Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#2041 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 05 April 2012 à 06:39

Je suis sur Dai 2 Ji Super Robot Taisen Z Saisei Hen sur PsP. J'ai juste fais les 2 premiers prologues, où l'on voit Zero abandonner les chevalier sombre pour essayé de sauver sa petite soeur; et les Celestial Being perdre leur battailles face à l'ONU, c'est c que l'on voyait plus ou moins dans l'épilogue de Z II-1.

Image IPB

Image IPB

#2042 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 05 April 2012 à 13:43

J'ai rangé mon DeSu 2 (flemme de tenter les trois autres fins) pour reprendre Valkyrie Profile : Covenant of the Plume que j'avais laissé moisir. La fin C était sympa dans son genre, mais la B me plaît moyennement. Plus que la A à voir.

Et ce Tales of Vesperia, je croyais que la seule chose qui me faisait avancer, c'était l'attente du grand moment de déclaration de désir sexuel Yuri x Flynn ou Rita x Estelle, mais là, on dirait qu'il se réveille un peu. Y a un truc, par contre, ça m'a choqué : la doubleuse de Rita met plus de panache à hurler sa détresse en deux cris devant la destruction d'un blastia que celle d'Estelle n'en met en cinq phrases devant un assassinat au second degré. Je ris ou je pleure ?...

Image IPB

#2043 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 05 April 2012 à 15:11

Ah les doublages US, parfois très ressemblant dans la tonalité mais sans émotions, de vrais zombies.

Voilà pourquoi je suis content quand des J-RPG bénéficient des doublages originaux en plus de la traduction Fr.

Image IPB

Image IPB

#2044 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 05 April 2012 à 15:33

Le doublage de Covenant of the Plume a un autre défaut : les prestations sont bonnes, mais parfois, les voix peuvent pas plus mal coller au personnage (Valmur, Ernest, non mais beurk quoi).

Limite, je préfère les jeux sans doublage, c'est souvent plus indulgent pour mes petites oreilles...

Image IPB

#2045 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 06 April 2012 à 07:07

En se moment je suis toujours sur :

Neptunia 2 ou je viens d'attaqué le chapitre 4 et vais faire un peu de level up car les dernier boss que j'ai vaincu était plutôt hard.

Mirrors edge, ouah qu'il est dur comme jeu ou alors jsuis un noob mais j'en est chier a finir le chapitre 5.

Assassin's creed II, j'ai terminer la séquence ADN 4.

J'ai mis en stand by Baten Kaitos qui me gave un peu mais j'en suis au passage des énigmes.

Modifié par Mede, 06 April 2012 à 07:08.

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#2046 Metshael

Metshael

Débutant

• Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • X-Box Live : Metshael
  • PS Network : Metshael

Posté 07 April 2012 à 15:41

Ayant un peu plus de temps libre ce mois-ci, j'ai enfin décidé de commencer la trilogie Shadow Hearts sur PS2 (quoique c'est plutôt une quadrilogie avec Koudelka voire même une pentalogie si on compte le manga du même nom... désolé je m'égare un peu du sujet là).

Spoiler

Un autre jeu que je viens de commencer:

Eternal Sonata (PS3) - ca devait faire six mois que ce jeu trainait sur mes étagères, et toujours sous blister d'ailleurs. Il était grand temps de le... dé-blister (ca se dit ca ?).

Spoiler

Il y a également Jade Empire (Xbox) que je devrais recevoir et commencé dans quelques jours car j'ai décidé de ne pas rester sur une mauvaise note avec BioWare, ils ont fait de bons jeux par le passé, autant se rappeler de ceux-là.

Modifié par Metshael, 07 April 2012 à 15:45.

Image IPB

#2047 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié

Posté 08 April 2012 à 18:21

En ce moment, le temps me manque, mais je me permets quelques petits plaisirs :
- Starcraft II par-ci par-là.
- Mass Effect 2, bien que j'ai un peu laissé tomber ma Shepard Renégat.
- Alundra, qui est toujours un jeu merveilleux et qui n'a pas pris une ride. J'aimerais bien que Matrix Software fasse un Alundra 3 dans la lignée du 1er (le 2, s'il n'est pas une "bouse", est franchement décevant). Par ailleurs, si vous voulez lever les yeux au ciel en vous demandant comment un testeur peut être aussi stupide, je vous invite à lire le test d'Alundra de jeuxvideo.com, datant de 98, mais qui est toujours aussi gerbant à lire. Absolument ridicule.

#2048 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 08 April 2012 à 18:48

Je serais tenté de dire "c'est jv.com en même temps", mais faut reconnaire que c'est un des tests les plus ratés du site, les autres sont plus détaillés tout de même. Après que l'on soit pas d'accord avec l'auteur c'est autres choses, tout les bon jeux ont leurs détracteurs plus ou moins sérieux.

Sinon en ce moment je suis sur Dai 2 Ji Super Robot Taisen Z Saisei-Hen sur PsP. Vraiment très prenant comme jeux, beaucoup de séries sont dévellopés du Gundam 00 à Tetsujin 28 en passant par Gundam Wing et Code Geass R2. De quoi satisfaire un bon nombre de personnes. Pour le moment Gurren Lagann ne fait que de la figuration, je commence la seconde partie du jeu j'espère que sur la fin cette série sera plus dévellopé, j'ai bon espoir car je me rappelle que sur SRT FK ou SRT Alpha 3, les Gunbuster et Ideon n'étaient développés que vers les dernières map, donc tout est encore possible.

Image IPB

Image IPB

#2049 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 08 April 2012 à 20:50

Citation

Vous incarnez Alundra, un jeune héro qui a le pouvoir s'entrer dans les rêves.

Première phrase. Okkkkkkkk

Citation

Mais, le numéro 1 incontesté du jeu de rôle sur PSX est bel et bien Final Fantasy 7.

Dernière phrase. Okkkkkkkk, en fait le type, c'est son premier RPG. Ne soyons pas méchant.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#2050 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 08 April 2012 à 21:33

Bof, rien que de dire que le jeu est moche et que ça aurait été mieux en 3D, ça prouve déjà tout la bêtise qui va suivre dans le test XD

Image IPBImage IPB Image IPB

#2051 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 09 April 2012 à 07:05

Et dire que c'est le directeur: http://www.jeuxvideo.com/mailform.php :whistling:

Image IPB

Image IPB

#2052 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Résidence : Belgique
  • PS Network : Sasuke073

Posté 09 April 2012 à 09:35

Depuis que j'ai vu le test de Lost Odyssey,j'arrête de lire leurs bouses :wacko:
Image IPB

Image IPB

#2053 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 09 April 2012 à 10:56

J'ai pas lu leur Test, mais même moi qui ne suis pas un grand fan du jeu je ne lui aurrait pas mis une note aussi mauvaise.
Faudra que je le lise tout de même histoire de rire.

Image IPB

Image IPB

#2054 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Résidence : Dole (39)
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 09 April 2012 à 11:02

jv.com ça sent les mecs qui rédigent des articles en jouant aux démos et qui ne prennent même pas le temps de comprendre la profondeur d'un jeu, ça sent l'amateurisme en fait

#2055 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 09 April 2012 à 11:20

Oui, bon ceci dit, sans vouloir défendre jv.com, il ne faut pas généraliser à partir de cet article qui date quand même du siècle passé. Je suis sûr que si on retrouvait un vieux truc que j'ai pu écrire à cette époque là on pourrait ressortir tout ce qu'on vient de dire (y compris ce que j'ai dit).

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#2056 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 16 April 2012 à 06:58

En se moment j'ai plusieur jeu en cours

Assassin's creed II : Je l'est bien avancé se week end, j'en suis à la séquence ADN 12
Spoiler

Hyperdimension neptunia Mk2 : J'avance tranquillement dans se jeu mais j'adore !!! Image IPB
Spoiler

Dragon quest VIII : l'odyssé du roi maudit : J'ai fait que 2h de jeu et pour le moment il me botte bien.

Modifié par Mede, 16 April 2012 à 07:42.

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#2057 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié

Posté 16 April 2012 à 08:59

Bon courage pour DQVIII. J'ai presque envie de te conseiller de le faire avec une soluce :whistling: Sérieusement, n'hésite pas au moins à jeter un oeil aux recettes du chaudron quand tu l'auras, car 90% d'entre elles sont impossibles à deviner.

#2058 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)

Posté 16 April 2012 à 12:00

LOL c'est clair DQVIII l'enfer à faire en soluce ! Alalala lol

Moi perso je suis sur Pandora's tower et vraiment une petite merveille ce jeu. L'action est intelligente, les énigmes dans les tours sont pas mal trouvées (j'arrive à m'orienter, et oui il y a des cartes lol), l'usage de la chaîne est bien pensé aussi bien pour les combats que pour avancer dans les donjons. Les usages sont variés et on prend plaisir à s'en servir !
Les persos sont attendrissants, l'histoire s'apprend au compte goutte, avec des écrits à trouver par exemple. Du coup le background est dévoilué au fur et à mesure de notre progression, ainsi que l'histoire de ce monde et de ses tours.

En tout cas je prends plaisir à y jouer, autant dire que la Wii a eu un trio de jeux phénoménal !!
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#2059 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 16 April 2012 à 12:03

J'espère qu'il sera facilement trouvable par la suite. Là je peu pas me le prendre en ce moment.

Image IPB

Image IPB

#2060 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 16 April 2012 à 12:26

Voir le messageWolfangele, le 16 April 2012 à 12:00, dit :

En tout cas je prends plaisir à y jouer, autant dire que la Wii a eu un trio de jeux phénoménal !!

Les mauvaises langues diront que un trio c'est déjà pas mal...

J'ai commencé Star Ocean 3, mon Dieu que ce jeu a vieilli. J'aime bien le petit "charme" qu'il dégage, donc je vais quand même persévérer. Par contre, je pense pouvoir affirmer que les doublages figurent parmi les plus mauvais que j'ai entendu de ma vie. Du coup j'ai coupé les voix. Mon indulgence ne va pas assez loin.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)