Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#1561 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 21 May 2011 à 17:45

J'ai largement préféré le IV et le V à ce Tierkreis, mais je trouve pas que ce soit un bouse pour autant, juste un jeu moyen.
C'est surtout à cause du charisme inexistant des héros et des voix US pourris .

Sinon je suis toujours sur Dai 2 Ji Super Robot Taisen Z Hakkai Hen mais aussi sur Digimon World sur Ps.
Je vais essayé de contourner ce bug présent dans les version Fr qui empêche de finir le jeu à 100% par les voies normales.

Image IPB

Image IPB

#1562 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Orientation : RPG

Posté 22 May 2011 à 02:33

Pour ma part, j'ai récemment terminé Final Fantasy IV: The Complete Collection, bien que je me retape Les Années Suivantes pour me remémorer un peu son histoire même si c'est récent puisque Final Fantasy IV, je l'ai fait tellement de fois que je ne les compte même plus.

Je me refais en parallèle Eternal Sonata (partie déjà entamée) et je pense attaquer prochainement Alundra et peut-être même Chrono Trigger (DS). C'est surtout ma période 2D sur les RPGs en ce moment, semble-t-il.

Image IPB

#1563 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Résidence : Dole (39)
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 22 May 2011 à 07:29

je suis pas mal sur DQ IX en ce moment, j'en suis à 13h de jeu abbaye des vocations, j'ai passé le héro en artiste martial donc pour le moment je fais du level up, je joue à FF IV CC en parallèle, je suis à la grotte scellé 14h de jeu, je joue un peu à chrono trigger sur ds mais je préfère finir les 2 1ers avant de l'attaquer pour de bon, 3 jeux en meme temps c'est chaud

#1564 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 22 May 2011 à 13:59

Oui tout comme Elmaestro, je m'en tiens aussi à deux jeux (ce qui est amplement suffisant vu que je n'ai pas beaucoup de temps devant moi actuellement). Je garde donc Chrono Trigger pour la fin.
Image IPB

#1565 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 24 May 2011 à 14:05

J'ai reçu et commencé Castlevania : Order of Ecclesia. Enfin un jeu qui overkille de la mega death, ça commençait à me manquer.:)

Des graphismes de qualité, une ambiance qui approche un peu Metroid Prime ou Fusion, la bande-son plus douce et "distillée" que celle de Portrait of Ruin qui pesait un peu trois tonnes. Le seul truc qui me déçoit un peu c'est que les mêmes pistes ressortent à plusieurs endroits...
Le gameplay, vraiment malléable, on peut se faire le style qu'on veut, même si moi je suis pas mal resté au contact ; un combo 2 serpes, un combo 2 masses, un combo épée... Et avec ça, rien ne me résiste, vu qu'on peut savoir qui craint quoi en un coup d'œil.
Le challenge, ça, c'est vraiment un gros plus. Il est super dur, et ça me plaît ! Je m'en sors parce que je commence à avoir de l'expérience de la saga, mais y a quand même des passages où y a pas à dire, la joie d'y arriver quoi !

Je dis ça, bon il est pas ultime non plus, il a deux trois défauts comme le character design, il est super beau, je dis pas le contraire, toujours des persos bien classes et sophistiqués à souhait, les artworks sont à se crever les yeux mais... c'est juste que Shanoa ne dégage rien. Même pas de la froideur ou de l'impassibilité comme Juste et Alucard ; quand je la regarde, je vois son visage et... son visage, c'est tout. Néant mental la nana.
Et le scénario est... Inconsistant. J'arrive pas à trouver d'autres mots. Une bonne moitié du jeu se passe avec une raison un peu bancale quand même.

Nonobstant, ce jeu est résolument un de mes plus gros coups de cœur sur DS. :yes:

Image IPB

#1566 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 25 May 2011 à 18:15

Je viens de finir Digimon World sur Ps.
J'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai essayer de contourner le bug du jeu qui bloque une zone entière, et j'y suis arriverB)
100% de Prospérité dans la capitale, le dernier boss vaincu et j'ai actuellement un Megadramon qui a pour surnom Baha et qui a tout ces stats au maximum, je ne pouvais pas mieux rêver comme dernier Digimon.Image IPB

Image IPB
Megadramon

Maintenant je suis sur Digimon World 2003 toujours sur Ps. Là c'est un RPG assez classique au tour par tour (un croisement entre un Pokemon et Dragon Quest) et non plus un G-RPG.
Je l'avais finis il y a très longtemps mais dans ma lancé j'ai décidé de le recommencer en prenant une équipe équilibré:

Image IPBImage IPBImage IPB
Kotemon, "le guerrier" ; Renamon, "le mage" et Patamon, "le soigneur"

Ce jeu n'est pas dur mais il est très basé sur le lv-up. En effet chacunes de ces petites bêbêtes peuvent se digivolver (transformer, évoluer quoi) en une 10aine de bêtes plus grosses qui peuvent elles même se transformer en une bête monstrueusement puissante. Bien que le scénario soit assez court et simple, si l'on veut booster nos Digimons à fond et faire les quêtes annexes on en a pour une bonne 100aine d'heures de jeux.

Image IPB

Image IPB

#1567 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 27 May 2011 à 15:25

J'ai passé une heure et des poussières sur Strange Journey, mettons une heure trente pour tailler large. Voici mes premières impressions, celles qui me sont vraiment venues le plus spontanément pendant ma partie.

Graphismes : c'est moche. Le retour aux sources SNES est tellement assumé qu'il en est navrant. Pixellisé à fond, murs répétitifs...
Character design : c'est hideux.
Monster designer : c'est bof. Les mêmes monstres ont un design moins... comment dire... Les anges, quoi. C'est plus ces bons vieux anges des transsexuels... Les Slimes sont des zombies... Allez savoir si c'est parce que c'est pas le même style, mais j'accroche pas.
Musiques : c'est moche et c'est plus inadapté tu meurs. Légère indulgence pour les combats.
Ambiance : on est en Antarctique ou du moins dans une caverne gelée mais on a une musique God of Waresque. C'est pour qu'on sente pas le froid comme dans la Demonica, je sais, n'empêche que... J'suis pas convaincu.
Gameplay : un peu de Persona 3 pour remplacer le Press Turn. J'aime pas trop la fonction Auto dans cet opus, c'est moins clair que dans Lucifer's Call ou justement Persona. Mais le tout est quand même maniable et la stratégie de tous les instants est encore là.
Difficulté : OMFG.
Scénario : c'est ultra-ultra-bof. Un gros ramassis de clichés en tout genre.

Conclusion : en tant que fan de MegaTen qui a joué aux opus SNES, je donne à ce début la note de 12/20. Si je faisais abstraction de ma passion pour la saga j'aurais bien du mal à lui mettre plus de 9. Obviously enough, l'entame de Lucifer's Call lui était très largement supérieure !

... Me tombez pas sur le dos tout de suite, rien ne dit que mon opinion ne va pas s'améliorer au fil des heures comme elle l'a fait avec le tout premier SMT. Celui-là aussi je lui mettais 8/20 à la première heure de jeu.

Modifié par Wolf, 27 May 2011 à 15:29.

Image IPB

#1568 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 27 May 2011 à 15:57

...Tu me le laisseras alors, merci...

Image IPBImage IPB Image IPB

#1569 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 27 May 2011 à 16:02

Voir le messagedeathyuya, le 27 May 2011 à 15:57, dit :

...Tu me le laisseras alors, merci...

Sans regret. <_<

Au moins ça me permet de continuer mon œuvre. Mon lien

... Vous me croyez si vous voulez, mais les pages sur SMT, sur SMT 2, sur Lucifer's Call, sur Digital Devil Saga et sur Digital Devil Saga 2, c'est moi qui les ai écrites...
Oui j'avoue je m'ennuie assez souvent pendant les pauses de midi au lycée.

Modifié par Wolf, 27 May 2011 à 17:39.

Image IPB

#1570 Jbizbiz

Jbizbiz

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages
  • Résidence : Maine et Loire
  • PS Network : Jeremy49122

Posté 04 June 2011 à 11:30

J'avais décidé de n epas me lancer dans un RPG avant la sortie de White Knight Chronicles 2, mais il se fait attendre alors je n'ai pas résister et je viens tout juste de débuter Wild Arms 5 sur PS2, il parait qu'il est très bon donc je vais voir ce que ça donne ;)

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#1571 snas

snas

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Résidence : MIDGAR
  • X-Box Live : snas91
  • PS Network : snas91

Posté 05 June 2011 à 21:43

En effet il est pas mal du tout WA5.:yes:
Image IPB
je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.

#1572 Yun-yun

Yun-yun

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages
  • Genre : Fille
  • PS Network : Quocia

Posté 06 June 2011 à 08:52

Ah tant mieux, je prévoie de le commencer aussi !
D'ailleurs les Wild Arms se suivent, ont un lien ou sont complêtement indépendants les uns des autres ?
Image IPB

#1573 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 06 June 2011 à 09:20

ils sont indépendants mais ils se passent tous dans le monde de Filgaïa et possèdent une ambiance très western vraiment original, le système de combat est du tour par tour basique dans les 3 1ers opus et se change en Hex au n°4 : mélange de tour par tour et de tactique assez sympa, surtout dans le 5

#1574 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 06 June 2011 à 09:33

A la lueur de quelques heures (une petite quinzaine quand même :ph34r: ) de SMT : Strange Journey, je vous livre des opinions, non pas plus nuancées, mais surtout plus éclairées sur les points que j'avais abordés précédemment. Pour ma progression,

Spoiler

Graphismes : Passé les premières zones, je commence à m'y faire. Quand on regarde d'assez près, les murs sont quand même assez variés et c'est surtout Antlia qui est pas super bien fait. Ouaip, pas si moche !

Character design : là par contre mon opinion a pas changé, j'aime vraiment pas. A l'exception d'un personnage, et encore, si peu aperçu et dans de telles conditions que je suis plus impressionné qu'autre chose.

Spoiler

Monster designer : On retrouve les monstres emblématiques, le bon vieux style de Kaneko... Et c'est que du bonheur. Oni, Naga, Hua Po, Jack Frost, Leanan Sidhe, et les nouveaux comme David, Pele, Lorelei ou les filles-oiseau aux noms chinois que je n'ai pas su retenir... Ou Mitra, mais c'est une autre histoire...
Spoiler
J'attends de croiser Cu Chulainn, Rangda ou d'autres figures récurrentes.

Musiques : Là aussi, je maintiens mon opinion. Déjà que je suis pas grand fan de Meguro, je trouve toujours que ces musiques sont trop lourdes, grandioses et God of Waresques pour un SMT. Je sais Death, c'est voulu pour appuyer l'aspect apocalyptique, on va tous crever, soit le Scharzwelt engloutit la Terre soit les démons nous tuent nous, mais je trouve quand même que ça respecte pas l'ambiance "j'erre sur une terre délétère" des autres opus.

Ambiance : Un peu desservie par la musique, j'aime bien les rapports entre péchés capitaux et secteurs visités, et certains styles sont tout sauf moches, mais bon faut être bien dans le trip pour apprécier.
Spoiler

Difficulté : Comme Lucifer's Call, du moment qu'on sait constituer une équipe et qu'on a accès à suffisamment d'éléments différents, ce n'est pas non plus les doigts dans le nez, mais c'est pas aussi terrible qu'au début. J'ai tout de même dû mettre le Héros en Chaos ; avec le système de Follow-Up Attacks, c'est ce que j'avais de plus efficient à dispo. Ce n'est que moi, ou les démons de cet Alignement sont plus puissants ?...

Scénario : On enchaîne cliché sur cliché, je trouve le tout parfois fameusement lourd... Les (remises en) questions des démons sont relativement creuses, comme on en bouffe depuis les années 90 avec les shônen. J'ai bon espoir de voir le tout décoller et prendre un aspect plus dynamique et incisif, mais pour l'instant, ça se laisse suivre sans plus. C'est pas gerbant parce que le tout se passe malgré tout dans un contexte pas si niais que ça, mais bon, je reste sur ma faim.
Spoiler

Conclusion : J'avais dit que ce jeu pourrait grimper dans mon estime après quelques heures de jeu et il le fait ! De mon 9/20 objecitf à la première heure de jeu, il est passé à un bon 14/20, toujours objectivement. Et en tant que fan, je lui mets 15. Je ne regrette pas mon achat.

Modifié par Wolf, 06 June 2011 à 09:38.

Image IPB

#1575 Jbizbiz

Jbizbiz

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages

Posté 06 June 2011 à 17:08

Wild Arms 5, un peu moins de 4 heures de jeu, je viens d'arriver à Mirapulse et je cherche la licence ^^
Je trouve que le jeu est assez long à se mettre en marche, pour l'instant je suis pas vraiment impatient de voir la suite hormis sur qui est Avril, mais le jeu se laisse jouer et donc je continue, au vus des différentes notes qu'il à obtenue je pense que quand le jeu seras vraiment lancé j'aurais du mal à décrocher ;)

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#1576 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 06 June 2011 à 17:51

Attends d'avancer encore un peu, le scénario promet quelques surprises intéressantes. Il y aura de plus en plus de quêtes annexes qui vont se débloquer. Amuses-toi bien à ce jeu, tu ne risques pas de t'ennuyer une seconde. Le système HEX est assez facile à prendre en main mais je le trouve plus stratégique et original dans le 4 car il y a un peu moins d'options qui s'offrent à toi (comme de se déplacer et attaquer par exemple)  augmentant ainsi le challenge. Comme l'a dit Elmaestro, c'est du tour à par tour mélangé à du déplacement tactique, un très bon hybride rendant les combats assez stratégiques. Un des systèmes de combat les plus originaux qui soient à mon sens. Mais mon favori de la saga reste le 3

De mon coté j'ai prévu d'attaquer prochainement le tout premier sur PS1 dont on dit que c'est une petite merveille. Mais pour l'instant, je suis encore sur mes jeux en cours (AL & ES).
Image IPB

#1577 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 09 June 2011 à 06:37

J'ai reçu White knight chronicles 2 hier, je l'ai commencé seul bémol j'ai vendu le 1 pour racheter le 2 sauf que ma sauvegarde n'est pas compatible dessus du coup je recommence le jeu, rah j'ai fait le boulet là !! bref là j'en suis a 2 heures de jeu je pars à la recherche de Cisna juste après l'attaque du château et son enlèvement

#1578 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 09 June 2011 à 10:35

Le 1 n'est pas censé être remasterisé dedans ? Il n'y a pas de compatibilité entre les deux volets de cette même version donc...?  :x
Image IPB

#1579 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 09 June 2011 à 15:37

Il y a bien le n°1 mais il est intégré dans le meme bluray que le 2, pour dire la capacité de stockage d'un bluray !, mais il prend les sauvegardes du 1 que si le jeu est fini

#1580 Jbizbiz

Jbizbiz

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages

Posté 09 June 2011 à 16:42

Tu me rassure, j'ai toujours ma save de fin du 1, je pourrais donc directement enchainé avec le 2, puis au pire ça m'aurait fait une session de rattrapage :)

Image IPB
Image IPB
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)