Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?
Posté 21 July 2011 à 10:29
La version Wii n'a que deux avantages : l'option Widescreen et le 480p.
Pour le reste... : contrôles moisis à la wiimote (hormis le pinceau), réduction/absence de bloom et glow effect, textures papiers moins accentuées (mais surtout moins belles) et quelques lags par ci par là.
Et puis rien que pour la rotation de la caméra, jprendrais la version PS2 direct moi :D
Posté 21 July 2011 à 17:19
yusuke_urameshi, le 20 July 2011 à 20:51, dit :

Le "r" et le "l" c'est kif-kif en japonais.

Toujours sur Valkyria Chronicles 2, j'avance doucement parce que je tiens à faire toutes les quêtes et observer toutes les scènes annexes, et je commence à remarquer que ce sont les mêmes cartes qui sortent et ressortent sans arrêt. Sorti de ça, c'est toujours un bien bon jeu. Le personnage d'Avan me semble très attachant, peut-être parce que j'ai connu Sieg de Suikoden : Tierkreis et pas Welkin du premier opus, qui sait ?
... Sinon, Persona 3 FES, j'dois être au 15 novembre, il est avéré que je ne complèterai pas tous les SL, même avec un mois de plus. Et après il me faudra faire The Answer. Allez, on s'accroche et on s'en sor-ti-ra, bon Dieu !

Posté 21 July 2011 à 17:35
Wolf, le 21 July 2011 à 17:19, dit :

Oui mais ça s'écrit bien a-ri-ga-to(-u)

Pour ma part je ne jouais pas à un RPG dernièrement, mais à Infamous, très bon jeu, j'ai pris mon pied à le faire et chopper le platine. La je vais faire du MvC 3, SF4, Arkham Asylum.
En parallèle j'ai repris Persona 3 Portable, pas trop la tête à y jouer quand même vu que je suis dans un passage "Tartarus à gogo" où faut que j'aille jusqu'au sommet en une nuit.. truc chiant au possible. Bon ça va les étages sont moins chiant à franchière que la Sphère 211 de Star Ocean 3 xD. Je viens de solo un boss, c'était assez marrant.
Posté 21 July 2011 à 18:39
Xeno saute sur Batman il est énorme !!!
Modifié par Elmaestro, 21 July 2011 à 18:40.
Posté 21 July 2011 à 18:54
Elmaestro, le 21 July 2011 à 18:39, dit :
Je veux du Crossbonne Gundam moi

J'ai joué au 2 premiers mais dans leurs versions Ps2 Jap, donc sans HD et tout en Jap

Posté 21 July 2011 à 19:59
@ Risk : Okami, ça sera sur PS2 tout compte fait. Déjà pour ce que tu commentes mais aussi parce que sur Wii, pour être clair, je n'achète que ce qui est exlusif à la bécane car comme indiqué plus haut, j'évite le plus possible de jouer aux JV physiquement et quand je le fais c'est 2-3 heures maxi d'affilée...
Sinon, j'ai hâte de pouvoir poster mes impressions sur ce jeu que je ramènerai chez moi dans 2-3 semaines d'ici mon anniv justement ! (enfin... +/-)

Posté 21 July 2011 à 20:16
Ragnarok, le 21 July 2011 à 19:59, dit :

Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.
Posté 22 July 2011 à 18:11
J'avais essayé ce genre de jeu chez un ami il y a quelques années. C'est super bourrin et ultra répétitif. Tu te sers essentiellement d'une commande ou deux, t'avances, tu tapes, t'avances, tu tapes et ainsi de suite (en jetant parfois un petit oeil à la progression de tes unités sur la carte) ....
Même si ça n'a rien à voir, un BTA comme DMC ou GOW est bien plus plaisant et moins récurrent à jouer à mon sens. Personnellement, ce n'est pas vraiment mon style bien qu'il y ait des ordres de formation sur la map pour diriger tes troupes. Mais cet aspect stratégique reste assez mince face à la constante frénésie des combats. Les décors (extérieurs) sont assez vides en général et la distance d'affichage n'est pas géniale pour ce que j'ai pu en voir.
Dans un style similaire, j'avais aussi essayé Demon King, un jeu Capcom, mais je n'ai pas plus accroché, bien que visuellement, c'était autre chose.

Posté 22 July 2011 à 18:30
Et puis ce genre de BTA, soit on aime, soit on aime pas, mais ça reste des jeux excellents, bien que trop répétitif au bout d'un moment.
Après il faut voir le contexte historique qui tourne autour d'un Basara/Dynasty/Samurai Warriors, ou bien de l'animé pour Gundam et pas s'arrêter juste au gameplay.
Posté 22 July 2011 à 18:30
Ce n'est pas vraiment le cas de DW... Il y a des gens qui aiment bien ce genre de jeu bien sûr. Ça défoule peut-être mais moi personnellement, masturber mon pad plus d'une heure ou deux à en transpirer et en faisant pratiquement la même chose... non merci !
Après, chacun ses goûts.

Posté 22 July 2011 à 18:41
Ok on va faire une comparaison entre DMC et un DW. DMC tu avances par missions/chapitres, tu gagnes des points en tuant des ennemis, tu avances dans des chemins linéaires, tu upgrades ton personnage, tes combos et voila. J'ai jamais vraiment touché un GoW mais c'est un peu la même chose non ?
Bref ça en fait des bons jeux sympathique oui.
Maintenant, pour toi DW c'est juste de la masturbation de manettes ?
Ok... au cas où t'es pas au courant, chaque épisodes ne cessent d'évoluer, donc oui on retrouve les mêmes personnages, les mêmes batailles bien que les terrains soient un peu différent, mais c'est de l'historique donc forcement on va pas inventer des trucs.
Mais bon depuis le premier sur PS2, on a eu le droit à la récolte d'armes/objets, créer son personnage, des textes sur les personnages/batailles beaucoup plus fournis, l'upgrade d'objets... et maintenant on a de l'argent, des magasins pour acheter des skills, faire évoluer d'avantage son personnage à travers des niveaux et des statistiques.
Alors oui je te l'accorde, le but reste le même, affronter des centaines d'adversaires sur le champs de bataille. Mais il faut aussi prendre en compte que les personnages ont tous des combos différents, qu'il y en a plus de 50-60 jouables, et que tu peux te balader librement sur une grande map.
Et si on parle des Samurai Warriors par exemple, sache que les éléments sont encore différents, et que par exemple, accomplir certaines missions sur le champs de bataille peut te faire gagner plus d'expérience ou te mener à une autre bataille (dans le premier ça).
Donc voila, c'est beaucoup plus riche que tu ne peux l'imaginer, donc quand on ne sait pas, on évite de glousser.
Posté 22 July 2011 à 18:59
Plus riche au fur et à mesure ? Oui bien sûr mais au profit de l'action pure (plus de persos, d'armes, de coups mais c'est tout, pas de réelle innovation). Et au final, malgré les quelques petites améliorations apportées, ça reste dans le fond répétitif et tu l'as d'ailleurs toi-même reconnu.
Je n'aime pas faire la même chose tout le temps ou presque dans un jeu moi. J'ai essayé les deux premiers un bon moment mais je n'en pouvais plus de faire tout le temps la même chose. De la consistance, je suis désolé moi, je n'en vois pas beaucoup. En tout cas c'est léger pour moi et je me lassais rapidement.

Posté 22 July 2011 à 20:00
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)