Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?
Posté 28 October 2008 à 18:01
et je viens de commencer Yggdra union PSP .
Don't be ronin ;be EVIL !!
La réussite est un choix!!

Posté 28 October 2008 à 19:02

Posté 28 October 2008 à 20:20
J'ai aussi trouvé un pote qui a tout les Phoenix Wright, et je viens de commencer le premier (ce qui peu etre pratique), je dois dire que c'est une jeu des plus prenant.
Posté 28 October 2008 à 21:36
Bref je vais pouvoir m'attaquer a mon dernier jeu sur PS2 (console next gen oblige): DDS2.

la meilleure facon de faire baisser la pression, c'est de la boire!
Posté 28 October 2008 à 22:19
Tout ça pour dire que je viens de commencer AWAY Shuffle Dungeon. Le concept m'intriguait beaucoup et donc je l'ai testé une petite heure pour l'instant.
Petit topo à chaud donc, histoire que vous ayez une sorte de petite preview :
Histoire : Ca démarre extrêmement rapidement, on est même étonné de diriger aussi vite le truc qui sert de perso (ouep il est quand meme SUPRA MOCHE ce héros... En plus, il a un nom de merde : Sword !). Bre,f on est laché dans un village tout bizarre où on se demande ce qu'on doit faire. On fait le tour des baraques, on change 2 fois de map et là, VLAN ! ptite scène d'intro où notre héros est sensé se faire enlevé par une force toute puissante. Mais heureusement, la jeune fille avec qui on etait et dont on est amoureux s'oppose à ça et veut sauver notre Sword ! YEAH original !

Bref, la force divine (ouep c'est un truc venant des nuages, bizarre, genre Zeus ou du moins ses éclairs) dit : OK ! et là au lieu d'enlever Sword, elle enlève TOUT LE VILLAGE !!
Tadaaaaaaam dirait Sylvain Mirouf à ce moment là !
Et là, c'est facheux, il faudra récupérer tous les habitants un à un dans des donjons qui apparaissent lorsqu'on touche les objets éparpillés sur le sol et correspondant à l'habitant en question (genre l'épée pour le marchand d'arme, ou un bouclier pour l'armurier).
Super hein ? Ca donne envie ? Bon, c'est franchement bof tout ça, et en une heure, j'ai déjà sauvé 2 villageois, reconstruit 2 maisons et élevé quelques bestioles chelous trouvées dans les donjons. C'est pour dire comment c'est expédié.

Graphismes : BEURK ! C'est moche, c'est laid, c'est moche, on a envie de vomir. Bon techniquement parlant, c'est pas si mauvais. C'est très fluide, c'est assez propre et net... Mais punaise quel DESIGN DE MERDE ! on est entre un Animal Crossing et un vieux Zelda. J'ai du mal à saisir le choix d'un tel design... m'enfin. Donc full 3D en dehors des donjons + les boss des donjons quand yen a (ouep parce que sur 3 donjons, j'en ai vu qu'un de boss pour l'instant....) et en 2D durant les phases de donjons.
Musique : Pas franchement folichons, faudra voir avec le temps. Par contre, quelques voix digitalisées sympas (sauf celle du héros, on a l'impression qu'il crie tout le temps !)
Interet : Ben finalement, de ce côté là, ça s'en tire plutot pas mal avec un système d'alternance des décors entre les écrans du haut et du bas durant les donjons. On est à mi-chemin entre un puzzle game et un zelda encore en raison du coté A-RPG du truc. D'ailleurs, on pige pas trop le coté RPG, les niveaux etant juste un pretexte pour relancer l'interet, menfin... Bref, bon petit systeme pour l'instant dont j'attends quelques surprises pour plus tard, du moins j'espère.
Voilà, quelques mauvais points mais contrebalancés par un système assez original et vite prenant je dois dire. Ya du potentiel divertissant, même si on sait pertinement qu'il ne pourra pas être un grand jeu.
Avis plus concret dans une future review pour bientot finalement

Posté 29 October 2008 à 11:34

Posté 29 October 2008 à 14:23
Posté 29 October 2008 à 16:17
plus c'est joli et plus ça fait mal!
review Oldies: tout plein de bons jeux
Posté 29 October 2008 à 16:36
WhiteTempest, le 29 octobre 2008 à 14:23, dit :
à noter que dans la version US de ce nouveau Castelvania tu as la possibilités d'avoir les textes en français

Posté 29 October 2008 à 16:43
Bon, si on me cherche, je crois que j'ai un commande à passer

Posté 29 October 2008 à 17:37

Posté 29 October 2008 à 19:51
Maspalio, le 29 octobre 2008 à 11:34, dit :
Très bonne question tiens ça, j'ai complétement zappé d'en parler.
Donc effectivement, non, AWAY n'utilise pas du tout l'écran tactile. Entends par là qu'il ne fonctionne tout simplement pas pour aucune commande, pas même l'écran titre.
C'est la première fois que je vois ça sur DS. Aucune réaction, nada....
Mistwalker oblige, on a encore l'impression d'avoir à faire à un jeu inachevé........
Modifié par Riskbreaker, 29 October 2008 à 19:52.
Posté 30 October 2008 à 14:24
Maspalio, le 29 octobre 2008 à 17:37, dit :
Ca doit être rigolo du coup de discuter en anglais avec toi !
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde

Posté 30 October 2008 à 15:02

Je n'ai pas un seul RPG en cours, 1ére fois depuis 5 ans!!!!!
Je vais peut être me re faire FALLOUT 1&2, vu qu'on ne parle que du 3 qui a l'air franchement BEURK (fallout fanboy inside!), ça me remontera le moral!!!
Et mon prochain RPG console sera sans doute lost odyssey quand je le trouverai à un prix abordable (maxi 30€)
Posté 30 October 2008 à 15:04

je viens de me remettre a "enchanted arms"
je peu peu être espérer devenir bilingue a la fin du jeu.......

Posté 02 November 2008 à 14:20
Riskbreaker, le 29 octobre 2008 à 19:51, dit :
Donc effectivement, non, AWAY n'utilise pas du tout l'écran tactile. Entends par là qu'il ne fonctionne tout simplement pas pour aucune commande, pas même l'écran titre.
C'est la première fois que je vois ça sur DS. Aucune réaction, nada....

J'viens de finir Trials and Tribulations (Phoenix Wright), il est juste énorme. J'suis sur Order of Ecclesia (Shanoa !!!), quasi fini aussi (mode difficile en ce moment, bin c'est raide...). Et pis Diablo 2, toujours... En attendant le 3, pour voir ce qu'il va valoir (et pis niveau histoire, ils vont nous sortir quoi maintenant pour rez cet abruti ?)
(Einstein)
Posté 02 November 2008 à 15:00
Atmaweapon, le 02 novembre 2008 à 14:20, dit :

Sinon, à côté de ça, je joue pas mal à Professeur Layton sur DS, franchement génial. Et sur PSP, bizarrement, je me suis remis à Crash Bandicoot 3 que j'avais vraiment adoré étant plus jeune (ptin, 10 ans déjà.... Bon ok, c'est un jeu Playstation, m'enfin...). Et toujours Persona 2 Innocent Sin, un titre plus lourd sur lequel il me faut beaucoup plus de temps pour le digérer.
Ah et en parallèle, j'essaie d'éclater Yggdra Union à 100%, mais punaise, recommencer 15 fois une mission d'une heure de jeu... C'est dur >_<
Modifié par Riskbreaker, 02 November 2008 à 15:01.
Posté 02 November 2008 à 21:16
Bref je ne suis pas objectif mais pour moi c'est un immense coup de coeur que je conseille à tous les possesseurs de next gen .Et si vous en achetez une a Noel pensez à vous procurer cette merveille de survival .
Pour une premiere dans ce genre EA frappe très très fort , je suis conquis !!!!!
Désormais ma plus grosse attente sera le prochain Tomb Raider . J'ai completement craqué pour ce jeu ( j'ai tjrs aimé la série ) et m'y avoir longuement essayé au FJV et au Micromania game show vendredi .

Posté 03 November 2008 à 18:25
J'adore, enfin un bon, et même excellent, RPG pour la Ps3
Hormis le côté bien japonais (comprendre gentillet et édulcoré) très affiché du jeu, le gameplay comme les batailles sont excellentes. Non Sega n'est pas mort et peu faire encore de sublimes T-RPG
Posté 13 November 2008 à 10:35
Snif, un jeu que j'adorais sur PC, et le voilà complétement ravagé sur DS. Alors bon, pour la DS c'est certainement le plus beau jeu de course, mais il faut avouer que ça reste très moche en comparaison.
Après ce qui est décevant, c'est l'absence de mode Wi-Fi, que la maniabilité est sensiblement différente (on ne peut plus gérer l'assise de la voiture en l'air) et que le titre garde son système de course avec les médailles sans rien ajouter de vraiment nouveau. Donc en avant les courses contre la montre pour peter le record, mais c'est tout.
Reste un éditeur de circuit bien foutu, la possibilité de les envoyer à des potes, de pouvoir jouer à 4 en local et que le nombre de circuit est assez impressionant. Ah et la vitesse de jeu est assez sympa aussi, ça va vite.
Mais quand j'y pense.... J'aurais préféré 100 fois une belle version PSP qu'une version cheap de DS. Si c'est seulement l'éditeur de circuit qui justifie le support, ça fait chier.
Enfin bref, je reviens vite fait sur TrackMania Nations Forever, au moins, lui il dépote online

Modifié par Riskbreaker, 13 November 2008 à 10:36.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)