gohitsu, le 27 May 2012 à 20:55, dit :
En ce moment je me fais 3 rpg, vu que ça fais longtemps, que j'en ai pas fais.
Le 1er qui me prends tout mon temps persona 3 fes, franchement toujours aussi excellent, le système de pouvoir récupérer ces données de P3, c'est vraiment bien! les social link, deviennent de suite plus simple

.
[troll]
Persona 3 le pétard mouillé.
Je n'ai jamais pigé comment on pouvait porter aux nues ce jeu, et encore plus depuis que j'ai vu combien il est aisément écrasé sur tous les points ou presque par
Persona 2 : Innocent Sin... Je crois que même
DDS le surclasse. [/troll] J'veux dire, il a des qualités, c't'évident, sinon j'y aurais pas passé deux parties (quoique je me suis méchamment forcé sur la fin), mais je trouve qu'on en fait trop autour de lui. Dans la forme comme dans le fond, c'est un RPG très moyen, et les quelques idées qu'il amène en font pas un titre transcendental...
Citation
L'autre c'est tout simplement shin megami tensei 1 sur super famicon, que dire à part excellent, plus j'y joue plus j'adore.
D'ailleurs jack frost, il m'a bien fait marré, en gros pour l'avoir, il te demande de le fusionner avec une hot chick ( une très jolie fille)

.
Ah, ça, par contre, ça prouve que t'es un connaisseur.

Si tu as besoin d'aide à un moment, n'hésite pas à me demander. J'ai eu du mal au début avec ce jeu, parce que, faut dire qu'il fait peur au premier abord, mais après quelques efforts j'ai pas vu passer la centaine d'heures qu'il m'a pris. Bourré de messages, avec une ambiance très spéciale, et des personnages plus travaillés qu'il n'y paraît... Un grand jeu, mais faut l'aimer dès le début, c'est clair !
De mon côté, j'ai entamé
Tales of Destiny. J'adore ce jeu, il a un charme certain, même s'il reprend énormément l'esthétique de
Tales of Phantasia. Le scénario super-poussif m'indiffère carrément, alors que ça m'avait vite gonflé dans les
Dragon Quest. Faut voir aussi toutes les références super discrètes à
Star Ocean... Par contre, je m'habituerai jamais à la défense quasi-systématique des monstres, c'est horripilant parce que du coup on se mange sans arrêt des ripostes, et l'IA des alliés étant à peu de choses près aussi merdique que celle de
Tales of Vesperia... Ces débiles ne sont pas contents tant que leurs TP ne sont pas dans le rouge, en gros. Un jeu assez irritant à jouer mais super agréable à vivre, en gros. J'le recommande.
Et je suis presque à la fin de
Dragon Quest IX, 42h de jeu (j'en étais à 30 et pas à 20 comme je le croyais la dernière fois). Finalement, je sens que j'en garderai un bon souvenir, malgré les débuts qui rament plus que le 8 barré d'Oxford avec leur relecture de Sodome et Gommorhe vomitive à souhait.