Sinon, pour ton boss, essaye Lightning/Sazh/Vanille (ou Hope à la place de Vanille), commence le combat en RAV/TAC/SAB (ou ATT/TAC/TAC si tu prends Hope), buff tout le monde, détruit les "ailerons" avec Fauchage de Lightning en boucle (passe en ATT/RAV/RAV pour ça). En phase 2, contente toi de le mettre en état de choc grâce à RAV/RAV/RAV, puis passe en ATT/RAV/RAV dès qu'il atteint minimum 500% de choc (voir en ATT/ATT/RAV). N'oublie pas de réappliquer les buffs et débuffs. Tu peux prendre Fang à la place de Vanille/Hope, mais dans ce cas là tu ne pourras soigner qu'avec Lightning, et le combat risque d'être trop difficile. Sinon, tu remplaces Sazh par Fang, mais tu risques d'y perdre en DPS sans les buffs très utiles de Sazh.
Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?
Débuté par Feitan, Jan 19 2008 19:52
3825 réponses à ce sujet
#1921
Posté 10 January 2012 à 10:44
Gare aux spoils 
Sinon, pour ton boss, essaye Lightning/Sazh/Vanille (ou Hope à la place de Vanille), commence le combat en RAV/TAC/SAB (ou ATT/TAC/TAC si tu prends Hope), buff tout le monde, détruit les "ailerons" avec Fauchage de Lightning en boucle (passe en ATT/RAV/RAV pour ça). En phase 2, contente toi de le mettre en état de choc grâce à RAV/RAV/RAV, puis passe en ATT/RAV/RAV dès qu'il atteint minimum 500% de choc (voir en ATT/ATT/RAV). N'oublie pas de réappliquer les buffs et débuffs. Tu peux prendre Fang à la place de Vanille/Hope, mais dans ce cas là tu ne pourras soigner qu'avec Lightning, et le combat risque d'être trop difficile. Sinon, tu remplaces Sazh par Fang, mais tu risques d'y perdre en DPS sans les buffs très utiles de Sazh.
Sinon, pour ton boss, essaye Lightning/Sazh/Vanille (ou Hope à la place de Vanille), commence le combat en RAV/TAC/SAB (ou ATT/TAC/TAC si tu prends Hope), buff tout le monde, détruit les "ailerons" avec Fauchage de Lightning en boucle (passe en ATT/RAV/RAV pour ça). En phase 2, contente toi de le mettre en état de choc grâce à RAV/RAV/RAV, puis passe en ATT/RAV/RAV dès qu'il atteint minimum 500% de choc (voir en ATT/ATT/RAV). N'oublie pas de réappliquer les buffs et débuffs. Tu peux prendre Fang à la place de Vanille/Hope, mais dans ce cas là tu ne pourras soigner qu'avec Lightning, et le combat risque d'être trop difficile. Sinon, tu remplaces Sazh par Fang, mais tu risques d'y perdre en DPS sans les buffs très utiles de Sazh.
#1923
Posté 10 January 2012 à 11:10
Le problème c'est qu'avec une stratégie RAV/RAV/RAV dès le début, c'est que la barre de choc se remplis très vite, mais descend très vite aussi si le timing entre les 3 persos n'est pas parfait.
Pour la remplir il faut avant tout faire ATQ/RAV/RAV puis RAV/RAV/RAV une fois que tu vois que la barre descend lentement. Une fois remplis et l'ennemis en état de choc, fait comme WhiteTempest t'as dis.
Ce boss (pour ne pas le citer, fais gaffe aux spoils) c'est est un des plus dur. A partir de ce moment là il te faudra avoir une liste de stratégies préconfigurer et jongler entre elles pendant les combats.
Pour la remplir il faut avant tout faire ATQ/RAV/RAV puis RAV/RAV/RAV une fois que tu vois que la barre descend lentement. Une fois remplis et l'ennemis en état de choc, fait comme WhiteTempest t'as dis.
Ce boss (pour ne pas le citer, fais gaffe aux spoils) c'est est un des plus dur. A partir de ce moment là il te faudra avoir une liste de stratégies préconfigurer et jongler entre elles pendant les combats.
#1926
Posté 10 January 2012 à 12:38
Je viens de finir Dai 4 Ji Super Robot Taisen Scramble sur Ps.
Après avoir repoussé les Inspector dans SRT 3 et réglé une partie des conflits de La Giars, le monde intérieur à la Terre, dans SRT EX; notre groupe insolite de héros doivent faire fasse à l'alliance Zworg, surnommé "Guest" .
Le système de jeu reste fidèle à ces prédecesseurs, la nouveauté c'est qu'au tout début on peut choisir un avatar et le type de son robot, plutôt "Real" (vitesse/esquive/precision) ou "Super" (attaque/défense/PV).
Par rapport à la version Super Famicom, quelques changement ont été fait:
_ La qualité graphique à été revue à la hausse
_ Un doublage partiel est présent
_ Cetaines armes ont été modifiées
_ A la fin du jeu, on est plus obligé de se séparé de Combattler V ou Dancougar
_ Dancougar peut voler.
Plus tard une autre version de cette même histoire est reprise dans Super Robot Taisen F & Super Robot Taisen F Kanketsuhen (jeu en 2 parties) sur Ps et Saturn. Les séries d'animation qui les compose changent et les "Guest" ne sont plus le centre de l'attention à la fin du jeu. A noté que sur le plan technique, les SRT F sont bien plus évolués (doublage intégrale, plus de musique inédites,...).
SRT 4Sreste un assez bon jeu, encore agréable à jouer, mais dans le futur, la saga a connus bien mieux.
Après avoir repoussé les Inspector dans SRT 3 et réglé une partie des conflits de La Giars, le monde intérieur à la Terre, dans SRT EX; notre groupe insolite de héros doivent faire fasse à l'alliance Zworg, surnommé "Guest" .
Le système de jeu reste fidèle à ces prédecesseurs, la nouveauté c'est qu'au tout début on peut choisir un avatar et le type de son robot, plutôt "Real" (vitesse/esquive/precision) ou "Super" (attaque/défense/PV).
Par rapport à la version Super Famicom, quelques changement ont été fait:
_ La qualité graphique à été revue à la hausse
_ Un doublage partiel est présent
_ Cetaines armes ont été modifiées
_ A la fin du jeu, on est plus obligé de se séparé de Combattler V ou Dancougar
_ Dancougar peut voler.
Plus tard une autre version de cette même histoire est reprise dans Super Robot Taisen F & Super Robot Taisen F Kanketsuhen (jeu en 2 parties) sur Ps et Saturn. Les séries d'animation qui les compose changent et les "Guest" ne sont plus le centre de l'attention à la fin du jeu. A noté que sur le plan technique, les SRT F sont bien plus évolués (doublage intégrale, plus de musique inédites,...).
SRT 4Sreste un assez bon jeu, encore agréable à jouer, mais dans le futur, la saga a connus bien mieux.
#1927
Posté 10 January 2012 à 15:16
Note : quand le boss de FFXIII prépare une grosse attaque (tu peux le voir se concentrer), tu laisses tout de suite tomber tes formations si celles-ci sont défensives (SOI, DEF, TAC, SAB), et tu passes immédiatement en ATT/RAV/RAV. Il faut lui infliger un certain nombre de dégâts afin de l'empêcher de réaliser l'attaque Destruction qui est un one-shot de ton équipe si je me souviens bien (je ne l'ai jamais subi, mais j'en ai déjà entendu parlé, du coup j'ai fais attention à ça lors de ma nouvelle partie). Si tu n'es pas buffé, ça peut être chaud au niveau du timing.
Enfin, Mede, laisse tomber Snow... C'est pas pour être méchant envers ce pauvre blond, mais il ne sert à rien. Fang et Lightning sont de biens meilleures "Attaquantes", il est certainement le pire Ravageur de l'équipe, et bien qu'il soit le meilleur Défenseur cela ne suffit pas à le rendre irremplaçable, et Fang se débrouille très bien en Défenseur.
Après, maintenant que j'y pense, Fang à ce stade du jeu ne peut pas être Ravageur : dans ce cas là, garde Lightning en Ravageur si tu fais une formation ATT/RAV/RAV.
Enfin, Mede, laisse tomber Snow... C'est pas pour être méchant envers ce pauvre blond, mais il ne sert à rien. Fang et Lightning sont de biens meilleures "Attaquantes", il est certainement le pire Ravageur de l'équipe, et bien qu'il soit le meilleur Défenseur cela ne suffit pas à le rendre irremplaçable, et Fang se débrouille très bien en Défenseur.
Après, maintenant que j'y pense, Fang à ce stade du jeu ne peut pas être Ravageur : dans ce cas là, garde Lightning en Ravageur si tu fais une formation ATT/RAV/RAV.
Modifié par WhiteTempest, 10 January 2012 à 15:17.
#1929
Posté 10 January 2012 à 21:36
Aoutch mes yeux : je "n'ai" Mede, verbe Avoir, pas Être
Fait attention.
Pour les barres ATB, je concède que ça a un impact non-négligeable, mais les rôles et les statistiques sont plus importants dans l'immédiat. Et à nouveau, je me répète : Fang est plus utile que Snow, malgré l'absence de rôle Ravageur au début. Elle a même un bon score de points de vie (mais qui reste inférieur à celui de Snow, qui lui écrase tout le monde - hélas, il est vraiment moyen ailleurs).
Pour les barres ATB, je concède que ça a un impact non-négligeable, mais les rôles et les statistiques sont plus importants dans l'immédiat. Et à nouveau, je me répète : Fang est plus utile que Snow, malgré l'absence de rôle Ravageur au début. Elle a même un bon score de points de vie (mais qui reste inférieur à celui de Snow, qui lui écrase tout le monde - hélas, il est vraiment moyen ailleurs).
#1930
Posté 10 January 2012 à 21:50
Moi je joue avec Lightning- Snow et Fang et ça va très bien
#1932
Posté 12 January 2012 à 20:26
Etant absent depuis un moment pour problèmes de connexion, je poste pas souvent mais je continue a jouer :D , j'ai récemment terminer Okami Den: qui permet de se replonger dans l'univers fabuleux d'Okami mais sans nouveautés... j'ai pas eu la meme passion que pour le premier opus et il est malheureusement assez simple, 20h m'ont suffi pour faire le tour de la question , et ce jeu est également assez linéaire. Deux cotés positifs : La musique, et la fin : le boss de fin est pas mal par rapport au reste du jeu et la fin est à la fois drôle et émouvante.
Parallèlement je passe beaucoup de temps sur Skyrim qui se passe de commentaires tellement c'est génial ^^
Parallèlement je passe beaucoup de temps sur Skyrim qui se passe de commentaires tellement c'est génial ^^
#1933
Posté 13 January 2012 à 20:00
J'ai arrêter de jouer à Super Robot Taisen A Portable sur PsP pour me mettre sur *prend ça respiration* Super Robot Taisen OG Saga Masou Kishin: the Lord of Elemental, sur PsP. Je l'ai finis déjà 5 fois, une fois sur S Famicom et 4 fois sur NDS, mais je ne m'en lasse toujours pas.
#1935
Posté 17 January 2012 à 14:54
Je continue NieR, et résolument, j'adore ce jeu. Passé le début qui est un peu bateau, il devient prenant.
Et puis Kainé quoi... À part son visage qui, je trouve, ne colle pas à son personnage, je l'aime bien. C'est pas souvent qu'on entend un langage si distingué dans un J-RPG.
Là, j'en suis au temple des bijoux brisés, bref le temple stérile (si, j'étais obligé de faire ce jeu de mots) et environ dix heures de jeu. Je perds pas mal de temps à faire des quêtes annexes et je me demande bien pourquoi. Je gagnerai plus de fric plus rapidement en castagnant dans la joie et l'allégresse des hordes de chèvre ou d'Ombres et en vendant leur butin. En plus, y a certaines quêtes qui sont très *$ù/;?! comme les livraisons fragiles... C'est super logique, un paquet se casse quand on bloque un petit coup, mais pas quand on trace à fond sur un sanglier géant à queue de loutre !
Et sinon, j'ai aussi Persona 2 : IS en continuation. Même s'il s'éloigne légèrement de son idée de départ qui était pourtant excellente, résolument, j'ai pas fini de rigoler.
Par contre, je le trouve un peu "facile" pour un MegaTen... Puisqu'on peut changer la difficulté quand on veut, faudra que j'essaie le Hard. 
Sinon, IS, c'est aussi 33% du bénéfice net, mais ça, c'est une autre affaire...
Et puis Kainé quoi... À part son visage qui, je trouve, ne colle pas à son personnage, je l'aime bien. C'est pas souvent qu'on entend un langage si distingué dans un J-RPG.
Là, j'en suis au temple des bijoux brisés, bref le temple stérile (si, j'étais obligé de faire ce jeu de mots) et environ dix heures de jeu. Je perds pas mal de temps à faire des quêtes annexes et je me demande bien pourquoi. Je gagnerai plus de fric plus rapidement en castagnant dans la joie et l'allégresse des hordes de chèvre ou d'Ombres et en vendant leur butin. En plus, y a certaines quêtes qui sont très *$ù/;?! comme les livraisons fragiles... C'est super logique, un paquet se casse quand on bloque un petit coup, mais pas quand on trace à fond sur un sanglier géant à queue de loutre !
Et sinon, j'ai aussi Persona 2 : IS en continuation. Même s'il s'éloigne légèrement de son idée de départ qui était pourtant excellente, résolument, j'ai pas fini de rigoler.
Sinon, IS, c'est aussi 33% du bénéfice net, mais ça, c'est une autre affaire...

#1936
Posté 22 January 2012 à 22:36
Assassin's creed brotherhood ! M'enfin j'alterne avec Infamous !
Par contre je trouve le mode multi d'ACB vraiment bien fait, j'y passe beaucoup de temps x_x, d'ailleurs si y'a des joueurs dans le forum je veux bien leurs ID, histoire de faire des parties. ^^
D'ailleurs je voulais savoir le multi de révélation, il est bien mieux que celui de Brotherhood ?
Par contre je trouve le mode multi d'ACB vraiment bien fait, j'y passe beaucoup de temps x_x, d'ailleurs si y'a des joueurs dans le forum je veux bien leurs ID, histoire de faire des parties. ^^
D'ailleurs je voulais savoir le multi de révélation, il est bien mieux que celui de Brotherhood ?
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