Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#2321 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 25 October 2012 à 08:15

Voir le messageBahamut-Omega, le 24 October 2012 à 16:11, dit :

Essaye-le, t'as juste à sortir de la ville, d'ailleur si t'es trop mal préparé (en sous estimant le système de jeu par exemple :p ) tu l'a dans le baba. A part l'arène, aucun moyen de s'entrainer ou faire des custos d'armes.

Ok, je testerais ce soir. Pour l'arène, j'ai pour l'instant quasiment fini les stages disponibles (un ou deux restants, principalement car c'est gavant à la fin d'enchaîner tous les combats de l'arène). Niveau armes je pense être assez blindé, surtout que ça ne m'a causé aucun soucis jusqu'à maintenant.

Image IPB

#2322 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 25 October 2012 à 11:18

C'est un peu domage de s'arrêter là, où tout ce que l'on a appris commence à se rassembler.

C'est vrai que le style scénristique est très spécial, soit on adore, soit on déteste...
Quand au système de combat, du moment qu'on aime prendre des risques et qu'on customise bien les armes, le jeu peut être très facile. Au début j'étais un peu trop prudent, j'y arrivais très difficilement. Jusqu'à ce boss où j'ai du revoir ma façon de jouer. Après ça allait beaucoup mieux.

Image IPB

Image IPB

#2323 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Orientation : RPG

Posté 25 October 2012 à 19:25

Je viens de commencer Resident Evil Revelations. Le jeu s'apparente pas mal à RE4 et RE5 tout en reprenant une ambiance proche de Resident Evil Dead Aim. J'avais bien apprécié l'ambiance de ce dernier, où l'action se déroule sur un navire de croisière. Ce qui est le cas dans Revelations et ce n'est pas pour me déplaire. Pour le moment, l'histoire met un peu de temps à se mettre en place, ce n'est sûrement pas le plus gros point fort du jeu mais j'aime bien le fait de pouvoir incarner un couple de personnage à chaque mission. Apparemment, l'intrigue s'intercale entre RE4 et RE5. Les monstres sont étonnamment bien faits et drôlement effrayants avec le virus T-Abyss.  
La jouabilité n'est pas toujours évidente sans le Circle Pad Pro mais heureusement que j'ai acheté le pack avec le jeu pour l'essayer à tout moment.
Le système d'esquive est un peu délicat à prendre en main mais bien pensé au final et il y a des énigmes contrairement à RE5. Ça permet de se reposer un peu entre quelques combats, ces puzzles restent simplifiés et adaptés à la 3DS.
Image IPB

#2324 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 26 October 2012 à 07:11

Voir le messageRagnarok, le 25 October 2012 à 19:25, dit :

Je viens de commencer Resident Evil Revelations. Le jeu s'apparente pas mal à RE4 et RE5 tout en reprenant une ambiance proche de Resident Evil Dead Aim. J'avais bien apprécié l'ambiance de ce dernier, où l'action se déroule sur un navire de croisière. Ce qui est le cas dans Revelations et ce n'est pas pour me déplaire. Pour le moment, l'histoire met un peu de temps à se mettre en place, ce n'est sûrement pas le plus gros point fort du jeu mais j'aime bien le fait de pouvoir incarner un couple de personnage à chaque mission. Apparemment, l'intrigue s'intercale entre RE4 et RE5. Les monstres sont étonnamment bien faits et drôlement effrayants avec le virus T-Abyss.  
La jouabilité n'est pas toujours évidente sans le Circle Pad Pro mais heureusement que j'ai acheté le pack avec le jeu pour l'essayer à tout moment.
Le système d'esquive est un peu délicat à prendre en main mais bien pensé au final et il y a des énigmes contrairement à RE5. Ça permet de se reposer un peu entre quelques combats, ces puzzles restent simplifiés et adaptés à la 3DS.

Hey Ragna comment va tu depuis le temps?

Sinon arrète de me rendre jaloux avec un Résident evil que j'éspère faire un jour ! :p

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#2325 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages

Posté 26 October 2012 à 17:55

Ça va très bien je te remercie. J'ignorais que tu ne l'avais pas encore fait ceui-là. En tout cas, je te le recommande vivement. Je trouve le jeu assez plaisant.
Image IPB

#2326 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 27 October 2012 à 10:10

Voir le messageBahamut-Omega, le 25 October 2012 à 11:18, dit :

C'est un peu domage de s'arrêter là, où tout ce que l'on a appris commence à se rassembler.

C'est vrai que le style scénristique est très spécial, soit on adore, soit on déteste...
Quand au système de combat, du moment qu'on aime prendre des risques et qu'on customise bien les armes, le jeu peut être très facile. Au début j'étais un peu trop prudent, j'y arrivais très difficilement. Jusqu'à ce boss où j'ai du revoir ma façon de jouer. Après ça allait beaucoup mieux.

Bon et bien j'ai battu le boss, je dois dire sans trop de difficulté. Au début il m'a donné un peu de fil à retordre avec ses téléportations, mais j'ai vite compris le fonctionnement, il suffit de tirer à la mitraillette pour l'affaiblir et ne pas le laisser attaquer lui (pour pas qu'il se téléporte trop), donc lui tirer dessus quand il s'apprête à attaquer et si par malheur il se téléporte une charge fait l'affaire. C'est vrai que son histoire de téléportation peut être assez énervante (ça doit être là la seule difficulté du boss en fait), mais au final son fonctionnement est typique des ennemis du reste du jeu : mitraillette, puis tir normal et puis si t'as besoin, hop une petite charge. Rien de bien différent du reste du jeu :/

Image IPB

#2327 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 27 October 2012 à 11:26

Tan pis si la mayonnaise n'a pas pris, c'est domage.

Image IPB

Image IPB

#2328 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 28 October 2012 à 00:14

Hé bien, battre
Spoiler
dans Tales of Graces F est plutôt difficile ! :o  J'ai dû refaire le combat plusieurs fois en Normal avec une équipe au niveau 41.

Image IPB

Image IPB

#2329 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 28 October 2012 à 07:36

C'est clairement le Tales of le plus difficile auquel j'ai joué.
Moi aussi en normal Kurt m'a surpris.

Et en NG+, avec exp x 10, PCx2, en difficile, certains boss restent très dur à battre, je m'imagine mal en démoniaque ou infernal...
Peut-être en ayant un lv vraiment supérieur et tout les titre maîtriser ça devrait passer.

Image IPB

Image IPB

#2330 theblackoni

theblackoni

Role Playing Game

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 28 October 2012 à 15:36

Voir le messageRagnarok, le 26 October 2012 à 17:55, dit :

Ça va très bien je te remercie. J'ignorais que tu ne l'avais pas encore fait ceui-là. En tout cas, je te le recommande vivement. Je trouve le jeu assez plaisant.
Bon retour parmi nous Ragna....
Image IPB

#2331 Jbizbiz

Jbizbiz

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages
  • Résidence : Maine et Loire
  • PS Network : Jeremy49122

Posté 28 October 2012 à 21:42

Tales of Graces f terminé ^^
Bon jeu, j'ai apprécié, pas le meilleur tales of que j'ai fait mais on cracheras pas dessus quand même, on en à trop peu.
Par contre question à ceux qui l'ont finis
Spoiler

Voilà, maintenant je vais changer de registre et faire God Of War collection Volume II ^^

Je sais pas quand, ni sur quel RPG je me mettrais ensuite, des suggestions ?

Modifié par Jbizbiz, 28 October 2012 à 21:42.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#2332 RedPrinny

RedPrinny

Prinny sans maitre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 309 messages
  • Résidence : Charente Maritime
  • PS Network : Dr-Jade

Posté 28 October 2012 à 22:13

Jbizbiz >>>>
Spoiler

Sinon, ben je suis sur Disgaea 4 et je peux dire qu'il est assez difficile. J'en suis au 3 ème chapitre, et les début on été difficile. J'ai pas du voir toute les possibilités du titre ( il me manque à voir les bateaux pirates et la conquête des autres Sous-Monde) mais au moins l'humour si chère à la série est là, avec ce qui comporte d'attaque débile, de fusion qui sont gigantesque ( et c'est bien peu de le dire) et des personnages au en couleurs ( avec le retour d'anciens persos, comme d'habitude). Je troue surtout que graphiquement, c'est vraiment sympatôche.
Et Fûka est devenue ma chouchoute, et ça, bien avant que je joue au jeu ^^

Modifié par RedPrinny, 28 October 2012 à 22:14.

Image IPB

Ma collection de jeux vidéo, visible par ici >>>>>> http://www.gamekult....a-I1122929.html

#2333 Jbizbiz

Jbizbiz

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages
  • Résidence : Maine et Loire
  • PS Network : Jeremy49122

Posté 28 October 2012 à 22:26

Oui je viens de me rendre compte qu'il y'avais des bonus ^^
Donc je n'ai pas terminé le jeu :-)
J'aurais surement des réponses à mes questions après avoir fait l'épilogue ;-)

Modifié par Jbizbiz, 28 October 2012 à 22:26.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#2334 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 29 October 2012 à 07:38

Même sans faire l'épilogue, c'est assez clair je trouve. Suffit de lire -_-

Image IPB

Image IPB

#2335 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 29 October 2012 à 08:10

Par ma part :

Burnout paradise : J'ai la license B j'attaque pour la A

FF IV : J'ai un Level 75 de moyenne, je pense attaqué le fond de la grotte bientot !

Star océan till the end of time : Puré le Mosel me pose d'énorme soucis ! :angry:

Image IPB

#2336 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 29 October 2012 à 12:37

Pour moi :

Dragon's Dogma : J'avance assez vite, je m'embête pas trop avec les quêtes secondaires, les allers retours sont vraiment lourd... A mon avis j'en suis à la fin, car je me dirige vers la grotte de l'énorme dragon. (Doit encore recruté Sarah d'Asimov70)

Tales of Grace F : En pause le temps de finir Dragon's Dogma, mais j'en suis juste après les retrouvailles avec Hubert et le combat contre Richard.

Mod Nation : Très bon défouloir, je m'en lasse pas. Une durée de vie infini...

Borderlands 2 : En pause aussi

Les royaumes d'Amalur : Pas très loin de la fin, j'en suis au dernier continent.

Modifié par Valanguard, 29 October 2012 à 12:37.

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#2337 Dracohelianth

Dracohelianth

Radagast le Brun

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Résidence : Charente-Maritime
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 29 October 2012 à 14:56

Voir le messageMede, le 29 October 2012 à 08:10, dit :

FF IV : J'ai un Level 75 de moyenne, je pense attaqué le fond de la grotte bientot !

Pour le fond de la grotte ça ira je pense mais il faudra que tu t'en serve pour faire encore un peu de levelling. Avec 10 niveaux de plus, le boss est faisable :thumbsup:

Pour ma part, je suis sur Pokémon version Noire 2 : J'avance tranquillement, 4 badges en poche. C'est vraiment agréable de retrouver Unys deux ans plus tard avec son lot de modifications et ses nouveaux lieux. J'adore !

Il faudrait aussi que je me remette à Final Fantasy Tactics : The War of the Lions. Il faut que je fasse des quêtes annexes pour augmenter le niveau de mes personnages sinon je me prends des raclées dès les premiers combats... :angry:

Modifié par Dracohelianth, 29 October 2012 à 15:39.

Image IPB

Image IPB

#2338 Asimov

Asimov

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages
  • Résidence : Hyperion
  • X-Box Live : Asimov70
  • PS Network : Asimov70

Posté 29 October 2012 à 16:05

Citation

Doit encore recruté Sarah d'Asimov70

Je sais même plus a quel niveau elle est tiens.

Moi je me perds dans les multiples quêtes des Royaumes d'Amalur, et je dois dire que le préfère de loin a Skyrim ne serai ce que pour son système de combat beaucoup plus nerveux.

#2339 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 29 October 2012 à 16:36

Tu es niveau 115 il me semble.
Les DLC des royaumes d'Amalur valent le coups de ce que j'ai vu (mais je ne suis pas une vache à lait ^^)
Sinon difficile de comparer un Skyrim avec les Royaumes d'Amalur, perso je le compare plus avec Dragon's Dogma.
J'aime Skyrim mais beaucoup trop mou, pas assez vivants en dehors des villages.

Modifié par Valanguard, 29 October 2012 à 16:36.

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#2340 Asimov

Asimov

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages
  • Résidence : Hyperion
  • X-Box Live : Asimov70
  • PS Network : Asimov70

Posté 29 October 2012 à 18:21

Je trouve qu'il contient  pas mal de mécaniques de jeu "à la skyrim"  et même des similitudes au niveau de certaines quêtes de faction (genre devenir le chef de chaque faction: archisage, roi fae, ...). Même l'icône de furtivité est la même que dans Eler scroll. Sans oublier qu'un des dev des Elder scroll a participé a Amalur. Pour moi DD c'est des Jap qui essayent de faire de l'occidental, ils y sont presque mais c'est pas encore ça.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)