Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#221 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 29 September 2008 à 12:50

Voir le messageAciel, le 29 septembre 2008 à 13:31, dit :

PS : et je suis très énervé en ce moment car The Witcher ne passe pas sur mon PC
aidez moi à investir dans une nouvelle carte graphique, merci d'envoyer tous vos chèques à l'adresse suivante ...  :P

sinon en jeu prévu pour bientôt

Lock's quest sur DS
Yggdra Union sur PSP

Sinon, d'après ce que j'ai vu, Octobre va être encore un sale mois pour mon porte monnaie  ^^
C'est marrant, j'en parlais justement avec quelqu'un hier en regardant la config quand même pas légère qu'il fallait pour faire tourner ce jeu. D'ailleurs, petite question en passant, il n'est pas dans le glossaire, mais il mériterait sûrement une petite place à côté d'Oblivion il me semble, non ?

Yggdra Union sur PSP, j'ai essayé, bin purée c'est drôlement bizarre, il faut déjà aimer le style graphique et le chara-design ... Mouaip.

Sinon moi je joue actuellement à Dragon Quest IV (j'adore moi aussi, l'univers graphique et musical, et un système de jeu antique comme au bon vieux temps). Simple et efficace. Sur XBox 360 j'essaye et je me motive pour terminer assez rapidement Blue Dragon pour enfin attaquer Infinite Undiscovery. Dans le même temps je m'essaye à Disgaea 3 sur PS3. Mouaip, bon ça fait déjà pas mal tout ça ^^

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#222 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Résidence : Mulhouse

Posté 29 September 2008 à 19:14

De mon coté, je suis sur Kotor ou je n'avance pas tellement et je suis egalement sur resident evil 0 ou je viens de finir le 1er cd
Image IPB

#223 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 29 September 2008 à 19:42

Pour ceux que ça intéresse, voici la page de test du magazine Edge dédiée à Infinite Undiscovery.

http://rpgstream.fre...ges/edge-iu.jpg

Image IPB

#224 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 29 September 2008 à 20:00

Voir le messageDelldongo, le 29 septembre 2008 à 13:50, dit :

Yggdra Union sur PSP, j'ai essayé, bin purée c'est drôlement bizarre, il faut déjà aimer le style graphique et le chara-design ... Mouaip.

Oh que non !!!
C'est pas le chara design ni les graphismes qui défoncent dans ce jeu, c'est le système de combat (à partir du battlefield 8, avant c'est tout simple et sans réel interet) qui défonce. Très riche, très technique, très DUR, bref, excellent.

Après le design, c'est une question de goût, mais pour ma part, j'ai rarement autant adoré un jeu autant qu'Yggdra Union. Tout est tout le temps surchargé d'éléments, et pourtant, tout est fonctionnel, aucune fioriture, rien. C'est de l'énorme boulot de menu design.
Mais faut aimer.

Ceci dit, c'est pour les qualités internes du jeu qu'il faut y jouer, et pas seulement une heure. Mais il faut s'y plonger 2/3 heures pour bien comprendre les mécanismes du jeu (pas du tout évident au début) et après, c'est vraiment un pur bonheur.

Je le répéterai jamais assez mais Yggdra Union est un vrai petit chef d'oeuvre de T-RPG, complétement hors norme. Tout comme l'eut été Riviera (excellent titre aussi, soit dit en passant) en son temps.

Bref, pongez y  boudiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!  :ph34r:

#225 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 30 September 2008 à 19:37

Oui oui. Mais j'ai jamais remis en cause ses qualités intrinsèques. J'ai juste dis que j'aimais (pas du tout) le design des personnages, car j'avoue que cela m'a fait un choc quand j'ai lancé le jeu.

Tes pseudos MSN ne laissant guère planer de doute sur la qualité du jeu, c'est la raison pour laquelle je me suis pencher sur le jeu, mais j'y jouerai plus tard, là je n'ai fait que le lancer 10 minutes (en fait, je voulais juste voir si ma PSP pourrait y arriver :ph34r: ...)

Image IPB

#226 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 30 September 2008 à 19:50

Hihi no soucy ! Mais ouep ce jeu me retourne tellement le ventre que jai du mal à m'arreter quand j'entends la moindre critique  :lol:
J'aime bien le design moi bizarrement, vraiment question de goût ça. En meme temps, des persos avec des yeux aussi énormes, ça peut choquer =p !

Bon allez hop, review The world ends with you et Yggdra Union prévues pour la semaine prochaine. C'est dur de rater ces deux bombes sur le site :)

#227 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 30 September 2008 à 19:53

tiens en parlant de ce jeu , y a des bonus dans le contenu PSP depuis la GBA ?
car maintenant que j'ai une PSP j'vais pas me priver de ce jeu génial , vu que la version US GBA se fait rare  :P

Image IPBImage IPB Image IPB

#228 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 30 September 2008 à 20:52

Des bonus dans le contenu ? Tu parles d'ajouts scénaristiques ou de nouveaux combats ?

Alors voici la liste non exhaustive des ajouts/changements par rapport à la version GBA :
- Un mode Hard débloquable en finissant une première fois le jeu.
- Lorsque les personnages prennent un niveau, ils récupèrent beaucoup de vie (~25% => TRES pratique =p). La difficulté se voit donc amoindrie par ce biais. De même que si une unité ne se joint pas au combat, elle récupérera de la vie pour le prochain.
- En revanche, en mode Hard, les unités ne reprendront pas de vie.
- 2 nouveaux personnages jouables (Mistel pour les 2 modes et Pamela pour le mode Hard).
- 1 nouveau NPC : Bly.
- la possibilité d'accélérer le jeu avec la touche R (en combat, pour les dialogues, ça existait déjà) ! (génial ça !)
- Nouveau trajet possible sur la map 14.
- Nouvelle map : BF-49 uniquement en mode Hard. Elle engendre une nouvelle fin !
- Les combats se déroulent maintenant avec 8 combattants contre 6 sur gba. Les unités de 3 se voient donc portées à 4. (je cerne pas très bien l'utilité de ça par contre... :huh: )
- Certaines Card se voient dotées de nouvelles capacités bien pratique (genre BURN, PARALYZE, SLOW, etc...) qui améliore l'aspect tactique du titre.
- Quelques différencesde positions sur certains ennemis, tout comme leur statut, quelque fois modifié (le statut "invincible" a été enlevé sur la map 35 par exemple).
- 9 nouveaux objets.

Voilà, jpense que c'est tout pour le gameplay, après pour l'aspect technique :
- Voix digitalisées avec au choix l'anglais ou le japonais.
- Nouvelles CG (jcrois qu'il y en a 3, peut etre 4 avec la nouvelle fin)
- 1 CG pour la scène du bain d'Yggdra   B)
- Quelques élements du design général améliorés (fondus, couleurs, cadres, etc).
- Netteté des artworks, etc, etc (aspect graphique largement supérieur donc).
- Quelques nouvelles musiques (6 de plus je crois, si j'avais bien lu) et remasterisées pour le support.

Et euuuuh.
Voilà, je crois, mais c'est déjà pas mal  :P .
En gros, une version largement supérieure à celle de GBA. Elle a au moins le mérite de faire rentrer bien plus de joueurs dans cet univers en allegeant la difficulté tout en proposant le mode original pour les plus chevronnés.

#229 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 30 September 2008 à 21:24

géant tout simplement merci Riskou ^^
j'avais que testé le début de la version GBA mais cela m'avait énormément plu !!
je crois que j'vais finalement l'acheter quand ma paye sera tombée sans plus attendre  :P

Image IPBImage IPB Image IPB

#230 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 17 October 2008 à 08:53

Actuellement je suis en train de finir le dernier procès de Phoenix Wright 3
J'ai fini la 1ère partie qui était excellente avec l'avocat et le procureur surprise de cette phase
j'ai adoré ^^

Sinon, ayant trouvé pour 5 euros the bouncer (oui ça date) et God Hand, je me suis un peu défoulé sur les deux. Sinon, j'ai trouvé pour pas cher DMC 4 sur x360 en occaz (ce qui est bien quand le jeu existe sur deux supports c'est qu'on peut comparer les prix prendre le moins cher) et je viens de finir avec Nero pour enfin m'attaquer à dante. Jouer avec Nero était sympa, j'aime bcp le devil bringer mais j'ai hâte de retrouver le héros de base et son gameplay propre.

Sinon j'ai débuté Utawarerumono sur PC (vive le patch US) et je le trouve étonnamment bien foutu pour un titre de ce genre et en tout cas largement plus intéressant que le pathétique Youjuu Senki A.D. 2048 (pretty warriors girls AD 2048 je crois en US)

Par contre je suis dégoûté, Rise of the argonauts a été repoussé la semaine suivante et avec les sorties qui vont défiler entre Fable 2, Fallout 3, Valkyria chronicles, Gears of Wars 2, Star Ocean et The last remnant (et je dois en oublier) ça met à mal mes prévisions du mois -_-

Par contre j'ai vu Persona 3 FES bien en avance chez nous
excellent, je sens que certains vont devoir se taper la soluce
une excellente chose quand même que cette sortie, c'est dans ces cas là que j'aime avoir tort ^^

Modifié par Aciel, 17 October 2008 à 08:56.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#231 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 17 October 2008 à 10:01

Je me suis mis à Chaos Wars, assez nul.

Sinon, je continue Generation of Chaos Aedis Eclipse (toujours Idea Factory) pour finir tous les scénarios. Et là, c'est du très bon :)

Image IPB

#232 rhed308

rhed308

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages
  • Résidence : Ici, Ailleurs.... Le Monde est si vaste!

Posté 17 October 2008 à 10:30

Voir le messageAciel, le 17 octobre 2008 à 08:53, dit :

Sinon, ayant trouvé pour 5 euros the bouncer (oui ça date) et God Hand, je me suis un peu défoulé sur les deux.

:lol: j'y ai joué dans le temps a The Bouncer, quelle franche rigolade
C'était tellement navrant qu'on y a pris du plaisir avec quelques amis
Pour God Hand je dis bravo, parce qu'il côte assez cher maintenant :(

Voir le messageAciel, le 17 octobre 2008 à 08:53, dit :

Sinon, j'ai trouvé pour pas cher DMC 4 sur x360 en occaz (ce qui est bien quand le jeu existe sur deux supports c'est qu'on peut comparer les prix prendre le moins cher) et je viens de finir avec Nero pour enfin m'attaquer à dante. Jouer avec Nero était sympa, j'aime bcp le devil bringer mais j'ai hâte de retrouver le héros de base et son gameplay propre.

Le jeu est disponible depuis Lundi a 40€sur PS3 et 30€ sur X360 en neuf
Pour Dante, l'ennui est que tu feras le chemin inverse de Nero, mais sinon c'est en effet bien mieux. Faut que je pense a le prendre aussi, mais 40€ ( alors que sur X360 il est à 30€) je vais encore attendre
Nero = A->B
Dante = B -> A
Image IPB
Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "

#233 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 17 October 2008 à 11:19

Voir le messagerhed308, le 17 octobre 2008 à 11:30, dit :

Le jeu est disponible depuis Lundi a 40€sur PS3 et 30€ sur X360 en neuf
Pour Dante, l'ennui est que tu feras le chemin inverse de Nero, mais sinon c'est en effet bien mieux. Faut que je pense a le prendre aussi, mais 40€ ( alors que sur X360 il est à 30€) je vais encore attendre
Nero = A->B
Dante = B -> A

Fallait (faudra peut-être même) acheter une xbox360  :P

Sinon pour en revenir à DM 4, j'avais, en effet, lu ça dans certains tests
Dommage pour ce manque d'imagination ou paresse des développeurs

Perso j'ai payé 20 euro pour ma version
mais c'est vrai que la version ps3 était à 30 euros
j'ai jamais compris dans ce cas précis cette hausse de 10 euros alors que les autres jeux multi sont au même prix
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#234 Piluc

Piluc

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • X-Box Live : Piluc08

Posté 17 October 2008 à 15:31

Quel niveau de difficulté tu as pris Aciel ?
Le pire pour DM4 ce sont je pense les boss, non pas deux mais trois fois faut se les retaper. Raaaah.
J'ai quand même beaucoup aimé ce jeu car tu progresses tout le temps en jouant, mais j'ai tendance à préférer Nero pour le Devil Bringer et l'exceed, quand tu peu acheter le mouvement spécial qui remplis ta barre d'un coup tu fais des gros carnages, même si son flingue est totalement pourris et que le timing est chaud bouillant.
Dante est un peu abusé quand tu l'obtient je trouve, il frappe deux fois plus fort que Nero et tu passes en mode SSS hyper facilement en comparaison, sans compter toutes les armes que tu obtiens au fur et a mesure de l'avancement...(Pandora = cheaté)
D'ailleurs pas compris pourquoi le manuel n'explique pas comment l'utiliser.
Et sur 360 les succés sont longs à débloquer, faut se taper tout les niveaux de difficulté et jouer comme un tarré.

#235 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 24 October 2008 à 14:50

Voir le messagePiluc, le 17 octobre 2008 à 16:31, dit :

Quel niveau de difficulté tu as pris Aciel ?

Commencé par le plus bas (humain) et j'ai enchaîné sur les suivants mais pour le moment je me suis arrêté au mode devil hunter ayant d'autres jeux. J'ai fait de même avec le 1 et 3 jusqu'au dante must die. J'ai fini le 3 en dante must die (et heaven or hell) mais le 1, je me suis arrêté à la bataille finale contre nero je crois. Je m'y remettrai ensuite sur DMC 4 car là j'attends

Fable 2 que je devrais recevoir samedi ou au pire lundi
RAAAH j'ai hâte, je l'ai vu tourner chez un collège et ... AAH ça fait envie

je pensais ronger mon frein avec Rise of the argonauts mais il a été visiblement repoussé
Donc j'ai pioché sur Star Ocean sur PSP en attendant et dernièrement j'ai mis la main sur bladestorm, Dynasty Warriors 6 et Assassin's creed pour 6 euros chacun et NEUF  (sauf AC en occaz) ^^ J'ai fini rapidement assassin's creed et j'ai beaucoup aimé malgré mon mécontentement de départ. J'espérais une mode assassinat plus recherché alors que c'est très basique dans le fond ici et au final répétitif (Hitman reste le maître dans le domaine et de loin)

Pour bladestorm et DW 6 on verra
Bladestorm me tente moyennement mais à ce prix là c'était une bonne occaz
idem pour DW 6 que je ne comptais pas prendre à la base (j'ai tous les épisodes et spin of depuis le 4, samurai warriors compris) et vu le manque de personnages (Xing cai -_-) ou le manque de scénario pour certains (sun ce, cao pi et surtout Yue Ying) mais là encore une fois à ce prix là

heureusement que les vacances arrivent  :P

Modifié par Aciel, 24 October 2008 à 14:51.

#236 prince2phore

prince2phore

Grand chef des anarchistes

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Résidence : La planète bleue
  • PS Network : prince2phore

Posté 24 October 2008 à 15:07

Yggdra union PSP et Advance wars days of ruin sur DS en //

que du bon pour les deux :)
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#237 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Résidence : London (UK)
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 24 October 2008 à 15:53

Chaos Wars (nul) et toujours Generation of chaos aedis eclipse (excellent)

Modifié par MeDioN, 27 October 2008 à 13:29.

Image IPB

#238 BerGa

BerGa

Evangeliman

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • PS Network : BerGa31

Posté 24 October 2008 à 17:27

Tales of Eternia, Suikoden II, Shadows of collossus (envie de le refaire ^^) et Warhammer Dawn of War 40000 "Dark Cusade". Le dernier çà changera jamais ^^
Image IPB

#239 Piluc

Piluc

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • X-Box Live : Piluc08

Posté 25 October 2008 à 03:12

Castlevania: Order of Ecclesia

#240 Atmaweapon

Atmaweapon

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 25 October 2008 à 22:18

Voir le messagePiluc, le 25 octobre 2008 à 04:12, dit :

Castlevania: Order of Ecclesia
Ah il est sorti ? Pas en France alors.
Je me suis remis une énième fois à Morrowind, je me fais un chti perso sur le nouveau ladder de diablo2, mais surtout, surtout, j'ai trouvé le moyen (en cherchant un peu) de faire tourner le tout premier rayman (et rayman gold) sur vista ! Rahlala... Trop bien !!!
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)