Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#2481 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 03 July 2013 à 19:19

Oui je me doute, mais quand tu te dis qu'à l'époque , le scénario de TOUS les rpg ( bon j'exagère ) , mais en gros, c'était t'es un gentil guerrier de la lumière qui bat les méchants des ténèbres. Basta, et ça a été ça pendant pas mal de temps ^^

Donc forcément, tu peux pas comparer à maintenant des vieux jeux :p Ca serait comme dire que zelda snes est moche comparé à skyward sword, donc c'est nul. ( J'exagère encore les traits, bien entendu :p )
Image IPB

#2482 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 03 July 2013 à 19:58

C'est le fameux phénomène des générations, je pense qu'il est important de faire une comparaison de jeux dans une même génération car ça parait complètement disproportionné quand tu passes d'une époque à l'autre : les codes, les objectifs ne sont clairement pas les même. Après il existe des jeux qui sont quasi intemporels et qui peuvent marquer, voir servir de référence durant des années.

#2483 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 03 July 2013 à 21:08

Et c'est à ça que l'on reconnait un bon jeu ,car il reste dans les mémoires =)
Image IPB

#2484 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 04 July 2013 à 11:43

Voir le messageSillaH, le 03 July 2013 à 12:07, dit :

Moi ce qui fait que la pillule passe vraiment pas, c'est que lorsque je lis les commentaires de pleins de joueurs, les critiques et que je vois afficher un 18/20 ou des 9/10 je me dis " QUOI ? ". J'ai du mal à voir des notes penchées aussi haut à un jeu que j'ai trouvé mauvais quand je vois qu'à côté des jeux tel que Tales of Vesperia ou Rogue Galaxy se mangent des 17,16/20 .... ça me dépasse ! :unsure:

Les goûts et les couleurs .... On voit bien des notes de merde sur un suikoden II. Après faut respecter le choix des gens. Si c'est des bonnes notes justifiés ou des mauvaise notes justifiés moi sa me va...

Ce qui me dérange, c'est le genre de commentaire <J'aime pas car c'est de la merde ou encore car c'est moche> (Gamin qui est né avec une ps3 et qui sait pas savouré des jeux avec  énormément de profondeur et qui jure que par les graphismes ou la violence...)

Concernant Resonance of Fate, bien souvent c'est très mauvais ou très bons. J'ai le syndrome de Final Fantasy XIII sur ce jeu. J'essaye d'avancer et trouver des choses qui peuvent faire que je vais aimer.... Mais non sa marche pas.

Voir le messageSillaH, le 03 July 2013 à 19:58, dit :

C'est le fameux phénomène des générations, je pense qu'il est important de faire une comparaison de jeux dans une même génération car ça parait complètement disproportionné quand tu passes d'une époque à l'autre : les codes, les objectifs ne sont clairement pas les même. Après il existe des jeux qui sont quasi intemporels et qui peuvent marquer, voir servir de référence durant des années.

Pour reprendre la fin de ton paragraphe, suffit de prendre énormément de RPG de l'époque PSX et même SNES pour voir que l'on peut faire rivalisé énormément et facilement les jeux rétros contres les jeux de maintenant, et on verra souvent les bons vieux jeux devant cette nouvelle génération de films.... euhhhhh jeux....

Voir le messageOphius, le 03 July 2013 à 19:19, dit :

Oui je me doute, mais quand tu te dis qu'à l'époque , le scénario de TOUS les rpg ( bon j'exagère ) , mais en gros, c'était t'es un gentil guerrier de la lumière qui bat les méchants des ténèbres. Basta, et ça a été ça pendant pas mal de temps ^^

Donc forcément, tu peux pas comparer à maintenant des vieux jeux :p Ca serait comme dire que zelda snes est moche comparé à skyward sword, donc c'est nul. ( J'exagère encore les traits, bien entendu :p )

Pas d'accord, car sa avait beau être toujours la même chose, ils en vendaient toujours autant. Maintenant ta des scénarios certes développer, mais tu accroche ou pas. Et franchement, y'a pas encore un RPG qui ma vraiment marquer sur cette génération.

Pis c'est pas vraiment logique non plus, car même si le scénario est développer. L'histoire principal tourne à 95% autour d'un gentil qui va se battre contre un méchant. En même temps c'est le genre de jeu qui veut sa.

Modifié par Valanguard, 04 July 2013 à 11:57.

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#2485 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 04 July 2013 à 12:28

Oui , enfin n'oublions pas que les jeux de notre enfance nous ont marqués plus profondément, même les moins bons, car on était gosse. C'est le principe des disney quoi , ceux qu'on adore, c'est les anciens , et les nouveaux , on trouve ça nul. Et la nouvelle génération trouve ceux actuels bien , puis trouveront ceux à l'avenir nul =p

Bref, tout ça pour dire qu'on ne peut VRAIMENT PAS comparé un vieux jeu de notre enfance à d'autres actuels. Le seul moyen de vraiment comparer, c'est un ancien jeu auquel on n'a jamais touché , au moins la , on serait plus "objectif" :p
Image IPB

#2486 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages

Posté 04 July 2013 à 12:37

J'ai découvert des vieux jeux récemment et je l'ai considère quand même plus intéressant que maintenant.

Je ne recherche pas à défendre les vieux jeux, mais quand je compare pour moi y'a pas photos.

Modifié par Valanguard, 04 July 2013 à 12:39.

#2487 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 04 July 2013 à 13:38

Disons que pour moi également les vieux jeux ont bien plus de qualités, d'impacts que les jeux actuels mais je trouve qu'actuellement nous avons quand même pas mal de bon jeux, ils sont juste moins nombreux et pas médiatisés. N'oublions pas non plus les perles des jeux indépendants ( Limbo, Stacking etc ) , et les fameux point and click/aventures qui sont excellents et sortent sur PC ( Gray Matter, Machinarium ). Je peux également penser à ninokuni, à Alice retour au pays de la folie, les Darksiders ...

Je pense que c'est plutôt le J-RPG qui est " pauvre ", dieu merci je ne me limite pas qu'à cela car si c'était le cas oui il y aurait de quoi être déçus tant peu sortent du lot.

#2488 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 04 July 2013 à 15:15

Ouai , enfin  xenoblade, c'est quand même le meilleur j-rpg de ces dernières années hein ... Last story et pandora's tower sont très bon aussi , faut pas se plaindre non plus :p
Image IPB

#2489 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages

Posté 04 July 2013 à 19:25

Pas encore fait les episodes Wii, d'accord pour Ni no Kuni.

Par contre Alice qu'est ce que sa vient faire la ? :p

#2490 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 04 July 2013 à 19:44

c'est pas forcément une perle, mais c'est un bon jeu quand même ^^ Je viens de finir Bleed , petit jeu indépendant super sympa ! :) Pour 5€ , jetez vous dessus , c'est un super jeu ^^
Image IPB

#2491 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 04 July 2013 à 20:01

Voir le messageValanguard, le 04 July 2013 à 19:25, dit :

Pas encore fait les episodes Wii, d'accord pour Ni no Kuni.

Par contre Alice qu'est ce que sa vient faire la ? :p

Ça vient faire dans la liste des jeux qui sont très bons dans la génération actuelle : je dis clairement qu'il ne faut pas se limiter au J-RPG qui reste pauvre à mon goût.

@ Orpheus

Question de point de vu, pour moi je le met bien volontiers dans cette fameuse liste sinon je te rejoins pour Xenoblade : une pure merveille. Pas encore testé Last Story me^me si je m'attends pas à un chef d'oeuvre et Pandora's tower je suis en train d'y jouer actuellement, ce n'est pas un rpg d'ailleurs plutôt un action/aventure : trés sympa, j'aime beaucoup, bien qu'un brin répétitif ( donjon/boss/retour observatoire/donjon/boss ... ) :p

#2492 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 04 July 2013 à 22:13

Je suis actuellement sur The Last Story, et même s'il m'a un peu déstabilisée la première fois que j'ai testé, je le trouve vraiment génial.
Le gameplay est vraiment sympa, pas prise de tête, les graphismes sont corrects et à mon avis plus soignés que sur Xenoblade (du moins au niveau des personnages et de leurs expressions), les mouvements des personnages et les interactions avec l'environnement tout simplement excellent.
Je ne suis pas quelqu'un de très exigeante concernant les jeux, j'apprécie facilement ceux dont l'histoire se laisse suivre, aussi banale puisse-t-elle être.
Je ne sais pas s'il s'agit plus d'un RPG que d'un ARPG, moi qui ne suis pas trop fane du genre, mais ce jeu me plait vraiment.

Image IPB

#2493 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 05 July 2013 à 03:38

Orphéus ? Il faut dormir un peu SillaH, et arrêter de passer des nuits blanches sur les jeux =p
Image IPB

#2494 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 05 July 2013 à 13:26

Voir le messageOphius, le 05 July 2013 à 03:38, dit :

Orphéus ? Il faut dormir un peu SillaH, et arrêter de passer des nuits blanches sur les jeux =p

Pourtant je dors la nuit je bosse la semaine quand même ( en coupure en plus, rien de plus fatiguant ) ! XD  Mais c'est vrai que ces temps-ci j'ai pas dormis des masses : couché vers 2h, 1h30 levé à 7h ... -_-  J'ai besoin de vacances ! Ça tombe bien je le suis dés ce soir mouah ha ha ha

#2495 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 05 July 2013 à 17:44

Plains toi , je me lève à 3h30 tous les jours pour commencer à 5 h du mat' , plus contraignant en horaire, c'est dur :p Enfin profites bien de tes vacances =)
Image IPB

#2496 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 05 July 2013 à 19:58

Voir le messageOphius, le 05 July 2013 à 17:44, dit :

Plains toi , je me lève à 3h30 tous les jours pour commencer à 5 h du mat' , plus contraignant en horaire, c'est dur :p Enfin profites bien de tes vacances =)

J'ai connus une période donné les levé à 4h du matin c'était horrible, alors 3h30 ... quel courage ! XD
Sinon merci, je compte bien en profiter, c'est fait pour après tout. :thumbsup:

#2497 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 05 July 2013 à 20:09

Le pire c'est de se coucher a 22h max et de ne dormi que 5h ,puis finir sa nuit dans l'après midi après le taf. M'enfin , j'ai encore 15 jours, après vacances :D !

Pour en revenir au sujet , j'ai repris ys origin , j'en suis a 17 eme étage , bientôt fini ! Au passage , j'essaie de débloquer les succès de bleed aussi :p
Image IPB

#2498 theblackoni

theblackoni

Role Playing Game

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 09 July 2013 à 14:58

Je suis sur New Super Mario bros U en multi avec mes frères le jeu est bien fun même si c'est un énième Mario.
Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

#2499 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 09 July 2013 à 16:21

J'ai fini Bleed, j'essaie de le scorer en arcade, dur. Je joue aussi à Rogue Legacy , mais aussi à Bully Scholarship .
Image IPB

#2500 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 10 July 2013 à 07:13

J'ai attaqué Star océan the last hope internationnal et pour le moment il m'est bien sympathique !

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)