Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?
Posté 30 December 2011 à 13:45

Posté 30 December 2011 à 14:22
En tout cas bon jeu :)
Pour ma part je vais m'attaquer à Demon's Souls en parallèle à GKH. Courage !
Posté 30 December 2011 à 15:03
Terra est un personnage vraiment intéressent mais pour des raisons des spoilers je vais me taire.....
Demon's Souls est un grand jeu que je vais acheter en deuxième trimestre 2012.Bon jeu Xeno
Posté 30 December 2011 à 17:23
Posté 03 January 2012 à 12:36
C'est vrai qu'entre les termes qui se ressemble (L'Cie, Fal'cie de Pulse, Fal'cie du Sanctum, etc) additioné au fait que tu reçois des informations non chronologique, c'est chiant à intégrer.
Posté 03 January 2012 à 13:50
Posté 03 January 2012 à 14:11
Heureusement qu'il y a le dossier pour que l'on puisse se lire les évènements dans l'ordre chronologique.
Après les termes on s'y habitue à la longue. Et c'est un peu le problème de tout les jeux se déroulant dans un univers futuriste. On retrouve des termes plus barbare, beaucoup plus d'acronyme, d'abréviation,... que dans des univers médiévaux/fantastiques j'ai l'impression. Du moins c'est ce que j'ai remarqué dans les jeux auque j'ai joué, il peut y avoir des contre exemple.
Pour FF XIII c'est le tout mélangé, c'est à dire: choix du développement de l'histoire + terme barbare, additioné au fait qu'il soit linéaire, que la difficulté soit en dent de scie, et que la fin soit pas transcendante; qui est lourd et dérangeant.
Malgré ça c'est un bon jeu, j'ai bien aimé y jouer, mais y'a mieux.
Modifié par Bahamut-Omega, 03 January 2012 à 14:21.
Posté 03 January 2012 à 14:19
Mais si dès la première partie on est tenté ou obligé de consulter les dossiers du background pour bien comprendre le scénario, ce n'est pas si clair que ça l'histoire pour moi même si elle ne manque pas de bonnes idées à la base.
Modifié par Ragnarok, 03 January 2012 à 14:28.

Posté 09 January 2012 à 15:43
Bourré d'humour et doté d'un gameplay quand même un peu complexe, le scénario démarre peut-être un peu vite pour rapidement tomber dans les tours, c'est vraiment un RPG très intéressant. Même s'il faut aimer les combats aléatoires incessants, je pressens qu'il va pulvériser aussi bien P3 que P4 dans mon estime...
Sinon, j'ai passé deux heures sur NieR et je trouve qu'il relève davantage du beat'em all que du RPG. Par contre, il m'évoque autant Shadow of the Colossus que FF XII ou Valkyrie Profile II par ses environnements, son calme et son esthétique.
Soit dit en passant, Weiss me rappelle pas mal Lezard... Pas si étonnant, j'imagine.
Posté 09 January 2012 à 17:59

NieR... Je n'y rejouerais pas je pense, mais je garde un excellent souvenir de l'OST et des personnages. Certains lieux sont assez sympa aussi.
Posté 09 January 2012 à 23:18
D'ailleurs je commence à trouver ça gênant : je le reconnais à chaque fois et ça freine pas mal l'immersion.

Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.
Posté 10 January 2012 à 00:36
Wait, il double Caius dans FFXIII-2 ? Ainsi que le Ghost de Starcraft II ? Chuck de Wild Arms 5 ? Father Balder dans Bayonetta (oh punaise, maintenant que j'y pense...) ? ILLIDAN STORMRAGE ?!
... J'avais pas réalisé... Grand dieux. Il est doué. Et il a une bonne bouille en plus... Euh, hors-sujet.
Modifié par WhiteTempest, 10 January 2012 à 00:38.
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)