prince2phore, le 22 septembre 2008 à 14:12, dit :
Je viens de finir Force Unleashed sur PS2, énorme.
rien à voir avec les version next-gen, ça vaut pas 60€
Oui enfin la version ps2 est moins chère que ça, je l'ai vu à 35 neuve
c'est la version Wii qui est à 60 euros et celles de la ps3/x360 à 65 euros
Perso j'ai testé deux versions, la Wii et la Xbox 360. Celle sur Xbox 360 m'a donné une bonne impression, auquel j'adjoint les bons points que tu as donné à la version ps 2, utilisation de la force, scénario, et en plus d'excellents effets techniques mais bon le jeu se résume à de l'action en continu et une action très lassante, répétitive pour un jeu très linéaire. On tatane pendant des heures toujours de la même manière, et puis c'est tout. Le jeu m'a très vite lassé, bien plus qu'un God of War auquel tu fais référence. Je n'ai pas du tout ressenti le même plaisir de jeu. En tout cas c'est mon constat sur x360, c'est vrai que la version ps2 est différente tout comme celle de la DS, de la wii ou de la PSP
Personnellement, sur le coup j'ai préféré la version Wii. Un peu différente niveau histoire (mais pas dans les grandes lignes) mais sacrément fun grâce à un gameplay sur wii-mote super bien foutu. Un vrai régal, bizarrement, c'est mieux passé (enfin je ne l'ai pas encore fini) sur cette version sauf que graphiquement, quand on a testé la version 360 avant, on prend un sacré coup.
En ce moment, je suis surtout sur
Yakuza 2
J'avais adoré le 1 et le 2 est encore mieux. Moins de combats intempestifs quoiqu'ils passent mieux maintenant, les temps de chargements ont été bien réduit même si entre les cut-scenes c'est toujours aussi long. La gamme d'attaque a été revue à la hausse et les combats sont enivrants comme les possibilités offerte par le jeu. Je l'ai fini en 26 heures et je n'avais fait que 33% des quêtes secondaires. Il y a du boulot. J'y suis donc retourné en mode Hard avec bonheur
Niveau scénario, là aussi c'est du tout bon malgré quelques anicroches genre "ah oui j'avais oublié mais j'y étais aussi lors du drame" qui en devient parfois comique mais le final est excellent (avec le petit rebondissement final inattendu qui le fait bien) et le jeu qui termine sur la chanson "douce nuit" comme cliff avait une tonalité salement ironique sur le coup
Pitié, sortez nous Yakuza Kenzan et Yakuza 3 sur ps3 chez nous ce serait sympa
Sinon je joues entre
Sonic RPG et
DQ 4 sur DS également. J'alterne les deux bien que DQ 4 me retient plus. Les deux sont très classiques dans le fond, même le Sonic RPG qui est sympa mais sans plus non plus pour le moment. par contre DQ 4, superbe graphiquement, très classique mais je dois être un vieux con car j'aime toujours autant ce style "old school" complètement épuré.
Par contre, j'ai un peu lâche
Too Human, sorte d'A-RPG très moche selon mon esthétique personnel et puis je me fais pas trop au gameplay, devoir donner des coups avec le joystick droit

Le système de niveau et de compétences à l'air pourtant pas mal, comme la gestion de l'équipement et des runes ou des charmes mais j'ai du mal à accrocher pour le moment autant à l'univers que le scénario ou les personnages. Et puis après ma discussion avec Vince, je vais me remettre sur le seraphic gate IU pour le test que je prépare (j'ai vraiment adoré ce jeu malgré ses évidentes lacunes)
PS : et je suis très énervé en ce moment car
The Witcher ne passe pas sur mon PC
aidez moi à investir dans une nouvelle carte graphique, merci d'envoyer tous vos chèques à l'adresse suivante ...
sinon en jeu prévu pour bientôt
Lock's quest sur DS
Yggdra Union sur PSP
Sinon, d'après ce que j'ai vu, Octobre va être encore un sale mois pour mon porte monnaie ^^
Modifié par Aciel, 29 September 2008 à 12:37.