Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#2461 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 29 June 2013 à 13:13

Voir le messageTWings, le 29 June 2013 à 12:19, dit :

Oui oui, a priori l'histoire est identique. Vu que je n'ai pas accroché, je ne suis pas allé bien loin je dois le reconnaître (1 ou 2 heures de jeu je pense). Le changement de design est un des points qui m'a un peu choqué. Bon peut-être que ma mémoire idéalise un peu la version SNES mais j'avais le sentiment que c'était "moins beau" (ça fait un bail que j'y ai joué, mais c'était quand même un jeu qui exploitait la SNES bien au-delà de ses limites) et je ne reconnaissais plus vraiment mes personnages (ni même les lieux d'ailleurs). L'ajout des cinématiques c'est pareil, ça peut sembler une bonne idée mais en comparaison, j'adhère difficilement au chara-design de cette version donc bon... ^^;

Ouais c'est comme pour FF III ou IV sur DS, soit on adhère complètement, ou pas. La pour le coup je préfère la version d'origine ou la remsterisation plus conventionnel du IV sur PsP.

Pour SO, n'ayant pas joué à la première version, pour moi ça n'a aucune importance. Par contre c'est bien sympa pour les ajouts.

Image IPB

Image IPB

#2462 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 29 June 2013 à 14:31

Je vais essayer de le dégoter à 15 € =p
Image IPB

#2463 RedPrinny

RedPrinny

Prinny sans maitre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 309 messages
  • Résidence : Charente Maritime
  • PS Network : Dr-Jade

Posté 29 June 2013 à 16:52

En ce moment je suis sur pas mal de jeux (et encore, Xillia et Project X Zone ne sont pas encore là)
-Monster Hunter 3 Ultimate: + de 120 h de jeux, je jongle entre le mode solo et le mode multi avec mon frère. Toujours aussi sympa à jouer et de bonne rigolade avec mon frère ^^
-Animal Crossing New Leaf: Je suis très content de replonger un peu de temps en temps dans cette ambiance bucolique et bon enfant qu'ai ce jeux. Et vu que presque toute la famille y joue ....c'est que tu bonheur quoi ^^
-Lollipop Chainsaw: Un jeu que je voulais jouer depuis un moment et le fait de l'avoir vu à petit prix m'a fait sauter le pas. Et je ne le regrette pas tellement la bande sons est sympa et l'humour quasi permanent ( un genre qui faut apprécier, j'en conviens ^^)
-Et un peu de Borderland 2, dont je viens de finir avec mon frère la dernière extension ( que je conseille, tant elle est énorme, surtout qu'elle conclu l'aventure de ce deuxième épisode, laissant la place à un futur prochain épisode). Je souhaite monter ma Gaige jusqu'au parcours 3, avec toutes les extensions fini avec elle.

Et bien, comme on dit dans le coin: pas de répit pour les brave ^^
Image IPB

Ma collection de jeux vidéo, visible par ici >>>>>> http://www.gamekult....a-I1122929.html

#2464 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 29 June 2013 à 17:08

Lollipop Chainsaw , du pure Suda51 , comme je les aimes. Une bande son toujours aussi bonne , un jeu répétitif , oui , mais comme c'est court, au final , on le sent pas vraiment =p Une bonne expérience , a faire, surtout à petit prix =)
Image IPB

#2465 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 30 June 2013 à 23:09

Au sujet de Star Ocean, si je me rappelle bien, les private actions existaient bien dans la version SNES.

De mon côté, je jongle entre Xenogears (quatorze heures de jeu), Raidou Kuzunoha 1 (épisode 4) et le nouveau DmC.

Y a pas mal d'autres jeux que j'ai mis de côté, ces trois-là sont vraiment ceux sur lesquels j'insiste le plus.

Image IPB

#2466 theblackoni

theblackoni

Role Playing Game

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 02 July 2013 à 23:07

Killzone 3 chapitre environs 1h de jeu et un seul mot me vient à l'esprit les Helghasts n'ont qu'à se tenir car l'ISA est de arrive.
Sleeping dogs j'ai finis le jeu à 100% mais il me reste un seul trophée.
Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

#2467 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 03 July 2013 à 03:24

Je me suis remis à Ys Origin pour ma part ^^
Image IPB

#2468 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 03 July 2013 à 11:17

Testé Resonance of Fate hier et j'ai été extrêmement déçus ... j'ai rarement joué à un J-RPG qui m'a autant ennuyé : j'ai trouvé aucun plaisir dans le gameplay bien qu'il soit original, de mon point de vu, c'est pas du tout jouissif. Les personnages ne m'enchantent guère, le scénario met 3 plombes à se mettre en place mais ne prends pas avec moi depuis le début ne me donnant du coup nullement l'envie de continuer à progresser. Pour moi la seule chose qui sort du lot dans ce J-RPG c'est son ambiance : très grisonnant et sombre.

/s'en va tester Pandora's Tower

#2469 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 03 July 2013 à 11:55

Voir le messageSillaH, le 03 July 2013 à 11:17, dit :

Testé Resonance of Fate hier et j'ai été extrêmement déçus ... j'ai rarement joué à un J-RPG qui m'a autant ennuyé : j'ai trouvé aucun plaisir dans le gameplay bien qu'il soit original, de mon point de vu, c'est pas du tout jouissif. Les personnages ne m'enchantent guère, le scénario met 3 plombes à se mettre en place mais ne prends pas avec moi depuis le début ne me donnant du coup nullement l'envie de continuer à progresser. Pour moi la seule chose qui sort du lot dans ce J-RPG c'est son ambiance : très grisonnant et sombre.

En majorité j'ai ressentis la même chose hormis pour le gameplay original et sympathique pour ma part. Le personnage sont sympas aussi. Mais le scénario plus lent tu meurs. Après faudrait que je le finisse tout de même !

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#2470 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 03 July 2013 à 12:07

Voir le messageMede, le 03 July 2013 à 11:55, dit :

En majorité j'ai ressentis la même chose hormis pour le gameplay original et sympathique pour ma part. Le personnage sont sympas aussi. Mais le scénario plus lent tu meurs. Après faudrait que je le finisse tout de même !

Moi ce qui fait que la pillule passe vraiment pas, c'est que lorsque je lis les commentaires de pleins de joueurs, les critiques et que je vois afficher un 18/20 ou des 9/10 je me dis " QUOI ? ". J'ai du mal à voir des notes penchées aussi haut à un jeu que j'ai trouvé mauvais quand je vois qu'à côté des jeux tel que Tales of Vesperia ou Rogue Galaxy se mangent des 17,16/20 .... ça me dépasse ! :unsure:

#2471 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 03 July 2013 à 12:39

Le ressenti des joueurs , c'est inexplicable ^^
Image IPB

#2472 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 03 July 2013 à 12:41

Voir le messageOphius, le 03 July 2013 à 12:39, dit :

Le ressenti des joueurs , c'est inexplicable ^^

Ha ça c'est sûr ! :thumbsup:

#2473 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 03 July 2013 à 12:57

Voir le messageSillaH, le 03 July 2013 à 12:07, dit :

Moi ce qui fait que la pillule passe vraiment pas, c'est que lorsque je lis les commentaires de pleins de joueurs, les critiques et que je vois afficher un 18/20 ou des 9/10 je me dis " QUOI ? ". J'ai du mal à voir des notes penchées aussi haut à un jeu que j'ai trouvé mauvais quand je vois qu'à côté des jeux tel que Tales of Vesperia ou Rogue Galaxy se mangent des 17,16/20 .... ça me dépasse ! :unsure:

Faut accepter que tout le monde ne partagent pas tes goûts, c'est un peu lourd à force.
Critique les jeux autan que tu veux, mais respecte l'avis des joueurs au moins.
Pour moi un 16/20 à RG c'est une hérésie, maintenant si ça te suffit pour le considérer comme un bon jeu, soit, tan mieux pour toi.
Après faut pas regarder que les notes non plus, en lisant le ressentit des joueurs (ou du testeur) tu vois quel est son degré de tolérances à certains défauts.
La lenteur scénaristique et le style de naration sont le défauts qui sont souvent relevés. Moi je préfère de loin une histoire qui mets du temps à ce mettre en place est qui est sympa, plutôt qu'un truc plats et sans intérêt à la RG, DQ VIII, FF III ou Blue Dragon, par exemple. Voilà pourquoi je suis prêt à mettre un 17/20 à RoF et que je chie sur les RPG sans scénario.

Modifié par Bahamut-Omega, 03 July 2013 à 12:59.

Image IPB

Image IPB

#2474 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 03 July 2013 à 13:37

C'est quand même faire preuve de grosse mauvais foi de demander aux gens de respecter ses goûts quand ceux-là même ne respecte pas ceux des autres. C'est toujours la même chanson pour tout le monde, je trouve cela hypocrite de le dire aux autres quand ça nous concerne ! Oo

Faire preuve de nombrilisme quand soit même on l'applique c'est quand même ... pathétique. D'ailleurs tu le dis toi-même tu chies sur ce que t'aimes pas ( donc tu te gènes pas ) en revanche tu taris d'éloges ce que TOI tu adules; moi en revanche je n'ai jamais osé sortir ne serait-ce que le mot " je chie dessus " ou " c'est de la grosse merde " : j'applique un simple mot objectif du genre : je n'aime pas, bref j'ai pas l'impression de manquer de respect contrairement à d'autres. Je ne parle pas de toi en particulier hein, mais de tous et c'est principalement pour cela que je n'aime pas trop discuter de ça sur les forums : faut pas faire ceci mais moi je le fais quand même, ça devient lourd à force.

#2475 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 03 July 2013 à 13:46

Il faut considérer que ce que chacun dit n'est qu'un avis personnel, en rien objectif, et il ne faut pas se sentir visé(e) ou blessé(e) lorsque quelqu'un vous contredit.

Si vous ne voulez pas qu'on vous contredise, ne donnez pas votre avis ! Ce sont les risques du "métier".

Et puis, il faut de tout pour faire un monde. Dans un autre contexte que les jeux vidéo, c'est le même problème. Ce n'est pas pour rien qu'on a le choix dans (presque) tout : marques, politique, éducation... Si on pouvait contenter 100% des gens avec une même chose, on ne serait plus humains.

Modifié par tennee, 03 July 2013 à 13:47.

Image IPB

#2476 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 03 July 2013 à 13:49

Sans doute mais le principe même d'un forum c'est de partager ses avis et le principe même des débats c'est de confronter des idées radicalement opposées avec arguments à l'appuis, alors moi je me demande : pourquoi certaines personne s'évertuent à traîner sur des forums si ce n'est que pour vouloir croiser des gens qui ont les mêmes goûts que les siens ? ( Je généralise ) J'ai jamais compris l'intérêt !

#2477 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 03 July 2013 à 14:41

Non mais ce que je te fais remarqué c'est que tu lache un bombe en te demandant pourquoi les joueurs ont si mauvais goût en ayant bien noté dans l'ensemble RoF. Et en plus tu reproche de n'avoir mis "que" 16/20 à RG alors que c'est quand même une bone note. Donc c'est juste une provoc gratuite et bancale.

Après que t'aime pas le jeu je m'en moque, c'est dommage pour toi. Je n'ai pas d'action chez Namco Bandai ou Tri-Ace :p

Image IPB

Image IPB

#2478 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 03 July 2013 à 15:42

Non je n'ai jamais dis que les joueurs avaient de si mauvais goût, juste que de MON point de vu ce n'est pas mérité : libre à chacun de penser ou d'apprécier celui-ci. J'explique juste que parfois on peux détester un jeu qui plait beaucoup à d'autres, tout comme FFVII dont je suis sûre que certains détestent et que pourtant, tant d'autres, apprécient ... le subjectif c'est tellement inexplicable. Ensuite je ne prends pas le réflexe de rajouter " selon moi ", " de mon point de vu" à chaque propos sortis car ça me parait évident que je parle au nom de mes ressentis.

Juste que du coup, d'un point de vu général, il se peux que tu te remettes en question ( à tort ou non personne ne peux le savoir ) quand tu vois que tant de personnes ont appréciés : ai-je raté quelque chose ? est-ce moi qui suis à l'ouest ? Au final j'ai même pas à me poser ce genre de question : bah j'ai pas aimé, question de goût, faut pas chercher à comprendre j'imagine ^^

Modifié par SillaH, 03 July 2013 à 15:44.

#2479 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 03 July 2013 à 18:34

" plutôt qu'un truc plats et sans intérêt à la RG, DQ VIII, FF III ou Blue Dragon, par exemple. Voilà pourquoi je suis prêt à mettre un 17/20 à RoF et que je chie sur les RPG sans scénario."

C'est moi où tu cites justes quatre très bons rpg ? Certes, le scénario est un poil faible , mais l'univers de chaque rattrape largement le reste. Et puis , parler de scénario pour un ff III, ça serait comme jugé le scénario du I. C'est pas la même époque pour que tu compares à maintenant :p !

( Et puis , juste la musique des boss de blue dragon rattrape tout XD )
Image IPB

#2480 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 03 July 2013 à 18:42

Ouais FF I n'est pas mieux que le III sur le scénario, juste des exemples multi époque qui me venait spontanément.
L'univers c'est peut-être bien, mais quand il est vide et peu original...

Edit: Enfin, ce n'est que mon avis. v.v

Modifié par Bahamut-Omega, 03 July 2013 à 19:00.

Image IPB

Image IPB

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)