

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?
#1561
Posté 21 May 2011 à 17:45
C'est surtout à cause du charisme inexistant des héros et des voix US pourris .
Sinon je suis toujours sur Dai 2 Ji Super Robot Taisen Z Hakkai Hen mais aussi sur Digimon World sur Ps.
Je vais essayé de contourner ce bug présent dans les version Fr qui empêche de finir le jeu à 100% par les voies normales.
#1562
Posté 22 May 2011 à 02:33
Je me refais en parallèle Eternal Sonata (partie déjà entamée) et je pense attaquer prochainement Alundra et peut-être même Chrono Trigger (DS). C'est surtout ma période 2D sur les RPGs en ce moment, semble-t-il.

#1563
Posté 22 May 2011 à 07:29
#1564
Posté 22 May 2011 à 13:59

#1565
Posté 24 May 2011 à 14:05

Des graphismes de qualité, une ambiance qui approche un peu Metroid Prime ou Fusion, la bande-son plus douce et "distillée" que celle de Portrait of Ruin qui pesait un peu trois tonnes. Le seul truc qui me déçoit un peu c'est que les mêmes pistes ressortent à plusieurs endroits...
Le gameplay, vraiment malléable, on peut se faire le style qu'on veut, même si moi je suis pas mal resté au contact ; un combo 2 serpes, un combo 2 masses, un combo épée... Et avec ça, rien ne me résiste, vu qu'on peut savoir qui craint quoi en un coup d'œil.
Le challenge, ça, c'est vraiment un gros plus. Il est super dur, et ça me plaît ! Je m'en sors parce que je commence à avoir de l'expérience de la saga, mais y a quand même des passages où y a pas à dire, la joie d'y arriver quoi !
Je dis ça, bon il est pas ultime non plus, il a deux trois défauts comme le character design, il est super beau, je dis pas le contraire, toujours des persos bien classes et sophistiqués à souhait, les artworks sont à se crever les yeux mais... c'est juste que Shanoa ne dégage rien. Même pas de la froideur ou de l'impassibilité comme Juste et Alucard ; quand je la regarde, je vois son visage et... son visage, c'est tout. Néant mental la nana.
Et le scénario est... Inconsistant. J'arrive pas à trouver d'autres mots. Une bonne moitié du jeu se passe avec une raison un peu bancale quand même.
Nonobstant, ce jeu est résolument un de mes plus gros coups de cœur sur DS.

#1566
Posté 25 May 2011 à 18:15
J'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai essayer de contourner le bug du jeu qui bloque une zone entière, et j'y suis arriverB)
100% de Prospérité dans la capitale, le dernier boss vaincu et j'ai actuellement un Megadramon qui a pour surnom Baha et qui a tout ces stats au maximum, je ne pouvais pas mieux rêver comme dernier Digimon.

Megadramon
Maintenant je suis sur Digimon World 2003 toujours sur Ps. Là c'est un RPG assez classique au tour par tour (un croisement entre un Pokemon et Dragon Quest) et non plus un G-RPG.
Je l'avais finis il y a très longtemps mais dans ma lancé j'ai décidé de le recommencer en prenant une équipe équilibré:
Kotemon, "le guerrier" ; Renamon, "le mage" et Patamon, "le soigneur"
Ce jeu n'est pas dur mais il est très basé sur le lv-up. En effet chacunes de ces petites bêbêtes peuvent se digivolver (transformer, évoluer quoi) en une 10aine de bêtes plus grosses qui peuvent elles même se transformer en une bête monstrueusement puissante. Bien que le scénario soit assez court et simple, si l'on veut booster nos Digimons à fond et faire les quêtes annexes on en a pour une bonne 100aine d'heures de jeux.
#1567
Posté 27 May 2011 à 15:25
Graphismes : c'est moche. Le retour aux sources SNES est tellement assumé qu'il en est navrant. Pixellisé à fond, murs répétitifs...
Character design : c'est hideux.
Monster designer : c'est bof. Les mêmes monstres ont un design moins... comment dire... Les anges, quoi. C'est plus ces bons vieux anges des transsexuels... Les Slimes sont des zombies... Allez savoir si c'est parce que c'est pas le même style, mais j'accroche pas.
Musiques : c'est moche et c'est plus inadapté tu meurs. Légère indulgence pour les combats.
Ambiance : on est en Antarctique ou du moins dans une caverne gelée mais on a une musique God of Waresque. C'est pour qu'on sente pas le froid comme dans la Demonica, je sais, n'empêche que... J'suis pas convaincu.
Gameplay : un peu de Persona 3 pour remplacer le Press Turn. J'aime pas trop la fonction Auto dans cet opus, c'est moins clair que dans Lucifer's Call ou justement Persona. Mais le tout est quand même maniable et la stratégie de tous les instants est encore là.
Difficulté : OMFG.
Scénario : c'est ultra-ultra-bof. Un gros ramassis de clichés en tout genre.
Conclusion : en tant que fan de MegaTen qui a joué aux opus SNES, je donne à ce début la note de 12/20. Si je faisais abstraction de ma passion pour la saga j'aurais bien du mal à lui mettre plus de 9. Obviously enough, l'entame de Lucifer's Call lui était très largement supérieure !
... Me tombez pas sur le dos tout de suite, rien ne dit que mon opinion ne va pas s'améliorer au fil des heures comme elle l'a fait avec le tout premier SMT. Celui-là aussi je lui mettais 8/20 à la première heure de jeu.
Modifié par Wolf, 27 May 2011 à 15:29.
#1569
Posté 27 May 2011 à 16:02
deathyuya, le 27 May 2011 à 15:57, dit :
Sans regret.

Au moins ça me permet de continuer mon œuvre. Mon lien
... Vous me croyez si vous voulez, mais les pages sur SMT, sur SMT 2, sur Lucifer's Call, sur Digital Devil Saga et sur Digital Devil Saga 2, c'est moi qui les ai écrites...
Oui j'avoue je m'ennuie assez souvent pendant les pauses de midi au lycée.
Modifié par Wolf, 27 May 2011 à 17:39.
#1570
Posté 04 June 2011 à 11:30

#1571
Posté 05 June 2011 à 21:43


je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.
#1572
Posté 06 June 2011 à 08:52
D'ailleurs les Wild Arms se suivent, ont un lien ou sont complêtement indépendants les uns des autres ?

#1573
Posté 06 June 2011 à 09:20
#1574
Posté 06 June 2011 à 09:33

Graphismes : Passé les premières zones, je commence à m'y faire. Quand on regarde d'assez près, les murs sont quand même assez variés et c'est surtout Antlia qui est pas super bien fait. Ouaip, pas si moche !
Character design : là par contre mon opinion a pas changé, j'aime vraiment pas. A l'exception d'un personnage, et encore, si peu aperçu et dans de telles conditions que je suis plus impressionné qu'autre chose.
Monster designer : On retrouve les monstres emblématiques, le bon vieux style de Kaneko... Et c'est que du bonheur. Oni, Naga, Hua Po, Jack Frost, Leanan Sidhe, et les nouveaux comme David, Pele, Lorelei ou les filles-oiseau aux noms chinois que je n'ai pas su retenir... Ou Mitra, mais c'est une autre histoire...
Musiques : Là aussi, je maintiens mon opinion. Déjà que je suis pas grand fan de Meguro, je trouve toujours que ces musiques sont trop lourdes, grandioses et God of Waresques pour un SMT. Je sais Death, c'est voulu pour appuyer l'aspect apocalyptique, on va tous crever, soit le Scharzwelt engloutit la Terre soit les démons nous tuent nous, mais je trouve quand même que ça respecte pas l'ambiance "j'erre sur une terre délétère" des autres opus.
Ambiance : Un peu desservie par la musique, j'aime bien les rapports entre péchés capitaux et secteurs visités, et certains styles sont tout sauf moches, mais bon faut être bien dans le trip pour apprécier.
Difficulté : Comme Lucifer's Call, du moment qu'on sait constituer une équipe et qu'on a accès à suffisamment d'éléments différents, ce n'est pas non plus les doigts dans le nez, mais c'est pas aussi terrible qu'au début. J'ai tout de même dû mettre le Héros en Chaos ; avec le système de Follow-Up Attacks, c'est ce que j'avais de plus efficient à dispo. Ce n'est que moi, ou les démons de cet Alignement sont plus puissants ?...
Scénario : On enchaîne cliché sur cliché, je trouve le tout parfois fameusement lourd... Les (remises en) questions des démons sont relativement creuses, comme on en bouffe depuis les années 90 avec les shônen. J'ai bon espoir de voir le tout décoller et prendre un aspect plus dynamique et incisif, mais pour l'instant, ça se laisse suivre sans plus. C'est pas gerbant parce que le tout se passe malgré tout dans un contexte pas si niais que ça, mais bon, je reste sur ma faim.
Conclusion : J'avais dit que ce jeu pourrait grimper dans mon estime après quelques heures de jeu et il le fait ! De mon 9/20 objecitf à la première heure de jeu, il est passé à un bon 14/20, toujours objectivement. Et en tant que fan, je lui mets 15. Je ne regrette pas mon achat.
Modifié par Wolf, 06 June 2011 à 09:38.
#1575
Posté 06 June 2011 à 17:08
Je trouve que le jeu est assez long à se mettre en marche, pour l'instant je suis pas vraiment impatient de voir la suite hormis sur qui est Avril, mais le jeu se laisse jouer et donc je continue, au vus des différentes notes qu'il à obtenue je pense que quand le jeu seras vraiment lancé j'aurais du mal à décrocher

#1576
Posté 06 June 2011 à 17:51
De mon coté j'ai prévu d'attaquer prochainement le tout premier sur PS1 dont on dit que c'est une petite merveille. Mais pour l'instant, je suis encore sur mes jeux en cours (AL & ES).

#1577
Posté 09 June 2011 à 06:37
#1578
Posté 09 June 2011 à 10:35

#1579
Posté 09 June 2011 à 15:37
#1580
Posté 09 June 2011 à 16:42

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