Aller au contenu


Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#161 alex_hkc

alex_hkc

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • PS Network : tidus-hk

Posté 25 May 2008 à 12:20

J'ai fini Disgaea sur psp
j'ai fais certaines fins, et a l'une d'elle il y  un perso qui change de forme ....enfin bref je vais pas devoillé la fin :blink:
Mais je voudais bien savoir si il est possible d'avoir se perso dans cet forme a la fin du jeu ??!!!
Je me suis attaqué a Final fantasy crystal chronicles : life as a king
et c'est un ptit bijou mais j'endirais quand j'aurrais une 20h de jeu :P

#162 rpgmanu

rpgmanu

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Mulhouse
  • Orientation : RPG

Posté 25 May 2008 à 19:59

J'aimerais bien justement savoir ces points fort et points faible de ce jeu.
Image IPB

#163 Piluc

Piluc

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • X-Box Live : Piluc08

Posté 01 June 2008 à 22:11

Je me suis mis a Age of Conan sur PC pour ma part.
Le jeu semble prometteur, avec un système de combat original, un univers riche, violent et mature (18+ sur la boite), et des graphismes largement au dessus de la concurence.De plus c'est bien fichu au niveau des quête et des dialogues : l'immersion est rapide et totale.
On sent que c'est le début du jeu cependant : c'est plein de bug, et traduit à moitié.
C'est un MMO, donc je ne donnerai pas d'avis définitif avant d'avoir atteint le niveau maximum et testé le pvp et le pve a ce niveau la.
Comme d'habitude, ce genre de jeu bouffe le reste, plus le temps de toucher aux jeux consoles.

#164 rpgmanu

rpgmanu

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Mulhouse
  • Orientation : RPG

Posté 09 July 2008 à 17:18

En ce moment je joue :

Guitar hero 1 et 2 : toujours quelques chansons par jours

Mario Kart : en ligne

Castlevania : Curse of Darkness : je suis presque a la moitier du jeu, 6h de jeu, level 22

Et sinon sur portable je joue a FF1 et 2 sur GBA : pour FF1 je viens de battre Atos et sur FF2 je viens de voir le Curasser attaquer Altair
Image IPB

#165 m4rko

m4rko

    m4rko land

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 308 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Strasbourg
  • Orientation : RPG

Posté 10 July 2008 à 10:20

J'ai repris Persona 3, j'en suis a 65h et je viens de tuer le 12eme gros Shadow...

jouissif  :lol:

"Good Design is honest"

Travail dans la publicité, si vous êtes interessé.

Jeux en cours : Baroque - No More Heroes - Pokémon Diamant.


#166 tonyto

tonyto

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 11 July 2008 à 15:47

Voir le messagedemuelenaere, le 27 mars 2008 à 21:50, dit :

Je suis entrain de faire Le Parrain, Dragon Quest VIII et Dark Cloud


DARK CLOUD BEURK ! quel jeu répétitif ... j'ai jamais aimé, même si le système de duel et de "création de ville" est plutôt bien sculpté, quel ennui de faire les donjons, et le système pour faire monter une arme... quelle plaie, j'ai pas accroché ! tellement que j'ai même pas cherché à tester son p'tit frère, je devrais ?

Sinon en ce moment je m'amuse à Final Fantasy 10 en inversant les rôles respectifs de chaque perso (c'est marrant de voir yuna tuer des balsamines en un coup :blink: ) bref voila voila  ;) puis aussi à DQ VIII . Le tout 1er de mes dragon quest, très décevant. système de combat vu et revu et levelling trop saoulant (au bout du niveau 40 plus de capacité aprise déjà)

(puis héros au charisme d'une chaussette)

Modifié par tonyto, 11 July 2008 à 15:48.


#167 m4rko

m4rko

    m4rko land

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 308 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Strasbourg
  • Orientation : RPG

Posté 11 July 2008 à 16:11

C'est toi la chausette, il est très cool le perso principal de Dragon Quest VIII, vrai par contre que TORYAMA abuse dans son style de dessin et qu'il le surexploite, mais de là a dire que ces persos n'ont pas de charisme...

"Good Design is honest"

Travail dans la publicité, si vous êtes interessé.

Jeux en cours : Baroque - No More Heroes - Pokémon Diamant.


#168 Halouc

Halouc

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Résidence : Rennes (35)
  • X-Box Live : Halouk
  • PS Network : Halouk

Posté 13 July 2008 à 12:53

Xbox360 --- Je vais essayer Bad Compagny que mon frère a pris, sinon je n'ai rien a faire sur se support jusqu'à Infinite Undiscovery (voir Too Human si le jeu se révèle bon).

Ps3 --- J'ai terminé le sublime Metal Gear Solid 4 et j'ai franchement aucun jeu de prévu sur le planning a par Valkyria Chronicles prévue en fin d'année -_- . Y'a Killzone 2 mais bon j'ai déjà pas mal de Fps sur Xbox et depuis Bioshock, je suis devenu un peu exigeant sur ce genre archi surexploité actuellement.

Wii --- Comme d'hab, cette console me laisse indiférent.

Ps2 --- J'ai  Wild Arms 5 a terminé mais la niaiserie du titre me repousse.

Psp --- Crisis Core en Vostfr :lol: , Tales of Eternia en Fr (mais bon moi et les tales <_< ), Final Fantasy 7 (sur Psp ca change), FF8, FF9, Grandia 1, Star Ocean II, Breath of fire 3, Chrono Cross. A par FF7 et 9, je n'ai fait aucun des autres car je ne supportait pas la réalisation technique mais sur PSP le resultat va au dela de mes attentes donc c'est tous bon.


Sinon j'ai terminé récemment Metal Gear Solid 4 que j'ai trouvé sublime et Xenogear que j'ai trouvé franchement mauvais (mais comment on peu foutre 19/20 a une merde pareil :blink: ... Le jeu ou on voit un gars résumé le scénario sur une chaise).

Modifié par Halouc, 13 July 2008 à 13:09.


#169 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 13 July 2008 à 15:10

comment on peu foutre un 19/20 à une merde pareil ? hm hm...

tu donnes ton avis que sur une partie du CD2 mais le reste hm ?
j'avoue m'avoir fais chier sur ces moments du CD2 car j'avais encore du mal avec l'anglais à cette époque
mais pour le reste c'est du tout bon...et t'auras du mal à comprendre entièrement le scénario en une seule partie donc...

Image IPBImage IPB Image IPB


#170 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 13 July 2008 à 15:49

Voir le messageHalouc, le 13 juillet 2008 à 12:53, dit :

Xenogear que j'ai trouvé franchement mauvais (mais comment on peu foutre 19/20 a une merde pareil :blink: ... Le jeu ou on voit un gars résumé le scénario sur une chaise).

Peut être qu'il faut lire ce que le type sur sa chaise te raconte.....

#171 MeDioN

MeDioN

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 14 July 2008 à 10:29

Pour Xenogears, c'est dur de juger.
Le scénario et la bande son tuent, mais les combats en mecha sont foireux, la maniabilité lors des sauts craint à max et le deuxième CD, bien que très intéressant, oublie qu'un jeu c'est fait pour jouer.
Donc je comprends ceux qui aiment pas, même si j'ai bien aimé (mais c'est vrai que voir un xenogears dans un TOP3 uniquement sur un scénario ça me fait toujours bizarre).

En ce moment je suis sur Lost Odyssey, vraiment bien.

Modifié par MeDioN, 14 July 2008 à 10:52.

Image IPB


#172 Hill

Hill

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 33 messages
  • Résidence : Somewhere over the rainbow...

Posté 14 July 2008 à 16:24

Moi je termine FF8 (j'en suis à la citadelle d'Ultimécia) maintenant que je suis en vacances et que j'ai donc le temps d'y jouer. A ce propos je compte me lancer dans Wild Arm 5 ou Persona 3 et j'aurais voulu savoir lequel vous me conseillez (j'en veux un pas trop mou, avec un système de combat assez dynamique et un bon scénario, sinon je suis pas trop exigeante. Et l'anglais ne me pose pas de problème).
La vie n'est pas un long fleuve tranquille...

#173 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 14 July 2008 à 16:40

Je sais pas s'il faut se fixer des exigences de gameplay aussi strices ; en l'occurence les deux jeux suscités ont vraiment quelque chose de particulier à transmettre, aucune ne rentre vraiment dans tes conditions à la perfection, mais c'est aussi ça la surprise d'un grand RPG.

Je t'invite à lire nos tests ainsi que les nombreux avis dans le glossaire du site pour chacun des deux jeux.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#174 Halouc

Halouc

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Résidence : Rennes (35)
  • X-Box Live : Halouk
  • PS Network : Halouk

Posté 14 July 2008 à 17:36

Voir le messageRiskbreaker, le 13 juillet 2008 à 16:49, dit :

Peut être qu'il faut lire ce que le type sur sa chaise te raconte.....

Le CD 2 ou on joue que deux ou trois heures au max et ou le scénario n'est pas raconté mais résumé,... Bah ouais je trouve le jeu foireux même si j'ai bien ressenti le potentiel du scénario.

Le CD 1 lui était pas mauvais mais trop lent.

Je comprend qu'on peu aimer le jeu mais dire que c'est la perfection O_o.... Quand je vois que FF10 est énormément critiqué pour la tonne de cinématique (qui ne sont pas du résumé) et Xenogears adulé, bah j'ai du mal à comprendre.



Sinon je viens de faire la démo de TOO HUMAN et je suis assez mitigé. Le jeu n'est pas moche techniquement et possède une bonne touche visuelle mais ça manque un poil de fluidité (je suis pas un fan de 30fps même s'il est stable pour un jeu d'action) et le donjon qu'on parcoure est assez vide. Le gameplay lui est spécial car le coup de l'épée avec le stick est bof et c'est assez répétitif mais on joue avec un certain plaisir.
Enfin bref je sais pas trop quoi penser du titre.

Modifié par Halouc, 14 July 2008 à 17:43.


#175 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 14 July 2008 à 18:08

Voir le messageHalouc, le 14 juillet 2008 à 17:36, dit :

Le CD 2 ou on joue que deux ou trois heures au max et ou le scénario n'est pas raconté mais résumé,... Bah ouais je trouve le jeu foireux même si j'ai bien ressenti le potentiel du scénario.

Le CD 1 lui était pas mauvais mais trop lent.

Je comprend qu'on peu aimer le jeu mais dire que c'est la perfection O_o.... Quand je vois que FF10 est énormément critiqué pour la tonne de cinématique (qui ne sont pas du résumé) et Xenogears adulé, bah j'ai du mal à comprendre.

Peut être mais de là à dire que c'est une merde, y a quand même un gros fossé.
Ensuite la comparaison avec FFX, pour ma part, je trouve ça un peu mal venue. Les scenarii ne jouent pas dans la même cour quand meme. Là où FFX s'attarde sur des cinématiques à l'interêt nul pour la trame générale, Xeno en est très pauvre.
La question n'est pas la quantité de scènes cinématiques, mais la qualité de leur contenu.

Bref, je suppose que t'en as conscience mais la manière de le dire ne le reflete pas vraiment, je préfère préciser donc.

Après, c'est l'éternel problème des RPGs. Il y a ceux qui recherchent un jeu-vidéo, donc avec un gameplay riche et complet, et d'autres (comme moi) qui sont plus passifs et préfèrent lire des heures durant que jouer. Après, bien sur, il est évident que ces deux types de joueurs se croisent sur tous les points, c'est évident. Mais pour les caractéristiques principales, c'est généralement comme ça.

Et puis tu critiques le "résumé" du scénario lors du second cd.... Résumé, certes, mais un résumé qui durent 10 à 15h, c'est pas mal. L'avantage est qu'il va droit au but, qu'à chaque page, tu te prends une claque scénaristique dans la gueule. Après, ça soule certains, comme toi, mais d'autres relèvent plus le fond que la forme et donc il ne reste au final que la puissance du scénario.

Bon après, dire que Xenogears, c'est la perfection, c'est abusé ouep.... Mais dire que c'est de la merde comme tu le fais, ça relève du même niveau.

#176 Halouc

Halouc

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Résidence : Rennes (35)
  • X-Box Live : Halouk
  • PS Network : Halouk

Posté 14 July 2008 à 22:08

Bon je dirai que je ne suis pas d'accord avec FF10 dans le sens que c'est justement grâce aux petites cinématiques parfois inutile pour le scénario mais qui donne une profondeur à l'aventure du titre.

Mais bon j'avoue que le mot "merde" est effectivement mal venue. Après je vais pas me retirer de l'esprit que j'ai trouvé le jeu mauvais et que je ne comprend pas le hype autour du soft.

Modifié par Halouc, 14 July 2008 à 22:09.


#177 tonyto

tonyto

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 15 July 2008 à 11:33

Voir le messagem4rko, le 11 juillet 2008 à 16:11, dit :

C'est toi la chausette, il est très cool le perso principal de Dragon Quest VIII, vrai par contre que TORYAMA abuse dans son style de dessin et qu'il le surexploite, mais de là a dire que ces persos n'ont pas de charisme...


mouais... compare le avec les héros des autres rpg sortis au même moment :)
tu verras que même si les dessins sont sympathiques tout mignon, j'aurais aimé une voix , ou au moins qu'il parle ... là il hoche la tête comme un illétré on pourrait AU MOINS lui donner du texte. c'est limite si les personnages alliés on plus d'interet avec leur histoire respective (bien mêlées a l'aventure par contre j'avoue :o ) . Enfin je suis d'accord avec toi, on retrouve sangoku et trunks parmi les héros c'est un peu calqué mais bon ma foi si ça marche ;)

#178 m4rko

m4rko

    m4rko land

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 308 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Strasbourg
  • Orientation : RPG

Posté 15 July 2008 à 11:50

C'est comme ça dans plein de RPG, tu doit en avoir des tonnes de personnage que tu trouve pas du tout charismatique alors !

"Good Design is honest"

Travail dans la publicité, si vous êtes interessé.

Jeux en cours : Baroque - No More Heroes - Pokémon Diamant.


#179 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 15 July 2008 à 11:57

bon bin moi j'ai adoré FFXII et xenogears, pas fini FFX (ça veut tout dire...) et là je suis sur Fire Emblem sur gba et merde, il est bien mieux que Path of Radiance...

va vraiment falloir que je me prenne une Wii pour essayer la suite en esperant que ça se rapproche des opus gba niveau contenu. j'avais adoré PoR mais tout torché à 100% en une partie en niveau hard m'avait laissé sur ma faim...

Bref, avec FE gba je retrouve les mêmes sensations qu'avec SRT OG & OG2, c'est dire comme c'est du bon !
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#180 david06

david06

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 210 messages
  • Résidence : devant mon ordi!!!!!!

Posté 15 July 2008 à 13:18

Voir le messageprince2phore, le 15 juillet 2008 à 11:57, dit :

Bref, avec FE gba je retrouve les mêmes sensations qu'avec SRT OG & OG2, c'est dire comme c'est du bon !
Moi aussi b ien que les deux univers soient très differents!!
Sinon moi je joue a tales of eternia et castlevania DOS




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)