Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#2181 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 04 August 2012 à 13:54

Tant qu'à avoir rebranché ma PS2 pour Baroque, un jeu qui a su me plaire au-delà de toute expression, je me suis remis à Star Ocean 3.

Je m'étais quelque peu fourvoyé, en fait il est bien meilleur que je ne le croyais. Graphismes vieillis, certes, mais le gameplay a quand même ses bonnes idées avec les 100% et tout, quand on le connaît un peu. Quel dommage que les alliés ne sachent pas en tirer parti, mais on peut pas tout avoir ; ils ont déjà l'intelligence d'user de leurs attaques puissantes, on va pas trop en demander non plus à un jeu où les autres personnages sont gérés par l'IA.
Quant au doublage, c'est pas le pire que j'ai jamais entendu dans son intégralité. Il a juste deux ou trois personnages qui, eux, sont les pires que j'ai jamais entendus. Nuance.
Et puis Cliff a la classe dans son genre, même s'il me rappelle vaguement quelqu'un, mais en mieux fait. Je me garde mon avis sur Nel, qui me rappelle également quelqu'un en mieux fait, mais j'arrive pas à savoir si je l'aime ou si je la hais (surtout son IA qui m'horripile, j'ai l'impression qu'elle vomit ses MP et qu'elle n'est heureuse que quand elle n'en a plus).

Pas super bien vieilli mais... il a gardé ses qualités, faut juste savoir les chercher.

Image IPB

#2182 Dracohelianth

Dracohelianth

Radagast le Brun

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Résidence : Charente-Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 04 August 2012 à 16:58

Voir le messageWolf, le 04 August 2012 à 13:54, dit :

Quant au doublage, c'est pas le pire que j'ai jamais entendu dans son intégralité. Il a juste deux ou trois personnages qui, eux, sont les pires que j'ai jamais entendus. Nuance.

Voilà pourquoi je désactive toujours les doublages :^^: (quand c'est possible). Ca évite d'être déçu !

Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#2183 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 04 August 2012 à 18:21

Moi je suis sur FF XII, j'arrive à Archades, 50 heures de jeux en prennant mon temps. Je n'ai pas fait énormément de chasse, mais pas mal de lv-up & PP-up.

Et j'ai commencé Queen's Blade Spiral of Chaos sur PsP, c'est assez délirant et je ne suis pas dépaysé par rapport au gameplay vu que ça ressemble un peu aux SRT (SRT GC pour être précis même).

Image IPB

Image IPB

#2184 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié

Posté 04 August 2012 à 22:42

KH:3D fini.

J'ai très, très mal à la tête, et c'est pas de la faute de la 3D pour le coup (l'ayant désactivé pour la plupart du temps). Les révélations finales m'ont tellement fait hausser les sourcils de perplexité que je suis persuadé de m'être crée des rides.

Au final, le jeu est quand même bon, mais le fait d'apprendre des compétences via les Dream Eaters est une bêtise et un time sink sans nom, et sans intérêt (et vas-y que je leur fais bouffer 100 biscuits/cônes de glace/autre et que je joue une centaine de fois à ce mini-jeu de la fontaine ridicule afin de débloquer des points de fusion...). Le système de passage (drop en anglais), on peut le maîtriser comme on le souhaite, c'est pas un problème, mais les compétences et commandes à apprendre en s'occupant pendant des heures du ranch de créatures mignonnes mais ridicules, non, ça ne le fait pas.

#2185 Jbizbiz

Jbizbiz

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages
  • Résidence : Maine et Loire
  • PS Network : Jeremy49122

Posté 05 August 2012 à 20:53

Ça fais longtemps que j'étais pas passé par là ^^
La faute à un nouvel emploi, et une vie sociale plus remplis ^^
Mais je ne lache pas l'une de mes passions que sont les RPG, alors où j'en suis.

J'ai fait Mass Effect 3 que j'ai trouvé tout simplement dément, malgré une fin que je trouve pas vraiment top mais bon, de toute façon je vais refaire le jeu, la fin que j'ai obtenue ne me convient pas XD alors je vais faire en sorte de le refaire en prenant les bonnes décisions :-)

Je suis sur FF XIII-2, j'ai quasiment finis le chapitre 3, je le trouve bien plus prenant que son prédécesseur et les personnages sont attachants, je ne suis pas déçus de cette suite pour le moment, même si la rumeur d'une suite traine sur le net, ce qui voudrais dire que la fin est ouverte >< mais je verrais ça en temps voulus.
J'aimerais le finir d'ici la fin du mois, (avec les vacances c'est pas sur du tout ^^) histoire d'enchainer avec Tales Of Graces F que j'attends vraiment avec impatience :-)

Modifié par Jbizbiz, 05 August 2012 à 21:03.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#2186 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Résidence : Dole (39)
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 07 August 2012 à 18:11

Tiens c'est cool de te revoir un coup Bizbiz, je vois que tu ne lâches pas les rpg pour autant. Moi aussi j'ai adoré ME 3 et FFXIII-2

#2187 Jbizbiz

Jbizbiz

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages

Posté 15 August 2012 à 10:39

J'en suis maintenant au Chapitre 4 sur 6 de FF XIII-2, après une dizaine d'heures de jeu, il m'as l'air court comme jeu si on ne suis que la trame principale :-(
Mais bien plaisant, je suis de plus en plus dessus pour voir la suite des évènements, il sait me tenir en haleine :-)
Je pense le finir d'ici la fin du mois, ce qui me permettras d'enchaîner avec Tales of Grace F :-)

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#2188 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 20 August 2012 à 07:43

ALors pour ma part je joue en se moment a Alpha protocol et Final fantasy IV

Image IPB

#2189 RedPrinny

RedPrinny

Prinny sans maitre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 309 messages
  • Résidence : Charente Maritime
  • PS Network : Dr-Jade

Posté 21 August 2012 à 11:03

Je suis pour ma part à fond ( enfin presque) sur KH:3D en mode expert ( oui comme ça, j'étais chaud pour commencer par ce mode)
Il fait trop chaud en ce moment pour continuer d'autre jeux sur console de salon, même si j'ai Dragon's Dogma et Silent Hill Downpour à finir -_-"
Image IPB

Ma collection de jeux vidéo, visible par ici >>>>>> http://www.gamekult....a-I1122929.html

#2190 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 21 August 2012 à 11:56

J'avais fais 3D en mode expert également. Je m'attaquerais bientôt au mode Critical je pense (ou sinon, je le ferais à l'annonce de KH3). J'aurais dû bloquer mon expérience plus souvent d'ailleurs (quoique, pour le "tout" dernier boss, il vaut mieux avoir une défense assez élevée, histoire de ne pas se faire avoir par un game-over stupide dû à une mécanique bancale).

Bon, et bien, si vous voulez bien m'excuser, Darksiders 2 vient d'arriver dans ma boîte aux lettres.

#2191 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages

Posté 21 August 2012 à 12:06

Voir le messageWhiteTempest, le 21 August 2012 à 11:56, dit :

Bon, et bien, si vous voulez bien m'excuser, Darksiders 2 vient d'arriver dans ma boîte aux lettres.

On t'excuse volontier !!! XD

Image IPB

#2192 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 21 August 2012 à 16:38

Voir le messageRedPrinny, le 21 August 2012 à 11:03, dit :

Il fait trop chaud en ce moment pour continuer d'autre jeux sur console de salon, même si j'ai Dragon's Dogma et Silent Hill Downpour à finir -_-"

Ce dernier devrait te rafraîchir, vu le titre. :p

Image IPB

#2193 RedPrinny

RedPrinny

Prinny sans maitre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 309 messages

Posté 21 August 2012 à 16:49

Oui il devrait mais ce n'est pas le cas. ET tu ne peux pas savoir comment ça m’énerve de ne pas pouvoir y avancer ^^
Image IPB

Ma collection de jeux vidéo, visible par ici >>>>>> http://www.gamekult....a-I1122929.html

#2194 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 21 August 2012 à 17:08

Il est encore sur ma liste de "jeux à acheter" quand il coûtera un peu moins cher. Silent Hill et moi c'est une grande histoire d'amour.

Image IPB

#2195 RedPrinny

RedPrinny

Prinny sans maitre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 309 messages

Posté 21 August 2012 à 17:33

Il lui manque juste un petit patch pour corriger les petits freeze qu'il y a par moment, mais le jeux est sympa, surtout dans son ambiance que je trouve un peu plus oppressant que d'habitude.
Image IPB

#2196 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 21 August 2012 à 18:20

... Il fait trop chaud... J'arrive pas à rester concentré sur Darksiders 2 (surtout quand le prologue n'est autre qu'un niveau rempli de glace et de neige : torture !). Le jeu en lui-même est très plaisant pour le moment, avec une patte graphique somptueuse et des voix particulièrement bien trouvées. Je suis sous le charme.

#2197 Jbizbiz

Jbizbiz

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages

Posté 21 August 2012 à 22:19

Je suis rendus au boss de fin de FF XIII-2 et vas falloir que j'obtienne un peu d'exp en plus parce que je suis limite limite mais jeu très plaisant, je pense y retourner même après l'avoir finis ^^

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#2198 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Résidence : Dole (39)
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 22 August 2012 à 06:58

Oui il y a des choses bien cools une fois que tu finis le jeu, par contre le boss final est proportionnellement fort en fonction de nos lv je crois

#2199 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages

Posté 22 August 2012 à 08:28

Voir le messageElmaestro, le 22 August 2012 à 06:58, dit :

Oui il y a des choses bien cools une fois que tu finis le jeu, par contre le boss final est proportionnellement fort en fonction de nos lv je crois

Ah d'accord je ne savais pas ça ! En tout cas j'avais bien galéré !!!

Image IPB

#2200 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 22 August 2012 à 11:47

Je crois pas non, toujours aussi faible.
Et même plus facile si tu y vas avec un meilleur lv.

Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)