Modifié par Mede, 22 March 2012 à 14:38.
Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?
Posté 22 March 2012 à 17:56
Delldongo, le 22 March 2012 à 12:51, dit :
T'as tout à fait raison, mais là j'ai trouvé que la préparation pour ces combats n'était pas tellement ennuyante, elle se fait presque naturellement quand on connait le jeu. Idem pour Gaïa de FF IX par exemple. Ou tenter de battre certains boss fuyards dans un SRT pour varié les exemples
Alors que ces 4 boss de Xenoblade, Omega (FF VIII) , Der Ritcher (FF X) ou Baal (Disgaea 2) par exemple, faut vraiment en vouloir pour les vaincre. Certe on pousse le gameplay des jeux respectifs dans leur derniers retranchements (et le joueur aussi) mais bon, c'est tellement embêtant et sans intérêt autre que la fierté, que je ne trouve pas ça intéressent.
Posté 23 March 2012 à 12:38
_ Baten Kaitos sur NGC, (et oui déjà
Heureusement que je l'avais finis au moment de sa sortie, là j'ai vraiment pas le courage de m'y remettre. Peut-être un jour où je n'aurrai aucun jeu à faire.
C'est domage car son univers est vraiment attirant et ces persos assez originaux. À la base je voulais le recommencer car je ne me rappellais plus du tout de l'histoire, et bien tan pis...
_ Super Robot Taisen Masou Kishin II sur PsP. Après 4 parties en 3 mois je ne m'en lasse toujours pas mais faut que je passe à autre chose. SRT Masou Kishin III n'étant pas annoncé, j'ai le temps pour compléter l'organigramme.
Je vais me remettre sur Super Robot Taisen A Portable sur PsP. Remasterisation très réussite de la version GBA, on croirai jouer sur Ps2 (sans que celà atteigne la qualitée des derniers opus).
Je suis sous le charme de son casting (à part Nadesico). Il y en a que je ne connais que de nom, mais ils sont très plaisant à jouer.
Et puis, les Banpresto Originals sont vraiment réussis
Sa difficulté est assez élevée sans être insurmontable. Mais c'est probablement le SRT où les ennemis sont les plus agiles et précis. En plus le quicksave/quickreload est inutile pour changer les probabilitée, par exemple si l'on a 60% de chance de toucher la cible et que sa rate, ça sera toujours le cas, à moins d'utiliser une autre action entre temps.
Posté 23 March 2012 à 19:35
Premier message de posté ! Pour ma part je joue à Xenoblade et prochainement The last story !
Posté 24 March 2012 à 08:57
Pour ma part j'ai continué Resonance of Fate, je suis à la centrale électrique, 6h de jeu, je joue tranquille j'avance j'ai presque fini le donjon et là le jeu plante !!! j'étais fou, du coup je suis découragé !
Posté 24 March 2012 à 09:26
Bahamut-Omega, le 23 March 2012 à 19:36, dit :
Faire un jeu après Xenoblade rend tout les autres bien fade.
Corollaire/Troll : Faire un jeu après Final Fantasy XIII-2 rend tout les autres bien funs.
Elmaestro, le 24 March 2012 à 08:57, dit :
Posté 24 March 2012 à 10:49
Posté 24 March 2012 à 11:04
Elmaestro, le 24 March 2012 à 08:57, dit :
Pour ma part j'ai continué Resonance of Fate, je suis à la centrale électrique, 6h de jeu, je joue tranquille j'avance j'ai presque fini le donjon et là le jeu plante !!! j'étais fou, du coup je suis découragé !
Non mais c'est sûr qu'il faut avoir un bon deck équilibré, mais le hasard à trop d'importance dans ce genre de système de combat. C'est pas un défaut unique au jeu, mais au genre. Faut aimer c'est tout, c'est pas mon cas. Bien domage car le jeu est vraiment attirant. A l'époque je l'avais finis même, mais là j'ai pas tellement de motivation pour le refaire.
Sinon c'est rare un platage sur Ps3 pour un jeu Jap, peut être une rayure sur le BR ou ta Ps3 qui se fait vieille ?
Sur la version 360 du jeu c'est fréquent j'ai ouïe dire.
Delldongo, le 24 March 2012 à 09:26, dit :
Corollaire/Troll : Faire un jeu après Final Fantasy XIII-2 rend tout les autres bien funs.
Non c'est sûr, faut gardé espoir et continuer à jouer, mais bon, faut avouer que malgré ces quelques défauts, Xenoblade est indétrônable dans cette génération dans les J-RPG.
Sinon j'aurrai dis pareil pour FF XIII. Mais bon, ils se vallent c'est vrai, l'un n'a pas les défauts de l'autre et inversement.
Posté 24 March 2012 à 13:57
- The Dark Knight : The Joker
Posté 24 March 2012 à 15:50
Stigma, le 24 March 2012 à 13:57, dit :
KH2, que du bonheur... L'épisode sur 3DS risque de me convaincre d'acheter la console, mais on n'en est pas encore à là.
DQ8 est sympa, mais est tout de même infernal par moment. Refaire le jeu avec la liste des recettes du chaudron (dont 90% sont impossibles à deviner tout seul) et une bonne répartition des compétences change tout.
Posté 25 March 2012 à 21:21
Posté 26 March 2012 à 20:28
Et Tales of Vesperia, je crois que je vais chausser mon bandeau anti-scénario. Ce sera moins dur de poursuivre si je n'attache plus d'importance à toute la fragilité du truc. Faudra aussi que j'arrête de jouer à la Symphonia, si je ne maîtrise pas le Free Move je vais vraiment finir par souffrir. Je me fais encercler régulièrement et mes alliés font nawak à souhait avec leurs SP, quelque soit la Tactique définie...

Posté 26 March 2012 à 21:18
Par contre, Estelle est irrécupérable, son IA est vraiment à la ramasse, quoique tu fasses.
Sinon, ben j'alterne entre Darksiders (bien sympathique ce Devil Zelda May Cry) et Starcraft II, bien que je n'ai clairement plus mon niveau d'autrefois (déjà que j'étais pas pro-gamer...).
Posté 26 March 2012 à 21:43
WhiteTempest, le 26 March 2012 à 21:18, dit :
J'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas que son IA qui est irrécupérable, à cette Colette aggravée, voire que les choses à récupérer se comptent sur les doigts d'un manchot...
Je crois que j'ai jamais autant détesté un perso de RPG depuis Flonne de Disgaea.

Posté 26 March 2012 à 23:21
Posté 27 March 2012 à 11:21
Après je suis assez bon publice concernant l'humour dans les Tales of et dans les RPG Jap en général faut dire.
Je préfère largement un persos "boufon" qu'un perso sérieux mal travailé, neuneu ou imbuvable.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)

Ce sujet est fermé