Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?
Posté 01 September 2012 à 21:34
Le système de combat est le plus dynamique existant, parmi tous les Tales of auxquels j'ai joué. Ça fait du bien, surtout après Tales of the Abyss qui m'avait laissé un drôle de goût (le jeu est bien mais j'ai pas vraiment pu supporter Luke, autant en combat que dans l'histoire...).
Mais Vesperia restera mon préféré quoiqu'il arrive (avec ToP pour les rétro).
Posté 01 September 2012 à 22:21
Très prometteur comme début pour ma part hate de voir la suite :-)
Posté 01 September 2012 à 23:37
Je reproche juste un scénario un poil trop axé "fuite en avant", au départ j'étais même plutôt favorable au Dark Lord, ainsi que l'IA des alliés parfois bien chiante. Cependant, les persos secondaires, je les laisse dans leur coin à faire ce qu'ils veulent et je fais tout en solo. Pas dur au vu du challenge du soft qui oscille entre le risible et le néant !
N'empêche que ce jeu est proprement génial, selon mes critères.

Posté 02 September 2012 à 13:27
Posté 02 September 2012 à 13:56
Voilà quelque chose à corriger le plus tôt possible Dell ! Bon, fait juste attention à ne pas toucher à Dawn of Mana : il est mauvais. Et Heroes of Mana, aussi... et... Euh, contente toi des Seiken Densetsu 1 à 3 en fait.
Modifié par WhiteTempest, 02 September 2012 à 13:57.
Posté 02 September 2012 à 14:36
Posté 02 September 2012 à 15:05
WhiteTempest, le 02 September 2012 à 13:56, dit :
Voilà quelque chose à corriger le plus tôt possible Dell ! Bon, fait juste attention à ne pas toucher à Dawn of Mana : il est mauvais. Et Heroes of Mana, aussi... et... Euh, contente toi des Seiken Densetsu 1 à 3 en fait.
Dawn Of Mana et Heroes Of Mana ne sont pas si mauvais... DoM est un peu spécial dans le genre, mais je l'ai trouvé assez réussi. Quand à HoM ça reste un très bon Tactical !
En ce moment je suis sur Resonance Of Fate, et j'accroche pas à ce jeu. Quand j'ai vu la jaquette avec renouveau du RPG en gros et diffculté en plus petit, je me suis dit "Super" mais au final l'action in-fight est assez lente et on utilise presque que des charges et rien d'autre. L'histoire est pas terrible non plus, mais j'aime bien les petites touches d'humour. Pas un grand cru pour l'instant, j'espère que le jeu décollera (j'en suis au chapitre 9).
Modifié par Pezam, 02 September 2012 à 15:07.
Posté 02 September 2012 à 15:25

Posté 03 September 2012 à 18:21

Posté 07 September 2012 à 17:22
Je trouve un peu paradoxal de la part d'Atlus d'avoir sorti en 2011 un jeu qui fait de sales clins d'oeil à FF6 et dont tout le principe est basé sur le "what if" (qu'est-ce qui se serait passé si au lieu de faire ça, j'avais fait ça...) et les axes temporels ; les comparaisons à Chrono Trigger ne sont pas étonnantes.
Sachant qu'à l'époque où ces fameux jeux, CT et FF6, pas moches du tout et au scénario moins superficiel que l'époque le préconisait sont sortis, entre 1994 et 1995, Atlus concevait entre autres une série de jeux futuristes au second niveau de lecture proprement effarant mais chiant comme la mort à jouer (Shin Megami Tensei pour ne pas le citer).
On voit qu'en 2009, la licence phare est partie sur deux rails radicalement différents : Strange Journey qui reprenait grosso merdo le premier opus avec un gameplay et une difficulté du tonnerre, et Devil Survivor qui innovait sur tout avec un scénario de folie, mais avec un challenge pas si présent. Or, quand on voit l'avenir encore prévisible à vue de nez, entre un Devil Survivor 2 en 2011 bien moins ambitieux que son prédécesseur et qui a surtout le mérite de présenter des noms comme Kenji Ito en lorgnant toujours plus salement vers Persona 3 mais pas de suite ni de reprise du concept de Strange Journey, puis en 2012 un trailer du très "attendu" SMT IV disponible (techniquement) en achetant le remake d'un des meilleurs RPG Saturn, Devil Summoner 2 : Soul Hackers, vraiment, je le maintiens : sortir au milieu de tout ça un jeu qui laisse entendre "et si j'avais fait d'autres choix, où en serais-je ?" me semble lourd de sens.
Très, très lourd de sens.
Posté 09 September 2012 à 20:15
L'histoire se laisse très bien suivre et je cherche à toujours aller plus loin pour voir comment la situation évolue entre les personnages ^^
Pour moi, pour le moment ce Tales of est bon, ce n'est pas le rpg de l'année mais c'est un très bon jeu, j'espère en voir d'autre débarquer de la licence pour pouvoir profiter encore longtemps de leurs univers bien fun ^^
J'adore ^^ j'aimerais voir Tales of Xillia arriver chez nous et traduit ^^
Posté 15 September 2012 à 21:06

Vous voulez une idée du scénario globale de la série? Jouez à "Légacy Of Kain", puis comparez les maux de tête.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)