Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#1881 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 12 December 2011 à 18:45

Et dire que quand je l'ai acheter, je l'ai fait au hasard. En plus j'aimais pas tellement les histoires de pirates.
Et maintenant me voilà fan de One Piece, des Crossbone Gundam et de SoAL...

Image IPB

Image IPB

#1882 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 12 December 2011 à 19:04

Je joue actuellement à White Knight Chronicles, et autant dire que je suis aux anges avec un chevalier en main :p

Sinon à côté je finis Mario 3D Land (j'ai toutes les grosses médailles jusqu'au monde spécial 4 actuellement) et je m'éclate avec mon beau frère à Mario Kart. Autant dire qu'avoir les 3 étoiles à toutes les coupes 150 CC nous donnent du fil à retordre.

C'est une fin d'année Nintendo powa (Xenoblade, Zelda, les deux mario !)
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#1883 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages

Posté 12 December 2011 à 19:40

En parallèle à SO4, j'ai commencé les Resident Evil Outbreak, je préfère alterner que rester bloqué sur un seul genre. J'ai également essayé le 2 vite fait pour voir. J'ai un peu avancé dans le premier, faut dire qu'il y a le choix niveau personnage mais en comparaison à la série classique, je suis un peu déçu je dois dire. Certains aspects de survie et d'entraides entre personnages dans le gameplay me rappellent vaguement Dead Rising sur Xbox 360, que j'avais moyennement apprécié...
Image IPB

#1884 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Résidence : Dole (39)
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 12 December 2011 à 20:23

Je n'ai pas aimé les Outbreak, pour moi la série des RE s'arrête aux originaux, tout les spin off sont assez mauvais.

Bon choix Wolfangele WKC est vraiment bien, le scénario est prenant malgré qu'il ne soit pas très complexe, par contre le 2 je n'ai pas eu le courage de le finir tellement je l'ai trouvé ennuyeux

#1885 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 12 December 2011 à 20:28

Voir le messageElmaestro, le 12 December 2011 à 20:23, dit :

Je n'ai pas aimé les Outbreak, pour moi la série des RE s'arrête aux originaux, tout les spin off sont assez mauvais.
Pareil concernant la véritable série et histoire des Biohazard. Rien de faramineux pour le moment, les graphismes sont très beaux pour le support sinon. Mais une chose est sûre, c'est toujours mieux que la série "Gun Survivor", déjà.
Image IPB

#1886 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Résidence : Belgique
  • PS Network : Sasuke073

Posté 13 December 2011 à 12:26

J'approche de la fin à Ys The Oath In Felghana :thumbsup:
12h de jeu et level 40 ! Me reste un donjon vite expédié et le donjon final !

Après,je rush Solatorobo,j'en suis au chapitre 10 :)
Image IPB

Image IPB

#1887 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 14 December 2011 à 17:39

Skyrim et c'est vraiment énorme !!

#1888 theblackoni

theblackoni

Role Playing Game

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 14 December 2011 à 18:18

Je joue a Resonance of Fate (PS3) chapitre 4 level 22.
Ce jeu est une perle rare que j'ai hâte de finir
Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

#1889 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 14 December 2011 à 19:23

Un peu idiot de dire dans la même phrase "une perle rare", "hâte de le finir".

Image IPBImage IPB Image IPB

#1890 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • 2044 messages
  • Résidence : Le Havre (76)
  • PS Network : XenoFR

Posté 14 December 2011 à 19:30

Je pense que par là il entendait qu'il trépignait d'impatience de voir les avancements dans le scénario et tout le toutim. ;)
Image IPB

#1891 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 15 December 2011 à 08:36

Je suis du même avis de Xeno et comprend se que black ressent !!!

Image IPB

#1892 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)

Posté 22 December 2011 à 16:05

Je viens de finir le premier WKC et donc je suis directement sur la suite, un premier opus vraiment sympa.

Sinon je me consacre plus en ce moment à Professeur Layton et l'appel du spectre. Franchement on retrouve encore là un bon épisode, avec une multitude d'énigmes !

Au bout de quelques heures, voilà ce que je peux en dire :

- Pour l'histoire, pour ceux qui connaissent, cela se passe avant les autres épisodes, on découvre comment Luke et Layton se sont découverts, et du coup on profite d'un personnage vraiment sympathique à nos côtés, autant dire qu'une touche féminine apporte son lot de petites histoires de gentlemen :laugh:

- les graphismes sont enchanteurs, on retrouve bien l'univers et le ton de cette série. Les cinématiques animées sont sans conteste magnifiques, et les décors splendides.

- Avec des énigmes, des mini-jeux (l'aquarium, le petit train, les marionnettes), la collection d’objets, autant dire que la variété est présente et que le challenge de certaines énigmes ou casse-têtes sont à la hauteur de mes espérances (les indices permettent toutefois de nous aider en cas de besoin, heureusement pour certaines :tongue: )

- Les doublages sont gardés rien à dire, ils sont vraiment bien réalisés. Les musiques collent parfaitement à l'ambiance de la ville et de son envahisseur.

- La maniabilité est toujours aussi exemplaire avec le stylet, bref voilà encore un épisode superbe à découvrir ! :thumbsup:
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#1893 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • 2044 messages
  • Résidence : Le Havre (76)
  • PS Network : XenoFR

Posté 23 December 2011 à 00:13

En ce moment je joue à Grand Knights History, le RPG de Vanillaware sorti sur PSP en Septembre au Japon. On peut se demander si c'est le dernier grand RPG de la console, car ce jeu est une véritable pépite.

Voici un petit résumé de ce que j'ai pu voir :

- Niveau scénario, c'est clairement pas ça, mais c'est assumé. Nous appartenons au choix à une des trois régions (Avalon, Logrens et l'autre dont j'ai zappé le nom) qui se disputent des territoires. Le but du scénario offline est de renforcer ses troupes et faire quelques quêtes annexes. Parce que oui, l'intérêt majeur du jeu se tient dans son côté multijoueur, que malheureusement je n'ai pas pu tester. En revanche sans connexion internet, on s'éclate quand même énormément.

- Les graphismes sont sublimes. Tout est en style crayonné, comme Vanillaware sait si bien le faire, et animé de façon magistrale. J'en ai plein les yeux.

- L'OST est envoûtante. Sakimoto (Iwata, Kaneda et Kudo, désolé !) a encore frappé, le thème de combat donne envie de botter des fesses, et les autres thèmes sont vraiment entraînants.

- Niveau gameplay, c'est particulier. Pour faire bref, on incarne 4 unités recrutées dans une caserne, au choix Knight, Archer, Mage. Ces 3 classes sont divisées chacune en 3 spécificités. Par exemple le mage se compose de Cleric, Witch et Wizard, et ainsi de suite. On dispose de 60 jours pour les entraîner, avant de s'en séparer et de les envoyer au combat, puis de reprendre une nouvelle équipe, qui héritera de certains éléments utilisés par l'équipe précédente.
Les déplacements sur la carte se font à la manière d'un jeu de l'oie, c'est à dire que l'on incarne un pion qui se déplace point par point, chaque déplacement consommant un point de déplacement (sur 100). Une fois arrivé à 0 (ou si l'équipe meurt), on retourne à la ville et cela consomme des jours (entre 3 et 4). Sur cette carte on rencontre des coffres, des ennemis aléatoires ou d'autres pions qui viennent à notre rencontre.

- Combats : Ils se déroulent de façon relativement classique, ou presque. Notre équipe est disposée sur un damier de 12 cases, dans une formation précise (chaque formation possédant un attribut, genre "évasion +5%", "personnage 3 et 4 ont un bonus de force, etc"), tout comme l'équipe adverse (les 12 cases minimum peuvent êtres occupées par les ennemis). On choisit les attaques de tous les personnages en même temps. Chaque attaque consomme un certain nom de AP (Action Points), fixé en début de rencontre (8 au début). Si on tue un ennemi, on gagne de façon permanente un AP pour ce combat. Il en va de même pour les ennemis. De ce que j'ai pu comprendre, les ennemis ont des forces et faiblesses en fonction de leur classe. Les Knights sont forts face aux archers et mages (à comprendre qu'ils leur feront de lourds dégats) et faibles face aux mages (à comprendre qu'ils subiront de lourds dégats des mages), et ne peuvent pas taper les monstres placés derrières d'autres. Les Archers peuvent frapper n'importe où, et sont forts face aux mages et faibles face aux Knights. Enfin les Mages sont forts face aux archers et knights (il leur feront de forts dégats), mais sont faibles face à tout le monde. Bref, une stratégie est donc à mettre en place à chaque début de tour.

Bon allez je vais arrêter là, sinon ça va se transformer en une review brouillonne parce que je suis pas suffisamment avancé dans le jeu. :laugh:

Il faut savoir qu'il y a une durée de vie potentiellement infinie, si l'on veut faire la meilleure équipe possibl, et que le système de skills est très particulier. Mais ça, vous le découvrirez dans la review.

Modifié par Xeno, 23 December 2011 à 00:31.

Image IPB

#1894 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 23 December 2011 à 12:02

Essaye peut être d'attendre la version US, à moins que le patch anglais soit super complet (pas testé).

Image IPBImage IPB Image IPB

#1895 theblackoni

theblackoni

Role Playing Game

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 25 December 2011 à 12:11

Je viens de me lancer dans The 3rd birthday (PSP)
Je suis au chapitre 3 level 16
Image IPB

#1896 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 25 December 2011 à 12:35

J'ai laissé de coté ma seconde partie à FF XIII, j'étais au chapitre 9, pour jouer à Another Century's Episode R sur Ps3.

Au début je n'étais pas chaud pour l'acheter, vu les critiques et le fait que l'on ne puisse pas contôler les méchants comme dans les opus précédents, mais je me suis lancé, juste pour pouvoir profiter des Banpresto Originaux, Crossbone Gundam et Full Metal Panic dans un jeu d'action, et vivre leurs histoires.

Mes premières impressions sont assez négatives, en plus de ce que j'ai dis plus haut, le gameplay n'est pas au rendez-vous. C'est très mou et la gestion des caméras est plus que bordélique (visé auto, priorité, etc...) .
Et question BGM, elles ne sont pas chantées. Même si on peut les éditer, c'est tellement embêtant que c'est rebutant de le faire, et quand on y arrive on s'apperçoit que le volume est soit, trop élevé ou trop bas, par rapport aux BGM du jeu, du coup on laisse tel quel.
Mais bon je vais biensûr continué à y jouer histoire de passé le temps. Jusqu'a la sortie du Saint Graal pour un fan de SRT prévus pour le 12/01/2012.

Image IPB

Image IPB

#1897 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages

Posté 25 December 2011 à 18:07

17h de jeu à Lost Odyssey,j'viens de finir le manoir de la sorcière.
Level 25 de moyenne !

Je kiffe ce jeu :wub:
Image IPB

Image IPB

#1898 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 25 December 2011 à 19:07

Ah tu as récupéré Sarah alors ! c'est bien old school mais beaucoup de charme, en tout cas tu avances vite !

#1899 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages

Posté 25 December 2011 à 21:01

Ouaip,j'avance vite parce que je kiffe :thumbsup:
Image IPB

Image IPB

#1900 Arez

Arez

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages
  • Résidence : Somewhere

Posté 25 December 2011 à 22:08

Alalala tellement envie d'y jouer moi aussi, mais le jeu est a mon appart et je suis chez mes parents pour les vacances :dry:
Vu que j'ai jouer a Nier en priorité, j'ai quand même du y jouer quelques heures, j'étais rendu dans une prison ou il y avait une sorte de princesse je crois ^^
Enfin bref c'est flou dans ma tête mais le jeu me plaisais déjà beaucoup dés le début. Les rêves du héros m'ont beaucoup plus aussi, ils sont très bien écrits et émouvant.

Sinon moi je joue un peu a Suiko 5, il me plait moins que les deux premiers mais il se laisse jouer, j'aime assez :happy:
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)