Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#201 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 07 August 2008 à 14:45

Voir le messagenuagedetoujours, le 07 août 2008 à 15:21, dit :

J'ai hâte pour FFIV malgré sa difficulté  ;) !
Dans ce cas, achete le en US. Tu le paieras 28€ au lieu de 40 et en plus il est en français.
Le choix est vite vu !

#202 auron56

auron56

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 508 messages

Posté 07 August 2008 à 14:58

Personellement, je préfères les graphismes de la version GBA, le passage en SD qu'ont subie les personnages me plait pas trop, je trouve qu'il font trop "gamin".
Après, les goûts et les couleurs...

Image IPB

#203 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 07 August 2008 à 15:27

Voir le messageauron56, le 07 août 2008 à 15:58, dit :

Personellement, je préfères les graphismes de la version GBA, le passage en SD qu'ont subie les personnages me plait pas trop, je trouve qu'il font trop "gamin".
Après, les goûts et les couleurs...
Hum ... le jeu original est déjà plus ou moins en SD. Le seul passage qu'on "subit" sur DS, c'est le passage à la 3D. Mais c'est tellement bien fait qu'en fait on l'oublie assez vite.

Après si tu préfères la 2D, pourquoi pas. J'avoue avoir du mal avec cette 2D là, tout juste légèrement supérieure à un jeu NES. Ceci dit le jeu original a une ambiance que la version DS ne trahit pas, de mon point de vue (et FF4 est mon Final Fantasy préféré).

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#204 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 07 August 2008 à 15:38

Moi aussi tiens, je tenais à dire que ffIV DS me bluffe pas mal.
Je l'ai reçu hier et j'y ai joué une petite heure depuis, et franchement, c'est "beau". Bon on a l'impression de revenir au temps de la PSOne, mais la 3D passe super bien, c'est loin d'être aussi enfantin que beaucoup veulent le croire (le SD est pas super mis en avant, du moins c'est loin de ff3), et les effets sonores sont vraiment bons (du moment que l'on met un casque, sinon c'est horrible).

Non franchement, FFIV est une bonne surprise et meilleur que ce à quoi je m'attendais (d'ailleurs les combats sont loins d'être aussi lents comme certains le disent...m'enfin).

#205 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 07 August 2008 à 15:52

Au regard de tes critiques et de celles de Delldongo je sens que je vais refaire encore FF4 ... mais il est si génial que je ne vais surtout pas me plaindre  ;)
A quand FF5 et 6 sur le même schéma sur DS ....
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#206 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Résidence : Mulhouse
  • Orientation : RPG

Posté 07 August 2008 à 17:34

Moi aussi c'est un de mes Final Fantasy preferer
Image IPB

#207 nuagedetoujours

nuagedetoujours

Intéressé

• Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 07 August 2008 à 20:05

Citation

A quand FF5 et 6 sur le même schéma sur DS ....

Arrête, tu me laisses rêveur  :P ..
Sérieusement, surtout FFVI dans la même optique que FFIV DS, moi j'achète directement, car FFVI est vraiment un jeu où un remake (bien sûr, un remake parfaitement remanié) respectant l'esprit et l'identité du VI, c'est vraiment pour moi LE REMAKE à faire.. (et non le VII comme tout le monde buzz dessus)

#208 auron56

auron56

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 508 messages

Posté 07 August 2008 à 21:36

Voir le messageDelldongo, le 07 août 2008 à 15:27, dit :

le jeu original est déjà plus ou moins en SD.
Le truc, c'est que ça se voit moins (en même temps, vu la taille des perso ^^)

Mais, étant donné que je base mon jugement sur l'expérience sur Final Fantasy III :

Voir le messageRiskbreaker, le 07 août 2008 à 15:38, dit :

le SD est pas super mis en avant, du moins c'est loin de ff3
si la différence est bien là, pourquoi pas. Surtout que le jeu peut être acheté en US, donc moins cher, mais avec une traduction française.
Je vais me renseigner un peu ^^

Image IPB

#209 nuagedetoujours

nuagedetoujours

Intéressé

• Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 07 August 2008 à 21:46

Moi je comprend pas les gens qui critiquent FFIII.. il est super ce jeu. Seulement l'histoire a vieilli, c'est tout. Maintenant au niveau des graphismes, je trouve le jeu bien fait et a tout a fait son style. Et d'ailleurs pour moi FFIII est l'un des plus beaux jeux de la NDS. FFIV DS a des graphismes différent, surtout au niveau des protagonistes. C'est un peu la comparaison FFIX/FFVIII (FFIII/FFIV).

#210 auron56

auron56

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 508 messages

Posté 08 August 2008 à 14:28

Comme je dis souvent : chacun ses gouts.
Tu aime certaines choses pour des raisons qui te sont propre, mais pour les même raisons, une autre personne ne va pas l'aimer.
Je n'ai rien à redire à propos de l'histoire de Final Fantasy III, seulement, je n'acroche pas au graphisme. Je ne dis pas qu'ils sont moche, loin de là, mais disont que c'est une question du feeling.

Image IPB

#211 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages

Posté 08 August 2008 à 15:54

Mon seul regret sur FF3 ( que j'ai trouvé excellent ) est la pauvre utilisation du 2e ecran de la DS . Draque 4 "innove" plus en mettant en valeur le jeu , via une plus grande lisibilité de l'exploration de son monde puisque les 2 écrans de jeu sont utilisés .
Concernant les remakes on peut aussi se mettre à rêver entre un possible FF5 et 6 , et pourquoi pas un draque 1, 2 et 3 sur DS ainsi que draque 7 sur DS ou PSP  ^_^

Image IPB

Image IPB

#212 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 08 August 2008 à 16:02

autant je m'en contrefous quand même des remake des Final Fantasy ( oui à force ça deviens lassant même si je suis content de voir un FF4 refait vu que pour moi c'est le meilleur d'la série )
mais autant pour les DQ je suis 100% partant pour qu'ils les ressortent tous !

Image IPBImage IPB Image IPB

#213 Sôsuke!!!

Sôsuke!!!

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 157 messages
  • Résidence : troyes, aube (10)

Posté 10 August 2008 à 18:56

c'est clair j'aimerait bien qu'il les refassent les dragon quest!!!
Enfin seulement si ils sont en français^^

#214 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages

Posté 10 August 2008 à 20:57

tant qu'à faire autant profiter d un remake avec de jolis graphismes et une bonne traduction française .Square enix nous doit bien cela depuis le temps que nous attendons une localisation des Draques.....
Et vivement que l'on joue à Draque 9 ;)

Image IPB

Image IPB

#215 prince2phore

prince2phore

Grand chef des anarchistes

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 22 September 2008 à 13:12

Je viens de finir Force Unleashed sur PS2, énorme.

rien à voir avec les version next-gen, ça vaut pas 60€ mais pour tous les fans de SW, courrez-y, un god of war surpuissant avec un bon scenario, ça se refuse pas.
la ps2 en a encore dans le ventre, c'est fou :)
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#216 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 22 September 2008 à 14:33

Voir le messageprince2phore, le 22 septembre 2008 à 14:12, dit :

rien à voir avec les version next-gen, ça vaut pas 60€ mais pour tous les fans de SW, courrez-y, un god of war surpuissant avec un bon scenario, ça se refuse pas.
la ps2 en a encore dans le ventre, c'est fou :)
Mieux que God of War ? (parce que je suis en train d'y jouer à ces trois là, et bordel la claque que je prends ! scénario et gameplay monstrueux sans compter les graphismes.. grouh !). Par contre, à priori faut aimer Star Wars pour ton jeu... Et ce n'est pas du tout mon cas....

Pour ma part, je suis à fond dans Yggdra Union sur PSP et je dois dire que bon... Ben ce jeu reste encore une petite perle vidéoludique. Une fois le jeu démarré, on ne peut plus le lacher. Et là où la version GBA m'avait eu en raison d'une difficulté ENORME (c'etait completement fou vers la fin), ben la version PSP propose deux niveaux pour mieux profiter de l'ensemble, que du bonheur. Sans parler des graphismes remaniés, encore plus beaux qu'ils ne l'étaient, de voix digitalisés et de ses joutes toujours aussi énormes.
Bref, foncez dessus !

Modifié par Riskbreaker, 22 September 2008 à 14:35.

#217 prince2phore

prince2phore

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages

Posté 22 September 2008 à 16:08

Voir le messageRiskbreaker, le 22 septembre 2008 à 15:33, dit :

Mieux que God of War ? (parce que je suis en train d'y jouer à ces trois là, et bordel la claque que je prends ! scénario et gameplay monstrueux sans compter les graphismes.. grouh !). Par contre, à priori faut aimer Star Wars pour ton jeu... Et ce n'est pas du tout mon cas....

Pour ma part, je suis à fond dans Yggdra Union sur PSP et je dois dire que bon... Ben ce jeu reste encore une petite perle vidéoludique. Une fois le jeu démarré, on ne peut plus le lacher. Et là où la version GBA m'avait eu en raison d'une difficulté ENORME (c'etait completement fou vers la fin), ben la version PSP propose deux niveaux pour mieux profiter de l'ensemble, que du bonheur. Sans parler des graphismes remaniés, encore plus beaux qu'ils ne l'étaient, de voix digitalisés et de ses joutes toujours aussi énormes.
Bref, foncez dessus !

ah bin tu me donne envie pour yggdra union, moi qui pensait le faire sur gba, enfin psp mais gba emul, je vais ptet tenter la version psp...

sinon ouais faut aimer un brin SW quand même pour force unleashed. il est très court et c'est surtout l'histoire qui est chouette. mais tout de même, le gameplay est super, jamais vu une meilleur utilisation de la force et les controles sont quasi parfait une fois qu'on s'est habitué.
un régal de balancer les stormtroopers en l'air, de les étrangler à distance, leur balancer le sabre laser dans le bid, les electrocuter à la manière de l'empereur, j'en passe et des melleur.
à essayer à l'occasion donc, ça prends à peine 7h à finir mais c'est sympa si on en attends pas trop. un petit god of war dans l'univers SW donc, mais les versions next gen m'ont l'air moins chouettes, pas le même studio, level design complètement différent.
Image IPB

#218 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 22 September 2008 à 16:56

Voir le messageprince2phore, le 22 septembre 2008 à 17:08, dit :

ah bin tu me donne envie pour yggdra union, moi qui pensait le faire sur gba, enfin psp mais gba emul, je vais ptet tenter la version psp...
Ben tu peux le tenter sur GBA oui, mais il faut savoir que la plupart de ceux qui ont arreté en cours de route (dont moi vers la mission 40 (yen a 48)) ont été rebutés par la difficulté. Parce que le probleme c'est que pas mal de joutes s'enchainent sans pouvoir sauvegarder entre. Résultat, tu passes plus d'une heure (voir deux pour certaines vers la fin) à jouer sans pouvoir sauver. Et etant donné la difficulté du jeu, ben à partir de la mission 20, c'est quasiment si chaque combat tu le recommences pas au moins une fois pour mieux l'appréhender la seconde.
Moi j'ai pété un cable et laissé tombé quand jai perdu au bout de 2h comme ca... C'est démoralisant.

EN REVANCHE ! cette version PSP corrige cette erreur, et la difficulté est enfin abordable (mais bon je n'en suis qu'à la mission 22 pour l'instant  :ph34r:). Alors si tas ta PSP downgradé (ce que j'ai l'impression si t'as l'emul gba), ben fonce sur la version PSP !

#219 prince2phore

prince2phore

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages

Posté 22 September 2008 à 17:39

Voir le messageRiskbreaker, le 22 septembre 2008 à 17:56, dit :

Ben tu peux le tenter sur GBA oui, mais il faut savoir que la plupart de ceux qui ont arreté en cours de route (dont moi vers la mission 40 (yen a 48)) ont été rebutés par la difficulté. Parce que le probleme c'est que pas mal de joutes s'enchainent sans pouvoir sauvegarder entre. Résultat, tu passes plus d'une heure (voir deux pour certaines vers la fin) à jouer sans pouvoir sauver. Et etant donné la difficulté du jeu, ben à partir de la mission 20, c'est quasiment si chaque combat tu le recommences pas au moins une fois pour mieux l'appréhender la seconde.
Moi j'ai pété un cable et laissé tombé quand jai perdu au bout de 2h comme ca... C'est démoralisant.

EN REVANCHE ! cette version PSP corrige cette erreur, et la difficulté est enfin abordable (mais bon je n'en suis qu'à la mission 22 pour l'instant  :ph34r:). Alors si tas ta PSP downgradé (ce que j'ai l'impression si t'as l'emul gba), ben fonce sur la version PSP !

en même temps en émul gba sur psp (downgradé puis upgradé :D ) tu as les sauvegardes quand tu veux et où tu veux, bien pratique ça :)

et si ta ps2 est downgradé, tente force unleashed, je l'acheterai pas à 60€ mais en occaz, vu comme je me suis amusé, je pense que le prendrai, je suis comme ça moi :) (pis je hais trop les VF aussi donc bon...)
Image IPB

#220 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 29 September 2008 à 12:31

Voir le messageprince2phore, le 22 septembre 2008 à 14:12, dit :

rien à voir avec les version next-gen, ça vaut pas 60€

Oui enfin la version ps2 est moins chère que ça, je l'ai vu à 35 neuve
c'est la version Wii qui est à 60 euros et celles de la ps3/x360 à 65 euros

Perso j'ai testé deux versions, la Wii et la Xbox 360. Celle sur Xbox 360 m'a donné une bonne impression, auquel j'adjoint les bons points que tu as donné à la version ps 2, utilisation de la force, scénario, et en plus d'excellents effets techniques mais bon le jeu se résume à de l'action en continu et une action très lassante, répétitive pour un jeu très linéaire. On tatane pendant des heures toujours de la même manière, et puis c'est tout. Le jeu m'a très vite lassé, bien plus qu'un God of War auquel tu fais référence. Je n'ai pas du tout ressenti le même plaisir de jeu. En tout cas c'est mon constat sur x360, c'est vrai que la version ps2 est différente tout comme celle de la DS, de la wii ou de la PSP

Personnellement, sur le coup j'ai préféré la version Wii. Un peu différente niveau histoire (mais pas dans les grandes lignes) mais sacrément fun grâce à un gameplay sur wii-mote super bien foutu. Un vrai régal, bizarrement, c'est mieux passé (enfin je ne l'ai pas encore fini) sur cette version sauf que graphiquement, quand on a testé la version 360 avant, on prend un sacré coup.

En ce moment, je suis surtout sur Yakuza 2
J'avais adoré le 1 et le 2 est encore mieux. Moins de combats intempestifs quoiqu'ils passent mieux maintenant, les temps de chargements ont été bien réduit même si entre les cut-scenes c'est toujours aussi long. La gamme d'attaque a été revue à la hausse et les combats sont enivrants comme les possibilités offerte par le jeu. Je l'ai fini en 26 heures et je n'avais fait que 33% des quêtes secondaires. Il y a du boulot. J'y suis donc retourné en mode Hard avec bonheur
Niveau scénario, là aussi c'est du tout bon malgré quelques anicroches genre "ah oui j'avais oublié mais j'y étais aussi lors du drame" qui en devient parfois comique mais le final est excellent (avec le petit rebondissement final inattendu qui le fait bien) et le jeu qui termine sur la chanson "douce nuit" comme cliff avait une tonalité salement ironique sur le coup  :lol:

Pitié, sortez nous Yakuza Kenzan et Yakuza 3 sur ps3 chez nous ce serait sympa

Sinon je joues entre Sonic RPG et DQ 4 sur DS également. J'alterne les deux bien que DQ 4 me retient plus. Les deux sont très classiques dans le fond, même le Sonic RPG qui est sympa mais sans plus non plus pour le moment. par contre DQ 4, superbe graphiquement, très classique mais je dois être un vieux con car j'aime toujours autant ce style "old school" complètement épuré.

Par contre, j'ai un peu lâche Too Human, sorte d'A-RPG très moche selon mon esthétique personnel et puis je me fais pas trop au gameplay, devoir donner des coups avec le joystick droit -_- Le système de niveau et de compétences à l'air pourtant pas mal, comme la gestion de l'équipement et des runes ou des charmes mais j'ai du mal à accrocher pour le moment autant à l'univers que le scénario ou les personnages. Et puis après ma discussion avec Vince, je vais me remettre sur le seraphic gate IU pour le test que je prépare (j'ai vraiment adoré ce jeu malgré ses évidentes lacunes)

PS : et je suis très énervé en ce moment car The Witcher ne passe pas sur mon PC
aidez moi à investir dans une nouvelle carte graphique, merci d'envoyer tous vos chèques à l'adresse suivante ...  :P

sinon en jeu prévu pour bientôt

Lock's quest sur DS
Yggdra Union sur PSP

Sinon, d'après ce que j'ai vu, Octobre va être encore un sale mois pour mon porte monnaie  ^^

Modifié par Aciel, 29 September 2008 à 12:37.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)