Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?
Posté 08 October 2012 à 12:14
Par contre, quelques vilains défauts :
- Des maps relativement grandes, mais vides, mais vides...
- L'écriture du scénario qui me hérisse un peu le poil. Exemple : Le passage dans la mine avec Rush et Emma... On peut m'expliquer comment elle pouvait être aussi certaine que le personnage attendue allait se pointer ? Et la suite entre Rush et ce même personnage... Misère. Encore heureux, un des généraux demande ouvertement pourquoi le personnage en question ne les a pas rejoins à Atlhus se placer sous la protection de David, mais quand même... Et je ne parle pas des évènements liés à Alondite, qui pour l'instant arrive comme un cheveu sur la soupe.
- Un joli bug concernant Torgal : si on lui passe un Leraje Princeps, il risque de se retrouver coincer avec jusqu'à la fin du jeu, sans pouvoir l'upgrader... Génial. Je fais tout mon possible pour tenter de régler ça, mais ça me ferait bien mal d'avoir foutu en l'air ce personnage qui est assez puissant.
Posté 08 October 2012 à 15:30

Après m'être arraché plusieurs poignées de cheveux sur le premier adversaire du dernier donjon, j'ai atteint une grosse bébête à 5 parties qui me donne sérieusement envie de brandir mon joystick magique en criant "Par le skill du crâne de first release, je détiens les stats de PGM !" pour devenir Cheat-Man, le geek le plus puissant de l'univers.
Faudra que je lise Au Bord de l'Eau.

Sinon, Radiant Historia, je sens que ça ne va pas plaire à tout le monde que je le dise... Mais je crois qu'en définitive, il ne me plaît pas.

Posté 08 October 2012 à 16:07
Wolf, le 08 October 2012 à 15:30, dit :

Posté 10 October 2012 à 18:41
Y a aussi le fait que globalement le jeu est ultra-classique et les persos sont pas... extraordinaires. Ils sont bien, mais je les trouve pas transcendants. Surtout Stocke, il m'énerve.
Pareil pour la bande-son, j'ai parfois le sentiment qu'elle se "force" à être européenne, épique et solennelle.
Radiant Historia est bon, je suis d'accord, sinon j'aurais pas attendu 28 heures avant de commencer à douter. Le gameplay a de quoi être délicieusement fourbe (surtout avec Aht), la direction artistique est pas dégueu et l'histoire se laisse suivre, l'univers permet de poser de bonnes situations conflictuelles. Mais j'y vois pas un RPG d'anthologie qui change de tout ce qui s'est vu et il a sa part de classicisme qui me gêne un peu. En fait, le RPG le plus récent qui soit vraiment novateur que je connaisse, ça doit avoir été Devil Survivor...
Posté 10 October 2012 à 23:56
Sinon... Ben Last Remnant, c'est un Romancing Saga en fait... Ce qui explique pourquoi j'accroche alors que j'ai envie de râler sur tous les défauts du jeu. Douce ironie.
Posté 12 October 2012 à 11:34
70% de la galerie de débloqué. Mission D4 (The Steel 7) du World tour (le mode normal).
Une mission assez chiante, non pas par ces ennemis, mais à cause que tout ces Generation Break et Challence missions sont "chronomètrés" (une limite de tour). Du coup j'ai pas trop de temps pour le développement de mes MS, mais ça m'a permis de constituer une équipe quasi-définitive.
C'est sympa d'avoir rajoutés des dynamic kills avec dialogue, certains sont magnifique (Kamille / Zeta Gundam VS Sirocco / the O ou Banagher / Unicorn + Riddie / Delta + VS Roni / Shamblo).
Posté 12 October 2012 à 17:47
Très sympa comme jeux, moins lourd que Dragon quest 8 je trouve, peut-être dû au menu plus simple et à l'absence quasi totale de chargement. Un petit regret au fait que tous les pnj ne soit pas logé à la même enseigne niveau graphisme ( on reconnait de suite presque tous les personnages important). Le fait d'avoir la carte sur l’écran d'au dessus est un petit plus sympathique.
Non vraiment, je prend vraiment un malin plaisir à suivre l'histoire et à faire évolué ( difficilement certes) mon petit groupe ( Voleur pour mon perso principale, suivi du trio classique Guerrière, Prêtresse et Magicienne).
Posté 15 October 2012 à 07:39
Pikmin 2 : Je l'est quasiment terminer, il me reste un souterrain et le dernier monde a finir de vider de ses trésors.
Final fantasy IV : punaise dur il pique le dernier donjon, bon il est temps de faire du level up !
Résident evil : opération raccoon city : Bon coté gameplay c'est pour le moment moyen mais je n'est fait qu'un seul chapitre !
Posté 15 October 2012 à 17:13
Delldongo, le 15 October 2012 à 17:12, dit :

Bah je l'ai pas trouvé si mauvaise que ça (après j'ai pas testé la version PSP).
Modifié par Dracohelianth, 15 October 2012 à 17:14.
Posté 15 October 2012 à 17:15
Moi j'me prononce pas j'ai jamais joué à FF4 que sur SNES et GBA.

Par contre je serais d'accord pour dire que la version PSX de FF6, par exemple, est de loin la mons bonne.
Posté 16 October 2012 à 07:15
Wolf, le 15 October 2012 à 17:15, dit :
Moi j'me prononce pas j'ai jamais joué à FF4 que sur SNES et GBA.

Pas forcément, certains remake/remasterisation sont plus sympa que l'originale. Tan que ça reste fidèle au style d'époque et corrigent certains défauts.
FF IV tCC fait parti de ces "bons remake".
Modifié par Bahamut-Omega, 16 October 2012 à 11:36.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)