Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?
Posté 30 August 2011 à 23:37
Hors RPG, je viens de commencer Mirror Edge ... On va voir ce que ça donne mais le concept a l'air sympa et bien fun.

Posté 31 August 2011 à 07:50

je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.
Posté 04 September 2011 à 09:30
Les phases d'infiltration et de piratage peuvent être stressante mais ça fais le charme du jeu ^^.
Posté 04 September 2011 à 14:11
Pour ce qui est du système de combat il se révèle très prenant et stratégique puisqu'il se base ( en partie ) sur la gestion de la position des ennemies, en effet la plupart des personnages jouables possèdent des skills permettant de pousser un adversaire dans une direction tout en lui donnant un coup, ainsi en poussant les ennemies les un sur les autres on peut en toucher plusieurs a la fois et faire de gros dégât un tout un groupe d'ennemies. Voilà un exemple de ce que l'on peut faire dans ce jeu au niveau des combats, mais le système de combat ne s’arrête pas là puisque les personnages ont énormément de compétences a découvrir et donc de nouvelles stratégies a exploiter.
En ce qui concerne le scénario, sans spoiler je dirais qu'il est vraiment bien construit et qu'il se met en place petit à petit mais je ne peut pas encore donner de véritable avis sur ce dernier.
C'est vraiment un très bon jeu, il serai dommage de passer a coté pour peu que l'on parle anglais ( la sortie européenne est plutôt improbable mais j’espère me tromper ), sur ce moi j'y retourne =)
Modifié par Arez, 04 September 2011 à 14:44.

Posté 04 September 2011 à 14:23
Les graphismes sont corrects dans l'ensemble mais les décors 2D dans les combats ne sont pas très aboutis techniquement.
D'ailleurs concernant les graphismes, notamment dans les villes, je vois du découpage de texture et des pointillés dans certains donjons (dans l'extérieur du décor, les bords noirs du niveau).
C'est bizarre ... Est-ce parce j'y joue sur PS2 et qu'il s'agit d'un jeu PS1 très vieux ... ?
Ce n'est pas très gênant mais quand même, ça se voit...
Les musiques sont sympas et entraînantes, plus ou moins dans la même veine que celles du 3ème volet.
J'en suis pas loin d'une dizaine d'heures et j'accroche pas mal au titre. Tout va bien.

Posté 06 September 2011 à 15:29
Je me suis mis à Peace Walker et si on oublie certaines missions qui me font aussi mal qu'une balle chemisée dans les parties, c'est vraiment un great jeu.
Posté 06 September 2011 à 18:21
Wolf, le 06 September 2011 à 15:29, dit :
Je ferai bientôt une critique du jeu et peut-être même un test un peu plus tard.

Posté 07 September 2011 à 02:12
Je dirais que je suis plus ou moins au 2/3 du jeu ou peut être même qu'a la moitié vu que je me suis pas mal attardé sur les nombreuses quêtes annexes que le soft propose ( enfin nombreuse est peut être un bien grand mot, mais elles sont assez longue pour la plupart ).
Dans mon dernier post je n'avais pas parler ni des graphismes, ni des musiques donc je vais rectifier le tire ^^.
Pour les graphismes, il est vrais que la ds à montrer qu'elle pouvait faire bien mieux, mais bon il n'y a rien de dégueulasse non plus, je trouve les décors en 3D sont plutôt beau par contre les personnages en 2D eux sont assez moyens.
Les musiques quand a elles sont vraiment mais alors vraiment sympas, elles collent parfaitement aux différentes situations et a aucun moment on a envie de couper le son, de ce coté là c'est donc une réussite.
Le scénario lui se poursuit tranquillement et est très agréable a suivre mais comme dit plus haut je ne préfère pas encore me prononcer :)
Voilà je vous tien au courant de mon avancer dans le jeu, et qui sait, peut être que lors de mon prochain post le jeu sera terminé ^^

Posté 07 September 2011 à 13:36
Sur PS2 ou sur Wii ?
Moi je le fais sur PS2 et j'ai la boite et la notice en anglais mais le jeu est en français.

Posté 07 September 2011 à 13:54

Posté 07 September 2011 à 14:01
Ragnarok, le 07 September 2011 à 13:36, dit :
Sur PS2 ou sur Wii ?
Moi je le fais sur PS2 et j'ai la boite et la notice en anglais mais le jeu est en français.
Sur PS2.
Acheté en décembre ou en janvier, je ne sais plus. 40h et quelques minutes au compte-plombes à la fin.
J'ai tracé la première partie du jeu comme une flèche,
ensuite j'ai un peu plus traîné sur chaque arc qui se suivait qu'à chaque fois je me disais "mais il se finira un jour, ce *** de jeu ?!" et mes séances s'espaçaient.
Au fait, prends la peine de jouer en anglais. Ça t'épargnera pas mal de traductions foireuses et tu retrouveras certains effets made in Vyers.
Posté 07 September 2011 à 18:20
Citation
Yep. La traduction française laisse parfois à désirer bien que qu'on ne puisse pas la critiquer au même niveau qu'un Final Fantasy VII ou Wild Arms 5 (un peu dommage)
Je continue ma partie en français, mais lorsque j'entamerai une seconde partie, je vais la faire en anglais pour voir. Et puis, il n'y a pas autant de textes que dans d'autres RPGs.

Posté 09 September 2011 à 09:52
Posté 09 September 2011 à 10:07
Posté 10 September 2011 à 23:29
Bref l'histoire suit son cours avec ses rebondissements auxquels on s 'attendait pas forcément mais c'est le top.
Posté 11 September 2011 à 17:58

Je vais enfin pouvoir donner mon avis sur le scénario ( sans spoiler ), tout d'abord je n'avais jamais jouer a un jeu DS autant scénarisé ( voire un jeu tout court ), le scénario tien vraiment une place prépondérante dans Radiant Historia. Chaque choix que nous somme amener à faire peux provoquer une dead end qui est elle même scénarisé et ça chapeau bas messieurs les développeurs de chez Atlus, en jouant a ce jeu ont sens très bien tout les efforts qui ont été fait pour peaufiner ce petit bijoux et ce aussi bien pour le scénario que pour les autres domaines.
Le scénario de Radiant Historia est mature et traite des thèmes difficiles ( Racisme, environnement, la nature humaine ... ) et est extrêmement bien penser. De plus le fait de pouvoir voyager entre deux espaces temps parallèles rend la scénario original et très prenant.
La scénario de Radiant Historia est donc a mon sens très réussis et réserve pas mal de surprises

Pour ce qui est des personnages, on prend plaisir à jouer a travers le personnage de Stocke du fait de sa maturité et de son intelligence ( ça nous changes de jeunes héros téméraire que l'on rencontre dans pas mal de rpg ), en effet on voit souvent les pensées de Stocke et moi même j'ai été étonné a ce que ses idées soient aussi pertinentes, parfois il pense a des choses que le joueur, en tous cas moi, n'avait pas prévu, au niveau de l'écriture c'est donc encore une réussite pour le rpg d'Atlus. Les personnages de l'équipe sont tous très détaillés et attachants et ont presque tous une place prépondérante dans l'histoire et ne sont donc pas là juste pour accompagner Stocke. On regrettera par contre le fait que les personnages ne soit pas toujours disponible selon l'époque de l'histoire dans laquelle on se dirige ( normale me direz vous) car a cause de cela certain personnages sont souvent absent de l'équipe ( je pense a deux persos en particuliers ).
J'ai également écouter l'intégralité de l'ost composé par Shinomura comme la précisé Dell plus haut, et je pense qu'on a le droit a du grand Shinomura, il n'y a pas a dire le son de la DS entache vraiment cette OST magnifique et c'est bien dommage, j'ai presque eu l'impression de redécouvrir l'ost en l'écoutant sur mon PC, toute les musques sont bonnes, d'autre très bonnes et certaine excellentes, je pense notamment au 4 thèmes de combats et a d'autre musiques plus tristes.
Je tiens a te remercier Dell, grâce a toi j'ai découvert l'arrangement piano qui a été fait sur certaine pistes de l'ost et c'était vraiment génial

Pour ce qui est de la durée de vie, j'ai fait le jeu a 100% en 46h, en ligne droite je pense qu'on peut le faire en 35 h lors d'une première partie, c'est donc correct.
Si je devais lui mettre une note je lui mettrais un bon gros 18/20, je retiendrais pour seul défaut le fait que les nodes ( moments de l'histoire dans lesquels l'on peu remonter ) sont, a partir de la 2em moitié du jeu, trop espacé nous obligeant a nous taper plusieurs fois les même passage avant d'arriver au moment de l'histoire voulu, cela arrive parfois lors des quêtes annexes et lorsque que l'on cherche a avoir tous les évènements.
Rien de bien méchant donc, il n'en reste pas moins un must have de la DS, clairement mon jeu préféré sur ce support ( après je n'es pas jouer a beaucoup de rpg sur DS, je n'es pas fait DQ IX par exemple, mais je suis certain qu'il n'aurai rien a lui envier

Voilà, j'espère je vous aurai donné envie d'essayer Radiant Historia =)

Posté 14 September 2011 à 14:10
En parallèle je suis sur SO 4, 19h de jeu, sur Roak je dois attraper un connil, pas trop emballant cette partie mais cette planète ce ne serait celle du héro du 1 ?
Posté 14 September 2011 à 14:24

Posté 19 September 2011 à 16:13
Posté 19 September 2011 à 22:36
Moi je ne me lasse d'Okami qui est une véritable bouffée d'air pur. Je m'attarde maintenant à faire des quêtes optionnelles. Je vais d'ailleurs attaquer ma 2ème partie sous peu. Yes, again...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)