Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?
Débuté par Feitan, Jan 19 2008 19:52
3825 réponses à ce sujet
Posté 17 July 2012 à 17:53
Moi je suis à fond sur Theatrythm Final Fantasy : j'ai atteint les 99999 rythmia, j'ai fait tous les modes series et challenge dans les trois difficultés, (basic et normal tout en S) et je m'acharne à faire les ultimate en S actuellement. Pour les persos, il m'en manque plus que 2, par contre, j'ai la poisse pour les dark shard, j'arrive pas à en trouver d'autres (j'en ai eu deux seulement et le fichu boss qui m'en donne préfère me fourguer les autres pff)... Les niveau 90 c'est clair c'est quelque chose !
Si tu bloques sur une black note tu peux la supprimer et refaire une ancienne pour en avoir d'autres (prend des persos avec des levels plus bas. En fait le level de la note dépend de la moyenne des niveaux de tes persos !) Si tu as 4 persos à 99 tu débloqueras que des DN au niveau 99 et s'ils tournent dans les niveau 20 tu auras une niveau 20 etc...
En tout cas je m'éclate pas mal, j'essaie de débloquer les deux derniers persos, en montant les autres (j'en ai presque 10 au niveau 99). Voili voilou
Si tu bloques sur une black note tu peux la supprimer et refaire une ancienne pour en avoir d'autres (prend des persos avec des levels plus bas. En fait le level de la note dépend de la moyenne des niveaux de tes persos !) Si tu as 4 persos à 99 tu débloqueras que des DN au niveau 99 et s'ils tournent dans les niveau 20 tu auras une niveau 20 etc...
En tout cas je m'éclate pas mal, j'essaie de débloquer les deux derniers persos, en montant les autres (j'en ai presque 10 au niveau 99). Voili voilou

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.
Posté 17 July 2012 à 22:36
WhiteTempest, le 17 July 2012 à 13:06, dit :
Toujours P4. Je suis enfin de retour là où j'en étais lors de ma première partie, là où j'ai chopé la mauvaise fin.
Puis, j'ai commencé à prendre la voie de la "bonne" fin (pour la vraie, je ne connais pas les conditions pour y accéder, ça attendra). Tout joueur de P4 se souvient du moment sous la neige où l'on doit nommer quelqu'un... Et en procédant par élimination, au regard des éléments rassemblés...
What the fuck... Non... Pas possible... Et pourtant, tout colle... Mais quand même...
Sélection du nom, voir les pièces du puzzle s'assembler, les doutes se confirmer (avec horreur).
I'M GOING TO KILL THAT BASTARD !
Puis, j'ai commencé à prendre la voie de la "bonne" fin (pour la vraie, je ne connais pas les conditions pour y accéder, ça attendra). Tout joueur de P4 se souvient du moment sous la neige où l'on doit nommer quelqu'un... Et en procédant par élimination, au regard des éléments rassemblés...
What the fuck... Non... Pas possible... Et pourtant, tout colle... Mais quand même...
Sélection du nom, voir les pièces du puzzle s'assembler, les doutes se confirmer (avec horreur).
I'M GOING TO KILL THAT BASTARD !
Eh ben... Tu dois jouer longtemps ou bénéficier de quelques Personae bien pétées pour aller si vite.

Perso, l'identité du tueur, je m'en doutais depuis fort longtemps quand la vérité est tombée...
Sinon, je rencontre un "problème" qui n'en est pas vraiment un avec Dragon Quest IX. Je réalise que la classe Gladiateur n'est pas si bien qu'elle n'en a l'air, je change donc la Vocation de mon héros pour qu'il redevienne Guerrier. Ce faisant, je peux enfin concrétiser la quête du Paladin que je n'avais jamais pu faire, puisqu'aucun de mes personnages (pas même ma prêtresse) n'avait la compétence suffisante au bouclier.
Seulement... La classe Paladin a l'air de tuer la classe Prêtre, et j'ai drôlement envie de la faire monter. Je change donc ma Prêtresse en Paladine... qui démarre au niveau 1, aux côtés de mon Guerrier (qui est déjà passé du niveau 11 au 30 en quelques rixes).
Bref... Ne serais-je pas un tout petit peu en train de faire durer le jeu au lieu de me contenter de ce que j'ai et de foncer poursuivre le scénario ?
Spoiler
Posté 18 July 2012 à 11:25
J'ai recommencé Final Fantasy XII sur Ps2. J'aurrais voulus tenté la version IZJS mais vu que je voulais me remémorer l'histoire je vais me contenter de la première version en français.
En fait je l'ai recommencer 2 fois,... j'avais oublié qu'il ne fallait pas ouvrir 4 coffres au début pour avoir la Lance du Zodiaque facilement (système à la con quand même !) :S . L'erreur est réparée, me voilà au même point qu'hier (Donjon de Nalbina) avec une économie de 2 heures.
En fait je l'ai recommencer 2 fois,... j'avais oublié qu'il ne fallait pas ouvrir 4 coffres au début pour avoir la Lance du Zodiaque facilement (système à la con quand même !) :S . L'erreur est réparée, me voilà au même point qu'hier (Donjon de Nalbina) avec une économie de 2 heures.
Posté 18 July 2012 à 13:14
Je l'ai refais en IZJS, et dans un sens je préfère clairement cette version là. Mais je me suis arrêté au phare : le fait que le jeu soit un peu meilleur (avec des ajouts quand même bien agréable, comme tous les gambits dès le début, le système de job, les guest et les espers controllables (franchement, ils auraient dû faire ça dès le début...), les Quickenings qui ne sont plus liés aux MP (devenant bien plus agréables à utiliser imo), plus de damage-cap, etc) ne change pas tant de choses, et le jeu m'a à nouveau lassé quand je suis arrivé au phare (certes, c'est la fin du jeu, mais après le grand cristal, j'en avais marre).
Après, le jeu a quand même des morceaux grandioses à proposer à nos chères oreilles (je vais pas tous les link, il y en aurait pour un moment).
Après, le jeu a quand même des morceaux grandioses à proposer à nos chères oreilles (je vais pas tous les link, il y en aurait pour un moment).
Posté 18 July 2012 à 15:03
Je dis peut-être des bêtises, mais un joueur US ou européen qui ne connaît pas le jeu et ne sait pas lire le japonais pourrait ainsi importer le jeu et découvrir quelques bribes de l'histoire, à travers les dialogues, s'il comprend bien l'anglais.
Posté 18 July 2012 à 15:06
*se gratte le bout du nez* Il y a également d'autres possibilités pour jouer à la version IZJS en gardant les textes anglais (voir même français, mais là par contre il faut s'attendre à quelques surprises), mais je ne les détaillerais pas ici.
Posté 18 July 2012 à 18:49
La "méthode" amène, d'après ce que j'ai lu, à une "traduction" imparfaite, avec des termes qui se retrouvent en anglais, et diverses petites surprises. Rien de bien méchant en définitive, mais il faut en être conscient. Par conséquent, appliquer la "méthode" à un jeu anglais est plus recommandé.
Posté 18 July 2012 à 19:30
La "méthode" appliquée à une version anglaise du jeu est quasi-parfaite (testé et approuvé). Pour la VF, je ne peux que me fier à ce que j'ai lu ça et là.
Posté 18 July 2012 à 22:47
Wolfangele, le 17 July 2012 à 17:53, dit :
Moi je suis à fond sur Theatrythm Final Fantasy : j'ai atteint les 99999 rythmia, j'ai fait tous les modes series et challenge dans les trois difficultés, (basic et normal tout en S) et je m'acharne à faire les ultimate en S actuellement. Pour les persos, il m'en manque plus que 2, par contre, j'ai la poisse pour les dark shard, j'arrive pas à en trouver d'autres (j'en ai eu deux seulement et le fichu boss qui m'en donne préfère me fourguer les autres pff)... Les niveau 90 c'est clair c'est quelque chose !
Personnellement je préfère les DN au niveau 90 (d'ailleurs j'arrive à mieux les faire et avoir un rang S plus facilement), surtout les flèches qui tournent et qui te font perdre ta chaîne. C'est juste épique.
Et c'est là que tu dis qu'en fait "Decisive battle" et "One winged angel" en ultimate c'est facile.
Sinon en même temps je suis en train de faire Suikoden, que je viens de terminer enfin avec les 108 étoiles, juste magique. Par contre je me souvenais pas que le boss était aussi simple à vaincre...
Du coup je vais peut-être commencer le 2, mais j'en ai tellement encore à finir, que même ces vacances ne suffiront pas...
Posté 19 July 2012 à 10:34
Pourriez-vous s'il vous plaît poursuivre cette conversation par MP ?

Posté 19 July 2012 à 11:45
Oui M'sieur. C'est fait.
Bon... Et bien, plus de jeux vidéos pour moi pour l'instant. Cure de désintoxication post-Persona en cours.
Bon... Et bien, plus de jeux vidéos pour moi pour l'instant. Cure de désintoxication post-Persona en cours.
Posté 19 July 2012 à 16:22
Moi mon GS 1.5 commence déjà à me péter les roustons. Eh oui, déjà.
"Sais-tu comment fonctionne les Djinns ?" "OUI, j'ai fini trente-huit fois Golden Sun I & II, je ne veux pas d'explications, je sais tout par coeur, je veux jouer !" "Bon, mais un petit rappel ne fait pas de mal."
"Sais-tu comment fonctionne les Djinns ?" "OUI, j'ai fini trente-huit fois Golden Sun I & II, je ne veux pas d'explications, je sais tout par coeur, je veux jouer !" "Bon, mais un petit rappel ne fait pas de mal."
. . .
Spoiler
Posté 31 July 2012 à 10:29
Bon, et bien, j'ai honte, mais j'ai craqué pour une 3DS XL et pour KH:3D.
Au niveau des bons point :
- Le système de "Free flow" : c'est tout bonnement excellent une fois qu'on y est habitué.
- La taille des mondes décuplée : ceux-ci sont à présent énormes (et c'est peu dire). Paradoxalement, on va dire que pour le peu que j'ai vu c'est moins rempli, mais d'un autre côté, étant donné la vitesse des personnages grâce au système free-flow, c'est pas un problème.
- On peut jouer Riku. Bon sang, c'est pas trop tôt !
- Le système de "Jeu de commandes", assez agréable.
Au niveau des points négatifs :
- Les petites bébêtes à élever et avec lesquelles il faut jouer pour débloquer des compétences et commandes... Non, je n'adhère pas du tout, le pire étant que les compétences "bleus" sont perdues si on ne garde pas dans son équipe la bête qui nous les confère.
- Quelques petits problèmes de caméras... L'absence d'un second stick analogique et les adversaires qui attaquent dans le dos, c'est un peu pénible.
- Entendre les arrangements musicaux de TWEWY m'a juste donné envie de rejouer à ce dernier... Need TWEWY 2.
- La narration en flashbacks, afin de revoir encore et toujours Yen Sid qui nous explique comment on en est arrivé là et pourquoi, je n'adhère pas.
Au niveau des bons point :
- Le système de "Free flow" : c'est tout bonnement excellent une fois qu'on y est habitué.
- La taille des mondes décuplée : ceux-ci sont à présent énormes (et c'est peu dire). Paradoxalement, on va dire que pour le peu que j'ai vu c'est moins rempli, mais d'un autre côté, étant donné la vitesse des personnages grâce au système free-flow, c'est pas un problème.
- On peut jouer Riku. Bon sang, c'est pas trop tôt !
- Le système de "Jeu de commandes", assez agréable.
Au niveau des points négatifs :
- Les petites bébêtes à élever et avec lesquelles il faut jouer pour débloquer des compétences et commandes... Non, je n'adhère pas du tout, le pire étant que les compétences "bleus" sont perdues si on ne garde pas dans son équipe la bête qui nous les confère.
- Quelques petits problèmes de caméras... L'absence d'un second stick analogique et les adversaires qui attaquent dans le dos, c'est un peu pénible.
- Entendre les arrangements musicaux de TWEWY m'a juste donné envie de rejouer à ce dernier... Need TWEWY 2.
- La narration en flashbacks, afin de revoir encore et toujours Yen Sid qui nous explique comment on en est arrivé là et pourquoi, je n'adhère pas.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)