Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?
Posté 12 August 2011 à 14:13

je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.
Posté 12 August 2011 à 14:38

Posté 12 August 2011 à 16:18

Posté 12 August 2011 à 16:33

Je l'ai pas pris parce que je le connais déjà trop, j'ai préféré me tourner vers Metal Gear Solid : Peace Walker pour le même prix.

Souci, il a besoin de 33 MB alors que je n'ai qu'une Memory Card de 32 MB. Je me suis senti aussi noob que face à la lettre à 201 rubis de Tingle dans The Wind Waker quand on a que la bourse de départ.

Il attendra que j'ai les moyens d'acheter une MC plus grande. Dans l'intervalle, je continue Valkyria Chronicles 2, j'en suis au joli mois de mai. Il reste décidément un jeu superbe.

Posté 12 August 2011 à 17:36

Posté 12 August 2011 à 18:19
Joachim me sort toujours par les yeux, mais à part ça, le jeu est toujours aussi bon, bien que j'avais oublié à quel point les donjons pouvaient être labyrinthiques... Je n'avais pas sorti le combo papier/crayon depuis un moment.
Enfin bon, vivement l'arrivée en Asie, ne serait-ce que pour les musiques de cette partie-là.
Posté 13 August 2011 à 08:35

Posté 13 August 2011 à 10:10
Posté 13 August 2011 à 10:41

Posté 13 August 2011 à 18:43
Justice inversée.
Mort subite sur tous mes personnages.
Je n'avais pas sauvegardé depuis une heure.
Je t'aime Lucia. Vraiment.
VDM.
Posté 13 August 2011 à 19:05

Posté 14 August 2011 à 02:09
snas, le 13 August 2011 à 19:05, dit :
C'est un bon jeu bien sympas =)
Pas très dur une fois qu'on a le truc, mais c'est rafraichissant comme jeu.

Posté 14 August 2011 à 15:24
WhiteTempest, le 13 August 2011 à 18:43, dit :
Justice inversée.
Mort subite sur tous mes personnages.
Je n'avais pas sauvegardé depuis une heure.
Je t'aime Lucia. Vraiment.
VDM.
Oui ça fait toujours plaisir... Perso je n'utilisais jamais Lucia pour cette raison, elle est trop aléatoire (même si certaines de ses cartes peuvent être puissantes).
Courage en tout cas, 1h ça se rattrape vite, surtout si tu as repéré le chemin et la technique pour vaincre le boss !
(et garder toujours au moins 1 personnage protégé de mort subite ça peut te sauver + d'une fois, car il n'y a rien de plus énervant que perdre toute son équipe à cause d'un sort bidon qui tue tout le monde....)

Posté 14 August 2011 à 16:26
Et je joue vite fait à Solatorobo Agréable à jouer,mignon,un bon ptit jeu.

Posté 19 August 2011 à 13:39
Les graphismes ont vieilli. Le mur qui tombe en morceaux que même un sabre laser fait pas des coupes aussi nettes ça m'a sidéré.
Le chara design d'Ayami Kojima (

L'OST poutre à s'en craquer le calebard ! D'ailleurs j'ai pas attendu d'y jouer pour savoir qu'elles sont méga belles à écouter sur son PC les musiques, mais elles s'avèrent lourdes et gavantes ingame. Paradoxal.
Faudra expliquer aux gens de Konami que quitte à faire un jeu avec trois lignes de synopsis, autant ne pas les gâcher en délayant avec des persos secondaires que même dans la pire série Z on en voudrait pas ! Ça ne nous donne que des cut-scenes méga-pourries qui servent qu'à faire croire qu'il se passe quelque chose alors qu'en fait pas du tout.
La création et l'évolution des Démons Innocents, une sorte de familier qui aident en combat ou débloquent certains passages, est vraiment simple, presque trop ! Par contre l'idée des sphères d'évolution en fonction de l'arme équipée encourage à utiliser les différentes catégories disponibles.
La création des armes rattrape l'affaire, puisqu'en ramassant des matériaux et en forgeant certaines armes, on en obtient de nouvelles. Ça fait plaisir, juste quand on galère le plus, de se chouraver une bonne lame de PGM.
Mais, énorme bémol, y a rien à foutre à part des combats dans ce jeu ! Pas de plate-forme et des sauts qui servent à que dalle de chez dalle.
Les combats qu'on martèle les boutons sans réfléchir ! Les dizaines de chiffres de dégâts à l'écran ! Les combos super bien chorégraphiés qu'ont trop la classe ! Les ennemis capables de reculer à perpét' pour pas se faire latter mais qui se stunnent comme des glands dès qu'on leur porte un p'tit coup ! La garde pathétique à mains nues qui bloque des coups de pilier de huit mètres de haut et trois de large sans une égratignure !
C'est super dynamique, c'est vraiment un jeu qui a la pêche, mais si on est pas un fan inconditionnel de la saga ou encore d'action pure au sens large, je pense qu'on le trouverait vite très, très répétitif et absolument navrant pour tout ce qui est histoire et entrefaites.
En plus on manie pas le fouet, on a pas de plate-formes, on a des environnements trop impersonnels... Limite, j'ai l'impression de jouer à un jeu d'action qu'on a affublé du titre Castlevania pour justifier le recours à la team IGA. J'trouve que c'est pas un true Castlevania, il lui manque trop d'éléments constitutifs.
Le fan que je suis donne à ce jeu, pour ce que j'en ai vu, la note de 16/20. Si j'oublie ma passion, on tournera autour de 14/20.
Posté 19 August 2011 à 17:17
Le résultat satisfait mes espérances en seulement une heure de jeu. Moi qui m'attendais (un peu) à un style graphique du même accabit que Zelda The Wind Waker... Et bien non ! C'est un style plus joli à mon sens avec des environnements détaillés juste comme il faut. Le cell shading de WW ne m'avait pas vraiment convaincu (question de goût, je ne suis pas trop friand de ce style). Quoi que les personnages ont un look peut-être un chouilla ressemblant. Mais ça va. L'animation est plutôt bonne, la jouabilité est un peu galère au départ avec la configuration des touches par défaut mais je m'y fais petit à petit. La musique classique japonaise me donne du baume au coeur, tellement elle est enivrante pour mes oreilles !
En tout cas là, je suis bien lancé pour le moment et j'ai du mal à décrocher, j'avoue. C'est peut-être un peu facile et rapide la progression, enfin c'est un peu l'impression que j'aie. Mais ce n'est qu'un détail, tant que l'immersion est là, c'est pour moi le principal. J'espère au moins qu'il ne sera pas "trop court" à finir et que je pourrai le savourer petit à petit.

Posté 19 August 2011 à 18:31
Mais le jeu en lui même est vraiment très bon, je l'ai même finis 3 fois. Pas aussi bon que OoT, M'M ou TP, mais très bon tout de même.
Posté 19 August 2011 à 18:57
Bahamut-Omega, le 19 August 2011 à 18:31, dit :
C'est celui de Zelda The Wind Waker que j'ai du mal à accrocher. C'est beaucoup trop pauvre en détail et en effet de nuances de couleurs à mon sens. Puis, le fait que ça soit assez coloré à tout bout de champ et à tout endroit (même les plus sombres) dans le jeu n'arrange en rien ce constat.

Posté 19 August 2011 à 19:20
Posté 19 August 2011 à 21:16

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)