

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?
#1882
Posté 12 December 2011 à 19:04
Sinon à côté je finis Mario 3D Land (j'ai toutes les grosses médailles jusqu'au monde spécial 4 actuellement) et je m'éclate avec mon beau frère à Mario Kart. Autant dire qu'avoir les 3 étoiles à toutes les coupes 150 CC nous donnent du fil à retordre.
C'est une fin d'année Nintendo powa (Xenoblade, Zelda, les deux mario !)

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.
#1883
Posté 12 December 2011 à 19:40

#1884
Posté 12 December 2011 à 20:23
Bon choix Wolfangele WKC est vraiment bien, le scénario est prenant malgré qu'il ne soit pas très complexe, par contre le 2 je n'ai pas eu le courage de le finir tellement je l'ai trouvé ennuyeux
#1885
Posté 12 December 2011 à 20:28
Elmaestro, le 12 December 2011 à 20:23, dit :

#1886
Posté 13 December 2011 à 12:26

12h de jeu et level 40 ! Me reste un donjon vite expédié et le donjon final !
Après,je rush Solatorobo,j'en suis au chapitre 10 :)


#1887
Posté 14 December 2011 à 17:39
#1892
Posté 22 December 2011 à 16:05
Sinon je me consacre plus en ce moment à Professeur Layton et l'appel du spectre. Franchement on retrouve encore là un bon épisode, avec une multitude d'énigmes !
Au bout de quelques heures, voilà ce que je peux en dire :
- Pour l'histoire, pour ceux qui connaissent, cela se passe avant les autres épisodes, on découvre comment Luke et Layton se sont découverts, et du coup on profite d'un personnage vraiment sympathique à nos côtés, autant dire qu'une touche féminine apporte son lot de petites histoires de gentlemen

- les graphismes sont enchanteurs, on retrouve bien l'univers et le ton de cette série. Les cinématiques animées sont sans conteste magnifiques, et les décors splendides.
- Avec des énigmes, des mini-jeux (l'aquarium, le petit train, les marionnettes), la collection d’objets, autant dire que la variété est présente et que le challenge de certaines énigmes ou casse-têtes sont à la hauteur de mes espérances (les indices permettent toutefois de nous aider en cas de besoin, heureusement pour certaines

- Les doublages sont gardés rien à dire, ils sont vraiment bien réalisés. Les musiques collent parfaitement à l'ambiance de la ville et de son envahisseur.
- La maniabilité est toujours aussi exemplaire avec le stylet, bref voilà encore un épisode superbe à découvrir !


I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.
#1893
Posté 23 December 2011 à 00:13
Voici un petit résumé de ce que j'ai pu voir :
- Niveau scénario, c'est clairement pas ça, mais c'est assumé. Nous appartenons au choix à une des trois régions (Avalon, Logrens et l'autre dont j'ai zappé le nom) qui se disputent des territoires. Le but du scénario offline est de renforcer ses troupes et faire quelques quêtes annexes. Parce que oui, l'intérêt majeur du jeu se tient dans son côté multijoueur, que malheureusement je n'ai pas pu tester. En revanche sans connexion internet, on s'éclate quand même énormément.
- Les graphismes sont sublimes. Tout est en style crayonné, comme Vanillaware sait si bien le faire, et animé de façon magistrale. J'en ai plein les yeux.
- L'OST est envoûtante.
- Niveau gameplay, c'est particulier. Pour faire bref, on incarne 4 unités recrutées dans une caserne, au choix Knight, Archer, Mage. Ces 3 classes sont divisées chacune en 3 spécificités. Par exemple le mage se compose de Cleric, Witch et Wizard, et ainsi de suite. On dispose de 60 jours pour les entraîner, avant de s'en séparer et de les envoyer au combat, puis de reprendre une nouvelle équipe, qui héritera de certains éléments utilisés par l'équipe précédente.
Les déplacements sur la carte se font à la manière d'un jeu de l'oie, c'est à dire que l'on incarne un pion qui se déplace point par point, chaque déplacement consommant un point de déplacement (sur 100). Une fois arrivé à 0 (ou si l'équipe meurt), on retourne à la ville et cela consomme des jours (entre 3 et 4). Sur cette carte on rencontre des coffres, des ennemis aléatoires ou d'autres pions qui viennent à notre rencontre.
- Combats : Ils se déroulent de façon relativement classique, ou presque. Notre équipe est disposée sur un damier de 12 cases, dans une formation précise (chaque formation possédant un attribut, genre "évasion +5%", "personnage 3 et 4 ont un bonus de force, etc"), tout comme l'équipe adverse (les 12 cases minimum peuvent êtres occupées par les ennemis). On choisit les attaques de tous les personnages en même temps. Chaque attaque consomme un certain nom de AP (Action Points), fixé en début de rencontre (8 au début). Si on tue un ennemi, on gagne de façon permanente un AP pour ce combat. Il en va de même pour les ennemis. De ce que j'ai pu comprendre, les ennemis ont des forces et faiblesses en fonction de leur classe. Les Knights sont forts face aux archers et mages (à comprendre qu'ils leur feront de lourds dégats) et faibles face aux mages (à comprendre qu'ils subiront de lourds dégats des mages), et ne peuvent pas taper les monstres placés derrières d'autres. Les Archers peuvent frapper n'importe où, et sont forts face aux mages et faibles face aux Knights. Enfin les Mages sont forts face aux archers et knights (il leur feront de forts dégats), mais sont faibles face à tout le monde. Bref, une stratégie est donc à mettre en place à chaque début de tour.
Bon allez je vais arrêter là, sinon ça va se transformer en une review brouillonne parce que je suis pas suffisamment avancé dans le jeu.

Il faut savoir qu'il y a une durée de vie potentiellement infinie, si l'on veut faire la meilleure équipe possibl, et que le système de skills est très particulier. Mais ça, vous le découvrirez dans la review.
Modifié par Xeno, 23 December 2011 à 00:31.
#1896
Posté 25 December 2011 à 12:35
Au début je n'étais pas chaud pour l'acheter, vu les critiques et le fait que l'on ne puisse pas contôler les méchants comme dans les opus précédents, mais je me suis lancé, juste pour pouvoir profiter des Banpresto Originaux, Crossbone Gundam et Full Metal Panic dans un jeu d'action, et vivre leurs histoires.
Mes premières impressions sont assez négatives, en plus de ce que j'ai dis plus haut, le gameplay n'est pas au rendez-vous. C'est très mou et la gestion des caméras est plus que bordélique (visé auto, priorité, etc...) .
Et question BGM, elles ne sont pas chantées. Même si on peut les éditer, c'est tellement embêtant que c'est rebutant de le faire, et quand on y arrive on s'apperçoit que le volume est soit, trop élevé ou trop bas, par rapport aux BGM du jeu, du coup on laisse tel quel.
Mais bon je vais biensûr continué à y jouer histoire de passé le temps. Jusqu'a la sortie du Saint Graal pour un fan de SRT prévus pour le 12/01/2012.
#1897
Posté 25 December 2011 à 18:07
Level 25 de moyenne !
Je kiffe ce jeu



#1898
Posté 25 December 2011 à 19:07
#1899
Posté 25 December 2011 à 21:01



#1900
Posté 25 December 2011 à 22:08

Vu que j'ai jouer a Nier en priorité, j'ai quand même du y jouer quelques heures, j'étais rendu dans une prison ou il y avait une sorte de princesse je crois ^^
Enfin bref c'est flou dans ma tête mais le jeu me plaisais déjà beaucoup dés le début. Les rêves du héros m'ont beaucoup plus aussi, ils sont très bien écrits et émouvant.
Sinon moi je joue un peu a Suiko 5, il me plait moins que les deux premiers mais il se laisse jouer, j'aime assez


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