Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#1801 Arez

Arez

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Somewhere
  • Orientation : RPG

Posté 28 October 2011 à 20:58

Oui c'est vrai qu'en ligne droite on peut le faire en 20h voire moins a mon avis, mais bon on passe a coté de pas mal de truc intéressant c'est dommage ^^
Image IPB

#1802 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 03 November 2011 à 19:26

Il y a quelques jours j'ai aussi finis Suikoden sur SNES euh Ps1... (oui on peut se tromper en voyant des images, heureusement que ça bouge un peu dans le jeu).
L'histoire est assez sympatique sans casser trois pattes à un canard. L'originalité vien surtout du gameplay, à savoir rassembler 108 persos.
Le fait de battre certains boss en duel est sympa, mais trop rare pour être marquant. Quand au fait de combatre une armé entière est bien vu, mais au final ça s'avère être encore du "pierre-feuille-ciseaux" sans indice cette fois.
Les menus sont assez archaïque aussi, pas très pratique, heureuse ce défaut est corrigé dans les fururs opus.
L'OST elle est de qualité.
Là j'ai pus le terminer avec le 108 étoiles, je me demande si la fin aurrait été différente dans le cas contraire.

Sinon j'ai commencé Suikoden II sur Ps. Lui par contre semble être un hit incontournable, depuis que je l'ai commencé, je ne le lache plus.

Image IPB

Image IPB

#1803 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Résidence : Dole (39)
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 03 November 2011 à 20:28

ouais suiko 2 est bien mieux que le premier qui est déjà énorme. je voudrais bien le racheter celui-là mais quand je vois le prix sur le net je prends peur

#1804 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages

Posté 03 November 2011 à 20:42

Il y a une compile Suikoden 1 & 2 sur PSP il me semble non ?

Sinon, j'ai terminé une énième fois Resident Evil 4 il y a quelques jours et je me suis bien régalé, mais je n'ai pas rejoué à autre chose depuis. Je dois penser à me remettre à mes RPG en cours, bien au chaud, même si j'avance comme un escargot.
Image IPB

#1805 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 04 November 2011 à 06:49

Ouais mais sur Ps tu peux les avoir en Français, sur PsP c'est pas sûr.

Image IPB

Image IPB

#1806 snas

snas

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Résidence : MIDGAR
  • X-Box Live : snas91
  • PS Network : snas91

Posté 04 November 2011 à 08:38

Il y a que le 2 en fr le 1er n'a jamais été traduit, quand au version psp elle n'est pas sortie du Japon il me semble.
Image IPB
je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.

#1807 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 04 November 2011 à 09:23

ouais ce n'est pas sorti chez nous la compil suiko, malheureusement, ça l'aurait fait !!

#1808 theblackoni

theblackoni

Role Playing Game

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 04 November 2011 à 12:02

Actuellement je joue à Littlebigpalnet(PS3) un jeu fun et amusant.
Castlevania Lords of Shadow(PS3)que j'ai fini un jeu tout simplement magnifique
Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

#1809 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 04 November 2011 à 12:33

Voir le messagesnas, le 04 November 2011 à 08:38, dit :

Il y a que le 2 en fr le 1er n'a jamais été traduit, quand au version psp elle n'est pas sortie du Japon il me semble.
Ah mince, c'est un peu con ça quand même surtout pour le premier opus d'une série à mon sens.
Image IPB

#1810 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 05 November 2011 à 11:05

Voir le messageElmaestro, le 04 November 2011 à 09:23, dit :

ouais ce n'est pas sorti chez nous la compil suiko, malheureusement, ça l'aurait fait !!

Pas sûr, la PSP ne tournant pas bien en Europe (ou du moins pas pour les RPG) Konami n'a sûrement pas vu l'intérêt des frais de localisation supplémentaires. Ils risquaient de ne pas rentrer dans leurs frais, même pour un remake et même à tirage limité.

Voir le messageRagnarok, le 04 November 2011 à 12:33, dit :

Ah mince, c'est un peu con ça quand même surtout pour le premier opus d'une série à mon sens.

Peut-être qu'ils avaient un doute sur le succès du titre ?

Sinon, j'ai reçu jeudi mon cadeau d'anniversaire, Shin Megami Tensei : Devil Survivor. Si ce jeu pouvait représenter l'avenir de la saga vous ne m'en verriez pas mécontent. :wub:

Un scénario très original (enfin pour moi) vu qu'il faut lutter contre le destin pour repousser l'heure de notre mort, et avec tout un tas de réflexions sociétales et humanistes vraiment passionnantes. Il faut les chercher du côté des PNJ comme Shoji mais ça n'en reste pas moins très intéressant. Après, les dialogues composés à 100% de "Oh mais c'est !..." "Tu as raison" "Nous devons faire !..." "Allons-y !" ça, c'est récurrent des J-RPG alors bon... :whistling:

Le gameplay est pas foncièrement atypique par contre ; en résumé il se base sur Valkyrie Profile : Covenant of the Plume. Les déplacements du Tactical et les affrontements façon Lucifer's Call, j'aime bien parce qu'il faut pas faire n'importe quoi et en même temps on a pas besoin de tout calculer des heures à l'avance. :happy: Cela dit, le système de Skill Crack est pas pratique du tout, chaque humain doit sélectionner un pouvoir d'un ennemi précis au début du combat et l'abattre avec son équipe pour voler une compétence. J'ai pas besoin de le préciser, mais entre ce qui nous intéresse et ce qu'il est techniquement possible de voler, c'est pas forcément compatible, a fortiori en y ajoutant le déroulement classique d'une rixe qui fait qu'on cogne en priorité sur ce qui nous passe à portée. :sleep:

Il y a aussi les Fusions, mais ce que je regrette par-dessus tout, c'est l'absence de Compendium. :unsure:  Pour mon côte "monsieur-je-sais-tout" en mythologies et folklores divers, ça manque cruellement, surtout en ce qui concerne les démons issus des SMT SNES comme Kobold.

Un autre point qui me chagrine, c'est le trio de héros, j'ai l'impression de jouer avec la team de Persona 3 au design à peine revu et corrigé. Oserez-vous dire que le héros de Devil Survivor n'a pas exactement la même tête que le héros de P3 ? De la même façon, Yuzu, c'est la soeur jumelle de Yukari mais avec une poitrine gonflée à l'hélium, y a pas moyen. :dry:

En somme, il a ses défauts, c'est sûr, pas le jeu de l'année mais de ce que j'ai vu jusqu'à présent, Devil Survivor poutre d'une seule main l'océan de médiocrité qu'était Strange Journey. Si j'avais joué à DS plus tôt, SJ n'aurait pas pris 14 à ma review... J'aurais pas été aussi indulgent ! :mad:

Image IPB

#1811 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Résidence : Belgique
  • PS Network : Sasuke073

Posté 05 November 2011 à 11:32

Voir le messageWolf, le 05 November 2011 à 11:05, dit :

Oserez-vous dire que le héros de Devil Survivor n'a pas exactement la même tête que le héros de P3 ?

Pire,il ressemble encore plus à Mashiro de Bakuman ^^
Image IPB

Image IPB

#1812 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 05 November 2011 à 11:36

Voir le messageyusuke_urameshi, le 05 November 2011 à 11:32, dit :

Pire,il ressemble encore plus à Mashiro de Bakuman ^^

Ah bon, tu trouves ? :huh:

Image IPB

#1813 Jbizbiz

Jbizbiz

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages
  • Résidence : Maine et Loire
  • PS Network : Jeremy49122

Posté 06 November 2011 à 16:35

J'ai Modern Warfare 3 depuis hier donc pour l'instant je suis sur le solo, mais ça va vite être bouclé, je pourrais ensuite commencer vraiment Disgaea IV qui, à première vue, va être passionnant, les graphismes ont été réhaussés ce qui n'est pas une mauvaise initiative et l'univers est toujours aussi décalé donc du bon en perspective ;), je vous en parlerais quand je serais plus avancé.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#1814 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 06 November 2011 à 18:31

l'océan de médiocrité qu'était Strange Journey.

Qu'est ce qu'on lit pas comme conneries ici.

Image IPBImage IPB Image IPB

#1815 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 06 November 2011 à 21:20

l'océan de médiocrité qu'était Strange Journey. Si j'avais joué à DS plus tôt, SJ n'aurait pas pris 14 à ma review... J'aurais pas été aussi indulgent ! :mad:

Pour moi on ne met pas 14 à un "océan de médiocrité"

#1816 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 06 November 2011 à 21:45

C'est surtout que quand on lit ça dans la conclusion de la review "Globalement, Strange Journey ne relance pas la série SMT. Il tente d'en respecter les codes mais souffre d'un manque d'innovation et ne contient pas autant d'éléments polémiques que ses aînés."

Big LOL.

Image IPBImage IPB Image IPB

#1817 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 10 November 2011 à 00:00

J'ai enfin repris Wild Arms après une longue période de pause, et je vais aller de ce pas finir ce que j'ai commencé. Je m'entrainais déjà un peu dans le colisée (les ennemis y sont costauds, même avec un niveau 40-45 pour les persos, ils donnent du fil à retordre. Je m'étais d'ailleurs égaré aux dernières nouvelles, ayant manqué la carte en tant qu'objet-clef au début de l'aventure pour m'orienter. Mais la carte du monde n'est pas gigantesque non plus et s'imprime peu à peu dans ma mémoire. Ensuite, j'explorerai davantage le jeu dans un second NG pour tirer profit d'une partie complète, plus tranquillement. J'ai aussi envie de voir ce qu'a dans le ventre ce cher Raglu o' Raga, puissant démon optionnel présent dans tous les Wild Arms classiques.
Image IPB

#1818 theblackoni

theblackoni

Role Playing Game

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages

Posté 10 November 2011 à 08:16

J'ai eu Heavy Rain cette semaine donc je suis à fond dans le jeu qui ressemble en peu a une production Hollywoodienne vraiment génial ce jeu
Image IPB

#1819 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 10 November 2011 à 08:21

ça fait un moment que je voulais l'acheter heavy rain, j'ai joué à la démo j'ai bien aimé. Il y a L.A noir aussi dans le genre qui doit être sympa

#1820 theblackoni

theblackoni

Role Playing Game

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages

Posté 10 November 2011 à 08:30

L.A noir le jeu de Rockstar sorti dernièrement un ami m'a beaucoup parlé je pense l'acheter plus tard
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)