Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?
Posté 17 June 2011 à 21:30
Posté 18 June 2011 à 07:42
Posté 18 June 2011 à 12:40
Les musiques sont bien fun, ça change et ça roxx. Le système de combat se révèle très intéressant. La fusion de Persona au bout d'un moment c'est relativement random, tu prends la persona qui est de plus haut niveau avec des skills pas trop nazes, et complémentaires avec ton équipe. C'est fun, prenant, j'aime.
Tiens petite question, y'a "The Answer" dans P3P ? Vu qu'il me semble P3P n'est autre que la version FES.
Posté 18 June 2011 à 13:23
Level 47-52 de moyenne.

Posté 18 June 2011 à 13:57
Xeno, le 18 June 2011 à 12:40, dit :
Je dois dire que je n'en ai pas la moindre idée.

Justement, je continue FES et je crois que je suis dans le ventre mou de la bête (alias vacances d'été). Je passe sous silence les hurlements de désespoir que me font pousser les boss trop puissants comme mes alliés aux actions trop idiotes, et j'en viens à l'essentiel : je suis au 22 août, et j'ai encore un paquet de SL à maxxer.
Le boss du 110ème étage, je l'ai eu mais alors à la façon Worst Battle Ever !...
... Ah, et j'oubliais, j'ai bien d'autres jeux en cours : Pokémon Rubis, Final Fantasy Tactics Advance et bien sûr Strange Journey.
Vu que j'ai laissé choir DDS 2 qui a atteint le sommet de la déception, Final Fantasy III et d'autres jeux plus ou moins casus comme Prof. Layton...
... J'ai trop de jeux en cours, c'est dingue ! ;p
Modifié par Wolf, 18 June 2011 à 14:16.
Posté 18 June 2011 à 15:01
deathyuya, le 18 June 2011 à 14:10, dit :
(mais bon, c'est pas une grosse perte)
Citation

Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.
Posté 18 June 2011 à 19:06
Là j'ai finis Super Robot Taisen F Kanketsuhen route Guest. C'est surtout la mission contre les Guest justement qui n'était pas facile, avec 4 originaux dont 1 de bien craqué, et les 3 autres qui enchaineny les magies quand un d'eux meurt.
Là je vais commencé Xenogears, que Yusuke m'a reffilé en "VOSTF" sur le net, encore merci à lui

On va voir ce que ça donne

Posté 18 June 2011 à 19:14

En parlant de Xenogears,ca sera surement mon prochain rpg ! J'me tâte encore entre celui-là,et Chrono Chross,vu que je viens de finir Chrono Trigger à l'instant

Mais d'abord une petite pause,avec un rpg bien bourrin -> Ys The Oath In Felghana

Posté 18 June 2011 à 19:30
Pour en revenir à P3P, j'ai fini par passer mes cpu en manuel, parce que des fois pourquoi faire un zio et s'acharner sur un seul enemi alors qu'un zioma aurait tout fini..
Posté 19 June 2011 à 04:29

Ou alors Baha peut le faire,moi j'suis totaleme,nt pas en état là,j'viens de rentrer de soirée ^^

Posté 19 June 2011 à 14:56
Posté 19 June 2011 à 17:07
Posté 21 June 2011 à 12:47
Posté 21 June 2011 à 13:31
Xeno, le 18 June 2011 à 19:30, dit :
Un Mazio, tu veux dire ? Je l'ai déjà dit en commentaires mais effectivement, ça m'arrangerait sacrément de pouvoir contrôler mes personnages...
En fait, avec Persona 4 on perd deux types d'attaques physiques (bon, pas grave, ça ne représente jamais que dix types de réactions en moins) on perd les conditions (bon j'admets que le Tired/Sick devenait rapidement plus qu'anecdotique mais le Great j'en profite bien) on perd le choix de l'arme pour le héros, maiiis on gagne le contrôle de ses personnages et les Follow-Up Attacks complètement aléatoires ! Youpi.

Sinon, j'ai repris activement ma partie de Terranigma. Y a pas, je l'aime, ce jeu. Il fait vachement Secret of Mana made in Enix, mais il a un contenu culturel remarquable ! Et je n'ai connu ce jeu que par le quizz screenshots de ce forum... Avant ça j'en avais jamais entendu parler... Dommage, il mérite d'être connu, c'est vraiment un excellent A-RPG.

... Par contre, y a vraiment des dieux vivants qui ont fini ce jeu... sans tricher ?

Posté 21 June 2011 à 14:48
Posté 21 June 2011 à 21:31
C'est pratique lorsque l'ennemi tape dans tes faiblesses mais ça empêche de botter les fesses des shadows du bloc Monad avec Yukari au niveau 6 sur un new game plus.
Dans les mauvaises idées, il n'y a plus de soins illimités lorsque l'on revient au rez de chaussée du Tartarus. Faut taxer comme dans P4. En contrepartie, on peut arrêter et reprendre la montée du donjon quel que soit l'étage (toujours comme P4)
Mais il y a globalement deux choses qui influent vraiment sur la façon de jouer dans P3P :
La gestion de la fatigue :
Il y a un item qui permet "d'effacer" la fatigue de n'importe quel membre de l'équipe, et surtout : elle n'arrive que le lendemain matin. On peut se faire 40 étages d'un coup, personne ne moufte. Par contre le lendemain ça fait mal.
Les cartes de skill
Certaines personae lâchent des des cartes permettant d'apprendre un skill à n'importe quelle autre persona. Et ça c'est que du bonheur. Fini les heures à jouer avec Igor pour que ta fusion hérite des bonnes compétences.
Et en bonus, en passant par les cartes, il est possible de leur apprendre des skill qu'elles ne pourraient pas hériter normalement. Tout bénef.
Modifié par Trak, 21 June 2011 à 21:32.

Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.
Posté 11 July 2011 à 02:51
Si l'aventure ne semble pas proposer au premier abord un scénario costaud (des recrues prometteuses de la FRS qui sont envoyées en mission spatiale pour trouver de nouvelles planètes habitables pour les coloniser car la Terre a souffert des conséquences d'une guerre nucléaire), il y a quand même pas mal d'aspects propices à l'univers de cette série de RPG à savoir pour mieux l'apprécier peut-être. Les personnages n'ont rien d'extraordinaire à mes yeux, du moins pour l'instant hein... Peut-être du fait que c'est le premier Star Ocean auquel je joue. Aussi, je n'en suis qu'au début, je n'ai encore rien vu. Par la même occasion, je prends mon temps pour bien me familiariser avec ce RPG que je découvre à peine pour ses personnages stylés manga mais avec un design plutôt mignon, quoique certains personnages importants de la trame ne ressemblent pas physiquement à la plupart des autres modèles de personnages (surtout au niveau facial). Ce qui n'est pas plus mal je trouve. J'ai un peu avancé...
Pour ce qui est des personnages, je trouve Edge optimiste et aussi bien sérieux que fanfaron, Reimi son amie, le reprend quand il fait une boutade ou lui remonte le moral au besoin (je la trouve peut-être même un peu plus sérieuse mais aussi naïve à la fois). Quant à Faize, c'est un type très amical mais il m'a l'air un peu maladroit parfois dans ses propos. Et encore, il y a plein de personnages que j'ai hâte de rencontrer et d'enrôler dans mon groupe. Jusqu'à 8 il me semble...
Bref, on a une personnalité assez différente pour chaque protagoniste. Mais pour l'heure, à part le fait qu'il y ait une bonne complicité entre eux, il n'y a pas vraiment d'évènement spécial ou de plus amples informations sur leur rôle ou vécu en rapport. Mais je sens que ça finira par arriver...
En outre, je commence à m'y faire au système de combat en temps réel. J'ai commencé en difficulté normale mais même si c'est le premier Star Ocean de la saga que je fais, je ne trouve pas les combats difficiles pour l'instant. J'ai cependant pris la peine de m'entraîner dans le Simulateur de combat et je dois dire que le didacticiel est bien conçu. J'apprécie l'idée des attaques éclairs et le principe de la jauge de vitesse (entre autres) mais j'avoue que j'ai galéré un petit peu au tout début. Les menus sont clairs et lisibles. J'aime beaucoup la possibilité de changer de tactique de combat aussi bien dans le menu que dans le feu de l'action d'une bataille. Même chose pour configurer le style de combat qui détermine les compétences passives à apprendre en fonction du type choisi. On peut changer de sort aussi quand on veut mais j'ai également à apprendre sur les arts de la Symbologie.
Une chose est certaine, le système de combat est vraiment bien élaboré je trouve, même s'il y a encore des éléments à venir pour l'enrichir. Ça a l'air bourrin comme ça mais c'est en fait très fun et très prenant surtout avec la musique (que je trouve assez pompée sur certains thèmes de combat de Baten Kaitos mais elle reste énergique).
Parlons en de la musique justement. Elle n'est pas si mal que ça dans l'ensemble, après tout c'est du Sakuraba mais je sens qu'il y a un petit manque de potentiel. Et les graphismes sans être spectaculaires, sont beaux avec de grandes zones à explorer (les donjons en particulier) mais les couleurs sont un peu sombres à certains endroits. Je ne sais pas comment dire... C'est étrange.
M'enfin bref, on dit que ce 4ème épisode n'est pas le meilleur de la série mais chronologiquement, c'est l'idéal pour se plonger dans l'histoire je pense...
Après l'avoir terminé, je m'achèterai sûrement les deux Star Ocean de la PSP et plus tard, le 3ème opus qui est, d'après ce qui se dit, le meilleur pour beaucoup de gens.

Posté 16 July 2011 à 02:08
Modifié par Ragnarok, 19 October 2011 à 18:27.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)