 à 17:09

Voir le messageBahamut-Omega, le 01 May 2011 à 16:52, dit :

Moi aussi je suis sur FFIV tCC, 11h 30 de jeu au compteur et je débarque sur la Lune, je pensais pas que ça irait si vite :huh:

Ouaip, le jeu est devenu assez simple.. et puis on commence à connaître le jeu à force de jouer a tous ses remakes.
Image IPB

#1522 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages
  • Orientation : RPG

Posté 01 May 2011 à 17:25

Pour ma part, je prends mon temps, je level-up, j'explore et essaie d'obtenir un max d'items en tout genre (le drop chez les ennemis est toujours aussi rare dans les combats, certaines choses ne changent pas et ça, ça prend son temps) comme si c'était la première fois que j'y jouais. Mais il faudrait que j'essaie en mode "fast" pour voir ce que ça donne...
C'est surtout que le jeu va plus vite dans les combats (surtout en mode auto). Parfois, on peut avoir l'impression qu'on joue en temps réel (même en ATB semi-actif), c'est dire.

Modifié par Ragnarok, 01 May 2011 à 17:26.

Image IPB

#1523 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 01 May 2011 à 17:49

Voir le messageXeno, le 01 May 2011 à 17:09, dit :

Ouaip, le jeu est devenu assez simple.. et puis on commence à connaître le jeu à force de jouer a tous ses remakes.

C'est juste la 2nd fois que je joue à ce FF.
Il y a très longtemps on m'avait prêter FF Anthology, mais je n'ai joué qu'au IV pendant une après midi, mon ami a voulus le reprendre pour y jouer, du coup j'ai fait le V dans cette version.
Puis plus tard je me le suis acheter sur GBA et là je suis arriver jusqu'au dernier donjon, vers le lv 60, mais je me faisais lamier par les monstres normaux, et j'ai eus la flemme de faire du lv-up du coup je l'ai abandonner.

Mais ça me surprend d'être arrivé si vite et si facilement sur la Lune. Bien sûr j'ai fait toutes les quêtes annexes possible à ce stade du jeu (sauf Odin et Bahamut). Et j'explore les donjons du mieux possible. Ca doit être à cause des options de combats réglès sur "vitesse 2" en "semi-actif" et du mode "auto" qui permettent d'aller si vite sans bacler le jeu pour autan.

Image IPB

Image IPB

#1524 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 01 May 2011 à 18:00

Si tu jouais à FFIV sur SNES ou PS1, je peux te dire que c'est une autre paire de manche au niveau de la difficulté. Les versions GBA, DS et PSP sont de loin les plus simples (et en particulier la dernière). Je joue en principe avec les paramètres par défaut. Modifier la vitesse de combat dans les réglages peut aussi jouer sur la rapidité du jeu en général.

Modifié par Ragnarok, 01 May 2011 à 19:38.

Image IPB

#1525 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Résidence : Dole (39)
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 01 May 2011 à 18:02

1ère fois que je le fais pour de bon, je l'ai sur ps1 en anthology mais trop découragé par les graphismes, le jeu est énorme sur psp je pense le finir avant d'attaquer dq 9 et wkc 1 et 2

#1526 Jbizbiz

Jbizbiz

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages
  • Résidence : Maine et Loire
  • PS Network : Jeremy49122

Posté 01 May 2011 à 19:22

Je pense le finir d'ici une à deux semaine pour le boucler totalement, je compte l'Interlude et les Années suivantes dans ce calcul. De cette façon je pourrais faire WKC 2 dès sa sortie ^^.
Mais je verrais, je veut pas bacler FF IV tCC pour autant ;)

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#1527 snas

snas

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Résidence : MIDGAR
  • X-Box Live : snas91
  • PS Network : snas91

Posté 01 May 2011 à 22:40

Je suis sur Yakuza 1er du nom et c'est franchement sympa comme jeu, la ville est assez grande et bien vivante (du monde partout) il y a plein de quête annexes et le scénar est plutôt sympa, l'ambiance mafia j’adhère bien.
Image IPB
je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.

#1528 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 03 May 2011 à 17:55

Après avoir bouclé le jeu original avec plus 75 heures au chrono, je m'attaque à l'Interlude. Le moment que j'attendais depuis longtemps. Je découvre à présent réellement à partir de maintenant les nouveautés les plus importantes de cette compilation FFIV
Image IPB

#1529 Jbizbiz

Jbizbiz

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages
  • Résidence : Maine et Loire
  • PS Network : Jeremy49122

Posté 04 May 2011 à 10:51

Je vais bientôt obtenir l'invocation Bahamut, et après j'aurais plus que le donjon final ^^ le tout en un peu plus de  35 heures de jeu pour l'instant, je passerais ensuite à l'Interlude ^^

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#1530 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 04 May 2011 à 17:29

Et bien moi (aussi) je viens de finir Final Fantasy IV et Final Fantasy IV Interlude sur PsP 23 heures de jeu pour le 1°, dont 5 heures d'entrainement dans le dernier donjon (le temps de gagner 5 nv par persos pour battre sans grande difficulté le dernier boss). J'ai fais l'ensemble des qûetes annexe "intéressentes" je parle pas de la chasse aux "queues roses" ou aux chimères secrètes de Rydia (les monstres invoquablent inédits mais inutiles). Et j'ai pas tenté le donjon caché débloqué après avoir finis le jeu. Totalement inutile sur le plan scénaristique, j'ai juste finis l'épreuve de Rydia et Cecil.

Quand à Final Fantasy IV Interlude , il n'a duré que 2h 30. Ce n'est qu'un chapitre intermédiaire entre Final Fantasy IV et Final Fantasy IV Les années suivantes que je viens de commencé.

En tout cas je suis bien content d'avoir finis Final Fantasy IV, c'est le seul qui me manquais à faire et j'ai profité de cette merveilleuse compilation pour le faire.

Image IPB

Image IPB

#1531 snas

snas

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Résidence : MIDGAR
  • X-Box Live : snas91
  • PS Network : snas91

Posté 05 May 2011 à 08:02

Je suis sur Front mission evolved et j'en chie un max, je suis face a 4 boss qui me pourrissent la tronche a tous va.
Image IPB
je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.

#1532 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 07 May 2011 à 02:18

Après le jeu FFIV original + les Ruines lunaires (donjon bonus apparaissant après une partie complétée) et l'Interlude (qui m'a semblé court mais je pense que c'est justifié pour sa suite), j'attaque donc Les années suivantes. Je pense que ce sera plus long que le chapitre intermédiaire mais toujours dans un contexte DLC à mon humble avis. Je vais pouvoir enfin savourer la conclusion de cette fable épique. Analyse complète en approche...
Image IPB

#1533 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 07 May 2011 à 15:15

J'ai presque fini Digital Devil Saga 2 qui s'avère décidément de plus en plus dur. C'est sans conteste le RPG le plus mastoc que j'ai jamais fait sur PS2. Par contre y a un étage du dernier lieu qui m'a vraiment soufflé.

Spoiler

J'approche aussi de la fin de Suikoden Tierkreis. Vraiment bien fait, la façon dont ils arrivent à faire durer le plaisir sans que ça s'essouffle ni que ça ne traîne méchamment en longueur.

Image IPB

#1534 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 07 May 2011 à 19:04

Il m'est arrivé quelque chose d'incroyable aujourd'hui à FFIV: The After Years. Le premier combat que j'ai disputé face à 4 Gobelin, et bien j'ai eu l'objet du même nom qui  permet à Rydia d'apprendre l'invocation Gobelin. Un objet rare car situé en 4ème position dans la fiche d'un monstre via le bestiaire. Alors que dans le jeu original et ses autres versions d'ailleurs, pour avoir ce genre d'item, j'ai dû livrer des centaines de combats ou avoir recours à l'invocatrice (un monstre qui invoque d'autres créatures possédant des objets d'invocation) en terrassant pléthore de monstres.
Du premier coup là ! J'ai vraiment eu de la moule XD

Image IPB

#1535 Sheer

Sheer

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 36 messages
  • Résidence : La Galaxie
  • Orientation : Non spécifié

Posté 07 May 2011 à 22:57

Devant tous ces commentaires, je me vois dans l'obligation de commander une PSP pour mon noyel (comprenez le 25/12 prochain :lol:)

Sinon j'ai essayé Dark Cloud mais laissé tomber (bon jeu mais pas pour moi), fini Suikoden IV (le Rita pon est vraiment addictif :yes: mais le jeu parait bien fade à côté du V par lequel j'avais commencé il y a des années)

J'ai recommencé FF8 pour la... euh je compte plus.

En parallèle j'ai commencé NFS most wanted  :ph34r: , Rogue Galaxy, Grimgrimoire et Odin Sphere; à part le 1er, les autres sont beaux!!! :wub:
I deserve a reward
'cause I'm the best f**k that you ever had
and if I tighten up my hole -
you may never see the light again

#1536 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 08 May 2011 à 06:46

Voir le messageRagnarok, le 07 May 2011 à 19:04, dit :

Il m'est arrivé quelque chose d'incroyable aujourd'hui à FFIV: The After Years. Le premier combat que j'ai disputé face à 4 Gobelin, et bien j'ai eu l'objet du même nom qui  permet à Rydia d'apprendre l'invocation Gobelin. Un objet rare car situé en 4ème position dans la fiche d'un monstre via le bestiaire. Alors que dans le jeu original et ses autres versions d'ailleurs, pour avoir ce genre d'item, j'ai dû livrer des centaines de combats ou avoir recours à l'invocatrice (un monstre qui invoque d'autres créatures possédant des objets d'invocation) en terrassant pléthore de monstres.
Du premier coup là ! J'ai vraiment eu de la moule XD

Moi j'ai eus l'objets "gobelin" dans le scénario d'Edge, je suis blazé car je ne suis pas sûr de pouvoir le doner à Rydia dans le scénario finale...
Sinon je ne cherche pas tellement à les avoirs, à part Bombo, elles sont toutes pouries donc vu le temps qu'elles demande, je préfèrent m'en passer.

Voir le messageSheer, le 07 May 2011 à 22:57, dit :

Sinon j'ai essayé Dark Cloud mais laissé tomber (bon jeu mais pas pour moi), fini Suikoden IV (le Rita pon est vraiment addictif :yes: mais le jeu parait bien fade à côté du V par lequel j'avais commencé il y a des années)

J'ai recommencé FF8 pour la... euh je compte plus.

Je dois être une des rares personne à avoir apprécier Suikoden IV, mais en même temps j'ai pas joué aux premiers, ça doit être pour ça.
Sinon il faudra aussi que je finisse FF VIII après FF IV LAS. Ca sera la 2nd fois seulement.

Image IPB

Image IPB

#1537 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 08 May 2011 à 13:14

Voir le messageBahamut-Omega, le 08 May 2011 à 06:46, dit :

Moi j'ai eu l'objets "gobelin" dans le scénario d'Edge, je suis blazé car je ne suis pas sûr de pouvoir le doner à Rydia dans le scénario final...
Sinon je ne cherche pas tellement à les avoir, à part Bombo, elles sont toutes pouries donc vu le temps qu'elles demande, je préfère m'en passer.
Je suis collectionneur dans l'âme moi.
Pour ma part, c'est dans le premier scénario avec Céodore et peu de temps après, j'ai eu l'objet Coquatrice. Il y a peut-être une certaine différence sur la probabilité d'obtenir des objets rares par rapport au jeu original... Avoir deux objets rares de la sorte aussi rapidement en moins de deux heures d'intervalle... C'est une première.
M'enfin, toujours est-il que le drop d'item dans ce FF reste l'un des plus aléatoires qui soit avec FFXII à mon sens. Pas évident d'avoir tous les articles qu'on souhaite. Il faut vraiment disputer beaucoup de combats contre certains ennemis pour acquérir leurs objets rares respectifs tant convoités.
Certes, ce sont loin d'être les meilleures invocations (il me reste encore  Psychomage et Bombo comme objets d'apprentissage d'invocation, donc j'ai déjà fait la moitié à ce niveau là), mais j'aime bien avoir la collection complète et je suis très patient car peu m'importe le temps que je passe pour avoir tout les objets que je désire ou même pour rencontrer tous les monstres afin de compléter le bestiaire dans sa totalité puisque c'est ainsi que l'on obtient tous les secrets de la galerie (illustrations de Yoshitaka Amano qui valent le coup d'oeil ou les musiques arrangées du Sound test). Voilà ce que j'appelle vraiment  "viser le 100%". C'est pourquoi j'ai mis beaucoup de temps dans ma première partie du jeu original.

Citation

Je dois être une des rares personne à avoir apprécié Suikoden IV, mais en même temps j'ai pas joué aux premiers, ça doit être pour ça.
Sinon il faudra aussi que je finisse FF VIII après FF IV LAS. Ca sera la 2nd fois seulement.
Moi je n'ai pas du tout aimé Suikoden IV (et c'est le seul que j'ai essayé en 30-45 minutes et puis basta, je l'ai revendu illico presto), ses personnages, ses graphismes bidons, ses techniques bâtardes, le principe des duels, etc...

Seulement la seconde fois pour FFVIII ? Moi je l'ai fait au moins 9 fois (dont 3 fois à 100%).

Image IPB

#1538 Sheer

Sheer

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 36 messages
  • Résidence : La Galaxie
  • Orientation : Non spécifié

Posté 08 May 2011 à 16:14

Voir le messageBahamut-Omega, le 08 May 2011 à 06:46, dit :

Je dois être une des rares personne à avoir apprécier Suikoden IV, mais en même temps j'ai pas joué aux premiers, ça doit être pour ça.

Tu dis avoir apprécié Suikoden IV et être un des seuls? Les joueurs l'apprécient si peu? :blink:

Rien que pour les mini jeux et (l'habituelle) quête des 108, je trouve qu'il vaut vraiment le coup (je sais je suis bon public)

Pour FF VIII, j'en suis au moins à 15 fois (le jeu entièrement, je ne compte même pas toutes les fois où je me suis contenté de faire la -longue- fin; pas 1 seule fois je n'ai eu Apocalypse :ph34r: ) mais à chaque fois je me targue d'arriver à collectionner toutes les cartes! * addict total depuis plus de 10 ans * :lol:
I deserve a reward
'cause I'm the best f**k that you ever had
and if I tighten up my hole -
you may never see the light again

#1539 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • 2044 messages
  • Résidence : Le Havre (76)
  • PS Network : XenoFR

Posté 08 May 2011 à 16:48

Voir le messageSheer, le 08 May 2011 à 16:14, dit :

Tu dis avoir apprécié Suikoden IV et être un des seuls? Les joueurs l'apprécient si peu? :blink:

Rien que pour les mini jeux et (l'habituelle) quête des 108, je trouve qu'il vaut vraiment le coup (je sais je suis bon public)

Pour FF VIII, j'en suis au moins à 15 fois (le jeu entièrement, je ne compte même pas toutes les fois où je me suis contenté de faire la -longue- fin; pas 1 seule fois je n'ai eu Apocalypse :ph34r: ) mais à chaque fois je me targue d'arriver à collectionner toutes les cartes! * addict total depuis plus de 10 ans * :lol:

Suikoden IV est en effet peu apprécié. Il suffit de lire les avis sur le jeu dans le glossaire du site pour s'en rendre compte.

Pour FF8, je ne sais pas comment vous faites. Ce jeu je l'ai péniblement fini une fois, et ce sera la seule de toute ma vie.

En tout cas j'ai attaqué The 3rd Birthday, c'est assez galère à prendre en main au début (l'habitude du deuxième stick), mais on s'y fait vite et ça devient assez sympa. Impression positive en tout cas, malgré le fait que le jeu soit hélas si différent de ses aînés. Je viens aussi (et enfin !) d'attaquer, dans un tout autre registre, Batman Arkham Asylum qui est vraiment excellent.
Image IPB

#1540 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 08 May 2011 à 17:03

Concernant Suikoden IV, malgrés la réalisation qui n'est pas terrible (quoi que les musiques étaient pas mal dans mes souvenirs) j'ai bien aimé l'histoire et les persos, pas autant que le V, mais assez pour prendre le temps de le faire 2 fois à 100%.
Le V je l'ai finis une fois à 100% et une fois sans le 108 étoiles, j'en ai loupé une... au moins j'ai vu les 2 fins.

Et pour FFVIII, je l'ai finis q'une fois, recommencer 3 fois, mais abandonner 2 fois au début du second CD.
Là (sur ma 4° partie donc) j'ai sus réellement l'apprécier et il est remonté dans mon estime. Ce qui me rebutais c'été le système d'association de magies, plus maintenant. Je sais pas si j'irrais jusqu'a tenter de battre Omega Weapon (Minotaure en VFr) , Ultima Weapon (Monarque en VFr) m'a suffit mais je suis bien partie pour le finir.

Sinon pour FF IV LAS, je suis dégouté, je viens de comprendre qu'il fallait sauvegarder sur des bloc différents pour chaque scénario... j'ai du refaire celui de Céodore et je crois que je vais devoir refaire tout les autres (sauf celui d'Edward et Kaïn). Heureusement que j'ai récupérer Gobelin, j'ai été dégouté de le perdre.

Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)