Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#2141 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 30 June 2012 à 12:08

Héhé...

... Le pire est arrivé tard, hier soir en fait. J'affronte Nyx, je l'amène à 20/25% d'HP sous sa dernière forme...
Elle lance une nouvelle attaque. Deux personnages charmés (Akihiko et Yukari). Je n'avais pas Garuda, donc pas de sorts de soins de tous les effets négatifs de zone. J'ai inversé mentalement le tour des deux personnages, en guérissant Yukari en 1er. Après tout, Akihiko n'allait certainement pas lancer Diarahan sur le boss quand même ?

... Ben si. Après 45min de combat environ (en comptant les anciennes formes), récupération de 6000 HP.

Avant, je ne connaissais pas le ragequit. Mais ça, c'était avant.

Modifié par WhiteTempest, 30 June 2012 à 12:28.

#2142 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 30 June 2012 à 13:25

Voir le messageWhiteTempest, le 30 June 2012 à 12:08, dit :

Héhé...

... Le pire est arrivé tard, hier soir en fait. J'affronte Nyx, je l'amène à 20/25% d'HP sous sa dernière forme...
Elle lance une nouvelle attaque. Deux personnages charmés (Akihiko et Yukari). Je n'avais pas Garuda, donc pas de sorts de soins de tous les effets négatifs de zone. J'ai inversé mentalement le tour des deux personnages, en guérissant Yukari en 1er. Après tout, Akihiko n'allait certainement pas lancer Diarahan sur le boss quand même ?

... Ben si. Après 45min de combat environ (en comptant les anciennes formes), récupération de 6000 HP.

Avant, je ne connaissais pas le ragequit. Mais ça, c'était avant.

J'ai connu la même chose sur un boss de Digital Devil Saga 2.

Image IPB

#2143 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 30 June 2012 à 19:26

Je compatie.

Bon... 15-20 niveaux supplémentaires dans Monad et beaucoup de fusions de Persona, je suis retourné faire la peau à Nyx. Lucifer + Spell Master + Black Viper (merci Satan), tout de suite ça rend les choses bien plus simples.

*se tate entre entamer "The Answer" et passer directement à Persona 4*

Enfin... Une bonne chose de faîtes.

#2144 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 02 July 2012 à 07:12

Alors pour moi : :p

Résonance of fate : Chapitre 7 terminer au prochain chapitre.

Dragon quest VIII : Récupération du dernier personnage et je continu sur ma lancer.

Soulcalibur IV : J'ai finis toutes les histoire je passe donc à la tour des cieux !

Vandal heart : flamme of judment : Mon dernier achat et je le commence directe et pour le moment ça me branche plutôt bien.

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#2145 Trak

Trak

Pirate de l'air

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Résidence : ça dépend des jours
  • X-Box Live : Traklive

Posté 03 July 2012 à 14:45

Voir le messageWhiteTempest, le 30 June 2012 à 12:08, dit :

Héhé...

Il m'est arrivé exactement la même chose lors de ce combat. J'ai pris sur moi et continué... jusqu'à ce que Mistsuru me fasse le même (pas moyen de la soigner avant son tour). Depuis je combats ce boss en équipant tout le monde d'une protection contre le charme.

Modifié par Trak, 03 July 2012 à 14:46.

Image IPB

Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#2146 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 03 July 2012 à 15:00

Voir le messageWhiteTempest, le 30 June 2012 à 19:26, dit :

Je compatie.

Bon... 15-20 niveaux supplémentaires dans Monad et beaucoup de fusions de Persona, je suis retourné faire la peau à Nyx. Lucifer + Spell Master + Black Viper (merci Satan), tout de suite ça rend les choses bien plus simples.

*se tate entre entamer "The Answer" et passer directement à Persona 4*

Enfin... Une bonne chose de faîtes.

Investis dans une PSP si c'est pas encore fait et lance-toi dans Persona 2 : Innocent Sin.

Tu me remercieras plus tard.

Image IPB

#2147 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 03 July 2012 à 16:30

A en voir certains messages sur P3, je me dis que j'suis pas si malchanceux que ça après tout.

Image IPBImage IPB Image IPB

#2148 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 03 July 2012 à 16:50

Et bien, P4 étant commencé, je sais que je ne reviendrais pas sur P3... Les améliorations de gameplay sont juste trop importantes, le jeu est beaucoup plus plaisant à jouer pour moi dans ces conditions (à voir si un jour une PSP débarque avec P3P, mais d'ici là, P3 restera sur une étagère).

Dans tout ça, c'est maintenant que je réalise d'où vient l'avatar de Death. J'avais jamais fais le lien.

@Wolf : Si l'occasion se présente, pourquoi pas :-)

#2149 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 06 July 2012 à 14:02

Après 25 heures sur Star Ocean : The Last Hope, je me demande encore comment fait Tri-Ace. Comment des jeux au scénario maigre comme une promesse de don, plombé par des cut-scenes et explorations longues comme le Carême et agrémenté d'un game system plus laborieux qu'un projet de loi sur l'abstentionnisme, aggravé d'une IA aussi chaotique qu'un commerce de porcelaine sur une faille tellurique et de combats d'une fréquence telle qu'on se croirait à Dien Bien Phu, comment des jeux pareils peuvent demeurer assez intéressants pour qu'un geek digne de ce nom y passe tant de temps ? J'ai déjà éprouvé ça avec Star Ocean 2, Valkyrie Profile : Lenneth et Valkyrie Profile 2 et ça reprend ici...

Oh, mais ici, je sais pourquoi : parce que les graphismes ne sont pas foncièrement moches, les personnages ne sont ni glorieux ni à jeter (si on prend la peine de tirer une balle dans la tête de Lymle, toutefois), les RPG aux intrigues fantômes sont légion et j'ai depuis longtemps cessé de croire à l'existence d'une IA forte dans les jeux vidéo. Bref, le jeu a tout ce qu'il faut pour être proprement gonflant, mais c'est pas non plus l'horrible jeu à tenter uniquement quand il nous manque une ultime raison de se passer la corde au cou. Un titre à réserver, je dirais... Aux périodes de disette ou à ceux qui veulent éprouver les limites de leur patience.

Image IPB

#2150 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 06 July 2012 à 18:47

Je ne sais pas pour SO2, mais pour le reste il y a bien pire que les jeux que tu cites, genre DQ VIII ou Rogue Galaxy qui sont juste "beau"... Fatalement ça rend les autres meilleurs en comparaison -_-

Je voulais me refaire SO4 mais j'ai apris que la version Ps3 avait les doublage originaux donc je me demande si ça ne vaut pas le coup de revendre ma version 360 et d'acheter une version Ps3 d'occase (ou neuve si ce n'est pas trop cher).
Je n'ai pas joué aux précédents opus, et je n'avait pas détester ce dernier, même si ce n'était pas le RPG du siècle.

Image IPB

Image IPB

#2151 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 10 July 2012 à 17:38

Persona 4 terminé... "En quelque sorte". De toute évidence, j'ai choisi la mauvaise fin. Dans un sens, tant mieux, je n'allais pas pouvoir terminer mes S.Links... Je ne suis pas vraiment motivé pour reprendre 70h de jeu, mais je ne me vois pas m'arrêter sur une note aussi amère.

*se gratte le cuir chevelu*

Bon... Je reprends ma partie afin de débloquer la "bonne" route, ou je recommence à zéro pour être certain de tout débloquer, dont la "vraie" fin ?...

#2152 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 10 July 2012 à 23:05

L'accès à la Good Ending et à la True Ending n'étant absolument pas relatifs à des choix faits tout du long de l'aventure ni à tes progrès dans les SL, je serais tenté de te dire de reprendre ta partie, te taper à nouveau les 45h de cut-scenes du jour, et donner les réponses adéquates au QCM final, pour ensuite enchaîner sur les dernières heures de jeu. Puis, quand tu auras sauvegardé après le "boss final", tu pourras voir la Good Ending si cela te dit, pour ensuite reprendre ta sauvegarde et faire les manipulations nécessaires à l'obtention de la True Ending, qui ajoute encore une petite poignée d'heures de jeu et la satisfaction d'avoir fini l'histoire principale à 100%.

Et ainsi, tu pourras voir les trois fins en une partie, afin de ne pas faire comme l'imbécile de service qui a refait le jeu trois fois pour les trois fins afin d'en être proprement dégoûté à vie.

edit : tiens, je viens de remarquer ton post par rapport au Reaper. Je crois que tu as mis le doigt sur le genre de trucs qui m'ont fait mettre le jeu en muet. Fuuka est très forte pour jouer les Captain Obvious bien reloues avec un doublage moisi.

Image IPB

#2153 Trak

Trak

Pirate de l'air

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages

Posté 11 July 2012 à 21:35

Hum... e te conseille plutôt que commencer une partie en new game +.
Tu conserveras ton compendium, ton argent et tes traits de caractères, ce qui rendra beaucoup plus simple le remplissage des social link et te permettra de débloquer pas mal d'autres bonus (dont la persona ultime, les meilleurs équipements et deux nouveaux boss)
Image IPB

Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#2154 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 11 July 2012 à 23:09

Image IPB

Il y a clairement une contradiction entre le post de Trak et le mien !

Désolé, pour le coup on t'aide pas tellement, White. ^^"

Je résumerai l'affaire de cette façon : si tu te sens de refaire le jeu, lance-toi, mais dans le cas contraire, tu n'es pas contraint et forcé de le faire.

Image IPB

#2155 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 12 July 2012 à 10:51

Héhé :D

Bon, vous faîtes pas de bille, j'ai préféré recommencer du début à cause des S.Links (j'ai découvert que tous les S.Links de mon équipe s'arrêtaient à une certaine date, et là c'était hors de question de continuer sans les avoir maxé). Bon, je suis pas richissime, mais rien qu'avec Rangda (Magicien, Repel Physical) le jeu est déjà bien plus simple, et je vais pouvoir remonter les S.Links comme il se doit.

Bon par contre, d'après ce que j'ai lu :
- Le Persona ultime n'est craftable que si l'on a débloqué la vraie fin avant.
- Le boss caché (vous-savez-qui) n'est dispo que dans une New Game +, après avoir fait la vraie fin aussi.

Au final, la seule chose que j'ai débloqué, c'est je crois l'autre horreur que je n'ose pas affronter pour le moment :whistling:

(Han, fallait vraiment que je commence l'anime de Persona 4... Mais Nanako est trop mignonne).

Modifié par WhiteTempest, 12 July 2012 à 10:51.

#2156 Trak

Trak

Pirate de l'air

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages

Posté 12 July 2012 à 21:22

Voir le messageWhiteTempest, le 12 July 2012 à 10:51, dit :

Bon par contre, d'après ce que j'ai lu :
- Le Persona ultime n'est craftable que si l'on a débloqué la vraie fin avant.
- Le boss caché (vous-savez-qui) n'est dispo que dans une New Game +, après avoir fait la vraie fin aussi.

Au final, la seule chose que j'ai débloqué, c'est je crois l'autre horreur que je n'ose pas affronter pour le moment :whistling:
Ah ouais j'avais oublié... j'ai une soluce en cours dessus... la honte :niak:
L'autre horreur en question est moins difficile à affronter que dans P3 (si mes souvenirs ne me trompent pas).
En même temps : technique universelle de P4 : on équipe Yoshitsune puis heat riser > Power charge > Hassou Tobi
Image IPB

#2157 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 13 July 2012 à 11:37

Trop de chose à la fois, (qui d'ailleurs me fait recommencer parfois les jeux car perdu dans l'histoire ^^)

Dynasty warrior Gundam 3
Batman Arkham Asylum
Les royaumes d'Amalur (fini quelques quêtes avant d'aller voir la fin)
Dead rising 2 off the record
Dante Inferno
Les trophées de House of the Dead Overkill
Encore et toujours Borderland (En attendant le 2)
Et je vais attaquer Tales of Symphonia (Qui va pouvoir faire vite passé le temps en attendant Tales of Grace F et par la suite Tales of Xillia ^^)

Modifié par Valanguard, 13 July 2012 à 11:37.

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#2158 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 16 July 2012 à 07:50

Bon je fait une pause pour résonance of fate et dragon quest VIII qui me barbe un peu

Du coup j'ai attaqué Final fantasy IV acheté dernièrement et sa démarre super bien j'aime

Et j'ai commencé Fallout new vegas et c'est une belle surprise pour le moment, c'est un truc de malade pour le moment.

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#2159 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 17 July 2012 à 13:06

Toujours P4. Je suis enfin de retour là où j'en étais lors de ma première partie, là où j'ai chopé la mauvaise fin.

Puis, j'ai commencé à prendre la voie de la "bonne" fin (pour la vraie, je ne connais pas les conditions pour y accéder, ça attendra). Tout joueur de P4 se souvient du moment sous la neige où l'on doit nommer quelqu'un... Et en procédant par élimination, au regard des éléments rassemblés...
What the fuck... Non... Pas possible... Et pourtant, tout colle... Mais quand même...
Sélection du nom, voir les pièces du puzzle s'assembler, les doutes se confirmer (avec horreur).

I'M GOING TO KILL THAT BASTARD !

#2160 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 17 July 2012 à 14:41

Pour ma part j'ai terminé l'interlude de FFIV : pas grand chose à dire dessus, pas très intéressant à mon sens (très artificiel), mais on verra bien si cet éclairage à une importance dans la suite.

J'ai fini le chapitre de Ceodore également : là j'ai un peu plus apprécié même si le tout début est assez bateau. Le personnage mystérieux m'intrigue.

Le système de combat avec les phases de Lune à l'air stratégiquement intéressant même si c'est un peu pénible. C'est sympathique de retrouver nos héros quelques années après.

En parallèle je joue à Theatrythm Final Fantasy : bon petit jeu de rythme très addictif et sympathique. J'ai engrangé un peu plus de 50 000 rythmia pour le moment et il me reste pas mal de choses à débloquer et le mode Ultimate a terminer en Challenge/Courses (j'en suis à 63% en challenge, mais je n'arrive pas à passer certains combats).

J'essaye de "farmer" les black notes aussi pour débloquer des personnages (ça prend du temps). J'ai débloquer que 9 BN pour le moment et je coince sur la dernière.
Spoiler

Bref, je conseille ce jeu aux amateurs de jeux de musique et aux fans des FF (il y a quelques éléments de RPG d'ailleurs ; les personnages gagnent de l'XP, acquièrent des niveaux et des compétences, on utilise des objets...).

Enfin, je joue sporadiquement à Rainbow Moon : un Tactical-RPG sympathique du PSN où il faut aimer faire du levelling/des combats sous peine de s'ennuyer faute à un scénario tenant sur un timbre poste. ^^

Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)