999. Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors.
WhiteTempest marmonne dans sa barbe, l'air hagard, les yeux perdus dans le vide. Incertain de la conduite à tenir, vous ne pouvez pas vous empêcher d'écouter ses paroles.
Cherchez une porte avec un 9 dessus. Cherchez une porte avec un 9 dessus. Cherchez une porte avec un 9 dessus. 9. 9. 9. 9. 9. 9.
9x9=81, soit 8+1=9. Mais il faut 3 à 5 personnes, oui, 3 à 5 personnes pour ouvrir la porte 9, ou n'importe quelle autre porte. Pas une de plus, pas une de moins. 9 ne le sait pas. 9 l'apprendra. Vous êtes le numéro 5. Vous voulez sauvez numéro 6. Or, 5+6=11. 1+1=2. Ce n'est pas assez. Non, pas assez. 5+6+7=18. 1+8=9. Oui. ça, c'est assez. 3+4+5+6=18. 1+8=9. ça aussi, c'est assez. 1+2+4+5+6=18. 1+8=9. Tant de possibilités. Mais non. Non. Nonnonnonnonnonnon. Rien ne se passe jamais comme prévu. Non. 9 fois non. Un seul mauvais choix, et c'est fini. Un seul mauvais choix, et le 9 vous échappera. Souvenez-vous, tout repose sur le 9. Tout repose sur le 9. Vous avez 9 heures. Le 9 est la clé. Vous êtes 9. Vous tous êtes la clé. Vous êtes également tous la serrure.
Venez. Venez tous. Joignez le
"Nonary Game". Vous avez été choisi.
C'est alors que vous remarquez l'objet que WhiteTempest tient entre ses mains. C'est une boîte carré - non, rectangulaire ? En une fraction de secondes, vous reconnaissez la boîte pour ce qu'elle est : une boîte de jeu vidéo pour DS. Sans un mot, WhiteTempest vous tend la boîte, que vous attrapez machinalement, plus par réflexe qu'autre chose. L'illustration est sommaire : deux mains tendues l'une envers l'autre. Aux bras de chacune est attaché une sorte de bracelet - non, une montre ? La montre du bras de gauche porte le numéro 6. Celui de droite le numéro 5. Un masque à gaz se dessine derrière ces bras, en arrière-fond. En haut à droite de la boîte se trouve une petite vignette, où vous pouvez lire "Volume 1. ZERO ESCAPE".
Zero Escape ? Aucune échappatoire ? Vous frissonnez malgré vous. Enfin, bien entendu, vous pouvez lire en bas de la boîte le titre du jeu. Mais vous n'avez pas besoin de le lire pour deviner celui-ci. Après tout, WhiteTempest a récité celui-ci à votre arrivée : 999. Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors.
Oui, vous avez été choisi.
Vous sursautez. Pendant que vous observiez la boîte du jeu, WhiteTempest s'est rapproché de vous. En fait, seulement quelques centimètres vous sépare de lui, son visage autrefois vide d'expression arborant à présent un sourire. Tout du moins, ce qui techniquement pouvait être considéré comme un sourire, car si ses lèvres suivaient la courbe habituelle du sourire humain, ses yeux, eux, ne souriaient pas. Cette invasion soudaine de votre sphère personnelle vous surprend, et, instinctivement, vous reculez aussitôt. Mais WhiteTempest calque ses pas sur les vôtres, réduisant la distance que vous veniez d'instaurer entre lui et vous. Une voix d'outre-tombe s'échappe de ses lèvres, une voix qui vous glace le sang.
Choisi pour mourir.
Modifié par WhiteTempest, 01 February 2013 à 01:16.