Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?
Débuté par Feitan, Jan 19 2008 19:52
3825 réponses à ce sujet
Posté 16 April 2012 à 13:24
Y a eu qu'un seul jeu avant celui-là où j'ai été forcé de couper les voix, sinon j'allais m'encastrer la tête dans le mur : Persona 3.
En général, quand une ou deux voix sont pourraves, ben je lis vite vite vite les textes, pour pouvoir zapper vite vite vite les doublages, sachant que le reste compense.
Après, on connaît la qualité lambda d'un doublage US... Pour ça que je préfère les jeux muets, ou alors la version japonaise.
En général, quand une ou deux voix sont pourraves, ben je lis vite vite vite les textes, pour pouvoir zapper vite vite vite les doublages, sachant que le reste compense.
Après, on connaît la qualité lambda d'un doublage US... Pour ça que je préfère les jeux muets, ou alors la version japonaise.
Posté 16 April 2012 à 15:28
Je trouve justement que P3 n'a pas un si bon doublage que ça. A part Mitsuko et Junpei (et encore), les autres c'est pas folichon. A titre de comparaison, comme jeu Tri-Ace, RoF a un bon doublage anglais.
Mais il est vrai que la VO reste une valeur sure face à la VA. Hormis la version Anglaise pure (comme The Last Story, ou Xenoblade), les RPG sont pas ultra gâtés.
Mais il est vrai que la VO reste une valeur sure face à la VA. Hormis la version Anglaise pure (comme The Last Story, ou Xenoblade), les RPG sont pas ultra gâtés.
Posté 16 April 2012 à 17:39
Justement, il y a des RPG avec de très bons doublages Anglais, les Disgaea ou autres jeux NIS sur PS2 par exemple, certains préfèrent même rester sur l'Anglais alors qu'il était tout à fait possible de switcher sur les voix Jap.
Xenoblade je met automatiquement en Jap, mais de ce que j'ai pu entendre en Anglais, c'est pas mauvais non plus. TLS je partais aussi sur un avis assez négatif, pour qu'au final c'est pas si mal que ça.
Alors soit je suis pas difficile du tout (pourtant j'ai pu vomir des oreilles avec certains jeux) ou alors vous surfez sur la vague "y a qu'en VO que ça roxx du poney !".
Xenoblade je met automatiquement en Jap, mais de ce que j'ai pu entendre en Anglais, c'est pas mauvais non plus. TLS je partais aussi sur un avis assez négatif, pour qu'au final c'est pas si mal que ça.
Alors soit je suis pas difficile du tout (pourtant j'ai pu vomir des oreilles avec certains jeux) ou alors vous surfez sur la vague "y a qu'en VO que ça roxx du poney !".
Posté 16 April 2012 à 18:25
Non mais la VO c'est souvent un gage de qualité, dans le pire des cas elle peut juste être "banale" mais jamais moche, tandis que la VA si. Dès que j'en ai la possiblité, je switch sur "Jap" sans même essayer la VA (ou VF).
Après si il n'y a que la VA, tanpis c'est regrétable mais pourvus que le jeu soit bien traduit en Fr, je ne fais pas le difficile.
Et comme tu dis, certaines VA sont très bonnes aussi, ou du moins certains Voice Actor.
C'est comme pour les animes d'ailleur.
Sur SRT Fr je connais un Français qui vis au Japon et qui m'avait affirmé que la VF de Cobra était meilleure que la VO. J'ai vérifié par moi même et il avait raison ! La VO est sympa mais très banale, tandis que la VF sublime (pour une fois dans l'animation Jap).
Après si il n'y a que la VA, tanpis c'est regrétable mais pourvus que le jeu soit bien traduit en Fr, je ne fais pas le difficile.
Et comme tu dis, certaines VA sont très bonnes aussi, ou du moins certains Voice Actor.
C'est comme pour les animes d'ailleur.
Sur SRT Fr je connais un Français qui vis au Japon et qui m'avait affirmé que la VF de Cobra était meilleure que la VO. J'ai vérifié par moi même et il avait raison ! La VO est sympa mais très banale, tandis que la VF sublime (pour une fois dans l'animation Jap).
Posté 16 April 2012 à 21:21
J'espère que tous ceux qui ont joué à the witcher ont choisi la langue d'origine du jeux, miam les voix polonaises 
Sinon ayant fini ffXIII-2 je suis passé à the last story, plutôt sympas. Le rythme de l'aventure est soutenue ont s'ennuie pas.

Sinon ayant fini ffXIII-2 je suis passé à the last story, plutôt sympas. Le rythme de l'aventure est soutenue ont s'ennuie pas.
Modifié par tougech, 16 April 2012 à 21:23.
Posté 18 April 2012 à 16:16
Je suis sur mass effect 3, j'ai fait a peu plus de 15h et ca déchire vraiment ! C'est dans la lignée du 2 toujours aussi bon !
Posté 19 April 2012 à 10:20
je dirais que je l'ai dans l'os pour assassin's creed, pas moyen de poursuivre du coup rien à foutre je revends le jeu et j'en rachète un autre en espèrant que ça n'arrivera pas encore parce que faut que je le finisse ce jeu il est trop bien ! et je voudrais bien faire les autres après avant la sortie du 3
Posté 24 April 2012 à 21:43
Alice : Madness Returns en cours. Ma foi, ce petit jeu de plate-forme parsemé de combats est pas mal. Je n'en suis qu'au 2ème chapitre, mais ça reste assez plaisant au niveau du game-design et des univers parcourus. J'attends de voir jusqu'à quel point ça va plonger dans le "malsain". J'aime bien la V.O (bien qu'on tombe dans du vieux anglais par-ci par-là, avec du vocabulaire qui me fait défaut et des tournures de phrases bizarres, mais à part ça 95% est compris).
Posté 28 April 2012 à 13:10
Je me suis mis à la PSX, j'ai quelques retards à rattraper.
D'abord Suikoden, malgré un gameplay un peu mou, j'accroche pas mal. En tout cas, best encounter ratio ever : ni trop ni trop peu d'aléatoire à mon goût, un très bon point. Et le scénario a l'air de tenir la route, on verra jusqu'à quel point. Mais je suis confiant, Tierkreis était déjà fameux dans son genre et il paraît que les opus "canoniques" le surclassent sans problème.
Et aussi Clock Tower II : The Struggle Within. L'opus sur SNES avait été l'une des expériences émotionnelles les plus intenses que j'ai vécues et cette suite ne démérite pas. Si je venais à disparaître dans les prochains jours, c'est p'têt pour crise cardiaque, rien de grave. Because jeu très, très, très oppressant dans son genre, et mon chat a l'habitude de me bondir dessus quand il s'ennuie... Sale bête !
D'abord Suikoden, malgré un gameplay un peu mou, j'accroche pas mal. En tout cas, best encounter ratio ever : ni trop ni trop peu d'aléatoire à mon goût, un très bon point. Et le scénario a l'air de tenir la route, on verra jusqu'à quel point. Mais je suis confiant, Tierkreis était déjà fameux dans son genre et il paraît que les opus "canoniques" le surclassent sans problème.

Et aussi Clock Tower II : The Struggle Within. L'opus sur SNES avait été l'une des expériences émotionnelles les plus intenses que j'ai vécues et cette suite ne démérite pas. Si je venais à disparaître dans les prochains jours, c'est p'têt pour crise cardiaque, rien de grave. Because jeu très, très, très oppressant dans son genre, et mon chat a l'habitude de me bondir dessus quand il s'ennuie... Sale bête !
Posté 01 May 2012 à 17:35
Je suis toujours sur ma 2nd partie sur SRT Z II-2 et j'essaie aussi d'avoir les 100 heures de jeux sur Gundam Extreme VS. Mais j'ai aussi commencé ma 2nd partie à Resonance of Fate. En difficulté normal, en concervant mes lv, objets, cristaux et record. Pas assez fous pour tenter le mode difficile
.
Je commence le chapitre 5, absolument mythique la scène d'intro du chapitre

Je commence le chapitre 5, absolument mythique la scène d'intro du chapitre

Posté 01 May 2012 à 21:09
Récent acquéreur de la xbox 360 avec Lost odyssey et Tales of Vesperia, le choix fut difficile mais je décide de commencer LO croyant (naïvement peut être) que c'est le moins bon des 2. En tout cas après 20 h de jeu, Tales of a intérêt a être très très bon.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)