Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?
Posté 28 October 2011 à 20:58

Posté 03 November 2011 à 19:26
L'histoire est assez sympatique sans casser trois pattes à un canard. L'originalité vien surtout du gameplay, à savoir rassembler 108 persos.
Le fait de battre certains boss en duel est sympa, mais trop rare pour être marquant. Quand au fait de combatre une armé entière est bien vu, mais au final ça s'avère être encore du "pierre-feuille-ciseaux" sans indice cette fois.
Les menus sont assez archaïque aussi, pas très pratique, heureuse ce défaut est corrigé dans les fururs opus.
L'OST elle est de qualité.
Là j'ai pus le terminer avec le 108 étoiles, je me demande si la fin aurrait été différente dans le cas contraire.
Sinon j'ai commencé Suikoden II sur Ps. Lui par contre semble être un hit incontournable, depuis que je l'ai commencé, je ne le lache plus.
Posté 03 November 2011 à 20:28
Posté 03 November 2011 à 20:42
Sinon, j'ai terminé une énième fois Resident Evil 4 il y a quelques jours et je me suis bien régalé, mais je n'ai pas rejoué à autre chose depuis. Je dois penser à me remettre à mes RPG en cours, bien au chaud, même si j'avance comme un escargot.

Posté 04 November 2011 à 08:38

je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.
Posté 04 November 2011 à 09:23
Posté 05 November 2011 à 11:05
Elmaestro, le 04 November 2011 à 09:23, dit :
Pas sûr, la PSP ne tournant pas bien en Europe (ou du moins pas pour les RPG) Konami n'a sûrement pas vu l'intérêt des frais de localisation supplémentaires. Ils risquaient de ne pas rentrer dans leurs frais, même pour un remake et même à tirage limité.
Ragnarok, le 04 November 2011 à 12:33, dit :
Peut-être qu'ils avaient un doute sur le succès du titre ?
Sinon, j'ai reçu jeudi mon cadeau d'anniversaire, Shin Megami Tensei : Devil Survivor. Si ce jeu pouvait représenter l'avenir de la saga vous ne m'en verriez pas mécontent.

Un scénario très original (enfin pour moi) vu qu'il faut lutter contre le destin pour repousser l'heure de notre mort, et avec tout un tas de réflexions sociétales et humanistes vraiment passionnantes. Il faut les chercher du côté des PNJ comme Shoji mais ça n'en reste pas moins très intéressant. Après, les dialogues composés à 100% de "Oh mais c'est !..." "Tu as raison" "Nous devons faire !..." "Allons-y !" ça, c'est récurrent des J-RPG alors bon...

Le gameplay est pas foncièrement atypique par contre ; en résumé il se base sur Valkyrie Profile : Covenant of the Plume. Les déplacements du Tactical et les affrontements façon Lucifer's Call, j'aime bien parce qu'il faut pas faire n'importe quoi et en même temps on a pas besoin de tout calculer des heures à l'avance.

Il y a aussi les Fusions, mais ce que je regrette par-dessus tout, c'est l'absence de Compendium.

Un autre point qui me chagrine, c'est le trio de héros, j'ai l'impression de jouer avec la team de Persona 3 au design à peine revu et corrigé. Oserez-vous dire que le héros de Devil Survivor n'a pas exactement la même tête que le héros de P3 ? De la même façon, Yuzu, c'est la soeur jumelle de Yukari mais avec une poitrine gonflée à l'hélium, y a pas moyen.

En somme, il a ses défauts, c'est sûr, pas le jeu de l'année mais de ce que j'ai vu jusqu'à présent, Devil Survivor poutre d'une seule main l'océan de médiocrité qu'était Strange Journey. Si j'avais joué à DS plus tôt, SJ n'aurait pas pris 14 à ma review... J'aurais pas été aussi indulgent !

Posté 05 November 2011 à 11:32
Wolf, le 05 November 2011 à 11:05, dit :
Pire,il ressemble encore plus à Mashiro de Bakuman ^^

Posté 06 November 2011 à 16:35
Posté 06 November 2011 à 21:45
Big LOL.
Posté 10 November 2011 à 00:00

Posté 10 November 2011 à 08:21
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)