Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#1981 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 06 March 2012 à 19:42

Je viens de finir The Last Story sur Wii, 28 heures de jeux au chrono, les 5 chapitre bonus et la saison 3 de l'arène de fait.

J'aurrai aimé dire que c'est une "magnifique jeu", mais non, pour moi c'est juste un "bon jeu".

L'histoire est très banale, une guerre entre 2 peuple autrefois unies où nos héros sont biensûr impliqué dedans. En plus de ça l'histoire est bourrée de clichés, comme nos héros mercenaires qui sont plus braves que la pluspart des chevaliers de l'Empire. Mais surtout, elle est très prévisible, avec un peu d'expérience dans les RPG, et un minimum de déduction, on arrive à prévoir ce qui va ce passer. L'histoire est également courte, 25 heures en moyenne. 44 chapitres dont 5 d'optionnels.
Heureusement la mise en scène des évènements et la narration sont très réussites, celà relève le tout.
Concernant nos héros, ils sont certes sympatique et drôles, mais au début j'ai eu du mal à m'y attacher. Eux aussi sont très stéréotypés.
Mais sur la fin du jeu, ils resplendissent.

Le gameplay est le principal atout du jeu, dumoins son système de combat, un mélange d'A-RPG et d'Infiltration très réussis, où l'on a souvent le choix entre tenter une approche subtile ou foncer dans le tas. Le système de Halos, cousin de celui des FoF de Tales of the Abyss, une fois maitrisé, peu facilement changer la donne en combat (attributions de bonus et de malus).
Après le jeu est assez linéaire, on a droit à quelques chapitres où l'on est un peu libre dans la ville de Lazulis à part ça, un fois dans un donjon, on ne peut plus revenir en arrière. Mais l'on peut tout de même s'entrainer ou faire des achats de temps en temps. La pluspart des quêtes annexes se limitent à faire des courses, où trouver un PNJ dans la ville. Il y a quand même 5 chapitres optionnels et l'arène qui propose des boss optionnels.
Quand à la difficulté, globalement c'est facile, sauf certains boss bien craqués où l'on à pas le droit à l'erreur. Contre ces boss il n'y a qu'une stratégies à respectée, et le timing et serré.

Graphiquement c'est assez beau, mais depuis Xenoblade Chronicle on sait que la Wii peut faire mieux. Mais le chara-design est superbe.

Et musicalement dans l'ensemble c'est très beau, mais sans être exceptionnel, Uematsu nous as habitué à bien mieux.
J'ai quand même été agréablement surpris par la BGM d'un duel, vers la fin du jeu. Mais la musique du dernier boss a des passages très irritants à mon goût, bien domage pour clôturer le jeu.
Par contre le doublage "so british" pour nos mercenaires, ça ne le fait pas du tout. Pour les nobles ça passe mieux, mais vu l'importance de la mise en scène, un doublage original n'aurrait pas été de trop, loin de là.

Bref, à mon humble avis, The Last Story est un bon jeu malgrés ces nombreux défauts, mais pas indispensable. Sauf si l'on a qu'une Wii et que l'on est en manque de RPG.

Modifié par Bahamut-Omega, 06 March 2012 à 20:00.

Image IPB

Image IPB

#1982 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 09 March 2012 à 19:34

J'ai laissé de coté ma 2nd partie à The Last Story (qui de toute façon n'est pas vraiment utile dans l'imédiat, ni même à long terme d'ailleur) pour reprendre ma 2nd partie sur Xenoblade Chronicle. Je vais rejoindre le Massif Valak. J'ai fais uen petite escale au Village Frontière pour tenter de mettre fin au trafic d'orbe de pollen roux.

Image IPB

Image IPB

#1983 theblackoni

theblackoni

Role Playing Game

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 11 March 2012 à 14:07

De retour sur ma Saga préféré (Dead Space) sur cette génération  avec Dead Space 2 (chapitre 13 environ 8 h de jeu) et Dead Space;Extraction (chapitre 2 et 50 min de jeu).
Merci a Visceral Games et a EA aussi vivement l'annonce officiel du 3eme opus.
Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

#1984 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Résidence : Le Havre (76)
  • PS Network : XenoFR

Posté 11 March 2012 à 15:47

Pour ma part je suis sur Tales of Eternia. Cette fois je m'amuse à utiliser le melnic language chart trouvé sur GameFaqs afin de comprendre ce que Meredy dit. C'est marrant :)

Sinon en parallèle, toujours sur Top Spin 4, bientôt fini les objectifs solo, bientôt le multi à faire. Après j'vais continuer Demon's Souls.
Image IPB

#1985 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 11 March 2012 à 17:00

Moi je viens de reprendre FFXIII-2 il est toujours aussi bon, Genséric tu est a moi !!!

Image IPB

#1986 Balika

Balika

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Résidence : Chambéry

Posté 16 March 2012 à 17:41

Je joue à Zelda : Link's Awakening sur GB (pas trop dur après le boulot, ça détend).

J'essaie de finir Valkyrie Profile 2 sur PS2 (depuis 3-4 ans ... trop de combats inutiles).
J'essaie de finir Star Ocean 3 sur PS2 également (trop de dialogues inutiles, par contre)

Pour l'instant, aucun RPG "next gen" ne m'a convaincu de claquer 1 semaine de salaire dans une PS3, une WII ou une XBOX.

Un peu blasé des RPGs en fait ... -_-"

#1987 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 16 March 2012 à 18:16

Voir le messageBalika, le 16 March 2012 à 17:41, dit :

Je joue à Zelda : Link's Awakening sur GB (pas trop dur après le boulot, ça détend).

J'essaie de finir Valkyrie Profile 2 sur PS2 (depuis 3-4 ans ... trop de combats inutiles).
J'essaie de finir Star Ocean 3 sur PS2 également (trop de dialogues inutiles, par contre)

Pour l'instant, aucun RPG "next gen" ne m'a convaincu de claquer 1 semaine de salaire dans une PS3, une WII ou une XBOX.

Un peu blasé des RPGs en fait ... -_-"

Surtout que ceux que tu cites sont connus comme des références côté "les combats stop j'en peux plus", en tout cas pour VP2 je confirme. Après, SO3, faut encore que je le commence.

Moi je me suis mis à Tales of Vesperia en parallèle avec le remake de P3 à la sauce Bleach qu'est devenu Devil Survivor 2. J'aime bien les Tales of, Symphonia peut-être un poil moins qu'Eternia, et Vesperia est plutôt à la hauteur de sa réputation... et de celle de la licence. Bon en tant que tel, mais au sein du genre, rien d'exceptionnel.

Image IPB

#1988 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages

Posté 19 March 2012 à 08:27

Après avoir terminer FF XIII-2 j'ai décidé d'attaqué Neptunia mk2 que j'ai commencé et qui pour le moment me plais bien m^me si je ne comprend pas tout de l'histoire !!!

en parallèle j'ai fait un peu de Résident évil 5 qui est très bon et aussi Lara croft and the guardian of light qui est aussi très bon !!!

Image IPB

#1989 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages

Posté 21 March 2012 à 09:47

Toujours sur hyperdimension neptunia mk2 et c'est une surprise pour le moment car je ne penssais pas aprécié autant ce jeu, même ses graphisme original me plaise.

Par contre je me dit que j'aurais peut être du commencé par le 1 mais temp pis.

En parallèle

Spoiler

Image IPB

#1990 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 21 March 2012 à 09:52

Heu non, le premier Neptunia est nettement moins bon, voire carrément très mauvais. Moi également, je suis surpris par ce deuxième épisode, il est vraiment de qualité.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#1991 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 21 March 2012 à 19:44

J'ai finis ma seconde partie à Xenoblade Chronicle sur Wii. 108 heurespour cette partie, sur un totale de 231. Nv 99 atteind à tout les persos. Marcus l'ultime vaincu facilement Image IPB . J'ai tenté le Mekon lv 105 sans réelle préparation, je me sus fais laminé Image IPB .
Je pense avoir fait toute les quêtes annexes. Ce n'est peut-être pas une partie parfaite (tout les trophés, tout les sets d'équipements uniques, ennemis nv +100 invaincus, etc) mais ça me suffit, je peux passer à autre chose. Image IPB

D'ailleur merci à Delldongo & Wolfangele pour leur soluce, qui m'a bien aidé sur la fin.

Sinon je vais recommencer Baten Kaitos sur NGC. En réalité je ne me souviens plus du tout de ce jeu :dry: . A part son système de combat avec des cartes, et ces quelques boss bien chaud.

Image IPB

Image IPB

#1992 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 21 March 2012 à 22:44

Faut que tu te fasses les autres Lv+100, sans déconner, sinon tu seras pas vraiment allé voir le potentiel du jeu dans ses derniers retranchements. La préparation est un peu longue (quelques heures) mais les combats sont courts (mais parfois intenses ^^).

Image IPB

#1993 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié

Posté 21 March 2012 à 23:37

De mon côté, j'use jusqu'à la moëlle Mass Effect 1 et 2. J'avais fais les jeux avec un mâle full Parangon, et à présent je refais tout ça avec une femme full Pragmatique (je viens de recommencer ME2 avec elle).

... Et, franchement, elle en jette la Shepardette implacable. Je me suis motivé pour prendre les décisions les plus infâmes dans ME1, dont :
Spoiler
.

Dans tout ça, vous ne pouvez pas imaginer le plaisir que c'est d'envoyer un bon coup de poing dans la gueule de cette satanée journaliste :wub: (bon, par contre, j'aurais jamais osé faire ça avec un Shepard mâle... "Deux poids, deux mesures", je sais).

Quant à ME3... Je diffère mon achat potentiel pour une durée indéterminée.

#1994 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 22 March 2012 à 07:43

Voir le messageDelldongo, le 21 March 2012 à 22:44, dit :

Faut que tu te fasses les autres Lv+100, sans déconner, sinon tu seras pas vraiment allé voir le potentiel du jeu dans ses derniers retranchements. La préparation est un peu longue (quelques heures) mais les combats sont courts (mais parfois intenses ^^).

À la base je ne suis pas spécialement fan de ces boss qui n'on aucun intérêt scénaristique mais qui demande des heures de préparation avant.
Surtout que là, une bonne partie de ce temps consiste à se faire des gemmes, c'est pas la partie du gameplay la plus motivante du jeu.

Image IPB

Image IPB

#1995 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages

Posté 22 March 2012 à 08:07

Un de ces jours peut être que je prendrais Mass effect 2 et 3 faut voir

Image IPB

#1996 jubei

jubei

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages
  • X-Box Live : jubei41
  • PS Network : jubei10

Posté 22 March 2012 à 12:46

Voir le messageWhiteTempest, le 21 March 2012 à 23:37, dit :

Dans tout ça, vous ne pouvez pas imaginer le plaisir que c'est d'envoyer un bon coup de poing dans la gueule de cette satanée journaliste :wub: (bon, par contre, j'aurais jamais osé faire ça avec un Shepard mâle... "Deux poids, deux mesures", je sais).

J'ai fais cette scène avec mon shepard mâle :laugh:

En ce moment je joue a Lunar 2 sur psone, très bon jeu.

Modifié par jubei, 22 March 2012 à 12:48.

Image IPB

#1997 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 22 March 2012 à 12:51

En même temps, tu vas pas me dire que les Armes de FF7 (par exemple) ont un intérêt scénaristique :wink: C'est du pur gameplay et ça permet d'aller un peu au bout des choses, je trouve. Ce n'est pas si anecdotique que ça.

Bon sinon, pour revenir au sujet, après TLS et FFXIII-2, j'ai commencé Neptunia 2 et il est vraiment bien. Il va pas révolutionner le RPG, mais au moins, il est fun (du moins au début, je verrais par la suite). Je me suis également laissé tenter pour tester Fate/EXTRA, qui est aussi assez spécial, plutôt rébarbatif et sérieux, mais pas inintéressant. Bien que j'ai d'autres jeux à finir qui sont un peu au point mort (TitS et Lunar 2 notamment).

Image IPB

#1998 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 22 March 2012 à 13:17

Bah dis donc, tu les auras fait tenir sur l'année ces deux jeux.

Image IPBImage IPB Image IPB

#1999 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Résidence : Dole (39)
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 22 March 2012 à 13:18

Les armes c'est surtout pour mettre un peu plus de défi dans le jeu je dirais comme dans tout bon rpg on a des steack plus ou moins dur a battre comme ca. Je suis pressé de voir un avis approfondi de neptunia mk2, je suis vraiment réticent vis a vis de ce jeu

#2000 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 22 March 2012 à 13:21

Voir le messagedeathyuya, le 22 March 2012 à 13:17, dit :

Bah dis donc, tu les auras fait tenir sur l'année ces deux jeux.
Chut toi, personne sait quand je les ai commencé :sleep:

Voir le messageElmaestro, le 22 March 2012 à 13:18, dit :

Les armes c'est surtout pour mettre un peu plus de défi dans le jeu je dirais comme dans tout bon rpg on a des steack plus ou moins dur a battre comme ca. Je suis pressé de voir un avis approfondi de neptunia mk2, je suis vraiment réticent vis a vis de ce jeu
Hé bin, je sais pas s'il sera approfondi, mais tu auras mon avis quand je l'aurais plus avancé, entre 15h et 20h de jeu. En tout cas, une chose est certaine, il n'a rien à voir avec le premier :happy:

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)