Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#2101 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 26 May 2012 à 08:09

Ouep c'est clair qu'il y a pas mal de dialogues, c'est ce qui ralentit grandement l'avancement du jeu. Même sans cela, il y a une sorte de langueur dans le jeu je trouve, mais mis à part ça, il est sympa à faire.

En tout cas je n'ai pas pensé qu'il était long ou ennuyeux, juste qu'il y a une certaine lenteur dans son avancement. C'est peut-être du au type de la narration, qui fait penser à un visual novels. Par contre j'aime beaucoup le système de combat, et  la gestion des Quartz et Sephits apportent vraiment une touche personnalisable pour les compétences. Mais bon, j'ai qu'une dizaine d'heures au compteur, donc je ne peux pas donner un avis complet sur le jeu... Je vais bien voir ce que va m'apporter la suite du jeu !

J'ai juste donner mes premières impressions du jeu, je verrai bien mon ressenti une fois que je l'aurai fini :)
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#2102 gohitsu

gohitsu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : gohitsu92

Posté 27 May 2012 à 20:55

En ce moment je me fais 3 rpg, vu que ça fais longtemps, que j'en ai pas fais.
Le 1er qui me prends tout mon temps persona 3 fes, franchement toujours aussi excellent, le système de pouvoir récupérer ces données de P3, c'est vraiment bien! les social link, deviennent de suite plus simple :p .
L'autre c'est tout simplement shin megami tensei 1 sur super famicon, que dire à part excellent, plus j'y joue plus j'adore.
D'ailleurs jack frost, il m'a bien fait marré, en gros pour l'avoir, il te demande de le fusionner avec une hot chick ( une très jolie fille) XD.
Le dernier il s'agit de the last remnant sur 360, je ne sais pas je le trouve entre ennuyeux et normal, il y a que son système de combat qui me donne envie de continuer.
Image IPB

#2103 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 29 May 2012 à 14:24

Voir le messagegohitsu, le 27 May 2012 à 20:55, dit :

En ce moment je me fais 3 rpg, vu que ça fais longtemps, que j'en ai pas fais.
Le 1er qui me prends tout mon temps persona 3 fes, franchement toujours aussi excellent, le système de pouvoir récupérer ces données de P3, c'est vraiment bien! les social link, deviennent de suite plus simple :p .

[troll]Persona 3 le pétard mouillé.
Je n'ai jamais pigé comment on pouvait porter aux nues ce jeu, et encore plus depuis que j'ai vu combien il est aisément écrasé sur tous les points ou presque par Persona 2 : Innocent Sin... Je crois que même DDS le surclasse. [/troll] J'veux dire, il a des qualités, c't'évident, sinon j'y aurais pas passé deux parties (quoique je me suis méchamment forcé sur la fin), mais je trouve qu'on en fait trop autour de lui. Dans la forme comme dans le fond, c'est un RPG très moyen, et les quelques idées qu'il amène en font pas un titre transcendental...

Citation

L'autre c'est tout simplement shin megami tensei 1 sur super famicon, que dire à part excellent, plus j'y joue plus j'adore.
D'ailleurs jack frost, il m'a bien fait marré, en gros pour l'avoir, il te demande de le fusionner avec une hot chick ( une très jolie fille) XD.

Ah, ça, par contre, ça prouve que t'es un connaisseur. ;) Si tu as besoin d'aide à un moment, n'hésite pas à me demander. J'ai eu du mal au début avec ce jeu, parce que, faut dire qu'il fait peur au premier abord, mais après quelques efforts j'ai pas vu passer la centaine d'heures qu'il m'a pris. Bourré de messages, avec une ambiance très spéciale, et des personnages plus travaillés qu'il n'y paraît... Un grand jeu, mais faut l'aimer dès le début, c'est clair !

De mon côté, j'ai entamé Tales of Destiny. J'adore ce jeu, il a un charme certain, même s'il reprend énormément l'esthétique de Tales of Phantasia. Le scénario super-poussif m'indiffère carrément, alors que ça m'avait vite gonflé dans les Dragon Quest. Faut voir aussi toutes les références super discrètes à Star Ocean... Par contre, je m'habituerai jamais à la défense quasi-systématique des monstres, c'est horripilant parce que du coup on se mange sans arrêt des ripostes, et l'IA des alliés étant à peu de choses près aussi merdique que celle de Tales of Vesperia... Ces débiles ne sont pas contents tant que leurs TP ne sont pas dans le rouge, en gros. Un jeu assez irritant à jouer mais super agréable à vivre, en gros. J'le recommande.

Et je suis presque à la fin de Dragon Quest IX, 42h de jeu (j'en étais à 30 et pas à 20 comme je le croyais la dernière fois). Finalement, je sens que j'en garderai un bon souvenir, malgré les débuts qui rament plus que le 8 barré d'Oxford avec leur relecture de Sodome et Gommorhe vomitive à souhait.

Image IPB

#2104 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 31 May 2012 à 07:28

Bon hier j'ai ressortis les jeux des cartons et notamment résonance of fate et dragon quest VIII que j'ai rattaquer hier.

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#2105 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Résidence : Dole (39)
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 31 May 2012 à 12:02

je continue ma lancée sur FFXIII-2 et j'adore ! j'en suis à 20h de jeu, je me ballade dans la steppe d'Archylte pour chopper les familiers et m'approvisionner en catalyseurs de lv 4, je suis en train de booster mon chocobo bleu, lv 67 en ce moment, j'ai Noel et Serah dans les lv 80. Je scotche vraiment le jeu, je trouve le tout très bien fait foutu, système de combat ultra dynamique, scénario captivant et bien ficelé, persos pas si niais que je l'aurais pensé, même charismatiques ( Caius !!), système de familiers bien attrayants. Le gros point noir du jeu c'est l'histoire des paradoxes qui revient tout le temps et qui est mis à toutes les sauces. Mais bon je me prépare pour la fin, apparemment elle déçoit beaucoup.

#2106 theblackoni

theblackoni

Role Playing Game

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 03 June 2012 à 17:00

Actuellement je suis sur 3 jeux:
Skyrim level 19 environs 20h de jeu
Vanquish 6h de jeu et je suis a la fin du dernier acte.
Call of Duty:MW3 1h de jeu.
Image IPB

#2107 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 03 June 2012 à 18:18

Moi je suis sur Rogue Galaxy, chapitre 7, 28 heures de jeux dont une dizaine passé à acheter, améliorer et fusionner des armes... mon dieu que c'est chiant -_-
Ok au départ c'est sympa, y'a de l'idée, mais on obtient tellement de doublon, et les armes de départ sont tellement chère que ça devient vite ennuyant...
Mais faut le faire dès qu'on le peut, sinon à la fin c'est intenable.

Sinon c'est moi où les musiques à la flûte sont insuportable ? Elles sont tellement forte que ça ressemble à un son strident :(

Image IPB

Image IPB

#2108 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages

Posté 08 June 2012 à 08:55

Mes jeux en cours :

Résonance of fate : je débute seulement le chapitre 7, toujours aussi bon !!!
Dragon quest VIII : Je ne peux malheureusement plus y joué pour le moment vu la disparition de ma carte mémoire, se jeu me manque.
Dead space : J'ai finis les deux premier épisode, j'aime beaucoup pour le moment même si vu que je suis un troullard je me serrais attendu a être encore plus surpris et pour la survis (si il doit y en avoir) pas de probleme a l'heure actuel.

FF XIII : je bosse sur le platine et suis donc en mode level up.

Image IPB

#2109 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)

Posté 08 June 2012 à 10:10

Personnellement en plus de la soluce de Pandora's Tower, je me fais la trilogie des Legend of Heroes sur psp. J'ai presque fini le premier, un peu redondant de faire des allers-retours dans les lieux, et surtout de refaire tout le chemin inverse. Mis à part cela, le jeu est pas mal du tout, aussi bien l'histoire que le gameplay (un pur classique ça fait du bien de retrouver ce genre). Je pense finir le premier cette semaine.

A côté je joue à Dragon's Dogma, qui je l'avoue me plait fortement. Je passe mon temps à faire des quêtes annexes et à visiter les lieux. Côté gameplay il gère bien, et il est fort intéressant à jouer pour son univers et ses aventures. Mais bon je peux pas trop y jouer, une ou deux heures par-ci par-là.

Voili voilou pour mes jeux en cours !
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#2110 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 08 June 2012 à 15:11

J'approche doucement de la fin de Tales of Destiny, qui se renouvelle au moins un peu dans son expérience de jeu, un moindre mal qui aide à supporter les combats aléatoires trop fréquents et le scénario un peu moyen mais suffisant pour poursuivre. Par contre, même si je trouve que la dernière partie traîne un petit peu en longueur, je trouve que ce jeu se défend tout aussi bien, si ce n'est mieux que Vesperia.

Je suis aussi pas mal sur L.A. Noire, vraiment pas le jeu parfait, mais bourré d'idées, une licence qui pourrait faire des petits de qualité bien supérieure... J'ai interrompu Assassin's Creed : Brotherhood pour m'y mettre. De toute façon, Brotherhood, je n'ai plus que la dernière mission à faire, alors... Ca peut attendre un peu.

Image IPB

#2111 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Résidence : Dole (39)
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 08 June 2012 à 17:47

J'ai commencé Kingdom of Amalur et c'est pas mal du tout, les combats sont bien cools, on peut faire un perso hybride et bénéficier d'un gameplay dynamique en enchaînant épée, arme secondaire et magie sans relâche. Pour le scénar je verrai au fil de l'aventure. L'ambiance du jeu est bien classe et fait penser à Wow.

#2112 theblackoni

theblackoni

Role Playing Game

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 10 June 2012 à 15:16

Je joue a Sengoku Bassara:Samurai Heroes (PS3) J'ai finis le mode histoire avec 5 ou 6 personnages ce jeu est bien lorsu'on joue avec un pote.
Image IPB

#2113 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié

Posté 11 June 2012 à 12:07

Eternal Sonata en cours. La magie ne prend pas tout à fait pour l'instant. J'ai dans tous les cas Persona 3 FES et Dragon's Dogma qui devraient arriver cette semaine, donc j'aurais de quoi m'occuper.

#2114 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages

Posté 11 June 2012 à 14:39

Voir le messageWhiteTempest, le 11 June 2012 à 12:07, dit :

Eternal Sonata en cours. La magie ne prend pas tout à fait pour l'instant.

Ah ouais ? Pourquoi ?

Image IPB

#2115 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 11 June 2012 à 17:36

Jeu un peu trop facile à mon goût pour l'instant (le fait de savoir que la version PS3 est plus difficile - à raison probablement - n'arrange pas mon sentiment). De plus, les graphismes sont tout beaux tout mignons (n'empêche, c'est vraiment agréable à l'oeil), mais pourtant, ça passe pas tout à fait. Et puis, bon, les passages biographiques sur la vie de Chopin... Sur le moment, j'ai trouvé que ça tombait un peu comme un cheveu sur la soupe.

Par contre, j'aime de plus en plus l'OST.

#2116 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 11 June 2012 à 18:32

Le système de combat évolue au fil du jeu et devient de plus en plus complexe.

Bon ça reste assez facile mais ça casse l'ennuie.

Image IPB

Image IPB

#2117 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 13 June 2012 à 14:25

Au moment où je commence à apprécier Eternal Sonata (c'est tout de même très agréable à l’œil et à l'oreille), voilà Dragon's Dogma qui vient d'arriver dans ma boîte aux lettres (sachant que Persona 3 est en chemin aussi). Je suis partagé...

Si on me cherche, je serais entrain de créer un pion à l'image de Jade Curtis (ou de Jowy, ou de Riou, ou de Lorelai, ou de n'importe quel personnage de Suikoden que j'aime).

#2118 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 16 June 2012 à 23:17

Hmmm, double-post certes, mais bon, il y a 4 jours d'intervalle, donc selon ma vision des choses ça passe. Je ne pousserais pas le vice jusqu'à un triple-post quand même : faut pas pousser mémé dans les orties.

Alors... Dragon's Dogma : sympa, mais bizarrement lassant au bout de 20h. Il manque un truc (et pourtant, le jeu est excellent). Persona 3 FES : 1er mois galère comme pas possible, légère angoisse face au boss de la 1ère full moon (ceux ayant joué au jeu comprendront pourquoi, bien que finalement j'étais large), et balade de santé jusqu'à l'étage 25 du Tartarus. ça varie. Need un Persona avec Hama dard-dard.

#2119 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 17 June 2012 à 01:38

Voir le messageWhiteTempest, le 16 June 2012 à 23:17, dit :

Hmmm, double-post certes

J'ai déjà contacté un admin pour te faire bannir, désolé pour toi.

Image IPBImage IPB Image IPB

#2120 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 17 June 2012 à 02:21

Ton humour légendaire me désarçonnera toujours.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)