Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?
Posté 11 June 2013 à 13:47
Cinq ou six heures de jeu.
Je partais sur une très bonne première impression mais avec le temps je réalise qu'il cumule à peu près tout ce que je ne supporte pas dans un jeu vidéo en général et un RPG en particulier.
Et pourtant, pas un seul instant je ne me dis "faut que je laisse tomber ce jeu, il n'est pas fait pour moi".
Sa réputation le soutient un peu, c'est évident, mais d'un autre côté, il cumule aussi pas mal de trucs que j'adore, donc ça fait une moyenne.
Pas le genre de jeu sur lequel je ferais volontiers une nuit blanche... Mais un bon jeu quand même. Dans le fond.
Posté 11 June 2013 à 16:55
Mais bon courage pour le CD2.
Pour l'histoire, l'univers, les persos et les mechas, si ça ne tenait qu'à moi je referai chaque année ce jeu (un peu comme FF IX).
Mais le CD2 me refroidis pas mal. Je l'ai fais une fois, sur émulateur (merci les save stats pour un donjon et les combats du CD2) et ça me suffit.
Posté 11 June 2013 à 17:34

Modifié par Vince.fong.wong, 11 June 2013 à 17:37.

Posté 25 June 2013 à 10:15

Posté 26 June 2013 à 12:11
Portal 2 : j'ai enfin fini le chapitre 6 où je bloquais de façon stupide sur les environnement plutôt grand mais, toujours un régal pour moi.
Tales of graces f : les trophées tombent les uns après les autres mais, il me reste du boulot.
Valkyria chonicles : seconde partis pour le plaisir de ce magnifique jeu qui me procure toujours autant !
#2447 Invité_SillaH_*
Posté 26 June 2013 à 12:59
- Paper Mario Stickers Star
- Resonance of Fate
- Pandora Tower
- Infinite Undiscovery
J'ai du boulot !

Posté 28 June 2013 à 11:24
Mais je dois avouer que j'attend aussi avec impatience le tales of xillia. Je me tâte encore pour prendre la version collector avec la figurine.

Posté 28 June 2013 à 11:40
Ophius, le 28 June 2013 à 11:24, dit :
J'ai hâte aussi =), Je me suis contentais du artbook avec l'ost. Je l'avais préco pour 60e, et la il est à 55e.
#2450 Invité_SillaH_*
Posté 28 June 2013 à 12:10
Ophius, le 28 June 2013 à 11:24, dit :
En ce qui concerne les Tales Of j'ai toujours pris la version collector pour la simple et bonne raison qu'ils coûtent exactement le même prix qu'un jeu neuf simple lambda, alors autant ne pas se priver ! J'ai réservé Tales of Xilia depuis Mai sur Amazon 55 euros c'est nenni pour un collector !

Posté 28 June 2013 à 13:06
SillaH, le 28 June 2013 à 12:10, dit :

Sauf que la version collector dont je parle , c'est celle uniquement achetable sur le site de Namco , a 100 € , contenant un artbook de 100 pages ( contre 52 pages pour l'édition day one ) et une figurine de l'héroïne

#2452 Invité_SillaH_*
Posté 28 June 2013 à 15:56
Ha ok, on parlait pas du même collector en effet !

Faudrait vraiment que je sois une grande fan inconditionnelle pour acheter ce genre de collector, ça revient cher sinon si à chaque jeu sortis qui m’intéresse je devrais prendre un collector

Modifié par SillaH, 28 June 2013 à 15:56.
Posté 28 June 2013 à 19:55
SillaH, le 28 June 2013 à 15:56, dit :
Ha ok, on parlait pas du même collector en effet !

Faudrait vraiment que je sois une grande fan inconditionnelle pour acheter ce genre de collector, ça revient cher sinon si à chaque jeu sortis qui m’intéresse je devrais prendre un collector

Ha moi , j'ai vraiment deux licences dont je suis fou amoureux. Zelda et Tales of. Donc forcément ... =p D'ailleurs j'ai fini par me décider à la prendre, j'aurais trop de regrets si je laisse passer ça et qu'il y en ait plus ><

Posté 29 June 2013 à 04:09
Bahamut-Omega, le 28 June 2013 à 18:32, dit :
Très sympa à jouer, mais j'ai l'impression de louper pas mal de truc avec les privates actions et la créations d'objets.

Posté 29 June 2013 à 11:14

Posté 29 June 2013 à 11:30
Et même si je n'avais pas trouvé une version undub, je n'aurrais jamais tenté cet opus entièrement en anglais.
Là je profite des voix jap ça rend l'expérience plus agréable. Et puis effectivement çar reste compréhensible dans les grande ligne même en étant pas doué en anglais.
J'aimerai le refaire le 4 mais sur Ps3, toujours pour les doublages. J'ai vendu ma version 360 d'ailleur.
Posté 29 June 2013 à 12:04

Posté 29 June 2013 à 12:19
Bahamut-Omega, le 29 June 2013 à 06:38, dit :

Le vrai gros plus, je pense, c'est comme tu l'évoque les "private actions" qui n'existaient pas dans l'original si je me souviens bien et qui sont un élément inspiré du 2 (tout comme le moteur graphique d'ailleurs). Mais ça doit rajouter un petit intérêt scénaristique.
'fin bon ils ont voulu le "refaire" à l'image du 2 en fait, et pas juste faire un simple portage. Pour le coup, j'aurais préféré un portage. Mais ça reste un sentiment personnel.
Attention je ne dis pas que je n'aime pas le 2 au contraire j'ai aussi passé des heures dessus à l'époque, mais je pense que c'est mieux de laisser à chaque jeu son identité.

D'ailleurs, je crois que ce remake n'a pas été développé par Tri-ace et j'ai envie de dire que ça se ressent pas mal.
Ophius, le 29 June 2013 à 11:14, dit :
En tout cas, les 3 premiers Star Ocean sont vraiment excellents (avis de fan complètement subjectif

C'est marrant de voir un fan de Tales of qui n'a pas succombé à Star Ocean quand on sait comment les deux titres sont intimement liés à l'origine (le split de la team de dev sur Tales of Phantasia/Star Ocean).

Bahamut-Omega, le 29 June 2013 à 11:30, dit :
Et même si je n'avais pas trouvé une version undub, je n'aurrais jamais tenté cet opus entièrement en anglais.
Là je profite des voix jap ça rend l'expérience plus agréable. Et puis effectivement çar reste compréhensible dans les grande ligne même en étant pas doué en anglais.
Moi même, j'ai commencé la série par le 2 sur Playstation à l'époque et en français je crois d'ailleurs. Mais j'avoue que j'y ai juste passé des centaines d'heures. C'était une tuerie pour moi comparé aux autres titres de ma Playstation.
J'avais déniché quelques temps plus tard une traduction anglaise du premier ce qui m'a permis de profiter du jeu. Parce que je dois avouer qu'aujourd'hui mon niveau de japonais ne me permet pas encore de me lancer sur un RPG full japonais (ou alors avec énormément de patience et beaucoup de recherche dictionnaire u_u) mais ça viendra.

Le 3, je me suis jeté dessus dès sa sortie. Il est en anglais uniquement si ma mémoire est bonne donc encore un point qui n'aide vraiment pas à percer en France.
Pour le 4, j'avoue ne pas avoir trop suivi vu que je ne suis pas encore passé a ces consoles. Mais c'est sûr que le moment venu je l'acheterai.

Sinon pour rester dans le sujet, en ce moment, après avoir bouclé Tales of Phantasia (bon j'y ai mis le temps mais j'ai dû le recommencer 3 ou 4 fois à cause de divers problèmes donc bon...) et Tales of Destiny, je suis sur Tales of Eternia. Je risque peut-être une overdose à force.

EDIT :
Ophius, le 29 June 2013 à 12:04, dit :

Comme je disais plus haut, le seul gros bémol pour un non anglophone est qu'il est en anglais.
Modifié par TWings, 29 June 2013 à 12:26.

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 7 utilisateur(s) anonyme(s)