Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#1781 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 11 October 2011 à 17:58

De tous les RPG que j'ai connus, c'est celui là où les personnages balancent le plus des insultes et des répliques dans une sauce "humour noir". C'est assez frappant à première vue. En parlant de J-RPG principalement. Sinon, dans les O-RPG, il y a quelques trucs similaires et parfois pires comme dans les Mass Effect par exemple.
Image IPB

#1782 Jbizbiz

Jbizbiz

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages
  • Résidence : Maine et Loire
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Jeremy49122

Posté 11 October 2011 à 19:02

Salut, je m'apprête à reprendre Odin Sphere que j'avais laissé en suspens depuis un bon moment maintenant, surtout par manque de temps au début et ensuite j'ai fait Deus Ex et les God Of War donc pas eu le temps de m'y remettre avant aujourd'hui.
Mais maintenant c'est bon je retourne exclusivement dessus, j'en étais au livre 3 donc le jeu est pas encore finis ^^.

Modifié par Jbizbiz, 11 October 2011 à 19:02.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#1783 Arez

Arez

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages
  • Résidence : Somewhere

Posté 12 October 2011 à 16:26

A oui Ragna, aucun problème pour le CD 4 de Lost Odyssey, l'installation c'est bien déroulé donc normalement il n'y aura pas de problèmes :smile:

J'ai d'ailleurs touché un peu au CD 1, l'intro est juste whaouuu, je suis resté bouche bée devant ^^
Image IPB

#1784 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié

Posté 20 October 2011 à 19:43

Rien de spécial ici : Alternance entre Bayonetta et Dark Souls, et arrêt total de WoW.
J'ai aussi joué à la démo de Sonic Generations : avec un peu de chance, ce Sonic va peut être me réconcilier avec la série. Je pense en faire l'acquisition en occasion ou à petit prix quand ça sera possible, si les tests se révèlent concluants.

Modifié par WhiteTempest, 20 October 2011 à 19:43.

#1785 theblackoni

theblackoni

Role Playing Game

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 22 October 2011 à 12:17

Actuellement je joue à
Resonance of Fate
Star Ocean The Last Hope International
Caltlevania Lords Of Shadow

Modifié par theblackoni, 22 October 2011 à 12:21.

Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

#1786 Arez

Arez

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 22 October 2011 à 21:06

Pour l'instant je suis sur Nier, j'en suis a 30h de jeu, et c'est du pur bonheur =)
Image IPB

#1787 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Résidence : Mulhouse

Posté 23 October 2011 à 21:14

A Shadow hearts 3 , je dois aller à Roswell, 5h de jeu et level 11 pour mon équipe
Image IPB

#1788 prince2phore

prince2phore

Grand chef des anarchistes

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 24 October 2011 à 07:07

Je viens de passer les 250h sur Tactic Ogre sur PSP...
Je n'arrive pas a decrocher, c'est la premiere fois que je passe autant de temps sur un jeu depuis des lustres !
fini l'histoire principale 3 fois pour les 3 principaux chxoi scenaristiques, la je m'amuse toujours autant avec les nombreuses quetes annexes et tous les persos a debloquer.
je pense y passer encore de nombreuses heures ne serait-ce que pour finir le palace of the dead...
Et plus ca va plus je pense m'enchainer un FFT apres, pour la xeme fois la encore :)
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#1789 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Résidence : Dole (39)
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 24 October 2011 à 10:31

J'ai fini les scénari de Batman et Catwoman dans Arkham city, je vais me pencher sur les autres défis sachant que je n'ai fait que 37 % du jeu pour le moment ça laisse présager encore pas mal d'heures de jeu, en parallèle j'avance doucement sur Alan wake en attendant Uncharted 3 à la fin de la semaine

#1790 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 25 October 2011 à 15:53

Metal Gear Solid : Peace Walker, je vais bientôt le finir.
Spoiler

Sinon, j'ai toujours pas débloqué le moindre fusil à pompe. Probable que ma Mother Base est mal distribuée (la R&D au niveau 32 et la section combat au niveau 20 mais j'suis un doué moi) ou que je capture que les bons à rien. Enfin, on s'en sort toujours, l'âme même de MGS étant de triompher de tout avec juste le pistolet à fléchettes dodo... même si contre les cuirassés ça passe moyen.

Image IPB

#1791 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 26 October 2011 à 01:45

Outre les RPG mentionnés précédemment, je me fais plaisir avec Resident Evil 4 HD, légèrement plus fin graphiquement et plus fuide qu'auparavant, mais ça reste toujours aussi sublime, car ça l'était déjà en son temps sur Game Cube et même sur PS2. Il vaut vraiment la peine d'y rejouer pour tout fan de la série qui se respecte, ne serait-ce que le rendu visuel HD, les trophées/succès ainsi que les quelques bonus ajoutés pour cette énième version. Cela permet différentes approches du jeu et justifie d'autant plus le replay value, qui était déjà conséquent à l'époque de la sortie de ce monstre du jeu vidéo, à cheval entre un survival horror et un jeu de tir à la 3º personne. RE 4 garde encore cette saveur de suspense/peur qui lui va si bien.

J'en suis au château, l'une de mes phases préférées et je dois faire des pieds et des mains pour survivre face aux fanatiques et aux nombreux pièges mortels, et protéger Ashley, mais malgré une ergonomie quelque peu différente du pad et des touches, j'ai  retrouvé mes marques sans trop de difficulté en moins d'une demi-heure. J'avais déjà bouclé le jeu une bonne dizaine de fois dans le temps et je le connais quasiment par coeur mais voilà, je ne m'en lasse toujours pas !

Il reste l'un de mes Resident Evil préférés avec le Code Veronica X et le Remake du premier opus sur Game Cube.
Image IPB

#1792 Arez

Arez

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 28 October 2011 à 11:57

J'ai fini il y a quelque jours le 1er Suikoden et j'en suis très satisfait, le jeu ma vraiment tenu en haleine du début a la fin, même si l'aventure est courte ( 27h de jeu avec la quête des 108 étoiles ) elle n'en demeure pas moins intense. Le scénario est cousu de fil blanc mais se laisse suivre agréablement notamment grâce aux personnages vraiment attachant. Le système de combat est complet et original. Graphiquement si on prend en compte que c'est un portage de la nes il est très jolie surtout la multitude d'artwork qu'il y a dans le jeu et les animations nous permette tout de même de bien ressentir l'émotion des personnages. Enfin l'ost est juste génial ^^ :

Main theme

Royal Palace Consultation

Passacaria

Bref, c'est vraiment une très bonne pioche a mon sens et je comprend parfaitement pourquoi la série a continué après cet épisode :smile:

Sinon je suis également sur Nier, j'ai fini la 1er partie et un peu commencé la 2em la semaine dernière, mais j'ai vraiment pas de temps pendant ces vacances c'est fou. Enfin bref 33h de jeu il me semble avec 54% des quêtes, ça m'étonne beaucoup pour un action rpg, ont a tellement été habitué a plus court ( bon après je prend vraiment mon temps :happy:  ) donc si il y a 50-60 h de jeu avec 100% des quêtes annexes c'est vraiment bon :smile:
Image IPB

#1793 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 28 October 2011 à 15:21

Voir le messageArez, le 28 October 2011 à 11:57, dit :

Graphiquement si on prend en compte que c'est un portage de la nes il est très jolie surtout la multitude d'artwork qu'il y a dans le jeu et les animations nous permette tout de même de bien ressentir l'émotion des personnages.
Heu ... c'est un jeu PSOne,  hein ... :happy:

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#1794 Arez

Arez

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 28 October 2011 à 17:33

Portage de la saturn sur ps1 excuse moi ^^
Enfin je pense vu que sur JVC je vois qu'il existe aussi sur saturn ...

Edit: Autant pour moi c'est la version ps1 celle d'origine tu as raison =)

Modifié par Arez, 28 October 2011 à 17:36.

Image IPB

#1795 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 28 October 2011 à 17:36

Oui, mais la version Saturn est sortie bien après la version PSOne. D'ailleurs, cette version n'a jamais quitté le Japon.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#1796 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 28 October 2011 à 18:15

J'ai fini il y a quelque jours le 1er Suikoden et j'en suis très satisfait

Justement je le fais en ce moment même.

Image IPB

Image IPB

#1797 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 28 October 2011 à 18:23

Je dois reprendre Xenoblade après une pause - "forcée" - d'un peu plus d'une semaine. J'ai environ 130 heures au compteur et je m'approche doucement mais sûrement de la fin.

J'ai débuté en parallèle avec l'ami Dell Dongeon Hunter Alliance sur PS3 et je dois bien avouer qu'il s'agit d'une bonne surprise. Sans être original pour un sous, il s'agit d'un hack and slash classique et efficace et très sympa en coopération (offline/online) .

Image IPB

Image IPB

#1798 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 28 October 2011 à 19:16

Sinon je suis également sur Nier, j'ai fini la 1er partie et un peu commencé la 2em la semaine dernière, mais j'ai vraiment pas de temps pendant ces vacances c'est fou. Enfin bref 33h de jeu il me semble avec 54% des quêtes, ça m'étonne beaucoup pour un action rpg, on a tellement été habitué a plus court ( bon après je prends vraiment mon temps :happy:  ) donc si il y a 50-60 h de jeu avec 100% des quêtes annexes c'est vraiment bon :smile:
Je confirme pour la durée car c'est l'un des plus longs A-RPG qu'il m'ait été donné de faire. Presque 40 heures de jeu la première partie avec plus ou moins autant des quête accomplies. Moi aussi je prends mon temps.

Sinon toujours sur RE4, parvenu aux mines avec plus de la moitié du château de fait, les RPG du moment un peu en stand-by. Je privilégie le genre action/survival en ce moment.

Modifié par Ragnarok, 28 October 2011 à 19:16.

Image IPB

#1799 Arez

Arez

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 28 October 2011 à 19:54

Woooo 40h je prend encore plus mon temps que ce que je pensais ^^
Faut dire je me lasse pas de me balader dans le monde de Nier, d'admirer les décors ( la ville marchande dont le nom m'échappe est sublime <3 ) , de farmer la montagne de robots aussi et je perd pas mal de temps a faire des allés retour pour une seule quête parfois ( tellement peur qu'elle ne soit plus dispo par la suite xD )
Image IPB

#1800 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 28 October 2011 à 20:15

38 heures et une trentaine de minutes au chrono pour être précis lors de ma première partie. C'est le background conséquent du jeu qui fait que je me suis pas mal attardé dans l'aventure mais même en temps normal, en ligne droite, tu en as au moins pour 25-30 heures. J'ai également beaucoup fighté dans la montagne des robots pour l'expérience gagnée.

Je te conseille de faire les 4 fins du jeu pour mieux apprécier et cerner les mécanismes de son scénario :smile:
Image IPB

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)