Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#181 darkchaz

darkchaz

doctor es Old School RPGs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 15 July 2008 à 14:32

Voir le messageHalouc, le 14 juillet 2008 à 17:36, dit :

Le CD 2 ou on joue que deux ou trois heures au max et ou le scénario n'est pas raconté mais résumé,... Bah ouais je trouve le jeu foireux même si j'ai bien ressenti le potentiel du scénario.

Le CD 1 lui était pas mauvais mais trop lent.

Je comprend qu'on peu aimer le jeu mais dire que c'est la perfection O_o.... Quand je vois que FF10 est énormément critiqué pour la tonne de cinématique (qui ne sont pas du résumé) et Xenogears adulé, bah j'ai du mal à comprendre.

Xenogears est un jeu qui divise. le scénario est tout simplement énorme avec ses personnages charismatiques et tout, et un ssytème de jeu sympa (même si j'ai envie de jeter la manette par la fenêtre à chaque fois que je passe la tour de Babel...). son plus grand défaut est ce CD2 qui ne donne pas assez de place au gameplay, à mon avis...mais sinon c'est un Must Have du RPG
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#182 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Résidence : Mulhouse
  • Orientation : RPG

Posté 15 July 2008 à 18:33

Le cd2 a été résumé oui mais petit rappel Takahashi a l'époque n'avait pas trop le choix, il a du finir plus rapidement son jeu que prévu par les pressions de Square soft pour sortir le jeu. Ce qui fait que le cd2 a été plus court que prévu alors imaginé que certaines phases de narration et de cinématique aurait du etre des phases de jeux et peut etre que Xenogears aurait ete encore plus fort (ou pas ^^)
Image IPB

#183 tidus22

tidus22

Débutant

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 18 July 2008 à 09:59

Salut a tous les rpgiste ,en ce moment je joue a atelier iris et odin sphere .

#184 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 18 July 2008 à 10:46

Tiens, moi j'ai commencé Persona 2 Innocent Sin sur Playstation.
Bon il est en jap' mais je me suis procuré le script entier du jeu en anglais sur le net.

J'y ai joué que 2h pour l'instant, mais le début est franchement excellent, et je vais enfin pouvoir comprendre l'histoire avec ce satané Joker (un personnage ô combien génialissime, du moins au début, et qu'on retrouve sans vraiment bien comprendre dans Eternal Punishment...).

Le plaisir de retrouver la play1, ca fait franchement du bien.

Modifié par Riskbreaker, 18 July 2008 à 10:46.

#185 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 18 July 2008 à 11:19

pour moi c'est no lifetitute sur PSOBB   B)

en attendant mon Sengoku Basara 2 pour faire le gros barbare  :P

Image IPBImage IPB Image IPB

#186 Sôsuke!!!

Sôsuke!!!

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 157 messages
  • Résidence : troyes, aube (10)

Posté 18 July 2008 à 21:39

Eh ben moi je me fait pas un rpg mais c'est daxter sur psp :D

#187 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 19 July 2008 à 14:04

FFTA2 , Dragon quest monster joker et Etrian Odyssey le tout sur DS  .Bref que du rpg , comme d'hab  ;)
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#188 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 19 July 2008 à 15:28

Je ne joue pas à grand-chose en ce moment... Pas de nouveaux jeux qui m'intéressent.

Sinon, je joue occasionnellement à FFXI (histoire d'aider surtout, car sinon je vais soloter BLU et BLM pour m'occuper si j'y arrive), à Super Smash Bros Brawl (mais plus rarement quand je n'ai pas de potes à la maison)... Et c'est tout en fait. Depuis que j'ai refais Suikoden II, je n'ai pas trouvé de jeux qui capte vraiment mon attention.

Je vais probablement rejouer à Saga Frontier II ou Breath of Fire IV sinon (RPGs que j'adore), et j'attends que Konami annonce Suikoden VI.

#189 Fredone

Fredone

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 248 messages
  • X-Box Live : Big Freddead
  • PS Network : BigFreddead

Posté 19 July 2008 à 16:11

Voir le messagerpgmanu, le 15 juillet 2008 à 18:33, dit :

Le cd2 a été résumé oui mais petit rappel Takahashi a l'époque n'avait pas trop le choix, il a du finir plus rapidement son jeu que prévu par les pressions de Square soft pour sortir le jeu. Ce qui fait que le cd2 a été plus court que prévu alors imaginé que certaines phases de narration et de cinématique aurait du etre des phases de jeux et peut etre que Xenogears aurait ete encore plus fort (ou pas ^^)
Exactement, et tout ceci pour allouer plus de ressources au FF8.
Et tout ceci se voit bien dans le jeu,en dehors de la prise par la main du 2ème CD, où sont passer les donjons pour trouver tous les animus, car on se retrouve avec des gears modifiés sans que l'on ait eut l'opportunité de faire ces niveaux.Ce qui est tout de même abérrant.En dehors de ce 2ème CD rushé, on peut regretter la gestion des sauts qui est par moement excessivement catastrophique, ainsi qu'une pixelisation importante, sinon, le reste je l'ai trouvé vraiment très bon,, et pour moi, oui Xenogears fait partie des 5 meilleurs RPG jap auquel j'ai joué

Image IPB

My lost fantasy is my final odyssey...

#190 Maya

Maya

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 182 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Yuno, le village enneigé ( brrr, il fait très froid ici!! )

Posté 28 July 2008 à 11:24

En ce moment je joue à quelque chose qui n'a rien à voir avec les rpgs : "smackdown vs raw 2007".

Baston powaaaaaaaaa !!!  :lol:

#191 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 30 July 2008 à 13:05

Je finis Lost Odyssey, excellent, rien à redire.

En parallèle j'avance Castlevania Portrait of ruin, tellement déjà vu mais tellement excellent  ^_^

Image IPB

#192 Piluc

Piluc

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • X-Box Live : Piluc08

Posté 31 July 2008 à 12:11

Je viens de finir Devil May Cry 4, qui est très bon, mais c'est gavant de refaire toujours les même boss et de trainer dans les même environnements.
Dans le même genre j'ai pris la démo de Ninja Gaiden 2, qui a l'air très bon aussi, si l'on excepte les gros soucis de caméra.Il y a match je crois entre ces deux jeux d'action.
J'attaque Soul Calibur 4, sur le XBOX live ou en solo c'est très fun, d'ailleurs ceux qui veulent jouer en ligne c'est volontiers, envoyez moi un message sur ce forum ou directement sur le live.

Pas de RPG du coup en ce moment, faut dire que les sorties du moment me laissent un peu froid. :/

Modifié par Piluc, 31 July 2008 à 12:12.

#193 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Résidence : Mulhouse

Posté 31 July 2008 à 22:09

Moi de mon coté j'ai fini Castlevania curse of darkness.

Ce soir je vais essayer de finir FF12 et peut etre si j'ai le temps Kingdom Hearts 2 :)
Image IPB

#194 kriss

kriss

way of shenmue

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Résidence : paris

Posté 03 August 2008 à 12:04

Voir le messageWhiteTempest, le 19 juillet 2008 à 16:28, dit :

Je ne joue pas à grand-chose en ce moment... Pas de nouveaux jeux qui m'intéressent.

Sinon, je joue occasionnellement à FFXI (histoire d'aider surtout, car sinon je vais soloter BLU et BLM pour m'occuper si j'y arrive), à Super Smash Bros Brawl (mais plus rarement quand je n'ai pas de potes à la maison)... Et c'est tout en fait. Depuis que j'ai refais Suikoden II, je n'ai pas trouvé de jeux qui capte vraiment mon attention.

Je vais probablement rejouer à Saga Frontier II ou Breath of Fire IV sinon (RPGs que j'adore), et j'attends que Konami annonce Suikoden VI.

tien, on dirait moi!^^
je n'ai joué a aucun rpg depuis pas mal de temps, et je squatte souvent chez un pote pour delirer sur smash bross melee huhu!
ce mois ci, je m'achete une xbox360, c'est decider!! et il faut que je trouve une play2 pas cher :)
oui car j'ai 0 console en ce moment chez moi, en panne!
Image IPB

#195 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages

Posté 04 August 2008 à 15:20

Ma chérie viens de m'acheter ce matin une PSP en édition collector avec crisis core .Dieu que ce jeu est bon ( et magnifique )  , je n'arrive pas à m'arrêter B)

Image IPB

Image IPB

#196 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 04 August 2008 à 15:43

Tu me prêtes ta copine ?  :ph34r:

#197 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages

Posté 04 August 2008 à 19:00

Non je la garde , c'est une perle ma chérie ,en plus elle m'a bien fait rire car  elle c'est achetée la même pour elle même . Si elle avait une soeur je la présenterai Riskbreaker  ;)

Image IPB

Image IPB

#198 nuagedetoujours

nuagedetoujours

Intéressé

• Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 07 August 2008 à 04:01

J'ai un peu délaissé FFTA2 pour Wild Arms V. A vrai dire, j'accroche pas mal à Wild Arms V (j'en suis assez loin maintenant dans l'histoire) toutefois je constate quand même certaines choses:

- Les graphismes sont bien mais sans plus, je veux dire ça manque de vie. Sérieux, les plus beaux jeux de la PS2, ça reste FFXII (surtout, quel perle ce jeu) et FFX (il est vieux, mais quel beauté). Draque VIII est pas mal dans son style.

- Mais tiens, parlons en de Draque VIII. Sans rire, moi il y a un truc que je ne supporte pas sur les RPG génération 128 Bits, ce sont les villages/villes. Si Draque VIII a des villages/villes vide et où 1 villageois sur 2 se ressemble, Wild Arms V frôle le même syndrôme. On ne peut entrer dans aucune maison, rare sont les personnes à peupler les rues, et puis c'est vide. Moi qui privilégie l'attention des villes d'un RPG (c'est un élément fondamentale à ne pas gâcher pour l'insertion/le travail de l'univers). Bref ça pue, je l'avoue.

- En revanche, le scénario tient bien en haleine même si je trouve qu'il manque une éteincelle. Mais c'est un bon scénario tout de même avec ses joies et ses peurs, mais j'attend la toute fin du jeu pour donner un avis définitif.

- En revanche, là c'est la perle du jeu, l'OST! Que c'est puissant! Après Suikoden V ou Odin Sphere récemment, voilà un jeu qui réveille de nouveaux sens chez moi... que c'est bon BORDEL!

Je termine le jeu et je retourne après sur FFTA2 (qui est très bon, dommage pour le scénario pas très intéressant au final bien que le clan Kahmja est une bonne idée du jeu, ça pousse le joueur à continuer les missions).. ah tiens mince, j'ai oublié.. j'ai commandé FFVII: Crisis Core :).

Etant donné que je compte pas jouer à FFXIII PS3 avant longtemps (2010? Sérieux, de l'abus), là le prochain jeu qui me donne vraiment envie, c'est bien FFIV DS. Sérieux, ce jeu a l'air de tout tuer! J'ai joué à l'époque à FFIV Advance, et rien que m'imaginer revivre les évènements de l'histoire avec une dimension théâtrale en 3D plus poussé, je suis impatient! (je sais, le jeu est déjà sorti en US avec traduction FR, mais moi j'attends la version EU) Dans la foulée, si j'ai de l'argent, je me prendrai Draque IV.

#199 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 07 August 2008 à 07:31

Faut arrêter de me donner envie avec l'OST de Wild Arms 5. Je l'ai fait déjà suffisamment de fois. Cependant je l'ai trouvé très beau personnellement et avec un scénario (et des personnages surtout) au-dessus de la moyenne. Enfin ^^.

Je joue précidément à FF4 DS. Voilà un remake (et non un portage) qui ne nuit pas à l'original tout en y apportant quelques petits bonus sympatiques. Le jeu (un des meilleurs épisode de la série pour moi) n'en prend que plus de corps. N'attendez pas un jeu facile pour autant, la difficulté originale est bien là. Quant à la traduction, elle est irréprochable.

Je joue également à Lost Odyssey. J'avance un peu trop vite (1 DVD en 2 jours à peine). Y'a pas plus Old School que ce jeu, et que c'est bon de vivre ça. Au début les rêves m'ont un peu freiné, mais maintenant j'aime bien les lire, il y en a de très réussis (pas les premiers malheureusement, c'est pour ça que c'est dommage). Concernant le jeu, le scénario avance tout doucement, mais on a toujours un coup d'avance dessus ... Loin d'être un traité de philo, le jeu interroge en douceur le joueur sur certaines questions (l'immortalité, la vie, la mort, etc). Pour les personnages, j'avoue avoir du mal avec Jansen et globalement avec les voix françaises (à commencer par celle de Kaïm, que je trouve inapropriée). De plus on ne peut pas dire que le jeu d'acteur soit irréprochable ("Je me moque du passé !!"). C'est dommage car les personnages sont, eux, intéressants. Donc oui, aux jeux intégralement en français, mais oui également à des doublages d'une qualité au moins égale à celle de la plupart des films ...

L'OST. Ha, gros dilemme. C'est du Uematsu. C'est donc très beau. Malheureusement, on l'a déjà tant entendu, ça donne l'impression d'un compositeur sans évolution, condamné à ressasser toujours les mêmes rengaines.
Prenez le thème d'intro, on reconnait dessous aisément l'intro de FF6. Le reste de l'OST pourrait être repris de FF8,9 et 10 (particulièrement flagrant avec Kaette kuru, kitto => Zanarkand). Peut-on réellement le lui reprocher ? Le tout est assez envoutant, et en tout cas bien plus réussit que la bande son de Blue Dragon.

Mis à part ça, si on met des Mogs à la place des Kelolons, le jeu aurais pu s'appeler FF14 que ça n'aurait choqué personne. Même si officiellement Sakaguchi n'a fait que "superviser" le jeu, je pense que c'est plus que ça, je le sens nettement.

Hum hum. Ah ouais, et aussi, je suis sensé joué à Persona 3 (PS2), Wild Arms XF (PSP) et également Enchanted Arms (PS3). Ce dernier que j'ai déjà terminé aura droit à une soluce avant la fin de l'année, si tout va bien.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#200 nuagedetoujours

nuagedetoujours

Intéressé

• Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 07 August 2008 à 14:21

J'ai hâte pour FFIV malgré sa difficulté  ;) !

Pour ce qui est de Lost Odyssey, je ne l'ai encore pas fait. Le problème venant que je n'ai pas de XBOX360. Donc je ne peux rien dire, mais je le ferais un jour, je le ferais!

En tout cas, je peux voir que toi non plus tu ne chômes pas en jeu  :lol: !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)