Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#2001 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 22 March 2012 à 14:38

Je joue aussi a neptunia mk2 et je te rejoin complètement Dell même si je n'est pas fait le 1 :tongue:

Modifié par Mede, 22 March 2012 à 14:38.

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#2002 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 22 March 2012 à 17:56

Voir le messageDelldongo, le 22 March 2012 à 12:51, dit :

En même temps, tu vas pas me dire que les Armes de FF7 (par exemple) ont un intérêt scénaristique :wink: C'est du pur gameplay et ça permet d'aller un peu au bout des choses, je trouve. Ce n'est pas si anecdotique que ça.

T'as tout à fait raison, mais là j'ai trouvé que la préparation pour ces combats n'était pas tellement ennuyante, elle se fait presque naturellement quand on connait le jeu. Idem pour Gaïa de FF IX par exemple. Ou tenter de battre certains boss fuyards dans un SRT pour varié les exemples

Alors que ces 4 boss de Xenoblade, Omega (FF VIII) , Der Ritcher (FF X) ou Baal (Disgaea 2) par exemple, faut vraiment en vouloir pour les vaincre. Certe on pousse le gameplay des jeux respectifs dans leur derniers retranchements (et le joueur aussi) mais bon, c'est tellement embêtant et sans intérêt autre que la fierté, que je ne trouve pas ça intéressent.

Image IPB

Image IPB

#2003 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 23 March 2012 à 12:38

De mon coté j'ai abandonné 2 jeux:

_ Baten Kaitos sur NGC, (et oui déjà :sad: ) je n'adhère vraiment pas à ce système de combat avec des cartes qui laisse place au hasard et qui se complique de plus en plus (limitation de temps, carte utilisable dans un certains ordre, etc...) , l'évolution des persos qui ne se fait pas petit à petit, et pour finir les objets de soin qui se périment.
Heureusement que je l'avais finis au moment de sa sortie, là j'ai vraiment pas le courage de m'y remettre. Peut-être un jour où je n'aurrai aucun jeu à faire.
C'est domage car son univers est vraiment attirant et ces persos assez originaux. À la base je voulais le recommencer car je ne me rappellais plus du tout de l'histoire, et bien tan pis...

_ Super Robot Taisen Masou Kishin II sur PsP. Après 4 parties en 3 mois je ne m'en lasse toujours pas mais faut que je passe à autre chose. SRT Masou Kishin III n'étant pas annoncé, j'ai le temps pour compléter l'organigramme.

Je vais me remettre sur Super Robot Taisen A Portable sur PsP. Remasterisation très réussite de la version GBA, on croirai jouer sur Ps2 (sans que celà atteigne la qualitée des derniers opus).
Je suis sous le charme de son casting (à part Nadesico). Il y en a que je ne connais que de nom, mais ils sont très plaisant à jouer.
Et puis, les Banpresto Originals sont vraiment réussis :wub: .
Sa difficulté est assez élevée sans être insurmontable. Mais c'est probablement le SRT où les ennemis sont les plus agiles et précis. En plus le quicksave/quickreload est inutile pour changer les probabilitée, par exemple si l'on a 60% de chance de toucher la cible et que sa rate, ça sera toujours le cas, à moins d'utiliser une autre action entre temps.

Image IPB

Image IPB

#2004 Xenon

Xenon

Ptit asticot

• Membres
  • 3 messages
  • Orientation : RPG

Posté 23 March 2012 à 19:35

Bonjour,

Premier message de posté ! Pour ma part je joue à Xenoblade et prochainement The last story !

#2005 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 23 March 2012 à 19:36

Fait l'inverse tan qu'il est temps, tu n'apprecieras que mieux les 2 jeux.
Faire un jeu après Xenoblade rend tout les autres bien fade.

Image IPB

Image IPB

#2006 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Résidence : Dole (39)
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 24 March 2012 à 08:57

Bahamut le battle system de BK laisse pas mal de place au hasard mais si tu te constitue un deck bien équilibré ça roule tout seul.

Pour ma part j'ai continué Resonance of Fate, je suis à la centrale électrique, 6h de jeu, je joue tranquille j'avance j'ai presque fini le donjon et là le jeu plante !!! j'étais fou, du coup je suis découragé !

#2007 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 24 March 2012 à 09:26

Voir le messageBahamut-Omega, le 23 March 2012 à 19:36, dit :

Fait l'inverse tan qu'il est temps, tu n'apprecieras que mieux les 2 jeux.
Faire un jeu après Xenoblade rend tout les autres bien fade.
Ouais, enfin, faut pas s'arrêter de jouer après Xenoblade quand même :laugh:

Corollaire/Troll : Faire un jeu après Final Fantasy XIII-2 rend tout les autres bien funs.

Voir le messageElmaestro, le 24 March 2012 à 08:57, dit :

Pour ma part j'ai continué Resonance of Fate, je suis à la centrale électrique, 6h de jeu, je joue tranquille j'avance j'ai presque fini le donjon et là le jeu plante !!! j'étais fou, du coup je suis découragé !
Tu joues à la version Xbox pour avoir un plantage comme ça ?

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#2008 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Résidence : Dole (39)
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 24 March 2012 à 10:49

@ Dell : Non j'ai la version ps3, c'est la 1ère que ça m'arrive mais j'espère que ce sera la dernière

#2009 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 24 March 2012 à 11:04

Voir le messageElmaestro, le 24 March 2012 à 08:57, dit :

Bahamut le battle system de BK laisse pas mal de place au hasard mais si tu te constitue un deck bien équilibré ça roule tout seul.

Non mais c'est sûr qu'il faut avoir un bon deck équilibré, mais le hasard à trop d'importance dans ce genre de système de combat. C'est pas un défaut unique au jeu, mais au genre. Faut aimer c'est tout, c'est pas mon cas. Bien domage car le jeu est vraiment attirant. A l'époque je l'avais finis même, mais là j'ai pas tellement de motivation pour le refaire.

Sinon c'est rare un platage sur Ps3 pour un jeu Jap, peut être une rayure sur le BR ou ta Ps3 qui se fait vieille ?
Sur la version 360 du jeu c'est fréquent j'ai ouïe dire.

Voir le messageDelldongo, le 24 March 2012 à 09:26, dit :

Ouais, enfin, faut pas s'arrêter de jouer après Xenoblade quand même :laugh:

Corollaire/Troll : Faire un jeu après Final Fantasy XIII-2 rend tout les autres bien funs.

Non c'est sûr, faut gardé espoir et continuer à jouer, mais bon, faut avouer que malgré ces quelques défauts, Xenoblade est indétrônable dans cette génération dans les J-RPG.

Sinon j'aurrai dis pareil pour FF XIII. Mais bon, ils se vallent c'est vrai, l'un n'a pas les défauts de l'autre et inversement.

Image IPB

Image IPB

#2010 Stigma

Stigma

Intéressé

• Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Résidence : Far far away

Posté 24 March 2012 à 13:57

Je viens de relancer KH2, et même si je compte pas relancer une partie, je prends pas mal de plaisir à chercher les quelques coffres qu'il me manquait. L'OST de ce jeu est tout de même excellente. J'ai aussi relancé une partie de DQ8 : l'odysée du roi maudit, qui est un très bon RPG PS2 selon moi. :)
Toi, tu refuses de me tuer par principe. Et moi, je refuse de te tuer parce que tu es tellement amusant.

- The Dark Knight : The Joker

#2011 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié

Posté 24 March 2012 à 15:50

Voir le messageStigma, le 24 March 2012 à 13:57, dit :

Je viens de relancer KH2, et même si je compte pas relancer une partie, je prends pas mal de plaisir à chercher les quelques coffres qu'il me manquait. L'OST de ce jeu est tout de même excellente. J'ai aussi relancé une partie de DQ8 : l'odysée du roi maudit, qui est un très bon RPG PS2 selon moi. :)

KH2, que du bonheur... L'épisode sur 3DS risque de me convaincre d'acheter la console, mais on n'en est pas encore à là.
DQ8 est sympa, mais est tout de même infernal par moment. Refaire le jeu avec la liste des recettes du chaudron (dont 90% sont impossibles à deviner tout seul) et une bonne répartition des compétences change tout.

#2012 theblackoni

theblackoni

Role Playing Game

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 25 March 2012 à 13:55

J'ai fini Resonance of Fate,maintenant je joue a Deus EX:Human Revolution(PS3) et Skyrim(PS3) level 7 et j'ai fini l'entrainement de la voie.
Image IPB

#2013 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 25 March 2012 à 21:21

Après une petite dizaine d'heures sur Neptunia 2, je commence à avoir une petite idée du jeu. Le scénario est complètement délire, mais c'est ça qui est bien, vu qu'il ne se prend jamais au sérieux, on se prend même à s'attacher aux personnages et même à certains ennemis (combattre des tuyaux verts de Mario, des images, ou des têtes de Pr. Kawashima, ça n'a pas de prix). En revanche la mise en scène est très pauvre, voire inexistante, vu qu'il n'y a aucune scène, on a juste des dialogues sur un fond statique. Mais peu importe, le gameplay est intuitif (pour une fois avec les Compile Heart) et permet pas mal de stratégies. Il y a également du challenge, même si le jeu en lui-même est assez répétitif (ville-donjon-quêtes-boss), malgré les quêtes qu'on peut faire.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#2014 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 26 March 2012 à 20:28

Moi j'approche de la fin de ce Devil Survivor 2. Il ne me manque plus que le dernier jour. Ca reste un jeu de qualité, mais résolument, j'avais beaucoup plus aimé le premier, qui poussait son système bien plus loin. Autrement, même si je les aligne du premier coup, je me demande si je gère les boss avec mon immense talent (troll) ou avec une veine de pendu ?...

Et Tales of Vesperia, je crois que je vais chausser mon bandeau anti-scénario. Ce sera moins dur de poursuivre si je n'attache plus d'importance à toute la fragilité du truc. Faudra aussi que j'arrête de jouer à la Symphonia, si je ne maîtrise pas le Free Move je vais vraiment finir par souffrir. Je me fais encercler régulièrement et mes alliés font nawak à souhait avec leurs SP, quelque soit la Tactique définie...

Image IPB

#2015 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 26 March 2012 à 21:18

Roh, l'IA n'est pas si mauvaise que ça, par contre dans les Tales mieux vaut que tu définisses les sorts et techniques que tu ne veux pas voir tes personnages lancer, sinon tu te retrouves avec une Rita au corps-à-corps ou lançant seulement Boule de feu.
Par contre, Estelle est irrécupérable, son IA est vraiment à la ramasse, quoique tu fasses.

Sinon, ben j'alterne entre Darksiders (bien sympathique ce Devil Zelda May Cry) et Starcraft II, bien que je n'ai clairement plus mon niveau d'autrefois (déjà que j'étais pas pro-gamer...).

#2016 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 26 March 2012 à 21:43

Voir le messageWhiteTempest, le 26 March 2012 à 21:18, dit :

Par contre, Estelle est irrécupérable, son IA est vraiment à la ramasse, quoique tu fasses.

J'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas que son IA qui est irrécupérable, à cette Colette aggravée, voire que les choses à récupérer se comptent sur les doigts d'un manchot...

Je crois que j'ai jamais autant détesté un perso de RPG depuis Flonne de Disgaea.

Image IPB

#2017 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 26 March 2012 à 23:21

Mais elle est très bien Flonne, et est volontairement caricaturale :o ... C'est pas le cas d'Estelle.

#2018 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 27 March 2012 à 06:38

Non mais vous savez qu'il existe des stratégies et la possibilité de bloquer des sorts que l'on ne veut pas que certains persos utilisent ? De cette manière l'IA est très satisfaisant pour tout le monde.

Image IPB

Image IPB

#2019 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 27 March 2012 à 07:08

Mdr colette elle est marrante tout de même !!!

Image IPB

#2020 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 27 March 2012 à 11:21

Domage qu'elle ne servent que de "boufonne" les 3/4 du temps, alors que même le scénario tourne autour d'elle assez souvent.
Après je suis assez bon publice concernant l'humour dans les Tales of et dans les RPG Jap en général faut dire.
Je préfère largement un persos "boufon" qu'un perso sérieux mal travailé, neuneu ou imbuvable.

Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)