J'ai un peu délaissé FFTA2 pour Wild Arms V. A vrai dire, j'accroche pas mal à Wild Arms V (j'en suis assez loin maintenant dans l'histoire) toutefois je constate quand même certaines choses:
- Les graphismes sont bien mais sans plus, je veux dire ça manque de vie. Sérieux, les plus beaux jeux de la PS2, ça reste FFXII (surtout, quel perle ce jeu) et FFX (il est vieux, mais quel beauté). Draque VIII est pas mal dans son style.
- Mais tiens, parlons en de Draque VIII. Sans rire, moi il y a un truc que je ne supporte pas sur les RPG génération 128 Bits, ce sont les villages/villes. Si Draque VIII a des villages/villes vide et où 1 villageois sur 2 se ressemble, Wild Arms V frôle le même syndrôme. On ne peut entrer dans aucune maison, rare sont les personnes à peupler les rues, et puis c'est vide. Moi qui privilégie l'attention des villes d'un RPG (c'est un élément fondamentale à ne pas gâcher pour l'insertion/le travail de l'univers). Bref ça pue, je l'avoue.
- En revanche, le scénario tient bien en haleine même si je trouve qu'il manque une éteincelle. Mais c'est un bon scénario tout de même avec ses joies et ses peurs, mais j'attend la toute fin du jeu pour donner un avis définitif.
- En revanche, là c'est la perle du jeu, l'OST! Que c'est puissant! Après Suikoden V ou Odin Sphere récemment, voilà un jeu qui réveille de nouveaux sens chez moi... que c'est bon BORDEL!
Je termine le jeu et je retourne après sur FFTA2 (qui est très bon, dommage pour le scénario pas très intéressant au final bien que le clan Kahmja est une bonne idée du jeu, ça pousse le joueur à continuer les missions).. ah tiens mince, j'ai oublié.. j'ai commandé FFVII: Crisis Core

.
Etant donné que je compte pas jouer à FFXIII PS3 avant longtemps (2010? Sérieux, de l'abus), là le prochain jeu qui me donne vraiment envie, c'est bien FFIV DS. Sérieux, ce jeu a l'air de tout tuer! J'ai joué à l'époque à FFIV Advance, et rien que m'imaginer revivre les évènements de l'histoire avec une dimension théâtrale en 3D plus poussé, je suis impatient! (je sais, le jeu est déjà sorti en US avec traduction FR, mais moi j'attends la version EU) Dans la foulée, si j'ai de l'argent, je me prendrai Draque IV.