Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#1541 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 08 May 2011 à 17:28

Voir le messageSheer, le 08 May 2011 à 16:14, dit :

Pour FF VIII, j'en suis au moins à 15 fois (le jeu entièrement, je ne compte même pas toutes les fois où je me suis contenté de faire la -longue- fin; pas 1 seule fois je n'ai eu Apocalypse) mais à chaque fois je me targue d'arriver à collectionner toutes les cartes! * addict total depuis plus de 10 ans *
À part le sort Apocalypse dérobable à l'ultime boss...  Je vois que FFVIII fait partie de tes chouchous FF

Voir le messageXeno, le 08 May 2011 à 16:48, dit :

En tout cas j'ai attaqué The 3rd Birthday, c'est assez galère à prendre en main au début (l'habitude du deuxième stick), mais on s'y fait vite et ça devient assez sympa. Impression positive en tout cas, malgré le fait que le jeu soit hélas si différent de ses aînés.
Les jeux de tirs sur PSP, on a toujours un peu de mal à s'y faire au début, j'en ai fait l'expérience avec Resistance, surtout que la forme de la PSP n'est pas très ergonomique avec tous les réflexes que sollicite un jeu de ce type. Heureusement qu'il y a la visée automatique et que la caméra se recadre aussitôt sur sa cible.

Voir le messageBahamut-Omega, le 08 May 2011 à 17:03, dit :

Sinon pour FF IV LAS, je suis dégouté, je viens de comprendre qu'il fallait sauvegarder sur des bloc différents pour chaque scénario... j'ai dû refaire celui de Céodore et je crois que je vais devoir refaire tous les autres (sauf celui d'Edward et Kaïn). Heureusement que j'ai récupérer Gobelin, j'ai été dégouté de le perdre.
Je sauvegarde toujours sur plusieurs fichiers et c'est d'autant plus vrai pour un jeu découpé en chapitre et ce, quelque soit le support.

Image IPB

#1542 Jbizbiz

Jbizbiz

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages
  • Résidence : Maine et Loire
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Jeremy49122

Posté 08 May 2011 à 20:58

Je viens à l'instant de boucler le scénario original de Final Fantasy IV en une 30aine d'heures de jeu et toujours autant de bonheur après avoir vus la fin ^^, dès demain je m'attaque à l'interlude et aux Années suivantes.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#1543 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié

Posté 12 May 2011 à 12:54

Amuses toi bien :) FFIV est un bon jeu, bien qu'un peu vieux maintenant à mon goût. Disons plutôt que je trouve que SE en a fait un peu trop de remakes.

FFXIII-end game en cours, avec tentative de débloquer tous les succès.

J'attends surtout Xenoblade. Vivement une date de sortie précise.

#1544 tougech

tougech

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages
  • Résidence : Paris
  • PS Network : tougech

Posté 12 May 2011 à 13:22

Ayant enfin un pc qui tien la route, j'ai commencé the last remnant, pour l'instant j'aime bien même si je sent que les combat vont être super long au bout d'un moment :x

Après ça j'enchaînerais surement avec the witcher 1 et 2 (je garde le meilleur pour la fin :P)
Image IPB

#1545 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 12 May 2011 à 14:06

Voir le messageWhiteTempest, le 12 May 2011 à 12:54, dit :

Amuses toi bien FFIV est un bon jeu, bien qu'un peu vieux maintenant à mon goût. Disons plutôt que je trouve que SE en a fait un peu trop de remakes.
En effet, il y a déjà eu de nombreux remakes, rééditions et portages de cet opus FF qui ont vu le jour. Je pense d'ailleurs que c'est le FF qui en a le plus. Je l'ai sur Snes, PS1, GBA, DS et bien sûr, sur PSP que je vais bientôt finir (Les Années Suivantes). Au début, j'avoue, j'étais un peu sceptique quant à l'achat de cette énième mouture FFIV vu que je possède pas mal de versions... Et donc je pensais être un peu déçu. Pourtant, je l'ai vraiment bien appréciée d'un point de vue purement personnel, le plaisir de jeu est toujours là. Après c'est vrai, ça en fait beaucoup de versions, c'est un fait. Il n'empêche, que le jeu vaut largement le détour pour la refonte graphique 2D qu'il a subi, les petites améliorations d'options de menu, les bonus ainsi que le scénario The After Years qui s'illustre comme un complément fort sympathique à l'histoire de Cécil et de ses compagnons pour savoir ce qu'il est advenu d'eux, environ 20 ans après. C'est toujours appréciable une suite de ce genre avec qui plus est, de nouveaux personnages à contrôler et quelques aspects liés aux phases lunaires influençant la tournure des combats. Seul l'Interlude faisant office d'étape historique intermédiaire entre le Jeu Original et The After Years m'a semblé quasiment inutile.
Mais j'ai aussi un avis un peu plus tranchant dans le test que je publirai bientôt sur mon blog. Vous pourrez ainsi connaître mon avis sur ce jeu de A à Z.

White Tempest, je pense que si tu as vraiment aimé FFIV, tu devrais y jouer car je pense que cette compile a surtout été conçue comme un cadeau pour les fans de ce même volet. Et de surcroît à 40€, c'est un luxe à mon humble avis et il serait peut-être dommage de passer à coté si on a adoré FFIV.

Image IPB

#1546 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Résidence : Dole (39)
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 13 May 2011 à 07:05

c'est vrai que c'est une version inédite qui regroupe FF4 et ses "DLC" remis au goût du jour avec de nouveaux graphismes refaits, le tout dans une version collector cartonnée avec des artworks en bonus pour le prix d'un jeu banal de psp, c'est une vraie affaire vu la qualité du soft et de l'édition

#1547 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 13 May 2011 à 11:25

A petit prix en plus ^_^
Sur ce coup là je dis chapeau Square Enix :yes:

Image IPB

Image IPB

#1548 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié

Posté 13 May 2011 à 11:57

Oui... Mais non. Je n'ai pas de PSP, et si la compil' est bien pour ce que j'en ai vu, je ne suis pas intéressé. J'ai déjà fait FFIV, et je me suis spoilé l'intégralité de After Years. Ainsi, je n'ai pas vraiment d'intérêt à me le procurer. J'aurais eu la PSP, et l'intention de m'en procurer une, les choses en auraient été autrement, mais au final je vais me passer de ce jeu. En fait, si j'avais la PSP, mes choix se porteraient plus sur Tactics Ogre et Kingdom Hearts. FFIV serait bon dernier.
On me dira que l'alternative Wii existe, mais je m'en passerais également. Je ne suis simplement pas intéressé, et préfère attendre des titres inédits qui suscitent mon intérêt (tel que Xenoblade, et dans une moindre mesure FFXIII-2, en espérant que celui-ci complète l'univers posé par le XIII, et possède une meilleure narration - juste dans le sens où j'ai trouvé les derniers évènements de FFXIII très confus et mal amenés).

Modifié par WhiteTempest, 13 May 2011 à 11:59.

#1549 snas

snas

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Résidence : MIDGAR
  • X-Box Live : snas91
  • PS Network : snas91

Posté 13 May 2011 à 18:44

J'ai commencé Infinite Undiscovery, après un peux plus de 3h de jeu le  bilan est plutôt positif, le gameplay est plutôt sympa et ce prend  facilement en main, les graphismes sont pas mal et j'aime bien le  character design (sauf les 2 gamins) et les musiques sont pas mal non  plus. Quand au scénario il ce suit tranquillement, bien qu'il ne ce soit  pas passer grand chose pour l'instant
Spoiler
Pour l'instant c'est du tout bon.
Image IPB
je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.

#1550 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 14 May 2011 à 11:24

Trop dégouter, sur FFIV LAS, j'ai voulus recommencer le scénario de Rydia pour conserver les poupées à la fin, mais j'ai écraser ma partie dans le chapitre finale... 10-15 heures de perdus :angry:

Image IPB

Image IPB

#1551 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 16 May 2011 à 20:05

Legend of Heroes VI Chapitre 1

Un titre avec des qualités, mais qui souffre (un peu comme tous les LoH je trouve) de quelques défauts : lenteur de la mise en scène, personnages et situations clichés, techniquement pas top (surtout au niveau des textures pour cette version PSP). Heureusement que le jeu possède un gameplay soigné et de combats tactiques (même si je peste contre ce bridage ridicule de l'expérience reçue), de plus il a l'air relativement long et le fait qu'il se découpe en plusieurs épisodes n'est pas pour déplaire, car si les personnages sont clichés, ils restent néanmoins sympathiques.

Lunar 2

Un peu déçu par cette suite, personnellement, mais j'ai fait le premier sur PSP, c'est peut-être pour ça. Le jeu est moche, même pour de la PS1, assez ardu (mais ce n'est pas vraiment un défaut), des persos pas très attachants pour le moment, un gameplay pas trop ergonomique ... tout l'opposé de l'épisode PSP en gros.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#1552 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 17 May 2011 à 01:05

Plus que trois chapitres à faire dans Final Fantasy IV The Complete Collection The After Years et je pourrai voir la majeure partie du jeu pour mieux comprendre le lien qui unit tous les chapitres représentant les épreuves de chacun des protagonistes du jeu, convergeant vers sa conclusion.
J'ai, bien entendu, pris soin d'espacer mes sauvegardes pour refaire (si besoin est) certains mini-scénarios mal entamés. Du reste, j'avance bien.

Modifié par Ragnarok, 17 May 2011 à 01:06.

Image IPB

#1553 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 17 May 2011 à 07:41

En ce moment je suis sur Final Fantasy VIII sur Ps, je commence le 4° CD et je suis aussi en parrallèle sur Dai 2 Ji Super Robot Taisen Z Hakkai Hen, je commence ma 2° partie en NG+.
Je viens de finir Final Fantasy IV: the Complete Collection sur PsP. Ca m'a permis de recommencer pour la 2° fois FF IV mais de le finir pour la 1° fois.

Concernant FF IV, j'ai été agréablement surpris par ce jeu (et cette adaptation surtout). Les persos sont très charismatique pour la pluspart, intéressent pour tous, et même drôle pour certains.
Les seuls reproches que j'aurrais à y faire sont:
_ Sa durré de vie très courte, 23 heures au compteur, faut enlever 5 heures de leveling pour le boss de fin, 1 heure passé dans le donjon secret (je l'ai juste commencé) et les heures passées lors des principales quêtes optionnelles à savoir, le monde des Eons, la Caverne Sylphides, la Grotte de Bahamut la Caverne du Supplice.
_ La progression très rapide lors du début de l'histoire. On a l'impression de suivre l'aventure des persos en accéléré. On a des dialogues très courts, allant à l'essentiel et ça a tendance à enlever le coté dramatiques de certaines scènes, notament concernant Rydia tout ce qui lui arrive au début, par exemple lorsqu'elle perd sa mère mais qu'elle accepte de suivre son bourreau, ou lorsqu'elle se fait engloutir par Léviathan; à ce moment là, c'est tout juste si les persos pensent à aller la secourir ou même à savoir si elle est en vie.
Heureusement que ce coté "histoire accéléré" s'estompe au bout d'un moment pour prendre un rythme auquel on est plus habitué.

Concernant FF IV Interlude, y'a rien d'intéressent à dire, mise à part que c'est un chapitre inutile qui rallonge la durré de vie de la compilation de 2 ou 3 heures qui nous parraissent une éternitée.

Et pour finir concernant FF IV Les Années Suivantes, j'ai un avis assez partagé. Globalement j'ai apprécier l'histoire, mais les 3/4 de celle-ci donne l'impression d'un air de "déjà-vu". Ce sont des bride de l'histoire de FF IV, reprise et mélangées chronologiquement pour en faire une "nouvelle" histoire en y incorporant de nouveaux protagonistes.
Heureusement les 2 derniers chapitres rattrapent tout ça. Après on peut être surpris par la 2nd partie du dernier donjon, certains y verront un références à d'autres FF, d'autres y verront un manque cruel de créativité des dévelloppeurs.

D'ailleur, concerant le dernier boss j'ai remarqué un truc assez intéressent:Spoil pour ceux qui n'ont pas finis FF IV LAS, FF V et FF VI:  
Spoiler

Sur la duré de vie de cet opus, c'est bien plus long que FF IV mais impossible d'y mettre un chiffre, car j'ai du recommencer pas mal de chapitre à cause de la gestion des sauvegardes mal expliquée je trouve.

Image IPB

Image IPB

#1554 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 17 May 2011 à 14:15

Puisque c'est la nostalgie FF par ici, je me suis remis à Final Fantasy II sur Game Boy Advance. Résolument mon FF préféré, même si la fréquence des combats aléatoires va vraiment me tuer les nerfs, il se laisse suivre, il va d'éléments en éléments hétéroclites mais j'arrive à lui trouver une forme de cohérence, ou plutôt je n'arrive pas à être gêné. Et puis le chara design de Firion tue, envers et malgré ses lèvres violettes de dragqueen je l'aime bien.

Image IPB

#1555 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 17 May 2011 à 15:04

Pour changer :ph34r:, cet apr'm je viens de finir Final Fantasy VIII sur Ps.
Je l'avais longtemps boudé à cause de son système d'association que je trouvais à l'époque pas terrible, maintenant je l'aime bien, faut juste faire un bon stock de magie plustôt que de les utiliser.
J'ai pas battus Omega Arma (Minotaure en VF), juste Ultima Arma (Monarque), ça suffit largement.

Image IPB

Image IPB

#1556 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 17 May 2011 à 21:22

Voir le messageBahamut-Omega, le 17 May 2011 à 07:41, dit :

Concernant FF IV, j'ai été agréablement surpris par ce jeu (et cette adaptation surtout). Les persos sont très charismatiques  pour la plupart, intéressants pour tous, et même drôles pour certains.
Les seuls reproches que j'aurais à y faire sont:
_ Sa durée de vie très courte, 23 heures au compteur, faut enlever 5 heures de leveling pour le boss de fin, 1 heure passée  dans le donjon secret (je l'ai juste commencé) et les heures passées lors des principales quêtes optionnelles à savoir, le monde des Eons, la Caverne Sylphides, la Grotte de Bahamut la Caverne du Supplice.

Dans le second run du jeu classique, j'ai mis 27 heures au chrono pour évaluer la durée de vie moyenne en allant droit au but et en faisant seulement la quête annexe du monde des Éons (Asura et Leviathan sont utiles si on trace pour la fin).
N'empêche que pour vaincre Zeromus, j'ai eu plus de mal que dans ma première partie où j'ai trainé comme ce n'est pas permis histoire de remplir le bestiaire et la collection d'objet (merci GroChocobo !). Là son Big Bang me faisait du 2000 à 3000 pts de dégâts (et oui la valeur des dégâts a beaucoup de marge dans ce FF) tandis que dans la partie de 70 heures, j'essuyais cette même attaque qui ne faisait que du 1000-1500 pour tout le monde presque.
Et son Big Bang, il le fait régulièrement, il a dû  un peu trop fumer le bang, heureusement qu'il pète un coup avant, comme ça il prévient :laugh:

Citation

_ La progression très rapide lors du début de l'histoire. On a l'impression de suivre l'aventure des persos en accéléré. On a des dialogues très courts, allant à l'essentiel et ça a tendance à enlever le coté dramatiques de certaines scènes, notamment concernant Rydia tout ce qui lui arrive au début, par exemple lorsqu'elle perd sa mère mais qu'elle accepte de suivre son bourreau, ou lorsqu'elle se fait engloutir par Léviathan; à ce moment là, c'est tout juste si les persos pensent à aller la secourir ou même à savoir si elle est en vie.

Oui je suis assez d'accord avec toi mais il faut dire que le script n'a pas vraiment changé depuis l'époque de sa sortie en 1991. Et en ce temps là, un RPG de cet accabit pouvait se targuer de jouir d'un scénario aussi travaillé même si les events s'enchaînent rapidement et avec des dialogues peut-être concis et directs mais séants dans le fond et c'était là, toute la mécanique essentielle de la trame. Peut-être qu'il y avait mieux comme scénario de JV à l'époque, va savoir...
Mais c'est déjà très bien je pense.
En tout cas, je partage un bon nombre de tes points vue.
Par contre une chose importante quand même, tu spoiles un petit peu sur tes explications avec Rydia. Balise Spoiler suggérée dans ce cas comme tu l'as fait plus bas :wink:

Citation

Heureusement que ce coté "histoire accéléré" s'estompe au bout d'un moment pour prendre un rythme auquel on est plus habitué.
Oui, les scènes s'allongent un peu plus en progressant à partir d'un stade avancé de l'aventure. Ce qui me semble logique en même temps avec la progression naturelle de l'histoire. Toujours est-il qu'il s'en passe des choses durant l'avancée du jeu.

Citation

Concernant FF IV Interlude, y'a rien d'intéressnt à dire, mise à part que c'est un chapitre inutile qui rallonge la durée de vie de la compilation de 2 ou 3 heures qui nous paraissent une éternité.
Je dirai un peu plus au niveau de vie comme 3 à 4 heures. Sinon oui, le temps semble un peu long étant donné que ce mini-scénario n'apporte pas vraiment de réponses aux questions qu'il soulève depuis le départ et que les missions s'avèrent rébarbatives.

Citation

Et pour finir concernant FF IV Les Années Suivantes, j'ai un avis assez partagé. Globalement j'ai apprécié l'histoire, mais les 3/4 de celle-ci donnent l'impression d'un air de "déjà-vu". Ce sont des brides de l'histoire de FF IV, reprises et mélangées chronologiquement pour en faire une "nouvelle" histoire en y incorporant de nouveaux protagonistes.
Heureusement, les 2 derniers chapitres rattrapent tout ça. Après on peut être surpris par la 2nd partie du dernier donjon, certains y verront un référence à d'autres FF, d'autres y verront un manque cruel de créativité des dévelloppeurs.
Plus ou moins de ton avis sauf que je n'ai pas encore terminé. Mais pour ce que tu dis d'un sentiment de "déjà-vu", je te rejoins sur toute la ligne. C'est bien vrai  et cela se ressent assez tôt bien que quelques chapitres ont tout de même leur propre originalité sur certains aspects.
Mais tu sais, j'ai une certaine expérience à ce niveau là. Bon nombre de suites de jeux utilisent la même recette et avec tout ce que j'ai joué c'est on peut plus vrai.

Citation

Sur la durée de vie de cet opus, c'est bien plus long que FF IV mais impossible d'y mettre un chiffre, car j'ai du recommencer pas mal de chapitres à cause de la gestion des sauvegardes mal expliquées je trouve.
Mal expliquées non. Mais disons que si tu ne te doutes pas des avantages que procurent les saves des chapitres entre elles, euh ouep, tu pourras peut-être regretter quelques décisions ou actions entreprises lors de ton premier passage. Dans le chapitre initial de Céodore, c'est quand même vaguement expliqué ce système de saves. Namingway ou Hemingway (je ne sais plus...) devenu alors Callengemingway, en fait allusion si tu lui parles plusieures fois.
Il faut d'emblée organiser ses sauvegardes et les mettre de coté séparément au lieu de les écraser. Pour pouvoir revenir ultérieurement suivant les besoins. Sache cependant que certains choix sont irréversibles dans certains chapitres à moins de les recommencer pour faire des choix différents. Mais il n'y en a pas beaucoup apparemment.

Modifié par Ragnarok, 19 October 2011 à 18:32.

Image IPB

#1557 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 18 May 2011 à 04:53

Non mais j'ai eus la flemme d'aller jouer aux cartes pour me faire des croisades. Un jour peut être...
Dans le XII je l'ai vaincu mais dans le Vad j'avoue que je ne sais plus...

Image IPB

Image IPB

#1558 tougech

tougech

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages
  • Résidence : Paris
  • PS Network : tougech

Posté 18 May 2011 à 12:17

Bon perso j'ai craqué j'ai lâché un peu the last remnant et j'ai commencé the witcher, une vrai bombe ce jeu. L'univers est excellent, adulte et sombre, le héros excellent, le scénar bien ficelé et surtout avec plein de choix a faire qui influe directement sur son déroulement. (quel plaisir de pouvoir éliminer la locataire d'une des amie du héros juste pour pouvoir rester seule avec elle Image IPB elle l'a bien chercher la vieille à me jeter dehors a chaque fois Image IPB ).

Les combat plutôt intéressant même si assez simple pour l'instant. Plein de quêtes annexes a faire et qui sont toute intéressante. Graphiquement ça reste jolie.

Enfin bref un must have sur pc Image IPB
Image IPB

#1559 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 21 May 2011 à 14:40

Youpi ! Fini Suikoden : Tierkreis !

La fin est globalement pas génialissime, je trouve qu'il y a énormément de choses qu'elle laisse au niveau du "fais-toi tes films". Il me manquait que 2 persos, rageant.

J'ai rédigé un avis plus complet sur un autre forum, à la manière de Ragnarok. Considérez que c'est ma self-made review. Mon lien

Modifié par Wolf, 21 May 2011 à 14:43.

Image IPB

#1560 Trak

Trak

Pirate de l'air

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Résidence : ça dépend des jours
  • X-Box Live : Traklive

Posté 21 May 2011 à 16:12

Yep, pareil j'ai moyennement accroché à Suikoden : Tierkreis.

Sinon en ce moment je ne lâche plus ma psp. Je suis à la fois sur Mana khemia, Disgaea et P3P.
Image IPB

Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)