Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#1821 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 10 November 2011 à 09:30

oui moi aussi mais je pense me faire heavy rain à l'occaz si je le trouve pas trop cher, les 2 ont l'air terribles !
Sinon j'ai fini le scénar d'Uncharted 3 si il y en a parmi vous qui sont open pour du taper un peu de multi...ce sera mieux que cette daube de call of

#1822 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages

Posté 10 November 2011 à 10:39

Heavy Rain je n'aime pas du tout. Déjà que j'ai du mal à accrocher à son chara design... Je lui préfère largement Alan Wake sur Xbox 360, bien plus axé aventure et survival horror et plus beaucoup impressionnant à mon goût
Image IPB

#1823 theblackoni

theblackoni

Role Playing Game

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 10 November 2011 à 11:35

Voir le messageRagnarok, le 10 November 2011 à 10:39, dit :

Heavy Rain je n'aime pas du tout. Déjà que j'ai du mal à accrocher à son chara design... Je lui préfère largement Alan Wake sur Xbox 360, bien plus axé aventure et survival horror et plus beaucoup impressionnant à mon goût
Heavy Rain est bien mais Alan Wake est meilleur que Heavy Rain vu le jeu ressemble beaucoup a RE4 et Silent Hill qui fait parti des plus beaux jeux de la Xbox 360
Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

#1824 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 10 November 2011 à 12:11

Tu aimes les survival horror ?
Image IPB

#1825 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 10 November 2011 à 12:36

Non mais heavy rain et Alan wake il n'y pas trop de similitudes, ce ne sont pas les mêmes genres de jeu. Alan wake est sympa, bien qu'un peu linéaire, l'histoire est intrigante et surtout ça qui fait continuer de jouer mais je préfère un bon RE 4

#1826 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 10 November 2011 à 12:42

L'un est plus un thriller assez réaliste et un peu à la X-Files, l'autre un jeu d'aventure empreint d'une touche survival horror. Mais l'ambiance reste bien sombre dans les deux cas. Après évidemment, c'est une question de goût, préférant pour ma part AW
Image IPB

#1827 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • 2044 messages
  • Résidence : Le Havre (76)
  • PS Network : XenoFR

Posté 10 November 2011 à 12:42

Ah mais carrément, Heavy Rain et Alan Wake n'ont rien à voir ! C'est le jour et la nuit. L'un c'est un jeu d'enquête, l'autre c'est un jeu d'aventure. On peut pas comparer, sauf peut-être la narration, et encore. En plus la c'est une comparaison de deux exclus.

Les deux jeux sont de très bons jeux, excellents dans leur genre,mais il ne faut pas chercher à comparer Heavy Rain à RE 4..
Image IPB

#1828 theblackoni

theblackoni

Role Playing Game

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages

Posté 10 November 2011 à 12:43

Oui je un grand fan de survival horror Dead Space et Resident Evil Sont mes favoris
Dead Space j'ai finit le un qui est mon jeu favori sur la PS3 j'ai achétè le 2 mais je vais le jouer plus tard
Pour les RE j'ai fini presque tous les épisodes sauf le 3 que je ne pas joué dont j'ai fini RE 1 RE2 RE code veronica RE4 et RE5(qui est devenu un jeu d'action)
Image IPB

#1829 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 10 November 2011 à 15:04

Le 4 était déjà un jeu d'action mais avec la touche resident evil, ambiance, musique...le 5, on lui aurait donné un autre nom que ça passait, seul les protagonistes (Chris, Jill et Wesker) font encore penser que c'est un RE malheureusement

#1830 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 10 November 2011 à 17:24

Justement, je l'ai refait il y a quelques jours en HD comme dit quelques posts plus en arrière. Personnellement, même si Resident Evil 4 a adopté un style de jeu nettement plus dynamique que ses prédécesseurs, il n'en garde pas moins une certaine aura de survival horror (grâce à l'ambiance, les personnages un peu et aussi la bande-son), enfin du moins pour ma part, il en est encore un et s'en sort avec les honneurs à ce niveau là même si le suspense prime sur la peur dans les mécaniques du gameplay. RE 4 commençait déjà à s'éloigner de ses racines de toute évidence, mais il le faisait progressivement et discrètement tandis que RE 5 a emprunté la même recette de gameplay (à savoir une jouabilité en 3D temps réel avec la caméra juste derrière l'épaule droite du personnage afin d'offrir un maximum d'immersion)  mais en mettant l'accent sur l'action pure. Il n'y a même plus d'énigmes à résoudre contrairement à RE 4, c'est presque devenu un Gears of Wars sauf qu'on ne peut pas tirer en se déplaçant, alors certes, on reste dans la manoeuvrabilité traditionnelle de notre personnage dans les Resident Evil classiques mais pour un jeu sorti en 2009, c'est absurde de voir que ton perso s'immobilise pour utiliser une arme au vu de la jouabilité beaucoup plus dynamique qu'auparavant, d'autant plus que les ennemis sont nombreux. Alors à faire un jeu entièrement (ou presque) axé action pure, autant le faire comme un vrai FPS (ou TPS).

RE 5 est clairement le plus mauvais Resident Evil de la série, il reste sympa et défoulant même, mais la magie qui habitait la série a pratiquement disparu dans ce dernier opus. Un simple jeu d'action à la 3ème personne.
Et le 4ème opus lui met une grosse baigne dans les gencives. RE 4 peut être considéré comme un jeu d'aventure/action/survival horror.

Au fait Theblackoni, content que tu apprécies les survival horror mais tu te dois de faire Resident Evil 3 Nemesis, qui est juste  excellent (le seul Resident Evil avec le rendu précalculé où l'on peut esquiver les attaques ennemies au timing ou bien  mélanger des poudres pour fabriquer divers types de munitions). En plus, l'arme biologique Nemesis est le point fort du jeu et renforce grandement le sentiment de tension procuré au joueur.
Image IPB

#1831 theblackoni

theblackoni

Role Playing Game

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages

Posté 11 November 2011 à 09:59

Le fait de ne pas joué à Resident Evil 3 Nemesis est l'un des mes plus grands regrets mais je pense le faire aussi vite que possible
Image IPB

#1832 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 11 November 2011 à 12:56

Agréablement surpris par Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord. Malgré des doublages français un peu ridicules, le jeu propose un univers assez fidèle (à la fois aux films et aux livres), et surtout le scénario a l'intelligence de se dérouler en même temps que les évènements du livre, mais dans d'autres lieux. Bien sûr les histoires s'interfèrent et c'est donc un bonheur pour les fans de Tolkien (du moins si on connait déjà l'histoire, c'est un vrai plus). Par exemple, au début, on aura l'occasion de rencontrer Aragorn sous le nom de Grands-Pas à Bree, quelques jours avant l'arrivée de Frodo.

Concernant le gameplay, c'est axé action, mais la partie RPG n'est pas pour autant délaissé, avec une bonne gestion de l'inventaire, de l'équipement, des stats et des niveaux de son personnage. Bon, sur le terrain, ça se résume à des successions de zones qu'il faut "nettoyer" pour passer à la suivante, mais ça se laisse vraiment suivre. Et le jeu n'est pas SI difficile, comme la démo du Paris Games Week pouvait laisser supposer.

Je n'ai pas encore testé le mode Online, mais si quelqu'un est intéressé, je suis dispo à peu près tout le week-end.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#1833 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Résidence : Belgique
  • PS Network : Sasuke073

Posté 11 November 2011 à 13:29

Plein de jeux en cours :/

Parasite Eve 2 : J'en suis à la moitié du jeu,je dois aller dans l'abri,j'dois avoir 3h30 de jeu mais je soupçonne un bug avec la PSP qui réduit le vrai temps de jeu..

Xenoblade : Une 20aine d'heures de jeu,j'dois aller à la Colonie 6,là je suis dans les mines pour y accéder.

FFX : Je viens d'arriver dans le désert de Sanubia,environ 35h de jeu,j'vais en faire ma partie parfaite,boostage,CEM à fond,chimères purg.. et blitzball !

FF IX : CD3,j'dois aller dans le chateau d'Ipsen,mais pour le moment,je monte mers persos au level max avec les Big Dragons près de Guismar(Kweena lvl 99,Djidane proche du lvl 90 et Steiner +- 85). J'ai déjà trouvé tout les chocographes aussi.

Lost Odyssey : J'en suis au début,7h de jeu,je suis au Grand Sceptre.

Ys The Oath In Felghana : 3h30 de jeu,je suis dans la Zone of Lava.

Solatorobo : Chapitre 6,4h de jeu +-.

FF 1&2 Dawn Of Souls : 8h de jeu,level 30 de moyenne,j'viens de restaurer le cristal de terre. (FF1)

Voilà en gros à quoi je joue en ce moment,majoritairement sur FF1,FFX et PE2 ^^
Image IPB

Image IPB

#1834 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)

Posté 11 November 2011 à 13:31

Wahou c'est trop cool, ça me donne vraiment envie de le faire, je pourrai toujours essayer de le demander pour noël ! Pour les voix y'a pas d'option pour mettre une autre langue au pire ?

En tout cas c'est clair que si l'univers est gardé avec l'histoire des bouquins, je me lancerai bien dans l'aventure !

Moi perso, j'ai fini Xenoblade (150h ma première partie que j'avais repris pour monter mes persos à 99 et leurs sociopoints) et là je me lance dans la seconde partie ! J'attends le 18 avec impatience pour le Zelda :whistling:
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#1835 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 11 November 2011 à 15:09

Voir le messageWolfangele, le 11 November 2011 à 13:31, dit :

J'attends le 18 avec impatience pour le Zelda :whistling:
Pareillement.

Image IPB

Image IPB

#1836 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Résidence : Mulhouse

Posté 11 November 2011 à 17:18

En plus d'apres les premiers test il a l'air vraiment bon :thumbsup:
Image IPB

#1837 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 11 November 2011 à 21:05

La guerre du nord je l'attendais bien mais vu le nombre de critiques négatives que j'ai vu je vais attendre, ça a l'air très linéaire quand même, de tout façon je lui préfère un énorme Skyrim !!

#1838 Arez

Arez

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages
  • Résidence : Somewhere

Posté 12 November 2011 à 01:46

Moi aussi j’attends impatiemment le prochain zelda, il me fait baver ^^

Sinon en ce moment je joue beaucoup a League of Legend ( si il y a des connaisseurs ) j'ai monté un nouveau compte, lvl 21 pour l’instant. Après je joue assez peu a Nier j'ai pas des masses de temps libre et quand j'en est on me supplie de jouer a League of Legend ...
Sinon je joue également un peu a Suikoden 2, le début ma moins plus que le 1er mais au bout de quelque heures de jeux c'est un vrai régale :)
Image IPB

#1839 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 12 November 2011 à 09:05

Voir le messageElmaestro, le 11 November 2011 à 21:05, dit :

La guerre du nord je l'attendais bien mais vu le nombre de critiques négatives que j'ai vu je vais attendre, ça a l'air très linéaire quand même, de tout façon je lui préfère un énorme Skyrim !!
Tout dépend de ce que tu attends d'un jeu, mais si tu joues pas aux jeux qui ont eu de sales critiques à leur sortie, tu peux passer à côté de bons titres. Effectivement il est linéaire, mais ça n'a jamais été un défaut que je sache, sinon des Grandia ou d'autres jeux sont aussi très mauvais. Dans le cas du SdA, il faut bien qu'il le soit, linéaire, pour suivre un minimum l'intrigue de base, et je préfère largement ça à avoir peut-être une trop grande liberté et une intrigue complètement diluée. Je n'ai fait que le premier chapitre aussi, mais tu n'es pas guidé non plus, il y a des quêtes annexes à faire, mais c'est sûr que ça n'a rien à voir avec Skyrim (tout l'opposé en fait) puisque ce SdA est orienté clairement action.

Bref, c'est la diversité des jeux qui est intéressante et avoir un large panel de choix à notre disposition est une richesse je pense, donc il ne faut cracher ni sur l'un ni sur l'autre, me semble-t-il.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#1840 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Résidence : Belgique
  • PS Network : Sasuke073

Posté 12 November 2011 à 10:14

J'ai Zelda SS mais j'vais pas commencer un nouveau jeu avec tout ce que j'ai :/
Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)