Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#1721 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 19 August 2011 à 22:16

Voir le messagesnas, le 19 August 2011 à 21:16, dit :

Ragna : Okami je l'ai fini en 45 heures et j'ai pas trouver tous les trésors donc t'inquiète pas pour la durée de vie :thumbsup:
Ah ok ! Ta première partie je suppose. Alors dans ce cas, je vais en avoir pour mon argent, merci :thumbsup:  
J'en ferai une critique dans le sujet "RPG finis" plus tard pour vous faire part de mon ressenti.
Image IPB

#1722 snas

snas

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Résidence : MIDGAR
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : snas91
  • PS Network : snas91

Posté 19 August 2011 à 23:35

Ouai 1er partie.
Image IPB
je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.

#1723 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié

Posté 20 August 2011 à 10:59

Xenoblade en cours, bien évidemment. SH2 abandonné pour l'instant.

Je ne peux m'empêcher de penser à Rogue Galaxy en jouant à Xeno... Bien que Xeno passe beaucoup mieux que Rogue. Le fait que l'on n'ait pas droit à des lieux copiés/collés aide énormément, et le jeu reste assez différent dans son gameplay et ses personnages. Le début du jeu nous met dans le bain assez efficacement.
Pour l'instant, j'ai mon équipe DPS/Tank/Heal (inutile de le nier, les personnages sont clairement construits de cette manière), et ça avance doucement, mais sans réelle difficulté (hormis un monstre unique niveau 29 qui m'a pris quelques essais avant de le vaincre avec mon équipe de niveau 26).

#1724 Jbizbiz

Jbizbiz

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages
  • Résidence : Maine et Loire
  • PS Network : Jeremy49122

Posté 20 August 2011 à 14:51

J'ai commencé Might and Magic: Clash of the Heroes hier et pour l'instant je dois dire que c'est plutôt bon dans l'ensemble, les graphisme sont attirants et colorés, les personnages (le peu de j'ai vus) assez intéressants et l'histoire se laisse suivre sans déplaisir.
Niveau gameplay le système de combat est intéressant et offre pas mal de challenge bonne trouvaille ^^
Par contre le point noir du soft c'est les temps de chargements omniprésent et assez long pour la plupart, au début d'un combat, à la fin d'un combat, à chaque changement de zone... ça casse énormément le rythme du jeu et c'est dommage.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#1725 Arez

Arez

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages
  • Résidence : Somewhere

Posté 21 August 2011 à 00:49

Je viens de finir Zelda ocarina of time pour la 1er fois, je l'avais souvent commencer chez des amis mais jamais fini. J'ai donc ressortie ma gamecube du placard et me mis a jouer a la version distribué dans l'édition limité de wind waker, et mon dieu quel plaisir, moi qui suit assez long pour finir les jeux, je l'es fait en une semaine, impossible de lâcher le pad. Rien à dire, l'aventure avec un grand A, il mérite amplement son titre de culte !
Image IPB

#1726 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Résidence : Dole (39)
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 22 August 2011 à 08:27

Je me suis remis sur FF XII, je l'ai depuis sa sortie mais je n'y ai quasi pas jouer du fait que je n'accrochais pas du tout au jeu et au système de combat et là j'ai voulu retenter encore une fois ( oui je suis très têtu, j'abandonne difficilement ) et bizarrement j'adhère à fond je suis à 7 heures de jeu environ et je trouve ça vraiment sympathique j'ai du mal à lâcher le pad, l'histoire commence tout doucement, les persos commencent à arriver, plus ou moins charismatiques mais certains comme Balthier sont énormes quoi ! il balance des bonnes répliques et fait preuve de pas mal de classe

#1727 snas

snas

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Résidence : MIDGAR
  • X-Box Live : snas91
  • PS Network : snas91

Posté 22 August 2011 à 09:00

J'ai entamé Xenoblade hier soir et je suis resté dessus 3 heures, ce jeu a l'air énorme. C'est hyper vaste, il y a plein de quêtes et les musiques défoncent tout.
Image IPB
je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.

#1728 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 22 August 2011 à 12:10

Voir le messageElmaestro, le 22 August 2011 à 08:27, dit :

Je me suis remis sur FF XII, je l'ai depuis sa sortie mais je n'y ai quasi pas jouer du fait que je n'accrochais pas du tout au jeu et au système de combat et là j'ai voulu retenter encore une fois ( oui je suis très têtu, j'abandonne difficilement ) et bizarrement j'adhère à fond je suis à 7 heures de jeu environ et je trouve ça vraiment sympathique j'ai du mal à lâcher le pad, l'histoire commence tout doucement, les persos commencent à arriver, plus ou moins charismatiques mais certains comme Balthier sont énormes quoi ! il balance des bonnes répliques et fait preuve de pas mal de classe
En cela, je ne suis pas si différent de toi. Je persiste également dans le fait d'aller jusqu'au bout d'un jeu, même s'il est loin de me  transcender. Il fut un temps où je l'avais laissé en stand-by lors de ma seconde partie car c'était une époque où j'avais acheté pas mal de jeux vidéo en tout genre et en plus, je m'étais perdu dans les nombreuses quêtes annexes du jeu, te faisant facilement perdre tes repères dans la progression normale. Le scénario n'est pas mauvais mais il n'est pas suffisamment mis en avant. Dommage...
Et puis quelques temps après, je repris du poil de la bête avec le guide et dans un autre état d'esprit puis je l'ai terminé tout doucement à 100%
Je n'aime pas laisser un jeu de coté trop longtemps.

Sinon à part Balthier (et Bash, dans une moindre mesure), les autres personnages ne m'ont fait ni chaud ni froid.
Image IPB

#1729 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 22 August 2011 à 14:51

ouais Bash aussi est pas mal pour l'instant moi il est barbu là.
Et puis arrêtez avec Xenoblade !!!!lol ça me met trop l'eau à la bouche ! En voyant vos 1ères impressions il a l'air énorme j'ai un peu écouter l'ost c'est magistrale d'ailleurs j'ai aussi un peu écouter celle de last story il y a des zics vraiment bien dedans genre la zics de battle elle est trop dynamique ! Du coup je pense acheter la wii d'ici l'année prochaine pour profiter de Xenoblade, Last story, pandora's tower, zelda...et puis avec la gomme de purs jeux qui sortent avant la fin d'année (Deus ex, uncharted 3, batman, skyrim...) j'aurai surement de quoi faire

#1730 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 28 August 2011 à 17:17

Je suis toujours plongé sur Okami qui s'avère être une pure merveille en tout point en ce qui me concerne. J'accroche de plus en plus au design des personnages et des environnements. Une telle touche artistique ne m'avait jamais autant sensibilisé dans un jeu vidéo. Ajoutons  à cela des musiques relativement entraînantes et typiquement japonaises d'où il s'en dégage une aura très puissante de sonorité dans les moments intenses du jeu.

L'histoire paraît simple à première vue mais elle est bien narrée et s'affirme tel un conte du folklore japonais avec des thèmes intéressants. La culture du Japon est d'une certaine manière, bien mise en valeur dans l'univers du jeu. Un véritable poème intéractif. J'aime beaucoup le concept.

Je maîtrise désormais diverses techniques de pinceau et je ne peux m'empêcher de satisfaire ma curiosité en allant d'un lieu à l'autre pour expérimenter toutes les techniques apprises jusqu'à présent afin de les mettre en pratique, tellement l'univers de ce jeu est attrayant et enchanteur.  
Mon esprit de découverte et de création s'épanouit au beau milieu d'un Nippon haut en couleurs, couleurs et motifs que nous lui apportons par le biais de nos actions pour le délivrer des griffes du mal et lui rendre sa splendeur et fraîcheur d'antan.
Je n'ai pas ressenti autant d'immersion dans un RPG depuis un Final Fantasy VII ou X, c'est dire ! C'est bien simple, j'ai du mal à lâcher le jeu. C'est devenu une drogue pour moi.
En fait, je me doutais bien que j'allais passer d'agréables moments avec un titre de cette envergure mais alors là...
C'est l'exaltation suprême !!! Si je puis dire...
Le soft s'avère encore plus jouissif et entraînant que je l'avais escompté.

Je me promène et gambade en me perdant dans la beauté à la fois si troublante et éloquente du monde d'Okami
Je sens qu'Okami va s'intercaler entre les RPGs de mon top 3 sur mon profil, j'attendrai tout de même de le terminer pour ça mais il y a de grandes chances pour que ce soit le cas !

Mon dieu ce que je peux être subjectif ! Mais c'est plus fort que moi vu le chef-d'oeuvre que j'ai devant mes yeux. Sur ce, j'y retourne ^^
Image IPB

#1731 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 28 August 2011 à 18:27

Personnelement je considère plus Ôkami comme un jeu d'action/aventure/plateforme (surnommé Zelda-like) qu'un A-RPG étant donné qu'il n'y a pas de lv-up (ou système d'évolution) à proprement parlé. Mais bon, la frontière entre les 2 termes est bien mince c'est vrai.

Sinon moi je viens de finir pour la énième fois Final Fantasy IX sur Ps en 60 heures avec une partie parfaite (ou du moins à 99,5 % vous allez voir).
_ Scénario finis (logique non Image IPB ) .
_ Fête de la Chasse remportée.
_ Tournoi de Cartes de Tréno remporté.
_ Boss optionnel Lovecraft / Tartarian vaincu.
_ Boss optionnel Pluton / Hades vaincu.
_ Gentil monstres rencontrés et Boss optionnel Gaïa vaincu (lv 63 en moyenne avec Djidane, Vivi, Kweena et Salamander).
_ Quête du Chocobo finis à 100% (chocographes, fissures et bulles trouvés; Gros Chocobo vaincu aux cartes, et plages visitées).
_ Quête de la Mog Poste finie.
_ Quête de Kweena réalisée (Kwell vaincu, magies bleus apprisent et vérité sur la voie de la nourriture dévoilé).
_ Cafés de Morricio trouvés et rapportés à ce dernier.
_ Quizz de Rataïme gagné.
_ Excalibur (1) forgée.
_ Rang S obtenu à la chasse au trésor, identité de 4 Bras dévoilé.
_ Pierre Stellaires trouvées.
_ Vrai prénom de Grenat dévoillé.
_ Collection de Cartes du Tetra Master complète.

Mais alors pourquoi ce 0,5 % manquant ? Et bien j'ai tout simplement oublié:
_ 3 coffres, un à Dali et 2 à Clayra.
_ Les objets clef (inutiles) Panoplie de Mog et Autographe.
_ Et d'acheter une Pertuisane à Gaza Est pour apprendre Hexadragon à Freiya, la seule compétence qui me manque.

Malgré ses oublis stupides je pense avoir réussis une belle partie sur mon jeu préféré Image IPB .

Modifié par Bahamut-Omega, 28 August 2011 à 18:28.

Image IPB

Image IPB

#1732 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • 2044 messages
  • Résidence : Le Havre (76)
  • PS Network : XenoFR

Posté 28 August 2011 à 18:29

Tchh, t'as même pas Excalibur 2, c'est donc 99,4 % :p
Image IPB

#1733 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 28 August 2011 à 19:25

Voir le messageBahamut-Omega, le 28 August 2011 à 18:27, dit :

Personnellement je considère plus Ôkami comme un jeu d'action/aventure/plateforme (surnommé Zelda-like) qu'un A-RPG étant donné qu'il n'y a pas de lv-up (ou système d'évolution) à proprement parler. Mais bon, la frontière entre les 2 termes est bien mince c'est vrai.
Un ADV-RPG tout simplement ou "Zelda-like"  comme tu dis mais en 3D dans ce cas, évidemment. De la plateforme, il y en a mais pas beaucoup quand même. C'est comme un jeu d'aventure avec un concept propre matiné d'un aspect RPG particulier puisque ce sont essentiellement les sphères de bonheur que tu engranges via des actions avec l'environnement qui contribuent réellement à l'EXP à développer pour tes attributs. Cela ne m'a pas gêné le moins du monde en tout cas.

Quant à Final Fantasy IX, j'ai accompli tout ce que tu as entrepris (avec tous les coffres) mais il y a deux trucs que je n'ai jamais réussi à accomplir :

- Les 1 000 sauts à la corde consécutifs.
- L'épée Excalibur 2 (obtenue une fois Dahaka vaincu en moins de 12 heures de jeu dans un des temples élémentaires dans le Disc 3 si mes souvenirs sont bons)
Image IPB

#1734 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Résidence : Belgique
  • PS Network : Sasuke073

Posté 28 August 2011 à 21:30

Nan c'est à Mémoria :bounce:
Image IPB

Image IPB

#1735 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 28 August 2011 à 21:47

J'ai vérifié et c'est bien ça : Mon lien  
Je me suis trompé.

Dans le Disc 4 en fait, mais j'ai du mal à croire que l'on puisse y parvenir sans code Action Replay ou mode triche...
Moins de 12 heures... Ça doit être très difficile d'y arriver en tout cas.
Image IPB

#1736 Trak

Trak

Pirate de l'air

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Résidence : ça dépend des jours
  • X-Box Live : Traklive

Posté 29 August 2011 à 03:26

Nan, c'est possible, mais juste totalement inintéressant. Il faut passer les cinématiques en appuyant deux fois sur eject et chronométrer chaque séquence de jeu. Et à chaque fois que tu débordes, tu recharges et tu recommences.
Image IPB

Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#1737 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 29 August 2011 à 05:12

Oui c'est bien avant 12h après avoir battus Kaozium, c'est possible mais inintéressent, on loupe quelques quêtes définitivement, donc on ne peut pas finir le jeu à 100% en choisissant de récupéré cette épée elle même inutile.

Par contre c'est vrai que je n'a pas eu l'objet "corde d'or". Tan pis...

Image IPB

Image IPB

#1738 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 29 August 2011 à 08:19

j'ai commencé deus ex human revolution vendredi, c'est tout simplement énorme !! ça me fait bien penser à mgs, dragon age et mass effect mais l'ambiance et l'univers est assez unique, niveau gameplay plusieurs approches s'offrent au joueur quant à l'accomplissement de sa mission : Bourrin, fantome ou j'assome les gardes sans me faire voir.
Comme dans tout bons rpg occidentaux on retrouve des choix à faire qui vont déterminer des choses dans le jeu, c'est très immersif, dur de lâcher le pad

#1739 Jbizbiz

Jbizbiz

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages
  • Résidence : Maine et Loire
  • PS Network : Jeremy49122

Posté 29 August 2011 à 19:30

Pareil que toi Elmaestro, je l'ai commencé aujourd'hui et visuellement c'est loin d'être moche et le gampeplay est surpuissant, avoir le choix entre la furtivité ou le bourinnage c'est tout simplement jouissif, sans compter que l'histoire à l'air d'avoir quelques rebondissements intéressants, en bref un jeu qui, je pense, va ma procurer beaucoup de plaisir ^^.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#1740 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 30 August 2011 à 18:26

Et bien je viens finalement d'avoir Xenoblade Chronicle sur Wii. J'ai été surpris d'entendre le doublage japonais, c'est rare pour les RPG, surtout des stand alone (quand on pense que certaine grande saga ne nous ont jamais encore offert ce plaisir).
Là je commence à m'habituer à la gestion des caméras et menus (Wii oblige :wacko: ) .

Modifié par Bahamut-Omega, 30 August 2011 à 18:26.

Image IPB

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)