SillaH, le 03 July 2013 à 12:07, dit :
Moi ce qui fait que la pillule passe vraiment pas, c'est que lorsque je lis les commentaires de pleins de joueurs, les critiques et que je vois afficher un 18/20 ou des 9/10 je me dis " QUOI ? ". J'ai du mal à voir des notes penchées aussi haut à un jeu que j'ai trouvé mauvais quand je vois qu'à côté des jeux tel que Tales of Vesperia ou Rogue Galaxy se mangent des 17,16/20 .... ça me dépasse !

Les goûts et les couleurs .... On voit bien des notes de merde sur un suikoden II. Après faut respecter le choix des gens. Si c'est des bonnes notes justifiés ou des mauvaise notes justifiés moi sa me va...
Ce qui me dérange, c'est le genre de commentaire <J'aime pas car c'est de la merde ou encore car c'est moche> (Gamin qui est né avec une ps3 et qui sait pas savouré des jeux avec énormément de profondeur et qui jure que par les graphismes ou la violence...)
Concernant Resonance of Fate, bien souvent c'est très mauvais ou très bons. J'ai le syndrome de Final Fantasy XIII sur ce jeu. J'essaye d'avancer et trouver des choses qui peuvent faire que je vais aimer.... Mais non sa marche pas.
SillaH, le 03 July 2013 à 19:58, dit :
C'est le fameux phénomène des générations, je pense qu'il est important de faire une comparaison de jeux dans une même génération car ça parait complètement disproportionné quand tu passes d'une époque à l'autre : les codes, les objectifs ne sont clairement pas les même. Après il existe des jeux qui sont quasi intemporels et qui peuvent marquer, voir servir de référence durant des années.
Pour reprendre la fin de ton paragraphe, suffit de prendre énormément de RPG de l'époque PSX et même SNES pour voir que l'on peut faire rivalisé énormément et facilement les jeux rétros contres les jeux de maintenant, et on verra souvent les bons vieux jeux devant cette nouvelle génération de films.... euhhhhh jeux....
Ophius, le 03 July 2013 à 19:19, dit :
Oui je me doute, mais quand tu te dis qu'à l'époque , le scénario de TOUS les rpg ( bon j'exagère ) , mais en gros, c'était t'es un gentil guerrier de la lumière qui bat les méchants des ténèbres. Basta, et ça a été ça pendant pas mal de temps
Donc forcément, tu peux pas comparer à maintenant des vieux jeux

Ca serait comme dire que zelda snes est moche comparé à skyward sword, donc c'est nul. ( J'exagère encore les traits, bien entendu

)
Pas d'accord, car sa avait beau être toujours la même chose, ils en vendaient toujours autant. Maintenant ta des scénarios certes développer, mais tu accroche ou pas. Et franchement, y'a pas encore un RPG qui ma vraiment marquer sur cette génération.
Pis c'est pas vraiment logique non plus, car même si le scénario est développer. L'histoire principal tourne à 95% autour d'un gentil qui va se battre contre un méchant. En même temps c'est le genre de jeu qui veut sa.
Modifié par Valanguard, 04 July 2013 à 11:57.