Sheer, le 10 June 2011 à 00:13, dit :
Reste que le spoil me paraît super faible.
Pour ne pas dire quasi-inexistant, ce n'est pas comme si des détails à l'appui avaient été donnés. Citer juste le lieu et le titre de la situation (mais sans faire des phrases ni s'attarder avec les mots en restant vague et encore... C'est pour se situer chronologiquement. Personnellement, la personne qui lit ceci ne comprendra pas une once ni aura un avant-goût du scénar si elle n'y a pas joué et même plus tard lorsqu'elle aura l'occasion de s'essayer au jeu, cela lui ne semblera qu'une simple indication de progression géographique plus que scénaristique et elle ne se sentira pas spoilée. C'est le sentiment que j'ai déjà eu en lisant des commentaires de certains users. Après il y en a qui interprètent le spoil à la simple vue du nom d'un lieu ou d'une situation...
De plus, il n'y a que deux heures de jeu d'entamées, cela me paraît un peu fort de dire que
Elmaestro spoile en faisant un simple commentaire qui se résume à dire l'essentiel.
Citation
je pars à la recherche de Cisna juste après l'attaque du château et son enlèvement
On ne sait pas pourquoi elle a été enlevée, ni par qui, ni pourquoi le château a été attaqué mais on s'en contrefiche parce qu'on ne comprend rien (et rien ne nous pousse à chercher à comprendre d'ailleurs), si ce n'est de remarquer que le joueur a avancé un peu et arrive à bien se situer. Et c'est le cas là.
Cela dit
Elmaestro, il faut reconnaître que tu n'étais pas loin de spoiler. Mais no problemo, je comprends parfaitement.
Mais si d'aventure tu venais à être un peu plus explicite sur ton avancée dans un jeu alors là oui, n'hésite à mettre tout ce qui est succeptible de révéler des informations cruciales de l'histoire dans une balise spoiler. Cliques sur "Autres styles" pour accéder à la balise et tu mets ce qui spoile dans le cadre
Citation
Sinon, FFVIII fini en plus de 80 heures, toutes les cartes, toutes les quêtes, tous les boss battus, G-forces et meilleures armes obtenues et tout ça dans un jeu

(sans blague on avait pas compris) malgré ses gros défauts.
Encore ? Mais tu l'as fait combien de fois celui-là. Je crois que c'est ton
FF favori

Et moi aussi j'ai sanctifié le jeu de la même sorte mais ça fait un moment que je n'y ai pas retouché. J'avais presque toutes les statistiques boostées à fond (hormis 2 ou 3 comme PRC & ESQ je crois), enfin je ne m'en souviens plus très bien exactement car il est impossible de faire augmenter la totalité des stats des persos il me semble. Mais ce que j'aimais bien à ce jeu, c'est que la valeur des caractéristiques de tes personnages se ressentait très sensiblement au fur et à mesure que les stats augmentaient et on devient plus fort graduellement en évaluant sans trop de difficulté le degré des dégâts des attaques physiques/magiques infligées et encaissées comme dans
FF X. Il y avait de la précision sur les dégâts à contrario de
FF IV & FF IX où il y avait une belle marge de manoeuvre sur les dégâts/soins ou absorbtion de HP/MP se traduisant par les chiffres blancs/verts...