Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#1761 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 20 September 2011 à 13:38

Voir le messageElmaestro, le 14 September 2011 à 14:10, dit :

En parallèle je suis sur SO 4, (...) Roak (...) cette planète ce ne serait celle du héro du 1 ?

Si. C'est bien la planète où se déroule l'action du premier Star Ocean.

Arez, ton post m'a bien donné envie de m'intéresser à Radiant History. À l'occasion, qui sait ?...

Allez ! Plus que quatre petits jours et j'aurais bouclé The Journey de Persona 3 FES !

Et autre registre, je joue à Secret of Evermore. Un jeu en sampling, le gameplay d'un Secret of Mana avec l'ambiance d'un Chrono Trigger... J'ai un peu de mal à accrocher parce que du coup, je ne le trouve pas franchement novateur. Mais il reste assez bon pour que je le poursuive.

Image IPB

#1762 Arez

Arez

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages
  • Résidence : Somewhere

Posté 20 September 2011 à 15:51

Oui Wolf je ne peux que t'encourager a le tester ^^

De mon coté j'ai recommencé une partie de FF IX, j'en suis au début du CD 3 et c'est toujours un plaisir de recommencer ce jeu =)

Par contre il y a un truc qui ma vraiment gonflé, j'ai l'habitude de voler intégralement tous les boss avec Djidane, mais un des boss du CD 2 Gargantua, ma posé problème ... plus de 3h de combat a essayer de lui voler son dernier objet ( une flute pour Eiko ) sans succès, j'étais comme un mort vivant devant ma console, ça devait être beau a voire ^^

Résultat ça ma souler ( et pourtant je suis de nature patiente ) et j'y suis allé a coup de cyanure et de Ramuh lol .
Image IPB

#1763 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 20 September 2011 à 16:58

Et moi donc, avec le géant vert, c'était la même histoire. Je ne suis jamais parvenu à lui dérober sa maudite flûte... Et puis flute ! (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots) et je ne l'ai pas volé finalement ce boss en l'achevant :laugh:
Les boss se revèlent particulièrement chiants à voler. Mais cette flûte, il me semble que tu peux l'acheter un peu plus tard mais je ne me souviens plus où exactement. Donc, tu ne perds rien dans l'affaire, à part du temps bien sûr.
Image IPB

#1764 Arez

Arez

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 20 September 2011 à 17:21

Oui je crois que réussir a voler cette flute relève du miracle ^^
Je devais être très chanceux car a ma précédente partie il me semble que je l'es volé sans difficulté, c'est pour ça que j'ai vraiment été surpris :)

Dans le même genre, je me rappelle avoir bien galéré contre le boss qui détient une très bonne lance pour Freyja au CD 3 ( son nom m'échappe).
Image IPB

#1765 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Résidence : Belgique
  • PS Network : Sasuke073

Posté 24 September 2011 à 18:41

13h de jeu à Kingdom Hearts Birth By Sleep.

Terra level 32. J'ai lutter contre un des derniers boss du scénario de Terra bordel Image IPB Ce fdp m'a obligé à faire du level-up,et a boosté mes skills Image IPB

Me reste le dernier monde où y'a tous les boss finaux Image IPB

Grosse tuerie,18/20 facile,dommage qu'il soit sur PSP,sur PS2,ca aurait été 19 rien que pour la maniabilité Image IPB
Image IPB

Image IPB

#1766 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Résidence : Dole (39)
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 24 September 2011 à 19:28

oui c'est clair ! moi j'ai un peu de mal à accrocher au jeux de portables mais sur console de salon ça aurait envoyé du pâté !!!

#1767 Jbizbiz

Jbizbiz

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages
  • Résidence : Maine et Loire
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Jeremy49122

Posté 25 September 2011 à 09:52

Je suis toujours sur Deus Ex, pas eu le temps de beaucoup jouer ces derniers temps mais je rattrape petit à petit mon retard.
J'en suis rendus
Spoiler
je dois donc me rapprocher de la fin. Le jeu me procure toujours autant de plaisir et c'est rare ces temps çi avec tout les jeux qui se ressemblent.

Modifié par Jbizbiz, 25 September 2011 à 09:53.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#1768 Arez

Arez

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 25 September 2011 à 14:18

Je viens de finir la démo de Final fantasy type-0 et il en ressort beaucoup de positif.
La démo quand même assez conséquente ma pris presque 5 h pour la faire en entier ( les 4 missions plus la récolte des tenus d'été, le bonus de la démo ), j'ai pris plaisir a recommencer plusieurs fois chaque mission pour leveler mes persos.

Le gameplay de chaque personnage est différent ( j'ai adoré jouer Nine ^^ ) de plus il évolue, en effet en montant de niveau les personnages gagnes des AP qui leurs permettent d'améliorer leurs capacités, c'est un peu flou vu que je ne lis pas le japonais, mais j'ai remarqué que les personnages avaient obtenu de nouveau combo avec leur attaque normal en fonction de l'orientation du stick et que Nine a obtenu un nouveau combo avec son attaque spécial il saute avec sa lance sur les ennemies et émet une onde choc puis il lance sa lance sur un ennemie, ce qui est très jouissif ^^.

Sinon j'ai bien galéré pour la dernière mission vu que mes invocations n'était pas levélé et que la plupart des ennemies OS les persos , mais en ayant un bon timing pour réussir les fameux break sight et en esquivant les attaques ennemies ça fini par passer.

Voilà, cette démo me met relativement en confiance pour la qualité du jeu complet, j'espère ne pas être déçu ^^
A oui la musique de la 2èm mission est vraiment sympas =)
Image IPB

#1769 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 25 September 2011 à 18:14

J'ai commencé Tales of Vesperia il y a peu de temps ... Voici ma petite critique de jeu en cours :

Alors je n'ai pas beaucoup avancé, mais suffisamment comme pour affirmer que l'ambiance du soft m'attire grandement et que le plaisir de jeu m'enserre bien. Il y a une atmosphère qui me semble, de prime abord, plus mature que tout ce que j'ai vu jusqu'à présent en terme de Tales of ... D'ailleurs, l'opening, à cheval entre une séquence CG et une séquence anime m'a tout de suite convaincu et plongé dans le bain.
Dans Vesperia, on a des combats toujours dans le même esprit que ses prédecesseurs mais offrant bien assez tôt plus de richesse et de gain de personnalisation via les armes et les diverses stratégies configurables.
En clair, un système de combat un peu classique qui évolue graduellement (et je n'ai encore rien vu) et qui promet pas mal de surprises durant l'avancée. Et de surcroît, c'est fun et facile à prendre en main !
Cela faisait belle lurette que je ne m'étais pas remis à un Tales of et cet opus est vraiment plaisant à découvrir ! Je retrouve mes repères assez rapidement depuis Phantasia et surtout, Symphonia ^^

Les personnages sont attachants, notamment Yuri Lowell (un excellent épéiste qui a la grande classe et qui est assez prévoyant sur ce qui va éventuellement se passer mais j'apprécie fort bien ce détail et son doublage est d'ailleurs très bon) ...
... Et son chien Repede (même s'il ne parle pas - normal me direz-vous - semble doté d'une intelligence hors du commun et puis j'aime bien le mystère qu'il laisse transparaître de par son design et son calme apparent).
Pour Estellise je ne sais pas trop quoi dire, elle me semble un peu perdue et naïve dans ce monde mais on dirait qu'elle connait quelques anecdotes sur l'univers du jeu. J'aime bien son doublage aussi tout comme sa beauté.
Karol quant à lui (oui, c'est un garçon lol), est presque le sosie de Lloyd Irving de Tales of Symphonia mais en version un peu miniature. J'ai trouvé cela assez rigolo. Sinon, pas grand chose à dire si ce n'est qu'il m'a l'air un peu maladroit et turbulent, voire impulsif. Je n'aime pas trop sa voix en tout cas.

Après, je n'ai pas rencontré l'autre moitié du groupe. Il y a 8 personnages en tout il me semble. Mais il me tarde par exemple d'enrôler Flynn dans l'équipe. Il m'a l'air très fort et charismatique (tout du moins, à première vue).

Sinon j'ai essayé de jouer avec chaque personnage intégré actuellement dans mon équipe, tour à tour, en tant que leader pour voir les différents ordres utilisables en combat (une tranche gauche du pad + touche directionnelle bas pour essayer la stratégie propre à un perso). Il y a pas mal de facettes du système de combat qui nous intrigue et on veut toucher à tout, quelque soit le temps que ça peut nous prendre. On reste curieux en toute circonstance, et ça, c'est une bonne chose ^^
Il y a énormément à voir et à apprendre, et pour cause, j'en suis au début, à 9 heures de jeu, j'ai le Niveau 17... Mais même sans ça, je pense qu'il y a encore encore beaucoup à découvrir en ayant déjà bien avancé. Un peu dommage que je n'ai rencontré presqu'aucun boss depuis le temps. M'enfin ce n'est pas bien important.

Spoiler

En outre, je passe pas mal de temps dans les tutoriaux du menu, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu des didacticiels aussi clairs et autres précieuses infos sur l'univers du jeu bien fournies. C'est du tout bon, il y a de quoi lire et s'attarder un peu entre plusieures échaffourrées.

Les graphismes sont très beaux, sans être parfaits, mais largement supérieurs à ceux d'Eternal Sonata, à titre d'exemple (qui sont déjà assez jolis). La mappemonde est assez grande et offre pas mal de liberté de mouvement dès le départ mais je trouve la couleur de la verdure des plaines un peu étrange... Une espèce de vert fluo ... C'est un peu bizarre à la vue mais je m'y fais petit à petit. Mais ça fait très lueur du matin à l'aube et donc, au final, assez naturel. Bref, un détail ^^

Et en parlant de map, son thème ambiant est tout simplement génial ! On ressent bien l'accompagnement musical de Sakuraba en parfaite symbiose avec notre progression géographique. Sinon pour les autres musiques, c'est pas mal non plus, mais peut-être que certaines pistes passent légèrement inaperçues... C'est un peu l'impression que j'ai eu. Cela dit, elles restent agréables à entendre. Et le thème de combat de son coté est drôlement entraînant.

L'histoire quant à elle, ne démarre pas en trombe mais elle laisse entrevoir un petit peu de mystère, et même si au début on avance un peu à l'aveuglette sans trop savoir où et pourquoi, il y a un petit quelque chose qui nous pousse à continuer et à vouloir s'impliquer davantage dans les rouages du scénario. Je pense que dès que j'aurais retrouvé Flynn, de nouvelles surprises se révèleront en temps et en heure. Peut-être même bien avant tiens ! Mais déjà, ça va bien, je me laisse porter, petit à petit. Je donnerai plus de nouvelles quand j'aurai avancé un peu plus. En tout cas, ça fait bien plaisir de jouer à un jeu de cette trempe sur Xbox 360, cela faisait longtemps !

Pour ma part, le soft est bien parti pour figurer parmi les titres incontournables de la Xbox 360 aux cotés de Lost Odyssey et Nier (en tout cas, en tant que Japan-RPG) =)
Image IPB

#1770 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Résidence : Dole (39)
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 29 September 2011 à 19:29

ouais graphiquement on se croirait dans un animé franchement. Niveau chara design je ne le trouve pas top à part Flynn, Yuri, Judy et Raven mais franchement Carol est vraiment pathétique même si le petit bonhomme est assez attachant, les persos secondaires sont pas mal pour certains comme Duke. le système de combat est vraiment intéressant je le trouve assez dynamique et il évolue progressivement pendant les 10 premières heures de jeu au moins. Par contre niveau scénario je trouve que ça ne décolle pas trop j'en suis à plus de 20 heures de jeu et ce n'est pas très prenant malgré le bon développement du background et des relations des persos.

Je joue en parallèle à Xenogears, je suis à 13h de jeu, à Nisan, du mal à accrocher à cause de l'anglais même si je le comprend assez bien c'est chiant de traduire mais sinon le jeu est quand même assez adictif, quelques révélations et de mystères dévoilés, un système de combat super original (pour l'époque), une ost superbe, des graphismes, bon vieux maintenant c'est sur, mais en prenant du recul c'est beau, les décors sont fouillés, le gros bémol, la caméra qui m'énerve assez c'est comme Grandia ou Breath of fire 3 ça me tape sur le système !!!!! lol

#1771 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 29 September 2011 à 21:54

Concernant Tales of Vesperia, la brochette de personnages m'a l'air un peu inégale avec leurs plus et leurs moins. C'est normal aussi. Mais en général, je trouve qu'il y a moins de niaiserie que dans Tales of Symphonia par exemple. L'histoire commence plus sérieusement, plus rapidement, sans pour autant apporter beaucoup de rebondissements au début. Mais c'est déjà bien. On part à la recherche de Flynn et avons quelques contre-temps en cours de chemin. La construction du scénario est pas mal tout de même, et a ce petit quelque chose qui te motive à continuer. On apprend à connaître petit à petit les personnages grâce aux saynètes (ce que j'ai bien ri avec certaines), où l'humour est souvent de mise mais les personnages évoluent également par ce biais.
Après, pareil que toi, Karol, je ne peux pas le blairer même s'il a des skills sympas mais qu'il est lent ! Je préférais contrôler Presea de ToS à coté (pour la personnalité et le style de combat même s'il s'agit d'une variante). J'espère qu'il devient plus sérieux après... Sinon le reste de la troupe, ça va.

Pour le système de combat, c'est effectivement assez évolutif et les didacticiels font leur apparition au moment opportun et pas n'importe quand afin de bien suivre le B.A.BA du système de jeu sans se perdre. J'apprécie ce rythme d'apprentissage.
Les combats sont toujours aussi jouissifs et fun à jouer mais ne sont pas exempt de défaut.
Il y a un truc qui m'a gêné lors de certains combats, c'est par exemple que ton mage a des sorts de feu (faible) et d'eau (moyen), et que le monstre a une affinité à l'eau (dans le sens qu'il résiste) mais une aversion au feu (dans le sens qu'il craint). Logique dans bien des cas puisque les deux éléments s'opposent. Mais voilà, malgré ta configuration de stratégies, ton mage va lancer une éclaboussure d'eau sur une créature résistante à l'eau alors qu'il pourrait lui lancer des boules de feu pour lui faire plus mal. En gros, on ne tient pas tellement compte des propriétés élémentaires et on lance les magies un peu plus puissantes par défaut sans forcément être les plus efficaces... Cool ! :p
Alors du coup, je prends le contrôle du personnage durant ces batailles en choisissant les sorts les plus adaptés à la situation et pour ne pas avoir une pénalité de points dans le ranking à la fin des combats. Aussi, des fois, les personnages mettent un certains temps (même si c'est assez bref au final) à réagir après une action alors qu'ils sont en pleine mesure de leurs moyens (Artes & PM).

Sinon, rien de bien dérangeant, et ça encore ce n'est pas grave... On verra pour la suite de l'IA. Sinon, j'ai dépassé les 25 heures, à l'aise.
Image IPB

#1772 Arez

Arez

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 29 September 2011 à 22:32

Pour ce qui est des artes tu peux en désactiver pour les persos contrôler par l'IA, si par exemple tu ne veux pas que Rita lance de magie d'eau tu a juste a désactivé tu les sort d'eau, si tu veux qu'elle utilise juste les sort de feu, avant le donjon tu désactive tout sauf les sorts de feu. Voilà ça t'évitera de jouer le mage, ce qui peut être chiant par moment :thumbsup:

Par contre c'est quoi cette aversion contre Karol xD. Perso je l'aime beaucoup, faut remettre les choses dans leur contexte, c'est un enfant, tu l’appréciera surement plus par la suite quand tu en apprendra plus sur lui =)
En plus il fait juste les plus gros dégâts physique de la team, le spamage de skill est juste dévastateur avec lui en hors limite ^^

Le problème ( ou pas ) dans les Tales of c'est que pas mal d'éléments du gameplay ne sont pas disponible en début de partie, en plus cet effet en particulièrement renforcé sur ce jeu grâce au système d'apprentissage de compétences par les armes. Donc plus tard, quand t'aura quasi tout débloqué tu t'amusera encore plus =)
Par contre moi j'ai été énormément déçu par Judith, moi qui pensai que ses combos aériens allaient révolutionner le gameplay des Tales et bien c'est raté, tellement elle est difficile a contrôler, du coup on se limite souvent a faire le combos de base qui enmène l'ennemie en l'air puis a balancé un skill, parfois deux et ce même en hors limite. Alors qu'avec Yuri la possibilité de combos est bien superieurs. Bon après c'est peut être moi qui suis mauvais avec, puisqu'il est réellement possible de trouver des personnes réalisant de très beaux combos avec elle sur youtube, mais ça demande un entrainement énorme pour faire cela quand on voit le nombre d'action qu'il font a la seconde et les calculs de distance parfait qui sont effectuer, du coup même en connaissant les bon enchainenements il est très difficile de faire des combos similaires.
Voilà je ne sais pas si tu la déjà débloquer, mais donne moi ton avis dés que tu le pourra ça m'interresse de savoir si ça ne concerne que moi ou non ^^

Enfin du coup je jouai surtout Yuri et Raven et je m'amusai vraiment avec, Yuri gros bourrin de service ( je crois que c'est le perso le plus puissant des Tales of en tant qu'épéiste ) et Raven lui qui peut aussi ce la jouer bourrin mai laisse une petit place a la tactique que j'ai bien aprécié, en plus ce personnage est juste géniale au niveau de sa personnalité :laugh:
Image IPB

#1773 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 30 September 2011 à 01:00

Voir le messageArez, le 29 September 2011 à 22:32, dit :

Pour ce qui est des artes tu peux en désactiver pour les persos contrôler par l'IA, si par exemple tu ne veux pas que Rita lance de magie d'eau tu a juste a désactivé les sorts d'eau, si tu veux qu'elle utilise juste les sort de feu, avant le donjon tu désactives  tout sauf les sorts de feu. Voilà ça t'évitera de jouer le mage, ce qui peut être chiant par moment :thumbsup:
Oui je me servais accessoirement de ce paramétrage dans ToV mais là je n'y avais pas encore pensé. Pour désactiver/réactiver certains artes/sorts dans chaque donjon ou au bout d'un bon moment, je fais autant de réglages que nécessaire mais s'il faut faire ça régulièrement tous les 2-3 combats, ça peut effectivement s'avérer enquiquinant... Sinon, il y a toujours le mode manuel au sens propre, je n'ai pas beaucoup exploité Rita dans ce mode en tant que Leader autant que les autres persos.

Citation

Par contre c'est quoi cette aversion contre Karol xD. Perso je l'aime beaucoup, faut remettre les choses dans leur contexte, c'est un enfant, tu l’appréciera surement plus par la suite quand tu en apprendra plus sur lui =)
En plus il fait juste les plus gros dégâts physique de la team, le spamage de skill est juste dévastateur avec lui en hors limite ^^
Pour ce qui est d'une bonne paire de bras dans l'équipe, il s'en sort plutôt bien, pour la personnalité, je demande à voir. C'est possible que je l'apprécie un peu plus avec le temps. Il a le mérite de me faire rire par moment quand Yuri s'amuse à lui foutre les jetons pour des conneries pas possibles et quand le jeune garçon sursaute d'effroi... ça me fait marrer XD ... à voir donc.

Citation

Le problème ( ou pas ) dans les Tales of c'est que pas mal d'éléments du gameplay ne sont pas disponible en début de partie, en plus cet effet en particulièrement renforcé sur ce jeu grâce au système d'apprentissage de compétences par les armes. Donc plus tard, quand t'aura quasi tout débloqué tu t'amusera encore plus =)
Yep, je m'en doute bien ^^ Néanmoins, celui-ci dispose d'un bon petit nombre d'options dès le départ.

Citation

Par contre moi j'ai été énormément déçu par Judith, moi qui pensai que ses combos aériens allaient révolutionner le gameplay des Tales et bien c'est raté, tellement elle est difficile a contrôler, du coup on se limite souvent a faire le combos de base qui enmène l'ennemie en l'air puis a balancé un skill, parfois deux et ce même en hors limite. Alors qu'avec Yuri la possibilité de combos est bien superieurs. Bon après c'est peut être moi qui suis mauvais avec, puisqu'il est réellement possible de trouver des personnes réalisant de très beaux combos avec elle sur youtube, mais ça demande un entrainement énorme pour faire cela quand on voit le nombre d'action qu'il font a la seconde et les calculs de distance parfait qui sont effectuer, du coup même en connaissant les bon enchainenements il est très difficile de faire des combos similaires.

Voilà je ne sais pas si tu la déjà débloquer, mais donne moi ton avis dés que tu le pourra ça m'interresse de savoir si ça ne concerne que moi ou non ^^
Je n'ai pas encore rencontré Judith, mais je te tiens au courant quand j'aurai suffisamment joué avec elle. On verra bien :smile:
Image IPB

#1774 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 01 October 2011 à 18:11

J'ai re-finis pour la 3° fois Dai 2 Ji Super Robot Taisen Z Kakai Hen sur PsP. Normalement j'aurrais droit à 75% de mon argent ainsi qu'un exemplaire de chaque équipement en transferant ma save sur la 2nd partie du jeu qui sortira fin de l'année ou en 2012.

Sinon j'ai commencé Macross Triangle Frontier sur PsP. Un jeu de shoot 3D se déroulant dans l'intégrale de l'univers Macross , on contrôle des avions de combats pouvant se transformer en robot humanoïde (Battroïde) et en robot hybride entre l'avion et le Battroïde (Gerwalk).
Pour le moment j'ai juste fais les mission tutoriel encadré par les héros de Macross Frontier , j'ai pus écouter les chansons phares de Sherryl et Lanka de l'anime, plus des inédites créer pour le jeu. J'espère pouvoir écouter les autres chansons des autres chanteuses de l'univers (Information High de Sharon Apple, Do you remember love? de Lynn Mynmay,...) .

J'ai commencé le scénario par l'ordre chronologique, c'est à dire par Macross Zero. Pour le moment j'adore Image IPB

Image IPB

Image IPB

#1775 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 09 October 2011 à 18:47

Je viens de finir Macross Triangle Frontier sur PsP. Très bonne adaptation des animes en jeu. Gameplay très agréable, très "arcade" contrairement aux Ace Combat. Dans MTF, pas de problème de limite de munition, tout est infinie, il faut juste faire attention au temps de recharge. Pas de risque de se crasher non plus, heureusement vu le pirouette qu'il faut faire par moment. Le jeu est assez facile aussi, à part les stages fermé dans les vaisseaux ennemis, on a aucun problème pour finir le jeu, même pour les missions du mode extra ou survie. Il suffit d'avoir un bon avion du genre ceux de Macross Plus (YF 19 et YF 21) ou les VF 25 d'Alto ou d'Ozma, et de les booster petit à petit. Actuelement ils sont tous les 4 boostés à fond.
Question musiques (vu que c'est important dans la saga) on retrouve surtout celle de Sheryl (Macross F) et des Fire Bomber (Macross F) . On en retrouve 2 de Ranka (Macross F) et seulement une de Lynn (SDF Macross), mais sa meilleure heureusement ! Après ce sont des versions non chantés ou des OST classiques.

Et là je joue à Tales of Versus sur PsP, un jeu de combat à la Super Smash Bross mais avec les héros des différents Tales of. J'aime bien le concep et le genre, mais je peine un peu à cause des menus en Japonais pour le moment Image IPB

Image IPB

Image IPB

#1776 Arez

Arez

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 11 October 2011 à 16:34

J'ai commencé NieR, les paroles de la demoiselle lors de l'intro m’ont bien fait rire je m'attendais pas a des répliques comme ça dans ce jeu ^^
Sinon je ne suis pas très loin je n'es quasiment pas de temps pour jouer vu que les cours commencent a devenir vraiment sérieux, j'ai fait le 1er donjon et la visite d'une ville ou au retour on croise la jeune fille en question, s'en suivi plus tard un combat contre un boss. Après ça j'ai fait quelque quête annexes dont celle du sanglier ( ou j'ai bien galéré au début ^^) mais j'ai réussi et je peux le chevaucher yeah !!! ^^
Pour l'instant il n'en ressort que du positif, l'intrigue est sympas, on se demande le rapport avec la première scène du jeu etc ... Les graphisme je l'es trouve magnifique, je m'attendais vraiment a quelque chose de laid, mais quand je suis arrivé dans les zone recouverte de verdures parsemé de quelques bâtiments avec un jeu de lumière de tout beauté je me suis dit juste " whaoo j'aimerais en voir plus souvent des jeux moches comme ça"
Je suis partie en mode difficile et le jeu est vraiment dur, surtout au début, après ont développe deux ou trois techniques mais les mobs font quand même bien mal et je suis mort plus d'une fois ce qui est rare de nos jours si tôt dans un jeu.
Les musiques sont magnifiques ( j'adore celle joué sur la 1er zone ou on va chasser le moutons ^^ ) et pour l’instant le gameplay est sympas mais j’espère qu'il s’améliorera au fil du jeu, car c'est pas mal de spamage de sorts je trouve.
Image IPB

#1777 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 11 October 2011 à 16:45

Tout le monde dit que l'OST de NieR est l'un de ses plus gros points forts, il faudra que je me la procure. N'oublions pas le sort qui fut réservé à Shadowlord, n'est-il pas Bahamut ? :wink:

Sinon en ce moment je joue en priorité à Earthbound, et il est étonnamment bon. Frais, décalé et amusant... Bien sympa. :biggrin:

Image IPB

#1778 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié

Posté 11 October 2011 à 16:53

Nier possède 2 grands points forts : son OST divine, et certains de ses personnages secondaires qui ne peuvent pas laisser indifférent, dont Kainé.

Sinon, je suis sur Dark Souls, et je viens de faire la connaissance des merveilleuses grenouilles infligeant la malédiction en tombant dans la mauvais trou... ça a été douloureux.

#1779 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 11 October 2011 à 17:20

Et là encore mon cher Arez ce n'est que le début, tu n'as encore rien vu ^^
Difficile de ne pas se souvenir de certaines répliques de ce jeu du genre ...

Citation

"Weiss, you dumbass ! Start making sense you rotten book or you're gonna be sorry. Maybe I'll rip your pages out one by one, or maybe I'll put you on the God damn furnace !
How can someone with such a big smart brain get hypnotised like a little bitch huh ?
"Oh Shadowlord, I love you Shadowlord. Come over here and give Weiss a big sloppy kiss Shadowlord." Now pull your head out of your ass and start fuking helping us !!!"

... Et de ses personnages surtout ! Tu as dû faire le Temple Oublié je présume ? Ou presque... car tu ne devrais pas tarder à gagner des pouvoirs magiques et à gérer ton inventaire à l'image d'un A-RPG, ce qu'est le jeu évidemment même si au début tu as peut-être plus l'impression que c'est plus un Devil May Cry like (dans les premières minutes du moins). Je te rassure, le système de jeu, la gestuelle du héros et sa panoplie d'actions (voire quelques séquences de gameplay) varieront un peu au fur et à mesure de l'avancée du jeu sans pour autant le rendre révolutionnaire. L'histoire acquerra un peu plus de cohérence et consistance avec quelques twists une fois que tu auras parcouru le monde de NieR une première fois dans ta première partie (à savoir le 1ère époque).

Musicalement c'est clair, il n'y a rien à redire, même si ce n'est pas mon OST fétiche. Mais un style bien particulier en tout cas. Graphiquement ce n'est pas moche mais quand même, on ne peut pas dire que ce soit du luxe pour de la next gen. Le rendu visuel aurait pu être un peu plus abouti techniquement.
Mais apparemment t'aimes bien le jeu, cool ! Je pense que tu vas l'aimer encore plus en t'immergeant davantage dans l'ambiance et le contexte.  

Au fait, as-tu eu l'occasion d'essayer le 4ème DVD de Lost Odyssey pour t'assurer qu'il fonctionne correctement ?

Sur ce, je m'en retourne à mes jeux en cours : Okami (second new game, 23 heures, niveau Cave de la Lune terminé) et toujours sur Tales of Vesperia où j'avance tout doucement (fini la forêt de Keiv Moc, Raven recruté dans ma team, je trouve ce dernier sympa). Voilou !
Image IPB

#1780 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 11 October 2011 à 17:51

Voir le messageWolf, le 11 October 2011 à 16:45, dit :

Tout le monde dit que l'OST de NieR est l'un de ses plus gros points forts, il faudra que je me la procure. N'oublions pas le sort qui fut réservé à Shadowlord, n'est-il pas Bahamut ? :wink:

J'avoue que je ne suis pas allé la chercher bien loin celle-là, mais fallait au moins ça pour rivaliser avec Light from the netherworld et satisfaire un publique difficile :happy:

Sinon j'aimerais bien trouver cet intro en VO pour "apprendre les insultes en Japonais" là on en a un beau condensé quand même :laugh:

Image IPB

Image IPB

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)