Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#2341 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 29 October 2012 à 19:00

Oui enfin Amalur reste vachement trompeur cela dit.

Je l'attendais aussi d'un seul coup avec une grande impatience, je ne connaissais pratiquement rien du jeu, et j'ai rapidement craqué pour le prendre directement à sa sortie.
Il est vraiment excellent sur les deux premières grandes zones, à savoir que les zones sont grandes et bourrées de quêtes mais ensuite... autant dire que, j'ai fini les deux premières zones en 50h, et les trois autres en moins de 25.... et pourtant j'ai tout fait, aucun rush là dedans.
Ajoutons à cela que plus je m'approchais de la fin, plus les bugs faisaient leur apparition (son qui se coupe, ennemis qui traversent les murs).

Amalur est vraiment un bon jeu (sur le départ), mais fini à la pisse j'ai envie de dire. Et les DLC aussi intéressant ils peuvent être, autant la limite de niveau qui ne s'améliore pas enlève un grand coup d’intérêt. Même récupérer des meilleurs matériaux a au final peu d’intérêt vu que le jeu n'est pas vraiment dur, même en mode difficile.

Certains peuvent reprocher à Skyrim sa jouabilité ou ses combats mous à cause de la vue à la première personne, mais je dois dire qu'en plus de 150-170h, je me suis rarement ennuyé.
Et puis Valanguard détrompe toi, Skyrim est assez vivant hors village, tu peux faire des rencontres assez inattendus (je me souviens encore de ma sortie d'une caverne de nuit et j'ai aperçu un cavalier fantôme que je n'ai plus jamais revu), mais vu que la carte est tellement plus immense qu'Amalur, forcement il n'y a pas de PNJ tous les 10 pas.

Modifié par deathyuya, 29 October 2012 à 19:02.

Image IPBImage IPB Image IPB

#2342 Asimov

Asimov

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages
  • Résidence : Hyperion
  • X-Box Live : Asimov70
  • PS Network : Asimov70

Posté 29 October 2012 à 19:07

Citation

Certains peuvent reprocher à Skyrim sa jouabilité ou ses combats mous

C'est bien la seule chose que je reproche a skyrim..Il est vrai qu'au niveau de la sensation d'mmensité et de liberté Amalur ne lui arrive pas à la cheville, cependant je préfère l'univers coloré et enchanteur de KoA mais c'est une question de goût.

Sinon tu viens de coupé mon enthousiasme a finir le jeu XD

Modifié par Asimov, 29 October 2012 à 19:17.

#2343 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 31 October 2012 à 19:51

Children of Mana, un beat'em all à la sauce D-RPG dans ce que le concept a de plus chiant. Mais il a l'ambiance d'un Seiken Densetsu alors je lui pardonne.

Image IPB

#2344 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié

Posté 04 November 2012 à 19:05

Alors, en ce moment, je déborde sous le poids des jeux :
- The Last Remnant : En stand-by. Le jeu est sympa, mais m'a lassé. Les faiblesses de l'écriture et l'impression vilaine que le jeu a été rushé n'arrangent rien.
- Dragon Age : Origins : Là par contre, ça devient intéressant. Bon, certes, je me suis spoil un tas de trucs il y a longtemps (je ne peux m'en prendre qu'à moi-même), mais l'univers me plaît, et heureusement je ne me souviens pas de tous les détails que j'ai pu lire ça et là (bon, par contre Alistair et Leliana, c'est foutu, j'ai tout lu sur eux...). Reste à voir ce que ça va donner. Je me demande si Dragon Age II vaut le coup, ayant entendu des échos un peu négatifs ça et là... Enfin, surtout sur console. Sur PC, il paraît que c'est un jeu décent (tant mieux, j'ai enfin un vrai PC). La tentation est tellement forte de jouer un Grey Warden sarcastique à souhait... Je me réserve en général cette attitude lors d'un second walkthrough, mais là, je ferais bien une exception.
- Tomb Raider : Underworld : Bah, à 4 euros, pourquoi se gêner ? Par contre, j'ai quelques ralentissements méchants qui se déclenchent aléatoirement... Bizarre.
- The Banner Saga (Bêta) : Bon, on a vite fait le tour, vu que c'est franchement limité pour l'instant. J'attends qu'on nous propose plus de choses.
- The Witcher : Seul problème : installé en Français, et je n'ai pas envie de tout réinstaller (impossible de l'installer sous seven : j'ai dû installé le jeu sur mon portable, puis copier le fichier d'installation sur un DD externe et recopier le tout sur mon PC actuel - j'aime pas faire ce genre de choses, mais ça a marché, c'est tout ce qui compte).
- Suikoden III : Bon, techniquement, je l'ai pas commencé, mais il ne demande qu'à ce que je le mette dans le lecteur de ma PS2. En même temps, c'est douloureux de jouer à un jeu de cet univers qui ne risque malheureusement plus d'être exploré... >.>
- Skyrim : Je suis pas prêt d'en avoir fini. Je passe la moitié de mon temps à tester des mods... ^_^
- Guild Wars 2 : J'y joue plus par habitude et pour jouer avec des potes qu'autre chose. J'attends de voir la prochaine mise à jour qui nous est promise pour ce mois-ci.

Dans tout ça, j'attends Starbound avec impatience.

Modifié par WhiteTempest, 04 November 2012 à 19:07.

#2345 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 04 November 2012 à 19:11

Je posséde Dragon Age  2, il n'est franchement pas mauvais, le gameplay est très différents c'es tout.

Pour certains il est mauvais car ils font le rapprochement avec le 1, qui lui est dans l'esprit d'un Kotor.
Le 2 est une sorte de Beat'em all Action RPG. Mais il est bien sympathique je trouve.
Après niveau scénario, c'est plus faible que le 1 aussi. Je ne lui donnerais pas un 15/20 mais un 12+/20

Modifié par Valanguard, 04 November 2012 à 19:11.

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#2346 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 05 November 2012 à 08:06

Alors pour ma part :

Mass effect 2 : Wow wow wow mais quel jeu de dingue, une turie intergalactique qui me tarde de continué, 30 h de jeu en 5 jours !

Final fantasy IV : Dur le boss final, je vois pas du tout comment je peut le vaincre Image IPB (big bang)

Burnout paradise : j'ai presque la license A

God of war II : J'ai seulement fait le départ et a part un personnage principal qui baise dans mon estime ça va !

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#2347 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 05 November 2012 à 18:23

Dans le genre "RPG au scénario nul mais gameplay bien sympa" , après To Gf, je commence une partie en NG+ sur Final Fantasy X-2 , oui je sais, je n'ai rien de mieu à faire en attendant SRT OGs2 Image IPB  . Je regrette presque Serah, au moins elle était seule...

Image IPB

Image IPB

#2348 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 07 November 2012 à 15:50

Je joue aussi à Grand Turismo 5 sur Ps3.
Si quelqu'un est pété de tune (dans le jeu :p ) , j'accepte des voitures comme cadeau :^^:
C'est drôle de voir que certains course du début nécessite des voitures hyper chère ou impossible à acheter au début...
Même si je suis assez pauvre et radin (dans le jeu... et en vrai aussi -_- ) je me suis offert une Trueno AE86 tout de même, étant fan du manga Initial D XD

Il y a moyen de rechercher des voitures par critères au moment de l'achat (origine, année, transmition,...) ? C'est pas pratique de passer les magasins un à un...

Modifié par Bahamut-Omega, 07 November 2012 à 15:53.

Image IPB

Image IPB

#2349 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 07 November 2012 à 17:00

Pour ma part, en attendant réparation de ma chère PS2, je me suis remis sur la DS avec AWAY de Mistwalker, un titre assez sympa et original. J'essaye aussi Fighting Fantasy (adaptation d'un Livre Dont Vous Êtes le Héros), à petites doses car il est assez mal fichu comme Dungeon Crawler...

Image IPB

#2350 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages

Posté 07 November 2012 à 19:37

Maintenant que tu parle de ldvelh, j'avais vu quelque part qu'un jeu loup solitaire était en route, mais ca fait un moment déjà. Et impossible de retrouver le site officiel ...

Ils auraient de quoi nous faire une superbe histoire avec la magnifique série du loup solitaire.

Voir le messageBahamut-Omega, le 07 November 2012 à 15:50, dit :

Je joue aussi à Grand Turismo 5 sur Ps3.
Si quelqu'un est pété de tune (dans le jeu :p ) , j'accepte des voitures comme cadeau :^^:
C'est drôle de voir que certains course du début nécessite des voitures hyper chère ou impossible à acheter au début...
Même si je suis assez pauvre et radin (dans le jeu... et en vrai aussi -_- ) je me suis offert une Trueno AE86 tout de même, étant fan du manga Initial D XD

Il y a moyen de rechercher des voitures par critères au moment de l'achat (origine, année, transmition,...) ? C'est pas pratique de passer les magasins un à un...

Yop j'y joue aussi mais pas très riche, sinon ta une méthode assez simple pour faire du fric, tu fais les course evenements, y'en a ou tu dois pas dépassé 400pp donc c'est accessible. Et ca rapporte bien.

J'ai pus acheter la Polyphony assez rapidement ainsi, après tu fais des B-Spec, et tu es tranquille.

Modifié par Valanguard, 07 November 2012 à 20:10.

#2351 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 07 November 2012 à 20:08

Pour le Loup Solitaire, c'est non officiel (et très différent de ce Fighting Fantasy qui lui, est officiel et le seul paru). Il te faut donc une flashcard. En tapant Lone Wolf DS sur google tu tombes dessus, il s'agit d'un homebrew. J'avais cherché un moment des adaptations et Lone WOlf DS était le seul que j'avais trouvé, mais comme je n'ai pas de flashcard, un peu useless pour moi. J'ai été surpris de trouver celui ci dans un magasin

Modifié par Pezam, 07 November 2012 à 20:08.

Image IPB

#2352 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 07 November 2012 à 20:46

Voir le messageValanguard, le 07 November 2012 à 19:37, dit :

J'ai pus acheter la Polyphony assez rapidement ainsi, après tu fais des B-Spec, et tu es tranquille.

C'est quoi au juste :unsure: ?

Image IPB

Image IPB

#2353 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages

Posté 07 November 2012 à 21:32

La polyphony c'est une sorte de F1 que tu peux trouver pour 5 000 000 de crédits dans les voiture collector (En dessous des evenements)
Le mode B-Spec c'est comme le mode A-Spec mais on ne pilote pas, on engage des pilote pour faire les courses à sa place. Les prix de fin de course sont différent du A-Spec également.

Par contre j'ai laissé tomber, rouler 24h sur un circuit faut pas abusé non plus ...

J'ai retrouver le site officiel :
http://lonewolfthegame.com/

Modifié par Valanguard, 07 November 2012 à 22:14.

#2354 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 08 November 2012 à 16:27

Persona 2 : Eternal Punishment sur PSX.

Je suis assez ébahi, outre par la qualité proprement scandaleuse des graphismes (sur l'écran de la PSP ça passait déjà moyen mais alors en 800*600, au secours), par l'équipe bien bancale. Certes, la mise en route est beaucoup moins foireuse que celle d'Innocent Sin (un vrai modèle du genre) mais... J'continue de m'demander, genre toutes les trois minutes, pourquoi Katsuya reste dans le groupe. Il est hyper mal intégré.

Par contre, le cliffhanger d'Innocent Sin est bien exploité, dès le départ vlan on y va à fond dans le "on sait ce que tu crains et tu ne l'auras pas". Rien que ça, ça suffit à donner au jeu une bonne impulsion.

Ce dont je suis sûr, c'est que ce serait la plus délectable des ironies si le dyptique P2 owne par sa propre réplique culte Persona 3 : "deux en harmonie surpassent un en perfection". :p

Et encore, Innocent Sin surclassait à lui tout seul et sans efforts Persona 4 sur toutes les thématiques qu'ils partagent.

Image IPB

#2355 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 08 November 2012 à 22:37

Ce n'est pas parce qu'un jeu est meilleur qu'un autre (avec tout ce que cela comporte du subjectivité) que les autres sont des sous-merdes infâmes. A force de tout vouloir à tout prix comparer comme ça, on perd un peu le sens des valeurs. Par exemple je joue en ce moment à FFV, et bien que je le trouve nettement inférieur aux épisodes qui l'entourent, ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#2356 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 08 November 2012 à 23:09

Je maintiendrai jusqu'à mon dernier souffle que Persona 4 avait tout ce qu'il fallait pour faire un anime absolument remarquable s'il avait été développé en tant que tel dès le départ, mais qu'en tant que RPG et même que jeu vidéo, il a des défauts vraiment rédhibitoires : un gameplay minimaliste au possible, un déroulement ultra-répétitif et prévisible, un univers étriqué, du contenu sexuel exacerbé pour faire croire qu'il est mature, des contradictions flagrantes dans la True Ending (et pas que, mais c'est là qu'on les voit le mieux), une narration d'un autre âge et une volonté de jouer sur la caricature plus que sur la polémique pour se vendre.

Et pour les thématiques partagées que j'évoquais, je veux bien développer au moins une, mais gare à ceux qui n'ont pas joué au moins à un des deux titres :

Spoiler

Image IPB

#2357 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 09 November 2012 à 09:35

Le jeu n'a pas été développé pour être un anime :wacko: ... au contraire, je trouve dommage d'en avoir tirer un anime (j'en ai vu des extraits et je me suis dit : "heureusement qu'il existe en jeu celui-ci".). A peu près tout ce que tu cites comme "défaut", pour moi ce sont en quelque sorte des "qualités". Le gameplay n'est pas plus minimaliste que ça, en tout cas, il m'a suffit largement (et je ne suis pas le seul je pense) et le soi-disant déroulement répétitif (comme dans un peu tous les RPG d'ailleurs) est largement compensé par le scénario qui - moi - m'a tenu en haleine, tout comme la narration (qui date d'un autre âge ?) très  inhabituels pour un RPG. Le sujet choisi en tout cas est très original, et je ne vois pas où il est prévisible, du moment qu'on se laisse porter par l'histoire.

Pour le reste, Persona 4, je te l'accorde, est plus "léger" dans son traitement que P2, mais primo ça m'empêchera pas de le préférer au 2 et secundo ça n'en fera pas non plus un mauvais jeu, de mon point de vue.

Image IPB

#2358 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 09 November 2012 à 18:10

Voir le messageDelldongo, le 09 November 2012 à 09:35, dit :

Le jeu n'a pas été développé pour être un anime :wacko: ... au contraire, je trouve dommage d'en avoir tirer un anime (j'en ai vu des extraits et je me suis dit : "heureusement qu'il existe en jeu celui-ci".).

Il y a un malentendu. Oui, il a été d'abord pensé en jeu, puis a été adapté en anime. Ce sont les faits.

Mais supposons un instant, juste un instant, qu'Atlus ait vu le projet, le scénario, les personnages, bref, tout le concept, et qu'alors, ils aient pris la décision : "on va pas en faire un jeu vidéo ! Persona 4 ne sortira pas sur console. Non, nous allons garder toutes ces idées, mais pour en faire un anime ! Avec un Social Link à chaque épisode (ou paire d'épisodes, comme ce fut fait pour Darker than Black) plus quelques menus indices qui mèneront peu à peu à la vérité, mais on en fera pas un jeu vidéo !"

En tout cas s'ils étaient partis dans cette direction j'aurais visionné avec grand plaisir, parce que ç'aurait été très novateur, comme concept.

Citation

A peu près tout ce que tu cites comme "défaut", pour moi ce sont en quelque sorte des "qualités". Le gameplay n'est pas plus minimaliste que ça, en tout cas, il m'a suffit largement (et je ne suis pas le seul je pense)

8 éléments différents, pas de Fusions Spells, pas de statut Tired/Great/Sick, pas de négociations, le héros seul possesseur de Personae multiples, je trouve ça assez léger, moi. Je suis d'accord pour dire qu'il se laisse jouer mais quand tu dois torcher les lieux pour la cinquième fois afin d'avoir les matérieux et le level requis pour battre le boss, le tout répété à sept ou huit reprises, y a un moment où la cocotte siffle. Les Suikoden étaient à première vue simples, eux aussi, mais rien que par les Unites Attacks et les Runes exclusives à certains personnages on avait moyen de varier l'équipe, les tactiques et les plaisirs.

Citation

le soi-disant déroulement répétitif (comme dans un peu tous les RPG d'ailleurs) est largement compensé par le scénario qui - moi - m'a tenu en haleine, tout comme la narration (qui date d'un autre âge ?) très  inhabituels pour un RPG. Le sujet choisi en tout cas est très original, et je ne vois pas où il est prévisible, du moment qu'on se laisse porter par l'histoire.

Dans un Zelda, comme le disait Bahamut, on récupère sans cesse des pierres dans des donjons. Ca semble répétitif. Mais on sait que cette "collecte" débloquera l'accès au boss final. Y a un but final.

Dans Persona 4,
Spoiler

Et avec en arrière-plan la recherche d'un meurtrier, je suis d'accord pour dire que c'est palpitant, mené comme un vrai bon polar, l'un des (sinon le) plus gros points forts du jeu, mais j'appelle ça du visual novel. Et encore, je préfère Ace Attorney. Si c'est pour suivre une enquête pas à pas, je maintiens que j'aurais préféré un bon anime, un peu comme Death Note.

Y a aussi un point qui m'a irrité plus d'une fois, c'est les messages contextuels. Comme quand le personnage fait un "atchoum" avec un mouvement de tête, le jeu précise "you sneezed". Sans blague ? Vous êtes sûrs qu'il vient pas de danser la samba ?
Ce genre d'explications redondantes, j'en ai pas vu dans beaucoup de jeux. Il n'y en a pas dans Lucifer's Call, il n'y en a pas dans Terranigma... Faut remonter à King's Quest VI en 1992 pour que je me rappelle d'un système pareil. En 2004, Digital Devil Saga avait assez bien maîtrisé la MoCap pour s'en passer.

Citation

Pour le reste, Persona 4, je te l'accorde, est plus "léger" dans son traitement que P2, mais primo ça m'empêchera pas de le préférer au 2 et secundo ça n'en fera pas non plus un mauvais jeu, de mon point de vue.

Pour finir sur une touche de sémantique bien mesquine, je qualifierai volontiers P4 comme étant plus "superficiel" que P2, mais pas plus "léger". Mais c'est du chipotage.

Image IPB

#2359 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 09 November 2012 à 18:49

Je comprends ce que tu veux dire, mais je n'ai pas ressenti le jeu comme ça du tout. Sans entrer dans les détails (d'une part j'ai pas le temps et d'autre part faudrait que je recherche dans ma mémoire ou refasse le jeu - ce qui arrivera d'ailleurs bientôt sur Vita- pour être précis), une fois le jeu terminé, j'avais tout simplement aimé l'expérience, je n'ai pas cherché plus loin, et ça me suffit. Ceci dit je maintiens qu'il était primordial de traiter le sujet en tant que jeu, parce qu'en tant que polar anime, on l'a déjà vu tant de fois ; au moins ça, c'est original.

Image IPB

#2360 theblackoni

theblackoni

Role Playing Game

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 14 November 2012 à 16:24

Actuellement je joue à:
Final Fantasy XIII-2 je suis a Academia.Le jeu est superieur à FF XIII sur tout les points du moins pour le moment , les combats sont courts moins d'une minute en moyenne , l'ost est baléze , mais le jeu est devenu facile (et je ne suis pas contre) j'ai hate de le finir mais je vais prendre mon temps et chopper un max des fragments avant de le finir.

Darksiders 2 niveau 2 et environs 1 heure de jeu.Je suis à la quete les larmes de la montagne.
Le jeu est beau et plus ouvert que son ainé.Death est vraiment rapide et vif.

Modifié par theblackoni, 14 November 2012 à 16:26.

Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 4 utilisateur(s) anonyme(s)